Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de naturalisation
11 octobre 2012 23:32
bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans ce forum. j'aimerai avoir des réponse sur certaines questions:
je suis étudiante algérienne installer en France, depuis trois ans. j'ai validé un M1 sur deux ans, puis un deuxième M1 en une année, dans une autre spécialité cette année je suis en M2. je tiens a vous informez que j habite chez mes parents sur paris dans le 15eme qui sont français (de nationalité française), il en est de même pour ma petite soeur. tous mes frères sont résidents en France.
j'ai été à la préfecture pour informations. on m'a répondu que puisque j'ai validé deux diplôme français, je peux demander la naturalisation sans attendre cinq ans mais ce qui m'inquiète, ce sont mes ressources et mon parcours.
j'ai un CDI à temps partiel( sortie d'école), qui n'a rien avoir avec mes études universitaires.

en lisant vos commentaires, j'ai constaté que plusieurs personnes ont des CDI dans leur domaines et ils se sont vu refusé la nationalité. je me demande si je peux vraiment déposer mon dossier ou de laisser tomber si vous voyez que je n ai pas de chance.

Je vous remercie d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/12 23:53 par my wish.
s
12 octobre 2012 11:06
vous n'avez pas 5 ans de résidence
il se peut que vous êtes partie plusieurs fois en algérie
vous n'avez pas de ressources stables
pas de logement stable
pas d'attache familiale
tant de motifs de refus
m
12 octobre 2012 12:17
Bonjour,

springsteen a fait une analyse pertinente de ta situation. Votre intégration risque d'être jugée insuffisante en plus de l'instabilité financière.
Même s'il y a une réelle volonté de gouvernement de facilité la naturalisation des talents (doctorant, ...), j'ai envi de te demander de patienter.
En même, temps nous avons vu des cas particulier.
Donc sois conscient de la faiblesse de ton dossier par rapport à d'autres demandes, qui ont été ajournée "injustement", et décide car elle te revient.

Bonne chance!!!

Citation
my wish a écrit:
bonjour tout le monde,

je suis nouvelle dans ce forum. j'aimerai avoir des réponse sur certaines questions:
je suis étudiante algérienne installer en France, depuis trois ans. j'ai validé un M1 sur deux ans, puis un deuxième M1 en une année, dans une autre spécialité cette année je suis en M2. je tiens a vous informez que j habite chez mes parents sur paris dans le 15eme qui sont français (de nationalité française), il en est de même pour ma petite soeur. tous mes frères sont résidents en France.
j'ai été à la préfecture pour informations. on m'a répondu que puisque j'ai validé deux diplôme français, je peux demander la naturalisation sans attendre cinq ans mais ce qui m'inquiète, ce sont mes ressources et mon parcours.
j'ai un CDI à temps partiel( sortie d'école), qui n'a rien avoir avec mes études universitaires.

en lisant vos commentaires, j'ai constaté que plusieurs personnes ont des CDI dans leur domaines et ils se sont vu refusé la nationalité. je me demande si je peux vraiment déposer mon dossier ou de laisser tomber si vous voyez que je n ai pas de chance.

Je vous remercie d'avance
s
12 octobre 2012 14:01
Mom_91 a raison, il faut essayer et advienne que pourra
12 octobre 2012 16:24
bonsoir,

je vous remercie pour vos réponses je pense que je vais attendre un peu. je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches.

bonne chance pour tout et à tous
13 octobre 2012 00:10
bonjour,

je suis marocaine mariée avec un marocaine et j'ai 2 filles et mon mari a un fils qui'a la nationalité française avec une autre femme
et nous sommes entraîne de faire les papiers pour avoir la nationalité sachant que moi je suis femme au foyer et mon travail il a un CDI .j'ai vu sur internet il faut passer un test de la langue et un autre test de l'histoire et la culture francaise et apres un entretien a la prefecture.
veuillez m'aider a savoir plus sur ces demarches.
k
21 février 2013 14:34
Bonjours tout le monde. J''aimerais savoir s'il ya des personnes qui ont obtenu la nationalité seulement au bout de 1 ans? Je voudrai faire une demande mais j''ai peur d''avoir un delais trop longs. Je suis en france depuis 15 ans je suis etudiante en L1 et travail en cdi 16h par semaine et tout mes frere et soeur son nes ici. Alors pensez vous que j''ai de bonnes chances de l'obtenir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook