Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de mariage sans connaitre la fille
8 avril 2013 12:06
Salam 3aikoum je suis tout nouveau sur ce forum désolé si je fais quelques erreurs

Voila je voudrais me marier inchallah et j'ai quelqu'un en vue je souhaiterai allé demander sa main mais je ne lui pour quasi jamais parlé juste bonjour bonjour elle travaille avec moi et je voudrai faire sans dans les règles je voulais donc avoir des témoignages de gens qui ont fait la même démarche que moi.

BarrakAllah o fikom pour les réponses
B
8 avril 2013 12:10
salam

renseigne toi tout d abord si elle est pas fiancé ou marier???? et puis vois avec ses collegues qui te diront un peu plus ou vas la voir directement pose lui la question de vive voix!!!
8 avril 2013 12:20
BarrakAllah o fik non je sais qu'elle n'est ni marié ni fiancé je me suis déjà un un peu renseigné sur elle et sa famille ces collègues c'est des français donc ils sont un peu HS ils savent pas ce qu'un musulman peut rechercher.

Moi je voulais savoir si est ce que de but en blanc je vais chez elle et je vois son père et je lui dis voila voila ou je le dis à elle et je discute avec elle qu'elle le dise chez elle mais après j'ai peur que sa fasse le couple qui c'est arrangé entre eux.

Mais aussi j'ai peur que si je sois trop cash lui fasse peur.

C'est pour sa que je voulais savoir comment on fait ou même ferait les gens dans cette situation
r
8 avril 2013 12:28
des témoignages t'en a pas besoin

ou bien les gens qui ont fait ça ne l'ont pas regretté et ils sont tombés sur une bonne personne

ou bien il y a ceux qui ont fait ça et qui l'ont regretté parce que la personne était le Diable incarné

et c'est tout winking smiley
8 avril 2013 12:34
Biensur y a les deux extrèmes mais c'est toujours bon d'avoir quelques conseils je prendrai ce qu'il me convient
B
8 avril 2013 12:44
vas lui parler t tawakal ra halla... dis lui les choses telle qu elle sont c et le hallal qui t entend a rien na rien!!!
8 avril 2013 12:51
Salam,

Bah déjà évite dans parler à tes collègues sinon vive le comérage sur le possible du "couple" du boulot qui sera la nouvelle attraction et le sujet de conversation.

Je pense déjà qu'il faut lui faire comprendre par l'attiude et ensuite essayer par les mots.

T'imagines elle a un prétendant sans que sa famille le sache? Donc allez cash chez ses parents c'est risqué, elle doit te donner le feu vert.

Normalement tu dois sentir si elle est intéressée ou pas si vous bossez ensemble ça accélère les choses.
8 avril 2013 12:58
Salem Alaykoum, c'est tout de même risqué mais c'est tout à fait mieux.

Ce que tu peux faire avant c'est faire ta prière de consultation et si tu sens que c'est elle bah vas y jettes toi à l'eau cherches son nom dans les pages jaunes et va chez elle.

Allah Y Sehel 3alik
8 avril 2013 13:05
Le coup du prétendant je n'y avais pas penser je m'étais cru seul au monde lol Faudra y penser non je n'en ai parlé à personne je me suis juste renseigné discretement sans éveiller les soupçons.


En fait on a pas trop le temps de se parler c'est juste bonjour bonjour par simple politesse on ne travail pas dans le même service mais y a une attirance récipoque

Biensur y a des regards échangés y a une certaine gêne quand on est à côté je pense que de mon côté aussi cela doit se voir.


Moi je comptais lui dire voila tu m'interesse dans le hlal je voudrai faire ta connaissance mais dans le cadre où il y est un de tes mahrams avec toi mais c'est difficile à dire.

Au fait merci pour le prétendant j y ai pas du tout penser
8 avril 2013 13:12
Tu as entièrement raison Socarpediem je pense la même chose j'ai commencé salat isikhara mais j'ai pas eu encore de signe inchAllah sa va venir.

C'est juste des conseils un peu pragmatiques que je voulais je pense pas etre le premier à etre dans cette situation ni le dernier.
8 avril 2013 13:33
Salam sur toi.
Je suis passé par là .

J'en ai parlé à ma belle-mère ( épouse à mon père ) qui à son tours en a parlé à la fille et à sa mère .
Moi c'était encore plus compliqué , je ne lui ai jamais dit bonjour .
Je ne la connaissait que physiquement ( vue de loin) ,et à travers ma belle- mère qui est sa copine .
Elle avait une bonne réputation , et ma belle- mère était la première à le revendiquer . ce qui a renforcé mon désir de lui déposer ma candidature .

Mais ça n'a pas aboutit . Sa maman estimait que ma situation n'était pas assez rassurante pour me promettre la main de sa fille .
Déception pendant quelques minutes .puis passage à autre chose aussitôt .

Parles en à ta mère qui lui parlera .
Ou à son père .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
8 avril 2013 13:40
Citation
غariboun-أنا a écrit:
Salam sur toi.
Je suis passé par là .

J'en ai parlé à ma belle-mère ( épouse à mon père ) qui à son tours en a parlé à la fille et à sa mère .
Moi c'était encore plus compliqué , je ne lui ai jamais dit bonjour .
Je ne la connaissait que physiquement ( vue de loin) ,et à travers ma belle- mère qui est sa copine .
Elle avait une bonne réputation , et ma belle- mère était la première à le revendiquer . ce qui a renforcé mon désir de lui déposer ma candidature .

Mais ça n'a pas aboutit . Sa maman estimait que ma situation n'était pas assez rassurante pour me promettre la main de sa fille .
Déception pendant quelques minutes .puis passage à autre chose aussitôt .

Parles en à ta mère qui lui parlera .
Ou à son père .


Shokrane oui j'y ai pensé à passer par les parents c'est une de mes solutions même si ils se conaissent pas
m
8 avril 2013 13:41
ça marche plus à notre époque ce genre de demarche, essaye de connaitre un minimum la fille parce que la tu es en cours de t'engager avec une fille à VIE et non provisoir smiling smiley

Je te connseille d'aller doucement et connaitre bien la personne avant, parce que crois moi, y a des surprises apres le mariage en général, je te le souhaite pas mais bon fait attention
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
8 avril 2013 13:44
salam aleykoum

je pense que le mieux est qu'elle sache ton intention de vouloir te marier avec elle, parce que allez voir directement son père j pense que ça va la brusquer, si tu as une sœur envoie lui ta sœur comme sa elle se présentera et tu verra en fonction de ses réponses ce qu'il en ai, après si tu as pas de sœurs ben je c'est pas grinning smiley


wa salam
8 avril 2013 13:56
Citation
maghrebine83 a écrit:
ça marche plus à notre époque ce genre de demarche, essaye de connaitre un minimum la fille parce que la tu es en cours de t'engager avec une fille à VIE et non provisoir smiling smiley

Je te connseille d'aller doucement et connaitre bien la personne avant, parce que crois moi, y a des surprises apres le mariage en général, je te le souhaite pas mais bon fait attention


oulala je pense que tu n'est pas trop optimiste, ce n'est pas une question d'époque on a une façon pour se marier et c'est celle qui est conseillé après biensur c'est pas infaillible.

merci quand même
8 avril 2013 15:10
faut qu'elle le sache que tu vas demander sa main car , avant c'etais une demarche vertueuse , respectueuse , etc aujourdhui elle va te qualifier d'arriéré , de fou , d’intégriste musulman car tellement que certaines sont connes ne comprennent pas que la khotba ça permet de connaitre la personne
8 avril 2013 15:57
Salam,
Il faut que tu t'assure que c'est une soeur pieuse afin qu'elle ne soit choqué par ta demarche.

Tu peux aller la voir et lui dire que tu es interressé par elle en vue d'un mariage inchAllah et que tu souhaite faire les choses selon les regles du dine, et que pour cela tu aimerai t'entretenir avec elle exclusivement en presence d'un mahram. Et si elle est d'accord elle te donnera le numero de son frere ou de son père, ou te donnera rdv dans un lieux et previendra elle meme son mahram afin qu'il soit présent ce jour là.
Kheir inchAllah.
B
8 avril 2013 16:44
salam marghribia57

tu as retenu la lecon lolll pas de lieux public seul....loll
8 avril 2013 16:59
arlikoum salam boulkhrif, je le savais déjà que c'etait proscrit sans mahram avant mm d'etre sur ce forum, mais j'avais mis lieux publics en dernière alternative et qu'une seule fois pour ceux qui aurait pas la possibilité de mahram ou peur d'en prendre pr la 1ere fois, et j'avais bien indiqué que cela n'etait pas legiferé ds l'islam. Relis les post mon frère et tu le verras.
8 avril 2013 17:06
Citation
imababa27 a écrit:
salam aleykoum

je pense que le mieux est qu'elle sache ton intention de vouloir te marier avec elle, parce que allez voir directement son père j pense que ça va la brusquer, si tu as une sœur envoie lui ta sœur comme sa elle se présentera et tu verra en fonction de ses réponses ce qu'il en ai, après si tu as pas de sœurs ben je c'est pas grinning smiley


wa salam

+1

Si ta pas de soeur tu peux envoyer une cousine, ou n'importe quelle fille que tu connais et en qui tu as confiance. Ce qui compte c'est qu'elles soit à peu près du même age.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook