Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
H
22 avril 2015 15:48
Salam Rayan,

Merci pour tes conseils fréro, mais j'aimerai savoir :

c'est quoi le lien entre sa présence en France et la demande de naturalisation de sa part ?

Ils exigent sa présence pour que mes attaches familiales soient en France OU/ET pour la délivrer la nationalité française (théoriquement ils peuvent pas car elle aura qlq jours en France) ?

Rayan, lorsque tu parles de son nom dans les factures EDF.., c'est pour dire qu'il faut envoyé sa lettre (elle est pas intéressé par la NF) + une photocopie de cette facture ? c'est bien ca ?

Merci d'avance
--
Houcine
s
22 avril 2015 23:57
bonsoir
qu avez vous répondu a la question: pourquoi vous voulez devenir français?
je suis tellement stressé que j'arrive pas a réfléchir.
merci de m'aider
H
23 avril 2015 16:37
Bonjour Safa,

je t'ai répondu par MP.

Bon courage.
--
Houcine
24 avril 2015 14:26
Dans notre préfecture de l’Essonne le service Naturalisation est dans les mains de 3 trois femmes salopes raciste et surtout la responsable qui porte des lunettes imaginez que entre un rendez-vous et l'autre c'est 6 mois d'attente pour vous donner un prochain rendez_vous quand un document vous manque et encore c'est de leurs faute ils ne vérifient pas le dossier correctement une fois pour toute pour vous indiquez les remarques ou soit disant ce qu'il manque et compléter .plusieurs personnes ont abandonner le dépôt de leurs dossiers a cause du comportement des ces femmes chargées de se service.
b
24 avril 2015 20:00
Bonsoir,
je suis nouveau ds ce forum et j'ai un souci par rapport à ma demande de naturalisation par décret.
j'ai déposé ma demande depuis le 05 Mars 2014 et jusqu'à présent j'ai pas eu de retour et sa commence à m’inquièté.
est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi?
Z
24 avril 2015 20:47
Salam boolbe

Essaye de contacter la personne avec qui tu as eu l'entretien
normalement tu trouvera ses coordonées sur ton récépissé de dépot
k
24 avril 2015 23:12
Salam
J aurai voulu savoir les documents a fournir pour une demande de naturalisation sachant que je suis arrivé en France depuis l âge de 5 ans et que j y ai suivi toute ma scolarité ici que j ai ma conjointe qui est francaise merci beaucoup a tous
Slama
a
25 avril 2015 01:21
bonjour
j'ai quelques questions a poser sur la naturalisation=a Nice cote d'azur

1-le nombre de formulaire de naturalisation a remplir=sur la liste des pieces a fournir,il est marquè en 3 exemplaires,alors que sur le formulaire

c'est seulement en double!!!alors je comprends plus rien!!


2-faut-il un timbre fiscal 55e collè, pour chaque exemplaire,ou seulement sur le 1 er formulaire?



3-pour la lettre suivie de 500g-1kg suivant mon dossier,faut-il que j'envoi mes docs dedans via la poste,ou c'est pour eux,pour leur service interne!???



Svp aidez moi!merci
S
25 avril 2015 13:00
Bonjour,

Les pièces à fournir pour un dossier de demande de naturalisation diffère d'une préfecture à l'autre. Chaque préfet est libre abrite sur la manière de présenter le dossier. Cependant, Il ne peut pas exiger une condition particuliere pour la recevabilité de la demande (les conditions pour l'octroi de la nationalité sont publiées au JO).

Pour répondre à ta question :
- le prefet des alpes-maritimes demande :
3 exemplaires du formulaire cerfa 12753*02
1 timbre fiscale de 55 € à coller sur un formulaire
1 enveloppe vide "lettre suivie" affranchie (500g à 1kg) pour l'envoi de votre dossier au ministère, après votre AF.
1 envoppe timbré à votre adresse pour correspondance avec vous.

Cdlt
k
25 avril 2015 13:28
Bonjour,
@Houcine C ;
- Tu peux tout à fait faire un recours à leur refus avec une copie du passeport avec le VISA de ta femme ;
- Pas besoin de dire qu'elle ne demande pas la nationalité (c'est claire qu'elle ne peut pas pour le moment).
- Leur refus est bien justifié puisqu'il faut prouver que tes intérêts et tes lien familiaux sont en France.
- Je connais un libanais quia déposer son dossier le lendemain de l'arrivée de sa femme en France et ça a marché pour lui ;
- Par contre, il est possible qu'il t'ajourne le dossier au motif que t'as pas encore un emploi stable, dans ce cas t'es obligé de refaire une demande après 2ans en espérant pour toi que tu trouve un post après te thèse.
Voilà , j'espère avoir répondu.
Salam
n
25 avril 2015 20:01
Vous n'auriez aucune suggestion sur comment faire en sorte d'avoir des nouvelles?
Merci d'avance.
e
25 avril 2015 23:10
Bonjour
Je voudrai savoir, quand on reçoit un courrier recommandé de la préfecture ou de Reze y a t il le nom de l'expéditeur ou pas?
Merci de votre réponse
26 avril 2015 11:11
Citation
Houcine C a écrit:
Salam Rayan,

Merci pour tes conseils fréro, mais j'aimerai savoir :

c'est quoi le lien entre sa présence en France et la demande de naturalisation de sa part ?

Ils exigent sa présence pour que mes attaches familiales soient en France OU/ET pour la délivrer la nationalité française (théoriquement ils peuvent pas car elle aura qlq jours en France) ?

Rayan, lorsque tu parles de son nom dans les factures EDF.., c'est pour dire qu'il faut envoyé sa lettre (elle est pas intéressé par la NF) + une photocopie de cette facture ? c'est bien ca ?

Merci d'avance
--
Houcine


Bonjour.
En ce qui concerne votre situation, c'est normal que vous ayez reçu ce courrier, car vos attaches familiales ne sont pas en France. Vous êtes marié et votre épouse vit à l'étranger, il faut absolument que votre épouse arrive en France pour que vous fassiez un recours gracieux.
L'arrivée de votre femme en France conditionne votre demande de naturalisation à vous, elle n'octroi pas la nationalité française à votre épouse. Pour qu'elle devienne française, selon les informations qui m'ont été communiquées par ma Préfecture, il faudra qu'elle ait vécu 3 ans sur le territoire Français et ce n'est qu'à cette condition qu'elle fera sa "propre" demande de naturalisation.
Bon courage.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
26 avril 2015 18:03
salut tous le monde,
y-a-il quelqu'un qui a pu récupérer la version papier de décret n°16?

Merci
26 avril 2015 19:01
Bonsoir JiJi 2885,
Je voudrais savoir dans quelle Préfecture tu as déposé ton dossier de naturalisation puisque je vois que c'est dans le Val de Marne.?
Merci.
Kaza
M
26 avril 2015 22:04
Merci pour votre reponse, je suis toujours dans l'attente et aucune nouvelle depuis.
p
27 avril 2015 15:27
naturalisation par décret N° 93-1362 du 30 décembre 1993




BONJOUR A TOUS,
je suis nouvelle sur cette forum .Auriez vous une idée sur le délais de traitement au niveau du préfecture de Nanterre .SVP

Voici mon parcours :
Entrer en france en 2002 et avoir notre 1er titre de séjour en 2009 .nos 3 enfs sont née tous ici . je suis en CDD en mairie collectivité local renouvelable 1an depuis 2011 et mon conjoint en cdi depuis 2009 .impot annuel 33000 euro imporsable ont n'a un appartement F4 .moi je suis d'origine mauricienne et mon conjoint indien .


// Convocation RDV pour vérification de dossier le 13/02/2015
// RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 12/03/2015
RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P201X00XXX n° de préfectoral
// Convocation au commissariat le 13/04/2015


Ont n’a fait la demande de naturalisation par décret moi et mon conjoint les deux .dossier sont déposes le même jour entretien le même que moi sauf le n° préfectoral qui change l’entretien était bien passés a la préfecture quel que question sur notre parcours en france suite après d'un délai de 1 mois on n’a eu la convocation au commissariat ont était convoquée les deux le même jour . la encore une fois était bien passée question c'était quand je suis rentrer en france ,quel es votre métier ,combien d'enfs vous avait ,a quels école vont elles etc....le commissaire ma dit ce bien ce le règle général elle a remplir un questionnaire plus elle ma dit que au plus vite elle va l'envoyer a la préfecture après je sais pas combien de temps ça va prendre .d'après vous dans quel mois je doit contacter REZE ET SCEC pour savoir sur mon dossier svp cordialement .
A
27 avril 2015 23:57
bonjour,
J’ai obtenu le statut de réfugié politique avec ma femme et ma fille (4 ans) en Novembre 2013. J’ai un CDD jusqu à la fin de l’année qui peut être renouveler et ma femme ne travaile pas car elle suit des formations linguistique. Maintenant, je prépare une demande de nationalité française et ma question est: c’est quoi le meilleur, de demander la nationalité tout les deux (moi et ma femme), ou de demander la nationalité pour moi seulment, car ma femme ne travail pas?

merci pour vos conseils
29 avril 2015 13:36
Citation
Abo_Lamar a écrit:
bonjour,
J’ai obtenu le statut de réfugié politique avec ma femme et ma fille (4 ans) en Novembre 2013. J’ai un CDD jusqu à la fin de l’année qui peut être renouveler et ma femme ne travaile pas car elle suit des formations linguistique. Maintenant, je prépare une demande de nationalité française et ma question est: c’est quoi le meilleur, de demander la nationalité tout les deux (moi et ma femme), ou de demander la nationalité pour moi seulment, car ma femme ne travail pas?

merci pour vos conseils


Bonjour.
Il serait d'abord mieux de vous renseigner sur les délais. Est ce que pour des réfugiés politique c'est 2 ou 5 ans de présence sur le territoire Français? Prenez toutes les informations util et précises. Pour cela, le plus simple c'est de vous rendre au guichet de Naturalisation de votre Préfecture, vous aurez sûrement ses bonnes informations. Sauf s'il y a quelqu'un sur ce Forum qui est passé par là!
Si vous remplissez les conditions, il serait bien de faire la demande pour toute la famille, c'est à vous de voir et surtout de décider.
Cordialement.
[b]* Préf Angers: *Retrait de dossier 05/07/2012, *dépôt dossier le 17/04/2013; * PAN: le 27/03/2014; * Numéro Rezé: 2013X 0385XX; *Décret N° 16 du 27/04/2014; *Lettre Rezé: le 28/04/2014; *ADN: 26/06/2014; *Passeport: 17/06/2014; CNI: 17/10/2014; Cérémonie: 13/10/2014.[/b]
H
30 avril 2015 12:46
Bonjour Malama & kidamDu31,

Maintenant, c'est très claire pour moi.

Merci beaucoup, et bon courage pour tout le monde.
--
Houcine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook