Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de la Nationalité Marocaine
C
16 juillet 2011 21:36
Salam à TOUS,

Je réside en France. Je suis d'origine marocaine. Je souhaiterai demander la nationalité marocaine à mon fils âgé de 16 ans et demi né en France.

Je suis divorcée. Mon ex mari (et aussi le papa de mon fils) était né au Maroc d'une mère marocaine et d'un père français. Or mon ex mari était venu en France à l'âge de 4 ans (qui est décédé il y a à peu près 2 ans) n'avait aucun papier marocain. Il avait un nom et prénom français donc il n'avait que des papiers français. On s'était mariés en France.

Pour obtenir la nationalité marocaine pour mon fils, quels papiers dois-je fournir ? Des photocopies légalisées ou non ? Par quelles administrations en France ou au Maroc dois-je passer ? Quel est le délai pour obtenir la nationalité marocaine ?

Si quelqu'un peut me répondre, ça serait gentil !

Choukrane Jazilane

Maâ Salama
s
17 juillet 2011 00:23
Casa Blanche

tu vie a paris ...prendre contacate avec le consulat pour savoir quelle papiers t'a besoin pour demander la nationalité

a ton fils ...tu prend le livret de famille et ta carte marocaine avec toi + passport et carte de sejour)))

Consulat Général du Royaume du Maroc à Paris
12, rue de la Saïda - 75015 Paris
Tél. : 01.56.56.72.00
Fax : 01.56.56.72.14
Courriel : [email protected]
Web : www.cgm-paris.fr

Horaires de travail :
9h - 15h
Réception du Public :
9h - 14h
C
17 juillet 2011 03:09
schtroumpf_bricoleur

Je te remercie de m'avoir répondue !

J'habite en région parisienne dans le 91 et je ne pense pas que je dépende du Consulat à Paris. Mais je peux téléphoner à ce dernier pour me fournir des infos (sauf s'ils m'envoient balader)

Ma carte marocaine est expirée et je ne sais pas s'ils vont l'accepter !

En tout cas, CHOKRANE Khoya !!! yawning smiley
17 juillet 2011 14:42
Bonjour,
Première étape pour vous, mettre à jour votre carte d’identité marocaine auprès du consulat marocain & introduire une demande de naturalisation pour votre fils auprès du consulat marocain ou auprès d’un tribunal de 2ème instance au Maroc.
Vous pouvez avoir plus d’informations au service de l’état civil au consulat du Maroc.
Bonne journée.
s
17 juillet 2011 17:42
Casa Blanche

de rien ...

si ta carte marocaine est expirée va renouveller au consulat et en meme temps pour demander la nationalité a ton fils

tu sera besoin a un extrait de naissance sur les 2coté ( arabe et francais ))) 3 photo et frais de timbre eye rolling smiley
C
17 juillet 2011 23:36
Bonsoir "simokhatib"

Je te remercie...

Bises


Citation
simokhatib a écrit:
Bonjour,
Première étape pour vous, mettre à jour votre carte d’identité marocaine auprès du consulat marocain & introduire une demande de naturalisation pour votre fils auprès du consulat marocain ou auprès d’un tribunal de 2ème instance au Maroc.
Vous pouvez avoir plus d’informations au service de l’état civil au consulat du Maroc.
Bonne journée.
C
17 juillet 2011 23:38
@ schtroumpf_bricoleur

Merci à toi...

yawning smiley


Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
Casa Blanche

de rien ...

si ta carte marocaine est expirée va renouveller au consulat et en meme temps pour demander la nationalité a ton fils

tu sera besoin a un extrait de naissance sur les 2coté ( arabe et francais ))) 3 photo et frais de timbre eye rolling smiley
s
18 juillet 2011 00:34
Casa Blanche

de rien Welcome
18 juillet 2011 02:25
Merci & à bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook