Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
k
27 mai 2015 12:48
Bonjour

J ai besoin de renseignements svp je débute ds cette histoire de naturalisation et j'en connais rien de chez rien.En lisant des sujets postulés sur le forum je vois que les gens(demandeurs de naturalisation)s sont bien avancés que j'ai du mal à les suivre moi qui est au stage débutante.

Voila il se trouve qu'on peut demander la nationalité à l'éssu de la 4 eme années du mariage, ce qui est mon cas.quels sont les étapes a remplir? par quoi faut il commencer? sachant que je suis en attente de ma carte de 10 ans, ca pose pas de problèmes? j'ai vu qu'il faut passer un teste linguistique ou je sais pas au juste si c'est un teste de culture général?
J'ai besoin de renseignements nécessaires svp,baraklahfikom.
A
27 mai 2015 16:21
Bonjour,
Merci bien
je viens juste de recevoir la lettre Rezé.
G
27 mai 2015 14:53
Bonjour
J'ai fait une demande de naturalisation en Février 2011 ( 74 )
Entretien Préfecture Mai 2015 seulement.
J'aimerai savoir les étapes et délai après cette entretien
MERCI..
27 mai 2015 17:26
Citation
GarsDu74 a écrit:
Bonjour
J'ai fait une demande de naturalisation en Février 2011 ( 74 )
Entretien Préfecture Mai 2015 seulement.
J'aimerai savoir les étapes et délai après cette entretien
MERCI..



Bonjour.
Oulalalala!!!!!! 4 ans d'attente? C'est très bizarre ça! Vous vouliez parler de Février 2015 ou de Février 2011?
En tout cas, pour les délais, vous n'êtes qu'au début, si vous avez patienter 4 ans, vous êtes capable de patienter encore quelques mois seulement.
Il serait très long de revenir sur les délais. Il serait bien de repartir sur les premières pages de ce Topic, vous aurez un résumé élaboré par Zarrouk420.
Bon courage.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
o
27 mai 2015 23:02
bonsoir je suis nouveau sur le site je voudrai vous remercier pour ce site formidable,
voila j'ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 23/01/2015 j'aimerai bien connaitre mon numéro Resé svp qqun peut m'aider merci d"avance
R
27 mai 2015 23:19
Bonsoir à tous je me pause des questions le 11/03/2015 j'ai reçu une lettre de REZE demandons l'original de mon acte de naissance . Et après le 28/03/2015 j'ai reçu un deuxième me disons qu'ils ont réservé une suite favorable à ma demande. Et depuis rien sa fait deux mois que j'ai pas de nouvelles. Tout ça veux dire quoi?
m
28 mai 2015 00:05
Bonsoir,

je ne permet de vous contacter, au sujet de ma naturalisation par décret.

J'ai fais ma demande de naturalisation en juillet 2013,
Entretien et dossier complet le 24mars 2014 , 6 mois après j'ai contactée l'agent la de préfecture qui ma repondu que mon dossiers doit être actuellement au Service de l'état civil?

Le 24mars 2015 (12 mois ) j'ai recontactée l'agent pour connaître l'avancement de mon dossiers, il m'a répondu qu'il n'avait plus d'informations mais par contre il ma donner mon numéro REZÉ -SDANF qui commence par 2014X.


je suis peu stressée ,est ce que vous pensez que mon dossiers est en bonne voie? Ou pas?

Merci d'avance pour votre réponse
28 mai 2015 00:26
Citation
milondo a écrit:
Bonsoir,

je ne permet de vous contacter, au sujet de ma naturalisation par décret.

J'ai fais ma demande de naturalisation en juillet 2013,
Entretien et dossier complet le 24mars 2014 , 6 mois après j'ai contactée l'agent la de préfecture qui ma repondu que mon dossiers doit être actuellement au Service de l'état civil?

Le 24mars 2015 (12 mois ) j'ai recontactée l'agent pour connaître l'avancement de mon dossiers, il m'a répondu qu'il n'avait plus d'informations mais par contre il ma donner mon numéro REZÉ -SDANF qui commence par 2014X.


je suis peu stressée ,est ce que vous pensez que mon dossiers est en bonne voie? Ou pas?

Merci d'avance pour votre réponse


Bonjour.
Il serait bien de commencer à surveiller les prochaines sorties de Décret. Vous pouvez également contacter la Librairie D.A.L.I de Paris, en communiquant votre nom et prénom, date et lieu de naissance et pourquoi pas votre numéro Rezé!
Bon courage.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
m
28 mai 2015 15:24
Bonjour, je voulais savoir si vous souhaitez m'informer comme ça marche pour la naturalisation. Il faut que je prend un rdv sur interne et apres comme ça marche ? Esque je dépose le dossier jour même quand je prends le rdv ou pas? 
Merci d'avance
30 mai 2015 22:18
Bonsoir, je suis marocain divorcé d'un français j'ai un enfant de 6 ans et demi j'ai jamais demandé la nationalité française, j avais rencontrer mon au maroc je suis jamais allé en france, mon fils est francais, ma question est ce que je peux avoir la nationalité française par mon fils??.
merci de me repondre
S
1 juin 2015 13:51
Bonjour,

C'est au père de demander sa nationalité.

A-t-il reconnu votre fils ?

A-t-il déclaré sa naissance au consulat Français ?

Avez-vous un livret de famille ? Avez-vous gardé contact avec le père ?

Cdlt
2 juin 2015 22:55
Salma pour répondre bat 1 .paraport mon cas je suis marocaine j'habite en France je suis divorcé et j'ai un enfant français .jai déposé ma demande de nationalité française par décret et je pense faut remplir les conditions même si en a un enfant français.....
2 juin 2015 23:03
Salma si je peux aider quelqu'un (département Loire) jai déjà passé l'entretien sa fait une semaine et franchement c'était très bien passé et mon dossier était complet .lagent m'a posé des questions les mêmes que j'ai trouvé sur ce site formidable ....est ce que vous fréquenter des français ou des étranger réponse 2pourquoi je veux être française ....mon fils et dans qu'il classe à l'école.....le premier ministre .....c'est quoi laïcité....c'est quoi la liberté .....voilà et un peu quelques questions paraport mon employeur.....c'est tous .a la fin elle m'a donné un recepece avec un numéro et elle m'a dit comme quoi je peux la contacter par mail si j'ai besoin ou si y'a un changement de situation. Met faut just attendre...nchalla kir pour tous le monde.
J
3 juin 2015 20:39
Bonsoir
Je suis étudiante en 1 ère année de chimie. J'ai vécu dans un département français depuis l'age de 8 ans et je suis venue en France métropolitaine pour mes études. J'ai fait une demande de naturalisation en Février dernier, j’ai passé mon entretien en Avril et j'ai reçu une notification de la préfecture qui dit que ma demande a été ajournée à 2 ans pour motif je n'ai en France ni activité professionnelle ni ressources propres suffisant à mon existence.

Que dois faire ?
Récap.
dépot de la demande: 5 février
entretien: 2 avril
notification: 26 mai
4 juin 2015 10:34
Salam,

Vous êtes quelle nationalité et vous avez quel âge. ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
s
4 juin 2015 16:06
Bonjour à tous,

J'ai contacté la préfecture de Paris pour demander des informations sur l'avancement de ma demande de naturalisation suite à l'entretien que j'ai passé fin avril.

On m'a dit qu'ils sont toujours en attente de la réception des enquêtes de police qu'ils exigent dans le cadre d'une demande de naturalisation.

Sachant que c'est une demande de naturalisation par décret, est ce que c'est quelque chose avec laquelle vous êtes familiers ?

Merci bcp pour vos réponses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 12:22 par smar94.
4 juin 2015 16:38
Salam,

Et encore 4 enquêtes de police, c'est rien comparé à tout ce qui suit. C'est étonnant,que la personne de la préfecture vous l'ai dit clairement. Normalement elle devait juste vous répondre que le dossier est en cours de traitement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
R
7 juin 2015 11:55
Bonjour, je vous explique ma situation et j'aimerais bien avoir des conseils et des avis,
Marié en juillet 2010 en algerie, mariage transcrit a nantes , ma femme est franco.algienne , j'ai eu mon certificat de résidence de 10 ans en 2012, ma femme ne travaille pas. Nous touchons le rsa couple, et on a l'apl , moi je suis pas en permanence en france , je suis entre alger et paris, cause des etudes non achevés (cycle long doctorat en médecine), ma question est ce que le mieux de demander la naturalisation en france ou au consulat de France a alger ?vu notre situation, (je suis pas déclaré comme étudiant en france , donc je poursuis mes études en Algérie en cachette tongue sticking out smiley ), parceque j'ai lu sur les forums qu'il faut être salarié et avoir un bon statut professionnel, et etre en permanence en france, que ce n'est pas mon cas,
La deuxième question, est ce que c'est le moment de demander la nationalité selon vous après presque 5 ans de mariage? Ou je dois attendre un peu, ? Ma femme insiste que je dépose la demande le plutôt possible, mais je ne sais pas si c'est bien le moment ou pas.
Merci pour vos réponses.
D
7 juin 2015 13:14
DOCTEUR WHO wella DOCTEUR la peluche
Sallam frère.

Prends 2 avis (qui valent mieux qu'1)

le 1er en France chez les avocats gratuits, t'en trouves un peu partout, surtout içi au tribunal de paris.

et le 2éme demande a ta femme de se rapprocher auprès du consulat de france, et de demander gentiment, (cela m'étonnerais qu'ils lui donnent erassmi) mais si elle tombe sur un Os de chien, ils peuvent la mettre à coté de la plaque, comme ils peuvent lui donner la vrai piste.
comme tu feras une étude comparative, sur de cas de rythmologie cardiaque et décelé ou se situe l' ACFA complète avec bloc de branche droit whistling smiley

hada wallahu A3la waa A3lamm

rabbi yewaffak

P.S ne prends pas sur mon ton de pantin le plaisantin, je plaisante seulement avec le gens, mais parfois y' en a qui n'ont pas étudiés le module sourire à la maternelle donc se fache super vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 13:17 par nino.mike.
R
7 juin 2015 21:05
bonjour NINO, et merci de m'avoir répondu, et surtout pour ton humour ,,, (ni who ni peluche; plutot house eye rolling smiley )
si j'ai bien compris le mieux est de contacter un avocat , peux tu me donner des noms et cordonneés des avocats (gratuit) comme tu disais; parceque je connais rien, jamais eu affaire aux avocats ,
d'autres avis sont les bienvenus , merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook