Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
b
30 avril 2015 14:47
Bonjour,

Je voudrai savoir si quelqu'un a déposé une demande de naturalisation avant de faire 5 ans de résidence en France.
Je ne parle pas des cas spécifiques (avec 2 ans d'études en France, service militaire en France..)

Ma question concerne un salarié, qui réside en France depuis 3 ans et demi, même société, stable, propriétaire des logements en Île-de-France, employé dans une grande banque en interne, depuis 3 ans et demi.

Merci pour vos retour et votre aide..
30 avril 2015 15:03
Salam,

Non la condition de 5 ans de résidence est obligatoire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
w
2 mai 2015 09:21
Bonjour,
J'ai déposé le dossier en octobre 2014 et j'ai un numéro de la préfecture 2014P74xxxxx
A ce jour j'attend ce fameux entretien à la préfecture de la haute savoie.
CDT
w
2 mai 2015 09:29
bonjour,
je suis de la haute-savoie et j'ai déposé le dossier en octobre 2014.
j'ai un numéro de la prefecture 2014P74xxxxx

apparemment le rdv est prévu après une annèe en haute savoie d'après la préfecture.

CDT
2 mai 2015 14:14
salem on a déposé moi et mon mari une demande de naturalisation à la préfecture de Morbihan le 1 décembre 2014 ,le mois de janvier demande de complément, le 13 février récépissé , le 23 février entretien préfecture, le 30 avril entretien police sans rendez- vous ni convocation . Je voudrais savoir le délai pour avoir une réponse. La préfecture garde tjrs les originaux es que c'est bon signe?? merci d'avance pour vos réponses.
l
3 mai 2015 00:04
bonjour,

je suis arrivée en France à 5 ans...J'ai toujours eu des problemes de santé. Je suis à la MBDPH depuis novembre 2014... Ai-je le droit à la nationalité française???

Merci d'avance
k
3 mai 2015 02:24
merci salam pour votre reponse!!!!!!!!naturalisation Nice!

--SVP, faut-il alors que je colle mes photos sur les 3 exemplaires?sur la notice,c'est marquè joindre 2 photos!donc 3 a coller et 2 a joindre vaut 5 en tout alors?

Aussi,pour la lettre suivie,faut absolument qu'elle soit affranchie?c'est timbrè?


Ainsi ,si j'ai bien compris,j'envois le tout dans une enveloppe normale avec accusè de reception!c'est ça?


Merci beaucoup pour votre aide!!!!!!
n
3 mai 2015 13:38
Bonjour,

j ai déposé ma demande de naturalisation depuis 5 mois.
hier j ai reçu une lettre du ministère de l'intérieur pour que je leur envoie l'original de
l'acte de mariage et sa traduction.
que me conseillez vous sachant que sur tous les actes que j ai fourni il y a le nom à ma mère sauf sur l'acte de mariage comme à l'époque son nom n était pas encore enregistré sur le registre de l'état civil c était que par exemple naima fille de mohamed.
que dois je faire?
dois je joindre avec un justificatif officiel avec le nom de ma mère?
merci
S
3 mai 2015 16:18
Bonjour,

A chaque fois que vous faites appel aux personnes du forum, vous postez vos questions plusieurs fois!!!!

Pensez-vous que vous allez recevoir des réponses plus vite?

Soyer patiente svp, et arrêter de vous répéter .

Merci
n
3 mai 2015 16:38
vous avez raison je suis désolée , je le fais parce que j ai un délai pour envoyer mes documents.
cordialement
S
3 mai 2015 16:59
Vous avez otenu une réponse à votre demande de naturalisation au bout de 5 mois, certains attendent au minimum 18 mois pour avoir des nouvelles... Svp, rester patiente, et respecter un peu les autres... Merci bien
Ca ne sert a rien de s'emballer, vous n'aurez pas votre ADN plus vite...

Pour répondre à votre question :
Il faut envoyer ce qui est demandé, en l'occurrence votre acte de mariage, traduit si ce dernier est en langue autre que le Français.

Vous pouvez également joindre un état civil copie intégrale de votre mère, traduit si besoin.

Cdlt
n
3 mai 2015 18:01
je vous remercie.
l
3 mai 2015 18:57
Citation
lati88 a écrit:
bonjour,

je suis arrivée en France à 5 ans...J'ai toujours eu des problemes de santé. Je suis à la MBDPH depuis novembre 2014... Ai-je le droit à la nationalité française???

Merci d'avance

Je voulais dire que je suis à la MDPH. C'est a dire que j'ai une allocation pour handicapé.

Personne ne veut pas me répondre?

Cordialement
4 mai 2015 23:48
Bonsoir je vous remercie d avance pour vos réponses voila j ai une petite question concernant les validités des piéces a fournir pour mon dèpot de naturalisation ,mon act de naissance marocain ainsi que l acte de mariage de mes parents date de 6 mois . sur le formulaire il est ecrit que la validité des documents a fournir de moins de 3 mois ne concerne que les papiers d etat civile français mais pas de date limite concernant les papiers d etat civile etranger!!! ce qui voudrait dire que mes papiers sont toujours valides ?
d
4 mai 2015 23:56
Oui madame les actes d'état civil venus de l'étranger n'ont pas de date limite. Il faut juste qu'ils soient lisibles et authentiques.
Bonne chance et bon courage, vous allez emprunter un long chemin.

Bien cordialement
Dépôt le 28 mai 2014 SP Saint Denis Récépissé 11 juin 2014 Numéro REZE 2014DX015XXX AF 14-04-2015 CNI déposé le 04-06-2015 retiré le 16-06-2015; PAN 28-05-2015 ADN 2-06-2015
j
5 mai 2015 00:21
Bonsoir tout le monde,aujourd'hui j'ai appris que mon dossier a ete envoyer a reze au mois de mars 2015,j'aimerai savoir si c'est un bon signe ou pas !!!!'=c'est a dire que le fait qu'il a ete envoyer a reze vaut "Avis Favorable ou REZE peut donner avis Defavorable!"ainsi que REZE il sont entrain de traiter quels numeros actuellement.

depot dossier maresille:avril 2014
entretien prefecture : 02 decembre 2014
envoi a REZE: 25 fevrier 2015
envoi SCEC : ???????
decret : ?????
Merci de me repondre ,car je suis perdu !!!.
5 mai 2015 10:38
Je vous remercie de m avoir éclairer un peu plus sur les démarches a suivre pour le dépot de naturalisation ainsi que pour vos encouragements thumbs up
5 mai 2015 16:32
Bonjour à tous,

J'ai passé l'entretien de naturalisation le 10 Mars 2015 à la prefecture de lille.

Je n'ai pas encore reçu de reponse jusq'à mnt...

Avez vous une idée svp sur le delai du traitement du dossier pour recevoir la réponse apres avoir passé l'entretien ?!

Je vous remercie par Avance.
Bonne journée.
7 mai 2015 17:15
salem
j'ai demandé dans mon premier message pour la récupération des originaux mais j'ai pas eu de réponse et je voudrais bien savoir si vous avez assisté aux séances pour futurs naturalisés smlh? et es que c'est obligatoire? je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!!
8 mai 2015 07:34
Citation
bedoise371 a écrit:
salem
j'ai demandé dans mon premier message pour la récupération des originaux mais j'ai pas eu de réponse et je voudrais bien savoir si vous avez assisté aux séances pour futurs naturalisés smlh? et es que c'est obligatoire? je vous remercie d'avance pour vos réponses!!!!!


Bonjour.
En parlant de "séance pour futur naturalisé", vous voulez parler de la Cérémonie? Si c'est le cas, normalement ça devrait être une "obligation", par contre, si vous avez un empêchement, il est conseillé de prévenir le service naturalisation de votre Préfecture. C'est la moindre des choses.
Cordialement.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook