Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
H
1 mars 2012 21:00
[Bonjour,
c'est mieux de posé la question a l'accueil de la préfecture ,t'aura la bonne réponse,moi j'ai posé une question simple sur ce forum j'ai pas eu de réponse;;;;;;je sais pas a koi ça sert ce forum;;;;Heureusement j'ai eu la réponse a la préfecture ainsi par e-mail le jour même.
essai d'utiliser les e-mail des préfecture t'aura inchalah une réponse loyale .
Bonne courage.
a
2 mars 2012 17:24
Olalala Monsieur Paris_75, tu as l'aire de travailler à la prefecture ou quoi? hahahah
Si pour répondre de cette maniére, ta réponse tu la garde pour toi, elle sert rien et elle est absolument ridicule!!!! donc tu ne mérites pas d'être remercier!!!! car la questions sont simples, claires et concises!!!! peu importe ou je dépose ma demande !!!!!

J'ai un rendez vous pour déposer mon dossier de naturalisation courant Mars. Comment ça se passe? y'a t-il un entretien sur place? quelle sera la suite?


chacun évite les discussions qui durent trop longtemps

Il est bien ch... ce gar, tu les voies ou les discussions longues????? c'est inadmissible ton attitude Monsieur !

Tu te crois plus intelligent que les autres membres qui m'ont répondus ou quoi????

Un peu de respect Monsieur Paris_75, on est la pour aider et pour d'avantage avoir des renseignements sui peuvent

apporter une utilité pour l'interét général de tout le monde.
h
4 mars 2012 23:22
Citation
anirino94 a écrit:
Olalala Monsieur Paris_75, tu as l'aire de travailler à la prefecture ou quoi? hahahah
Si pour répondre de cette maniére, ta réponse tu la garde pour toi, elle sert rien et elle est absolument ridicule!!!! donc tu ne mérites pas d'être remercier!!!! car la questions sont simples, claires et concises!!!! peu importe ou je dépose ma demande !!!!!

J'ai un rendez vous pour déposer mon dossier de naturalisation courant Mars. Comment ça se passe? y'a t-il un entretien sur place? quelle sera la suite?


chacun évite les discussions qui durent trop longtemps

Il est bien ch... ce gar, tu les voies ou les discussions longues????? c'est inadmissible ton attitude Monsieur !

Tu te crois plus intelligent que les autres membres qui m'ont répondus ou quoi????

Un peu de respect Monsieur Paris_75, on est la pour aider et pour d'avantage avoir des renseignements sui peuvent

apporter une utilité pour l'interét général de tout le monde.




Ecoute, sans vouloir prendre la défense de personne, la réponse à ta question dépend de la préfecture où tu vas poser ton dossier. C'est aussi simple que cela. A paris, ce sera différent des prefectures en île de France, et aussi différent dans les provinces. En d'autre terme sans toute autre precision, même avec toutes les volontés du monde, on ne peut pas te répondre à moins de t'induire en erreur.
A titre d'exemple, à paris, tu ne prends même pas de rdv pour déposer ton dossier, tu l'envoies par la poste. Chaque préfecture s'organise comme bon lui semble et il est impossible d'avoir une réponse générique.

Donc avec tout le respect que je te dois, je pense que tu t'enflammes un peu pour rien. smiling smiley

Bcp de gens sur ce forums ont trouvé réponse et réconfort, ils ont juste fait preuve de précision et de patience....

winking smiley
a
5 mars 2012 19:36
Merci Honey 22 pour ta réponse, et pourtant tu as vu que mes questions étaient simples!

Je m'enflamme pas, mais l'attitude du Monsieur m'a agacée et surtout quand il parle au nom de tout le monde!

Merci encore à toi et à tout le monde qui contribue à l'enrichissement de ce forum.WelcomeWelcome
M
7 mars 2012 14:33
Bonjour, j'ai fais une demande de naturalisation y'a une 1semaine dossier déposé,entretien préfecture éffectué,dossier complet numero prefecture ok, sauf que sur mon casier figure une condamnation (conduite sans permis (permis congolais) condamnation qui date de 2007, entretien police prévu la semaine prochaine, es que mon dossier a des chances d'aboutir merci d'avence.
n
8 mars 2012 11:23
salam,
ils ya t'ils des gens qui ont deposé leurs dossiers à créteil 94?
R
8 mars 2012 17:48
@ Mephistodu35

Sur la base des quotas ça va etre ajounement, c'est sur
Mais peut -etre si leurs quotas est atteint.
Mais là c'est un non evident..
B
13 mars 2012 11:05
bonjours jais fait une demande de naturalisation mon marie fait partie de la police sa peut aide ou pas ,???
b
14 mars 2012 20:34
salamou alykoum,

j'ai déposé la demande de naturalisation en fevrier 2012.
j'ai reçu hier un courrier de la part de la prefecture pour me demander la declaration d'impot 2012 sachant que ça ne sera possible qu'en mai 2012. en plus, j'avais remis dans le dossier 3 declarations des années precedentes et la dame de la prefecture m'avait dit que ce n'etait pas la peine d'avoir celle de 2012 vu que ce n'est pas possible.

Est ce que vous avez des idées? c'est possible d'avoir la declaration de 2012 de la part du service des impots?

Merci pour aide

salamou alykoum
a
15 mars 2012 15:25
Bonjour tout le monde,

Nad_Midou, je dépend d'une sous préfecture du 94, j'ai rendez vous pour déposer mon dossier dans 2 Mois. as-tu déposé ton dossier? est ce sur Créteil?

Bizda83, tu dépend de quelle préfecture? sur tes 3 avis d'impositions, es-tu imposable?
Normalement pour la déclaration des impôts de 2012 sur les revenus de 2011, il faut attendre le mois de Mai, sinon je ne vois pas comment tu vas faire pour l'avoir. La meilleure solution est d'aller au centre des impôts de ton domicile et demander des renseignements, ça sera plus simple et efficace.

Bonne chance à tout le monde.
n
16 mars 2012 09:49
Citation
anirino94 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Nad_Midou, je dépend d'une sous préfecture du 94, j'ai rendez vous pour déposer mon dossier dans 2 Mois. as-tu déposé ton dossier? est ce sur Créteil?

Bizda83, tu dépend de quelle préfecture? sur tes 3 avis d'impositions, es-tu imposable?
Normalement pour la déclaration des impôts de 2012 sur les revenus de 2011, il faut attendre le mois de Mai, sinon je ne vois pas comment tu vas faire pour l'avoir. La meilleure solution est d'aller au centre des impôts de ton domicile et demander des renseignements, ça sera plus simple et efficace.

Bonne chance à tout le monde.



salam,
je depend de la prefecture de creteil et j'ai pris un rdv ça fait une semaine pour le 03 avril, j'ai pas encore le resultat de teste ( normalement ce lundi ) et même les papiers j'ai fais des demandes sur le net ( acte de mariage, extrait de naissance de mon marie ) et j'ai demander mon acte de naissance et casier judiciaire et j'espère que je reçois tous ca avant mon rdv, j'accélère car je suis au 08 mois de grossesse et je veux bien finir avec ça, ça fait 2 ans à chaque fois je décide de déposé le dossier il ya quelque chose qui m'empêche.
aprés mon rdv je vous tiens au courant, mais j'aimerais bien avoir des témoignages des gens qui ont postuler dans créteil.
f
16 mars 2012 11:12
bonjour a tout le monde j aimerai bien conaitre le deroulement de teste en detail svp merci
a
16 mars 2012 11:30
Merci Nad_Midou pour ton retour,
Malheureusement, c'est rare de voir un(e) Val-de-marnais(e) postuler sur les forum de la Naturalisation, on dirai que personne dépose sur cette préfecture alors qu'elle est considérée parmi les plus chargées et les plus complexes!
Tu as passé quel test? celui de l'histoire et de la culture de la France? Je croyais qu'il sera mis en place à partir du 1er Juillet 2012??
Prépares bien tes papiers, et fais attention à ce qu'il y'a aucune erreur et surtout mis à jour tes documents! car ils vont encore revérifier ton dossier le jour de dépôt et de l'entretien.
Inchallah, ça sera bon pour toi cette fois-ci, espérant qu'il y'aura une participation massive des gens du 94 pour partager avec nous leurs expériences.
Bonne journée
n
16 mars 2012 13:26
salem,
j'ai pas changer l'adresse sur ma carte de résident et j'espère que sa va pas me poser des problemes, je sais pas si ça prend du temps, ça fait 2 ans que j'ai déménagé et je l'utilise sans aucun problème mais normalement il faut pas dépasser 8 j aprés deménagement pour le changement d'adresse, j'ai essayé de les contacter mais ils donnent aucune information par tel.
a
16 mars 2012 13:51
Bonjour
Je te conseille de faire ton changement d’adresse avant car tu risques de ne pas pouvoir déposer ton dossier. En effet, la préfecture vérifie en premier lieu, l'adresse mentionnée sur ta carte de séjour, d'une part pour s'assurer que tu dépends bien de la préfecture en question, et d'autre part pour vérifier que les justificatifs de domicile que tu fournies correspondent bien à l'adresse de ton titre de séjour.
Si tu déménages et que tu dépends toujours de la même préfecture, il suffit de se déplacer avec les justificatifs de domicile (quittance de loyer, contrat de location, facture EDF) et le changement est fait sur place. Une étiquette indiquant la nouvelle adresse est collée derrière ta carte. Si par contre, tu as changé de département ou de préfecture, tu dois ramener les mêmes justificatifs et déposer tout. Normalement d'après mon entourage, cela peut prendre 3 semaines.
Après, les traitements dépendent des préfectures. Je te conseille d'aller à celle de Créteil et se renseigner, et surtout ne pas attendre sinon tu risques à ce que ton dossier ne soit pas accepté lors de ton rendez-vous.

Question: Tu as passé quel test? Est-ce celui de l'histoire et la culture de la France? Ou celui de la langue française?
n
16 mars 2012 18:49
merci pour votre reponse, je vais essayé de passer à la prefecture la semaine prochaine inchallah, j'espère que ça prend pas de temps, j'ai deménagé que à coté il ya que le n° de Bt qui change, pour le teste j'ai passer celle de français TFI naturalisation.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
salem
b
16 mars 2012 21:31
salamou alykoum pour la réponse,
je suis entré en france en tant que salarié, j'ai 5 avis d'impots en tant que salarié.
j'avais déjà demandé au centre des impots, ils m'ont dit ce n'est pas possible, le plus bizzare c'est que la dame à la prefecture m'avait dit que pour les impots de 2011 ce n'est pas necessaire vu que de toutes les façons, ce n'est possible qu'à fin avril.
Je vais leur envoyer une simulation avec les bulletins de paie, après on verra.

bonne chance à tous
salamou alykoum
a
16 mars 2012 23:49
Nad-Midou,:

Puisque le numéro de boite il a changé cela veut dire que l'adresse est le même vu que c'est un appartement dans un batiment! Normalement c'est bon! Sachant qu'on met juste l'adresse et le numéro de porte principale commune par tout le monde!
Sinon quoi qu'il arrive, le changement d'adresse se fera très rapidement puisque tu dépends toujours de la préfecture de Créteil. approches toi du service concerné pour avoir plus d'informations.
Ne te stresse pas trop, inchallah ça va étre bon cette fois-ci.

Pour Bizdad1983:

Apparemment la personne qui a traité ton dossier s'est trompée. Ce n'est pas normal!
Peut être elle veut te demander une autre pièce et par erreur elle t'a demandé l'avis d'imposition de 2012!!! à moins que ça soit une faute de frappe et qu'elle te demande l'avis d'imposition de 2011!!!!
Il ne faut pas oublier que parfois on fait des erreurs, par exemple au lieu de faire la photocopie des trois avis d'impositions (2009, 2010, 2011) on fait la copie de 2009 et deux fois 2010, c'est ce qui m'est arrivé personnellement et heureusement je me suis rendu compte tout seul après sans que la dame fasse attention!!!
Essaye de te rapprocher de la Préfecture avec le courrier que tu as reçu pour avoir plus de détails car pour moi, ce n'est pas logique ce qui te demande!
n
21 mars 2012 23:31
Citation
anirino94 a écrit:
Nad-Midou,:

Puisque le numéro de boite il a changé cela veut dire que l'adresse est le même vu que c'est un appartement dans un batiment! Normalement c'est bon! Sachant qu'on met juste l'adresse et le numéro de porte principale commune par tout le monde!
Sinon quoi qu'il arrive, le changement d'adresse se fera très rapidement puisque tu dépends toujours de la préfecture de Créteil. approches toi du service concerné pour avoir plus d'informations.
Ne te stresse pas trop, inchallah ça va étre bon cette fois-ci.

[
salam,
j'ai passée à la prefecture et j'ai fait le changement d'adresse sur ma carte séjours, merci beaucoup, j'avais vraiment pas le courage d'aller laba parce que j'ai des mauvaises souvenir avec cette préfecture, des longues files d'attente à chaque passage, j'ai une question svp à propos de dossier de naturalisation d'aprés le site de la prefecture on a pas les actes de naissance des parents car sur des forum je trouve le contraire et j'ai peur s'ils me demande un papier hors la liste.
a
22 mars 2012 15:25
Bonjour Nad
Tu dois absolument et obligatoirement ramener les actes de naissances de tes parents en Français, ou dans le cas écheant, leur acte de Mariage originale +Traduction en Français. Les actes de naissances de tes parents sont indispensables pour établir ton extrait d'acte de naissance Français.
C'est marqué sur la liste de piéces à fournir. Je te conseille de bien faire attention et à veiller à ce que toutes les piéces soient prêtes et sans aucune erreure!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook