Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage questions aux hommes!
m
12 décembre 2014 11:39
Salam alkm à tous !

Je voudrais savoir quelles sont vos conditions personnelles pour aller demander en mariage une jeune femme?

Par exemple:
Est ce que ça vous poserait problème de la demander alors que vous êtes au chômage ou que vous êtes en contrat précaire ?

Pour les hommes mariés quelles sont les choses matériels ou non, qui vous ont poussé à faire votre demande hormis votre future épouse en elle même ??


Merci pour votre lecture j'essaie juste de la gente masculine smiling smiley
r
12 décembre 2014 11:52
aleykou salam

Pour ma part ça ne me dérangerait pas mais bon il faut etre réaliste qui accepterais de donner sa fille a un homme dans une telle situation ? Puis qu'elle femme voudrait se marier avec un homme dans cette situation?
M
12 décembre 2014 15:25
Bonjour,

Je ne suis pas un homme mais je vais te répondre pour mon beau-frère.

Il était en cdd et puis en contrat d'interim. Il ne veux pas se marier tant qu'il n'a pas un cdi. Un appart etc...
Il sera responsable de sa femme, donc il préfère repousser plutot que de ne pas pouvoir assumer.

Et je le comprends.
m
12 décembre 2014 17:03
Merci pour vos réponses mais par exemple si l'homme connait la femme voire même la fréquente n'est ce pas mauvais d'attendre?

Si elle est d'accord et accepte d'aider son mari financièrement ou si ça ne lui pose pas de PB de se marier avec un homme qui n'a pas de CDI pourquoi attendre des mois et des mois ?

Surtout qu'on peut avoir un CDI et du jour au lendemain se retrouver au chômage et vice versa
12 décembre 2014 17:54
Citation
moruno a écrit:
Salam alkm à tous !

Je voudrais savoir quelles sont vos conditions personnelles pour aller demander en mariage une jeune femme?

Salam

Avoir un travail stable.
Avoir une maison.
Avoir une voiture.
Et avoir un peut d'argent de coté.


Par exemple:
Est ce que ça vous poserait problème de la demander alors que vous êtes au chômage ou que vous êtes en contrat précaire ?

Personnellement oui sa me dérangerais, il faut d'abord que j'ai une situation financière stable avant de pouvoir me marier Incha Allah.

Après je connais des personnes qui n'en avaient pas est El Hamdoulileh tous c'est très bien passer, donc je pense que c'est comme chacun le sens.


Pour les hommes mariés quelles sont les choses matériels ou non, qui vous ont poussé à faire votre demande hormis votre future épouse en elle même ??


Merci pour votre lecture j'essaie juste de la gente masculine smiling smiley
Y
12 décembre 2014 18:22
Pour moi ca s est passé de la façon suivante:

J ai vu ma femme pour la première fois avec ma sœur chez mes parents , mon cœur a fait tilt....
Je l ai revu une autre fois près de chez elle, on a pris un pot ensemble , on a discuté, j ai su que c est la femme de ma vie, en l accompagnant chez elle je lui ai demandé si elle voulait être ma femme.
Je suis parti voir ces parents, au cours de la semaine,
Deux mois après j ai demandé sa main officiellement , et 5 mois apres on fait le mariage. Et on est rentré chez nous
Hamdoulillah , je me ss pas trompé dans mon choix , 25 ans de mariage, et 4 enfants, hamdoulillah wa choukrou Lilah.

Donc en resume,

J etais étudiant et je travaille en même temps,
Quand on est rentré chez nous on avait le minimum, et hamdoulillah , rabi kay halbibane,


Aujourd'hui hui , que ca soit du côté de la femme ou de l homme , c est plus des mariages de raison qu autres choses, les mariages d amour se font de plus en plus rare,


12 décembre 2014 18:55
Un peu d argent de cote. après avoir un travail stable c est mieux.

La chose materielle qui nous pousse au mariage c est de fonder un foyer, une famille avoir des enfants...
m
12 décembre 2014 19:06
Merci a tous pour vos réponses

Félicitations a toi Youssef Badr
Je te souhaite que ça continue le plus longtemps possible incha allah !

J'essaie de comprendre car on aime dire que les femmes sont matérialistes, qu'elles ne pensent qu'au portefeuille de leur mari etc etc

Certes c'est difficile d'assumer un foyer mais je pense que l'important c'est de vivre selon ses moyens et non au dessus
Y
12 décembre 2014 19:13
Merci à toi confused smiley
M
12 décembre 2014 20:18
Moruno,

Ca dépend des personnes. Tout le monde ne conçoit pas les choses de la même manière.

Je comprends les hommes qui veulent pouvoir offrir le minimum à leur femme avant de les épouser.
Ce ne doit pas être une excuse pour tout repousser pour autant. si ce n'est que qq mois, le temps de s'organiser OK, mais pas en années... Parce que comme tu dis, un cdi, tu ne sais pas quand tu vas l'obtenir.

Le plus important, c'est qu'il soit travailleur. Que ce soit dans son tempérament.
Regarde le commentaire de Youssef, il était étudiant et travaillait en même temps.


Après, il faut savoir que lors du mariage, il voudra aussi peut être te faire des cadeaux, une petite fête, une dote, prendre un appart, le meubler... Ce sont des frais.
Même si tu l'aide, il veut peut-être en assumer la majorité.
Les hommes sont fiers...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook