Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de CCM a Marrakech
5 juin 2013 16:25
salam alikoum tout le monde j'espere que vous allez bien thumbs up

Svp aidez nous crying( Nous sommes sur le point de déposer notre dossier CCM au consulat de Marrakech...
Comment cela se passe t'il ?
On se présente au consulat, et après ? Avons - nous un entretien sur place avec une personne du consulat ou juste on dépose le dossier ? est ce que je peux le deposer tte seule sans mon fiancé ( car il est en france en ce moment :/ ) AIDEZ NOUS SVP confused smiley

Merci d'avance Barraka Allahu fikoum
5 juin 2013 17:16
salam alikom tu ne pas te presenter toute seul au consulat ton mari dois etre present allez tout les deux avec tout les documents un agent consulaire d etat civil vous recevra et vous posera diverce questions vous concernant comment vous vous etes connu ?....c est audition en vu de l otention du CCM en tout cas ne pas se marrier chez l a3doul avant l obtention du ccm!!!!!!
m
5 juin 2013 17:22
Envoi ou Dépôt sur place de dossier, toute seule ou à deux c'est pareil, par contre il faut s'attendre à un entretien sur place ou par téléphone avec des questions classiques comment s'est fait la rencontre, quand, pourquoi, dans quel but... si on n'a rien à cacher tout se passe comme sur des roulettes, par contre si on est allérgique aux questions personnelles ça risque de se passer mal et d'allonger les délais.

Il faut compter 2mois pour recevoir le ccm dans son domicile en France, ou moins si on le retire sur place.
m
5 juin 2013 17:26
La présence à deux n'est pas obligatoire.
5 juin 2013 17:42
salam alikoum
merci beaucoup pour votre messages c gentil smiling smiley

@ moussab t'es sur que la présence de nous deux n'est pas obligatoire..!!
5 juin 2013 17:45
et pour l'entretien je le passe le jour meme ?? tte seule ??? allah y nawrek aide moi chui un peu perdu Heu
m
5 juin 2013 18:06
Citation
Jennah'Muhammad a écrit:
salam alikoum
merci beaucoup pour votre messages c gentil smiling smiley

@ moussab t'es sur que la présence de nous deux n'est pas obligatoire..!!

Sûr et certain, je l'ai fait en novembre 2012 tout seul.

par contre comme j'avais dit il faut savoir répondre aux questions indiscrètes, du genre pourquoi vous êtes venu venu seul ?

Il faut répondre de manière sincère c'est tout.
m
5 juin 2013 18:15
Citation
Jennah'Muhammad a écrit:
et pour l'entretien je le passe le jour meme ?? tte seule ??? allah y nawrek aide moi chui un peu perdu Heu


L'entretien se fait le jour même, et toute seule voir juste un envoi de dossier via la poste, moi j'ai préféré me déplacer car pas trop confiance par expérience... il faut juste venir un peu tôt car l'accueil au consulat de Marrakech se fait uniquement le matin de lundi à jeudi de 8h à 11h si ma mémoire est bonne.

Sinon étant passé par cette étape c'est vrai que c'est assez stressant, un conseil il faut juste être soi même et prendre les chose comme elles viennent et inchallah tout se passera bien.
5 juin 2013 18:16
Daccord mercii beaucoup Moussab Clap

j'ai d'autres question smahlii grinning smiley je voudrais juste savoir ce qu il faut ramener comme papier le jour de depot de dossier de ccm ( psk sur medhiblog ils ont dit qu'il faut aussi remplir un papier sur place pour les deux )!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
5 juin 2013 18:42
Pas de problème, moi j'avais regardé le site du consulat de Marrakech dont voici le lien

[www.consulfrance-ma.org]

tu vas dans la rubrique état civil
[www.consulfrance-ma.org]

puis certificat de capacité à mariage
[www.consulfrance-ma.org]

Et tu as les documents officiels demandés.

Les formulaires dont tu parles sont à remplir bien avant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/13 18:44 par moussab.
5 juin 2013 18:43
je préfère me deplacer moi aussi , je suis d'ouarzazate c trop loin mais bon je prefere me depalcer jai pas trop d confiance en ***** toi meme tu sais mdrr
5 juin 2013 18:45
MERCIIIIIIIIIIIIIII BEAUCOUP grinning smiley barraka allahu fik c tres tres gentil de ta part allah y sahel 3liek o 3lia Welcome
m
5 juin 2013 18:51
Voila un copie coller des documents qui demandent, mais vaut mieux aller dans le lien pour avoir les formulaire et tu remarquera que la présence à deux n'est pas obligatoire.


Documents à produire pour la demande d’un certificat de capacité à mariage

PARTIE FRANCAISE:

 Un questionnaire à compléter, dater et signer
 Une copie intégrale d’acte de naissance et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
 Photocopie recto-verso de la carte d’identité française en cours de validité
 Photocopie des pages du passeport (ou des passeports pour les titulaires de plusieurs passeports): toutes les pages
 La photocopie du certificat de nationalité française si vous êtes d’origine étrangère et que vous avez acquis la nationalité française, ou si vous êtes né (e) en France de deux parents étrangers, ou à l’étranger si vous êtes né (e) d’un parent français.
 Si vous êtes divorcé (e) et que votre acte de naissance ne porte pas la mention de celui-ci vous pouvez produire un acte de mariage français portant la mention du divorce.
 Une photocopie d’une quittance de loyer, ou EDF, ou téléphone ; certificat de résidence et une copie de la carte de séjour pour les français résidant au Maroc
 Photocopie de la carte consulaire pour les français résidant hors de France
 Vos numéro de téléphone et adresse e-mail.
 Une photo d’identité récente

PARTIE MAROCAINE :

 Un questionnaire à compléter, dater et signer
 *Une copie intégrale d’acte de naissance, et non pas un extrait (récent, moins de trois mois)
 Photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité marocaine en cours de validité
 Photocopie certifiée conforme du passeport : toutes les pages
 *Certificat de résidence récent (moins de trois mois)
 *Un certificat de célibat récent (moins de trois mois)
 Si le ou la futur(e) époux(se) marocain(e) est divorcé(e) : photocopies certifiées conformes des actes de divorce « révocable » et « irrévocable » en arabe, avec leurs traductions originales en français et une *attestation administrative de non-remariage
 une photo d’identité récente
 vos numéro de téléphone et adresse e-mail
 Si vous êtes mineur(e) : autorisation à mariage délivrée par le juge.

* Produire un original en français, ou un original en arabe accompagné de l’original de la traduction en français


Les futurs époux doivent envoyer le dossier de demande de publication des bans par voie postale (Consulat Général de France -Service Etat Civil- rue Camille Cabana, BP 538, 40001 Marrakech)
ou le déposer à l'accueil du Consulat Général (du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h30)
Aucun renseignement sur le suivi du dossier ne sera donné par téléphone
Tout dossier incomplet sera retourné à son destinataire sans qu'il en soit conservé trace
5 juin 2013 18:54
mercii beaucoup mon frere de tout facons je te tiens au courant barraka allahu fik grinning smiley Welcome Bye
m
5 juin 2013 19:04
y a pas de quoi soeur , au plaisir!
m
5 juin 2013 21:04
Salam chère amie,

je viens de voir que tu es déjà marié sur ce fil
[www.yabiladi.com]


dans ce cas le ccm ne te sert plus à rien, ce qu'il faut c'est faire la transcription à Nantes en envoyant tous les documents de transcription de mariage sans ccm.
7 juin 2013 00:36
salam alikoum moussab jespere que tu va bien smiling smiley

nn nn on est deux copines , une mariée , et une fiancée ( moi ) , elle a commenté avec mon compte la derniere fois psk elle a pas d compte sur yabiladi smiling smiley voila
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook