Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage puis plus rien...
h
24 mars 2012 21:24
Wa salam aleykoum
Je vais vous racontez mon histoire vite fais pour que vous puissiez comprendre ma situation pour pouvoir m'aider inch'Allah.

Voila il y a quelque temps au mois d'octobre dernier précisément, un homme m'a demander en mariage par l’intermédiaire de sa soeur, Mach'Allah un homme à fond dans le dine et tout, de bonne famille ( sa sœur à épouser mon oncle), rien à redire de ce côté là. En même temps , une semaine avant la demande de ce jeune homme, les parents d'un autre jeune homme son venu chez moi pour demander ma main, mach'allah le jeune aussi, sur le coup je me suis dit, wahouu subh'Allah que des mec bien en plus en même temps, lol. Bref cela n'a pas était plus loin avec ce dernier.
Pour revenir au premier, sa famille m'a limite harceler pour avoir une réponse, car ils étaient au courant pour l'autre qui été venu avant, donc ils me voulaient pour eux en t'autre. Mohéme. J'ai voulue réfléchir, normal, j'ai donner ma réponse quelque temps après qui été positif. Donc tout le monde est content, moi aussi cool, lol.

Mais j'ai voulue faire les choses dans les règles et lui aussi, pas de contacte avant l'acte de mariage et on ce parler par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre de confiance ( pas de com par tel ou autre vous m'avez comprise). Si j'ai agis ainsi c'est que à chaque fois que je communiquer avec un mec par tel et tout, ben sa ne finissez jamais bien, donc je me suis dit c'est du haram donc Allah ne concrétise pas les choses parce qu' elles sont mal faite, je sais pas si vous comprenez ma logique...
Depuis le mois de janvier, plus rien, plus de nouvel, j'ai donnais ma parole à un mec qui apparemment ne s’intéresse plus à moi. J'ai envie d'aller voir ailleurs, mais je suis une personne de parole et je n'aime pas que l'on ce moque de moi comme sa, tout le monde est au courant dans mon entourage et le sien alors qu'il n'y a rien de concret, et j'ai peur de passer pour une fille qui ne sois pas patiente et sans parole, une girouette quoi!! Alors que moi dans l'histoire je suis comme on dit chez nous "suspendue à lui"!!

J'avoue je ne sais pas savoir quoi faire, que feriez vous dans ce cas là? Soyez honnête et direct, je veux pas faire de bêtise, baraka Allahu fikoum pour votre aide et désoler d'avoir était aussi longue, :-)

Wa salam
M
24 mars 2012 21:29
Salam

A ta place je demanderait des nouvelles par l'intermédiaire de sa soeur. Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais c'est ce que je ferais.
Et reste patiente, avant les gens étaient beaucoup plus patients, et fais salat istikhara si ce n'est pas deja fait.

Bon courage.
k
24 mars 2012 21:47
Salem

Ben passe par la femme de ton oncle vu que c est sa soeur et c est quand que tu le rencontre pour parler pour voir si ça colle entre vous avec un marham don t panikkk lol
l
24 mars 2012 21:48
je n'arriverais jamais a comprendre comment on peut vouloir se marier avec un homme que l'on ne connait juste parce qu'il est pieu

rencontrer un homme dans le dine c'est quelque chose d'important et de crucial mais pour moi il faut une affinité et de l'amour

j'ai connu des histoires ou au final la fille s"ennuyait ou qu'ils n'avaient rien a se dire

biensur je ne fais de generalité
h
24 mars 2012 21:58
Oui biensur que j'ai parler avec lui, quand même, je tiens pas à faire ma vie avec un inconnue total quoi, mais comme je dis je voulais bien faire les choses donc il y avais un chaperon (mahram) comme on dit, normal.
k
24 mars 2012 22:00
Et dans ces rencontres y a pas eu de date prévu pour un mariage?

Demande au chaperon de l appeler



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/12 22:00 par kardashain.
h
24 mars 2012 22:10
Non on a pas prévue de date, déjà pour l'acte de mariage, il ne me donnait pas de date précise ce qui avais tendance à m’agaçais, donc je lui est dit ben quand tu auras un date tu me le fera savoir! Pour le chaperon, lol, ben je pense que je vais lui demander de lui dire une bonne fois pour toute s'il veut vraiment qu'il y est quelque chose ou pas, en t'autre savoir ce qui ce passe, si j’arrive à la voir.
Je pense que vous avez raison, mais bon comprenez moi, plus de nouvelle rien, en plus sa famille a pris de la distance ( on les vois de plus en plus rarement ) , donc je me pose des questions, je trouve sa louche, peut-être je me fait des films, Allahu 3alem.
L
24 mars 2012 22:47
Citation
kardashain a écrit:
Et dans ces rencontres y a pas eu de date prévu pour un mariage?

Demande au chaperon de l appeler

ptdr
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
f
25 mars 2012 01:06
APPEL LE DIRECTEMENT POURQUOI TU EST OBLIGER DE PASSER PAR X OU Y

C EST DINGUE SA ON EST EN 2012 FAUT UN PEU CHANGER LES MENTALITES LA perplexe ET PUIS UN APPEL N EST PAS MAL ET AU MOINS TU SERA FIXER VOUS EST ADULTES TS LES 2 DONC JE VOIS PAS OU IL AI LE PB DE S APPELLER ET SE PARLER POUR FIXER OU NON CE MARIAGE Heu

PAS BESOIN DE PASSE PAR L ONCLE DE LA SOEUR DE L AMI DU PERE............... grinning smiley
b
25 mars 2012 01:25
Citation
fathi19875632 a écrit:
APPEL LE DIRECTEMENT POURQUOI TU EST OBLIGER DE PASSER PAR X OU Y

C EST DINGUE SA ON EST EN 2012 FAUT UN PEU CHANGER LES MENTALITES LA perplexe ET PUIS UN APPEL N EST PAS MAL ET AU MOINS TU SERA FIXER VOUS EST ADULTES TS LES 2 DONC JE VOIS PAS OU IL AI LE PB DE S APPELLER ET SE PARLER POUR FIXER OU NON CE MARIAGE Heu

PAS BESOIN DE PASSE PAR L ONCLE DE LA SOEUR DE L AMI DU PERE............... grinning smiley


ce sont les lois qu'Allah swt a imposé pour tout musulman, qu'il soit jeune ou adulte...


sinon, pour la posteuse, tu as très bien fait les choses. pour être sûr qu'allah azawajal aide une personne qui souhaite faire le bon choix pour le mariage et mettre la baraka, il faut faire les choses dans les règles. tu as parfaitement compris que tes relations précédentes ne donnaient rien puisque c'est une chose qu'allah n'aime pas, donc continue ainsi. pour ton fiancé, je te conseille d'attendre quand même un peu avant de tout annuler. peut-être qu'il lui faut du temps ou un truc comme ça.
f
25 mars 2012 01:28
HA BA SUPER ELLE VA ATTENDRE COMBIEN DE TEMPS LA PAUVRE A COTE DE SON TELEPHONE thumbs down A ATTENDRE QUE MRRRRRRRR DAIGNE LA CONTACTER PFFFFFFFFFFF N IMPORTE QUOI

FAUT ARRETER LA moody smiley
l
25 mars 2012 01:54
Salam

Bah moi je crois ke ta pas choisi le bon !!! C t pile ou face ..... On gagne pas a tout les coups !!
Patiente ou bien appel sa soeur pour voir ou il est passer ce gentil gentlemann
Un conseil ne te fie pas juste o fait kil soit pieu car beaucoup apres le mariage se métamorphose bon courage et fais le bon choix .
l
25 mars 2012 01:54
Salam

Bah moi je crois ke ta pas choisi le bon !!! C t pile ou face ..... On gagne pas a tout les coups !!
Patiente ou bien appel sa soeur pour voir ou il est passer ce gentil gentlemann
Un conseil ne te fie pas juste o fait kil soit pieu car beaucoup apres le mariage se métamorphose bon courage et fais le bon choix .
25 mars 2012 09:27
Comme dirait mon petit frère ce grand poète.... : ça pue la défaite.
Tu ne connais au fond pas du tout cet homme,ni ses motivations,je conçois ta démarche et là comprends tout à fait elle est légitime : vouloir faire les choses dans les règles pour faire au mieux.
Si sa famille a pris de la distance et que lui-même ne se montre pas empressé,ne fixant pas de date précise,restant dans le flou artistique,en conscience il y a un problème : tu fais bien de te poster la question.
Quelles étaient ses motivations à la base,est-il venu vers toi "par dépit" poussé par ses proches ou était-il intéressé mais finalement l'engagement très peu pour lui : monsieur s'accorde du temps de réflexion sans penser à toi.
Déjà je trouve qu'il te néglige ça présage de rien de bon,il y a un minimum de courtoisie à avoir,c'est juste une question d'éducation: tu laisses pas quelqu'un comme ça sans news alors que tu es à l'origine de tout ça,quelle position a-t-elle au sein de sa famille,c'est intenable,franchement je trouve que c'est du foutage de gueule ++.
Si tu n'as aucun contact de quelque nature que ce soit avec lui,passe par sa soeur ou remets-lui une lettre ou tu exprimes clairement de un ta déconvenue de deux ton incompréhension face à son comportement de trois,que ce n'est pas toi qui a initié tout ça mais lui donc que tu aimerais par respect qu'il t'informe car toi tu veux construire ta vie,que ta famille s'interroge que ta position devient sincèrement difficilement tenable et que tu n'estout simplement pas à sa disposition ma foi!
Ce type d'histoire me débecquete profondément.
Mon discours est policé
et comme j'ai quand même envie même si ce n'est peut-être pas le meilleur des conseils à donner mais sii tu étais une de mes amies : je t'aurai dit que tu ne mérites pas ça,personne ne doit être traitée ainsi car ça présage de rien de bon.
Se marier avec quelqu'un qui te calcule pas dès le départ,ça craint.
Il se dit pas cet homme profondément dans le din qu'il t'a mis dans une posture délicate,il trace sa route sans se préoccuper de toi : honnêtement nexte-le/
Tant pis pour la famille tu sais,c'est ta vie,on se marie pour soi pas vis à vis des autres,c'est toi qui va devoir supporter le désintérêt marital toute ta vie au quotidien,un mec profondément dans le din c'est bien mais un homme profondément soucieux du bien être de son prochain c'est précieux aussi.
Bon courage,Kheir inchallah
M
25 mars 2012 19:23
Salam aleykum oukhti !!

J'aimerai bien discuter avec toi en MP , si tu le veux bien. Nos histoire on l'air d'être similaire sur le fond =).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook