Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande mariage : quel faire
M
9 mai 2014 19:48
Salam alaikoum,
Un homme est récemment venu demander ma main. Il en a 25 j'en ai 21. Il est pieux, à un bon comportement et me plait physiquement. Le seul pRobleme c'est son sa situation il est fonctionnaire gagne environ 1500 par mois n'a pas d'appartement et n'a rien de côté. Sachant qu'une de ces condition est que je ne travaille pas. Étant moi habitue a vivre aisément je pense au futur à cette situation avec des enfant. Je sais qu'à 2 on peux s'en sortir mais avec des enfants. J'aimerai avoir vos conseils barakallah o fikoum. Dois je accepter ou refuser ,
m
9 mai 2014 20:00
Comment cela se fait il qu'il n'a rien épargné? il vient d'entrer dans la vie active? il était dépensier?

Bon ensuite, le logement il en fera la demande, mais s'est long.

D'içi le mariage il aura le temps de mettre de coté.

Faut pas le laisser passer s'il est bien, mais lui donner le temps de faire les choses bien.
9 mai 2014 20:02
salam
tu lui a fait part de tes doutes? il repond quoi?
M
9 mai 2014 20:04
Sans commentaire moody smiley
B
9 mai 2014 20:19
Salam

T sérieuse la grinning smiley bah oui accepte il travaille il te plais il es jeune il prie tu veux quoi de plus smiling smiley
M
9 mai 2014 20:20
Citation
idbel a écrit:
salam
tu lui a fait part de tes doutes? il repond quoi?
Non on essaye de faire notre mariage selon les rites de la sunna on ne se parle pas mais il y a un intermédiaire entre nous et si je suis intéressé on organisera une mouqabala avec mon mahram.
9 mai 2014 20:21
slm

s 'il bien alor t cherche koi? l'argent sa vien et sa part,v ete jeune,,,,
c koi 7jeunesse ki veut tou avoir toute suite
M
9 mai 2014 20:21
La question que je me oppose surtout c'est est ce possible de vivre avec le smic
Z
9 mai 2014 20:23
Elle veut de la maille... alalalaa les femmes Oups grinning smiley
p
9 mai 2014 20:25
Citation
Malak66 a écrit:
Salam alaikoum,
Un homme est récemment venu demander ma main. Il en a 25 j'en ai 21. Il est pieux, à un bon comportement et me plait physiquement. Le seul pRobleme c'est son sa situation il est fonctionnaire gagne environ 1500 par mois n'a pas d'appartement et n'a rien de côté. Sachant qu'une de ces condition est que je ne travaille pas. Étant moi habitue a vivre aisément je pense au futur à cette situation avec des enfant. Je sais qu'à 2 on peux s'en sortir mais avec des enfants. J'aimerai avoir vos conseils barakallah o fikoum. Dois je accepter ou refuser ,

ptdr


Ca va être plus dur que je ne le pensais pour certaines.


Attends cocotte tu veux un Maghrebin: tu penses encore tomber un bachelor?

Et encore celui la ça va: il a un travail licite.
B
9 mai 2014 20:26
Y'en a elles kiffe la thune grinning smiley
Ont es pas toutes pareil heureusement grinning smiley
A
9 mai 2014 20:31
Salam tu devrais accepter je rejoins ce qu'elle a dis ijisnarif

Fais ta prière de consultation et dit bismillah
B
9 mai 2014 20:34
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Salam tu devrais accepter je rejoins ce qu'elle a dis ijisnarif

Fais ta prière de consultation et dit bismillah

C ijiisn'Nador tongue sticking out smiley mdr

Oui accepte smiling smiley
M
9 mai 2014 20:35
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Y'en a elles kiffe la thune grinning smiley
Ont es pas toutes pareil heureusement grinning smiley
Loin de la, il y en a seulement qui pensent à l'avenir contrairement à d'autres. Une fois que tu auras 2,3 enfant, essayé de gèrera avec 1500 . On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Je t'ai demande conseil et non de faire des préjugé sur ma personne à travers un MSG poste sur un forum. Itaqillah .ukhty. Wa salam alaikoum. J'ai commencé mon MSG par salam alaikoum « Lorsqu’on vous adresse un salut, saluez d’une meilleure façon ou rendez le même salut. »
sourate 4, les femmes, verset 86, tu aurais pu me rendre le salam mais évidemment comme tu l'as si bien dis au dessus on est pas toute pareil, heureusement.
B
9 mai 2014 20:42
Salam,

euh franchement jveux pas être méchante, mais là c'est juste abusé, il est pieux, te plait, travaille, mais tu serait capable de refuser parce qu'il est pas aisé ?? moody smiley

bon bon bon...

je sors grinning smiley


p.s : s'il est si bien que tu le dis, jvais t'envoyer par mp le numéro d'une amie à moi qui souhaite se marier, elle a 22 ans et elle est trés sérieuse, t'inquiètes pas elle réfléchira pas 107 ans
merci de ton retour winking smiley
s
9 mai 2014 20:47
Slm
je me suis dis la meme chose lol. Pour la posteuse.. tu veux des sous va bosser! L homme que tu nous decrit a tout pour plaire machallah et toi tu bloque sur un salaire!
f
9 mai 2014 22:02
alikoum salam

laisse tomber 1500e c est la dèche, elle va te passer sous le nez la lune de miel à honolulouz

attends le prochain, ensuite le suivant, et celui qui suit lakhor qui est la bas, ensuite tu te lève un sbah rabbi et tu dis quel siècle de misère y a plus d'homme a l'ancienne qui n'ont pas peur de l'engagement.
9 mai 2014 22:19
Citation
Malak66 a écrit:
Salam alaikoum,
Un homme est récemment venu demander ma main. Il en a 25 j'en ai 21. Il est pieux, à un bon comportement et me plait physiquement. Le seul pRobleme c'est son sa situation il est fonctionnaire gagne environ 1500 par mois n'a pas d'appartement et n'a rien de côté. Sachant qu'une de ces condition est que je ne travaille pas. Étant moi habitue a vivre aisément je pense au futur à cette situation avec des enfant. Je sais qu'à 2 on peux s'en sortir mais avec des enfants. J'aimerai avoir vos conseils barakallah o fikoum. Dois je accepter ou refuser ,

il n'a que 25 ans tu crois quoi ? qu'il a déjà à son actif un appart à lui ? Rien de côté c'est à dire ? Tu t'attendais à petit pactole amassé ?

si sa condition est que tu bosses pas et que tu es ok avec ça (perso je te conseillerai de ne pas accepter mais c'est ta vie) tu vas pas mene la vie de princesse que à laquelle tu t'attends surtout si tu as prit l'habitude de ne pas te priver un salaire de 15000 euros pr un couple avec des enfants des factures à payer c'est difficil et faudra te sacrifier à mort, donc négocie sur le travail si tu veux garder un certain "standing" de vie car c'est pas son salaire qui va le guarantir !! et mm si tu bosses tu pourras faire parfois des extras ..
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
9 mai 2014 22:20
Citation
pere castor a écrit:
alikoum salam

laisse tomber 1500e c est la dèche, elle va te passer sous le nez la lune de miel à honolulouz

attends le prochain, ensuite le suivant, et celui qui suit lakhor qui est la bas, ensuite tu te lève un sbah rabbi et tu dis quel siècle de misère y a plus d'homme a l'ancienne qui n'ont pas peur de l'engagement.


Looool, franchement 1500euros c'est ce que la plupart des gens gagnent surtout fonctionnaire( ils ont beaucoup d'avantage)....

Pour moi c'est correct,

Ecoutes , il ya truc qui s'appel le "RIZk", ne te soucis pas pour tes enfants, leurs rizk est déja écrit.......

Ce n'est pas ca qui fera ton bonheur....

C'est pas comme ci il na rien le gas.

Sur ce coup c'est abusé quand même
9 mai 2014 22:24
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Malak66 a écrit:
Salam alaikoum,
Un homme est récemment venu demander ma main. Il en a 25 j'en ai 21. Il est pieux, à un bon comportement et me plait physiquement. Le seul pRobleme c'est son sa situation il est fonctionnaire gagne environ 1500 par mois n'a pas d'appartement et n'a rien de côté. Sachant qu'une de ces condition est que je ne travaille pas. Étant moi habitue a vivre aisément je pense au futur à cette situation avec des enfant. Je sais qu'à 2 on peux s'en sortir mais avec des enfants. J'aimerai avoir vos conseils barakallah o fikoum. Dois je accepter ou refuser ,

il n'a que 25 ans tu crois quoi ? qu'il a déjà à son actif un appart à lui ? Rien de côté c'est à dire ? Tu t'attendais à petit pactole amassé ?

si sa condition est que tu bosses pas et que tu es ok avec ça (perso je te conseillerai de ne pas accepter mais c'est ta vie) tu vas pas mene la vie de princesse que à laquelle tu t'attends surtout si tu as prit l'habitude de ne pas te priver un salaire de 15000 euros pr un couple avec des enfants des factures à payer c'est difficil et faudra te sacrifier à mort, donc négocie sur le travail si tu veux garder un certain "standing" de vie car c'est pas son salaire qui va le guarantir !! et mm si tu bosses tu pourras faire parfois des extras ..




Wa looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool ta signature.

Mdrrrrrrrrrrrrrrr, pdtr,

Sérieux yabiladi doit te verser des primes pour ça. loooooooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook