Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
m
25 janvier 2007 00:42
Bonjour,

Ma femme souhaite déposer la nationalité francaise, elle a apparement pas de problème particulier pour l'avoir. Le seul souci c'est que moi je suis actuellement au maroc pour quelques temps (je suis entrain de monter un projet) moi aussi je suis résident. Je voudrais savoir est ce que c'est possible que ma femme dépose le dossier individuellement ou bien il faut impérativement déposer une demande conjointe...
Merci de me communiquer des informations officielles si possible ou relevant du vecu car g entendu des versions contradictoires.

Merci d'avance.


M3aizouu
i
25 janvier 2007 17:18
Bonjour,

Rien n'est obligatoire,ni impératif.Ta femme peut déposer,seule,son dossier.Dans ce cas,la préfecture exigera d'elle une lettre signée de ta main,expliquant pourquoi tu ne fais pas ta demande de naturalisation...A mon avis,il te serait profitable que vous fassiez une demande conjointe.Un bref coup d'oeil à la Loi du 24 juillet 2006 te permettra de comprendre l'utilité de la demande conjointe.

bonne chance!
C
25 janvier 2007 17:23
C'est l'un des motifs du refu
t
26 janvier 2007 08:28
Bonjour Chanfara,

Je voudrais savoir pourquoi c'est un motif de refus. Cette démarche est en fait personnelle on ne peut pas obliger son conjoint à faire la demande si ce n'est pas son désir. 4ailleurs dans ma préfecture ce sont des dossiers individuels qu'on nous remets.
i
29 janvier 2007 22:52
une demande pour l'ensemble de la famille est mieu percu ,les revenus sont importants...c'est un signe d'integration et de stabilité
t
30 janvier 2007 08:49
Bonjour,

Lorsque j'ai déposé mon dossier sans mon conjoint la dame m'avait demandé ses revenus et elle a tout noté. Si ce n'est qu'une question de perception ce n'est pas inquietant.
v
1 février 2007 08:16
le fait de ne pas associer la demande ne peut pas justifier un refus ! la loi est claire.
en revanche, il faut impérativement que toute la famille réside en France...puisque tu as une carte de 10 ans, il n y aura pas de souci; sauf si ta femme declare elle meme que son mari est au Maroc.


Citation
m3aizouu a écrit:
Bonjour,

Ma femme souhaite déposer la nationalité francaise, elle a apparement pas de problème particulier pour l'avoir. Le seul souci c'est que moi je suis actuellement au maroc pour quelques temps (je suis entrain de monter un projet) moi aussi je suis résident. Je voudrais savoir est ce que c'est possible que ma femme dépose le dossier individuellement ou bien il faut impérativement déposer une demande conjointe...
Merci de me communiquer des informations officielles si possible ou relevant du vecu car g entendu des versions contradictoires.

Merci d'avance.


M3aizouu
m
2 février 2007 22:34
Merci pour vos réponses, mais s que qlq'1 connait un cas similaire : c'est à dire ou un seul conjoint a fait la demande sans lautre...
Est ce que si on dépose tous les deux et moi en tant que créateur d'entreprise au maroc exportatrice de produits almentaires en France (et c le projet que je suis entrain de monter) est ce que ca peut passer, j'appuie mon dossier avec mon business plan...Si qlq'1 peut me donner des réponses issues du vecu, ca serait vraiment génial et merci encore.
b
2 février 2007 23:46
Salut tout le monde je Vien de recevoir une lettre avec accusé de réception de la part de resé sa veux dire que un refus ???Et demain je vais la cherché Je croise les doigts confused smiley
s
3 février 2007 00:05
salut a tous
pour boubgra inch'llah yekoun ek khir, dis stp ton dossier etait de quel num ??
merci et bonne chance
s
3 février 2007 00:30
salut a tous le monde
pour boubgra je pense qu'il s'agit une décision favorable!!
parce que le refus c'est la prefecture qu'il notifié; voici ce lien qui prouve ça
[www.social.gouv.fr]
mis nous au courant
v
3 février 2007 00:47
sur l'avis de passage, il n'y a aucune indication pour savoir qui est l'expediteur !
tu es magicien ?

tiens nous au courant,

Citation
boubgra a écrit:
Salut tout le monde je Vien de recevoir une lettre avec accusé de réception de la part de resé sa veux dire que un refus ???Et demain je vais la cherché Je croise les doigts confused smiley
b
3 février 2007 02:45
Citation
boubgra a écrit:
Salut tout le monde je Vien de recevoir une lettre avec accusé de réception de la part de resé sa veux dire que un refus ???Et demain je vais la cherché Je croise les doigts confused smiley
mon umero et de l'ordre de 2006X4800
b
3 février 2007 02:46
Citation
salutmaroc a écrit:
salut a tous
pour boubgra inch'llah yekoun ek khir, dis stp ton dossier etait de quel num ??
merci et bonne chance

mon umero et de l'ordre de 2006X4800
b
3 février 2007 02:47
Citation
salutmaroc a écrit:
salut a tous le monde
pour boubgra je pense qu'il s'agit une décision favorable!!
parce que le refus c'est la prefecture qu'il notifié; voici ce lien qui prouve ça
[www.social.gouv.fr]
mis nous au courant
inchalah une repense positif et pas un refus
b
3 février 2007 02:51
Citation
vinotintojunior a écrit:
sur l'avis de passage, il n'y a aucune indication pour savoir qui est l'expediteur !
tu es magicien ?

tiens nous au courant,

Citation
boubgra a écrit:
Salut tout le monde je Vien de recevoir une lettre avec accusé de réception de la part de resé sa veux dire que un refus ???Et demain je vais la cherché Je croise les doigts confused smiley
Non je ne suis pas magicien mais j'ai une adresse spécial que pour la naturalisation c pour sa tout le courrier que je reçois laba c pour la naturalisation tu comprends confused smiley
v
3 février 2007 11:00
donc ça peut etre soit REZE, soit la prefecture !

Citation
boubgra a écrit:
Citation
vinotintojunior a écrit:
sur l'avis de passage, il n'y a aucune indication pour savoir qui est l'expediteur !
tu es magicien ?

tiens nous au courant,

Citation
boubgra a écrit:
Salut tout le monde je Vien de recevoir une lettre avec accusé de réception de la part de resé sa veux dire que un refus ???Et demain je vais la cherché Je croise les doigts confused smiley
Non je ne suis pas magicien mais j'ai une adresse spécial que pour la naturalisation c pour sa tout le courrier que je reçois laba c pour la naturalisation tu comprends confused smiley
s
3 février 2007 12:41
salut a tous le monde
pour boubgra stp ton num c 4800 ou 48000????
merci
m
3 février 2007 12:56
Citation
m3aizouu a écrit:
Merci pour vos réponses, mais s que qlq'1 connait un cas similaire : c'est à dire ou un seul conjoint a fait la demande sans lautre...
Est ce que si on dépose tous les deux et moi en tant que créateur d'entreprise au maroc exportatrice de produits almentaires en France (et c le projet que je suis entrain de monter) est ce que ca peut passer, j'appuie mon dossier avec mon business plan...Si qlq'1 peut me donner des réponses issues du vecu, ca serait vraiment génial et merci encore.

Qlq1 serait gentil de répondre à mes interrogations...?
m
3 février 2007 13:24
Citation
m3aizouu a écrit:
Citation
m3aizouu a écrit:
Merci pour vos réponses, mais s que qlq'1 connait un cas similaire : c'est à dire ou un seul conjoint a fait la demande sans lautre...
Est ce que si on dépose tous les deux et moi en tant que créateur d'entreprise au maroc exportatrice de produits almentaires en France (et c le projet que je suis entrain de monter) est ce que ca peut passer, j'appuie mon dossier avec mon business plan...Si qlq'1 peut me donner des réponses issues du vecu, ca serait vraiment génial et merci encore.

Qlq1 serait gentil de répondre à mes interrogations...?
*
Moi même j'ai dejà posé cette question sur le site et une personne a eu un avis favorable en déposant son dossier seul parceque son mari avec un casier au pays donc ça risquait de compromettre son dossier.
Moi je m'apprête à déposer mon dossier toute seule , mais mon mari ne va plus s'associer à ma demande mais écrira un courrier comme quoi il est instable professionnellement en plus ça fait 1 an qu'il est en france même s'il a sa carte de 10 ans. En tout cas finalement je préfère faire ma demande seule moi ça fait 10 ans que je suis en france. BREF, voilà pour moi.
Je vais t'envoyer par mp; les dires de la personne qui avait déposée son dossier toute seule.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook