Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande la nationalité française par décret
t
25 octobre 2013 15:35
Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir votre avis sur ma chance d'obtenir la nationalité française.
Je suis arrivée en France en 2003, il y a donc 10 ans maintenant.
J'ai fait ma licence (2006) et mon master (2008), je n'ai pas redoublé.
Ensuite, j'ai eu un CDD dans un laboratoire de recherche pour 1 ans et j'ai continué en thèse doctorat pendant 3 ans avec un bourse d'étude de la région. Actuellement je travaille dans une entreprise depuis un an (j'ai un CDI mais avec le temps partiel, je suis à 80%), j'ai un salaire plutôt correct car je suis cadre.
Voilà en ce qui concerne ma vie professionnelle.
Je suis mariée à mon mari qui est français en 2010, donc cela fait 3 ans que nous sommes mariés mais nous n'avons pas encore d'enfant. Mon mari est aussi cadre dans une entreprise.
Je vais bientôt passer mon entretien à la préfecture début du mois Novembre, je suis très stressée car j'ai peur que je n'aurai pas une réponse favorable.
Je précise, je vais la demande de naturalisation par décret et non pas par le mariage.
Est-ce que vous penser que j'aurais la chance d'obtenir la nationalité française?
Je vous remercie pour vous aides



Date de dépôt de dossier à la mairie : 07 juin 2013
Date de mon entretien : 07 Novembre 2013
25 octobre 2013 16:18
salut titi!

Relax!!! est-ce que tu as payé toujours tes impôts? grinning smiley
Si cela fait 10 ans de séjour régulier en France... et tu es une bonne citoyenne, avec un contrat de travail et un salaire correcte + des attaches en France! il n'y a pas de raison pour te refuser! smiling smiley

Bon courage
G
25 octobre 2013 16:28
Vous faites un doublon. Merci de poster votre message ICI.

Cdlt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook