Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande mariage au Maroc
a
8 novembre 2011 16:41
Bonjour

Je suis algérienne vivant en France et je suis amoureuse d'un marocain vivant au Maroc.

J'aimerai savoir comment pourrais se passer la demande en mariage.

Est ce haram que ma famille aille au Maroc rencontrer la famille du garçon et que si tous se passe bien inchallah ils (les parents du garçon) demandent ma main?

Merci par avance des réponses
C
8 novembre 2011 20:53
Tu te demandes si une chose, qui paraît être plutôt "halal" (rencontre entre des parents pour se mettre d'accord sur le mariage de leurs enfants) est haram ??

Mais on vous apprend quoi, dans la vie ??
L
8 novembre 2011 20:58
Ill tu te poses une drôle de question là. Où est le mal ?
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
a
8 novembre 2011 21:43
salam

et comment ta rencontré cet homme en mode hallal ou haramgrinning smiley

mais ces questions tu devais te les posés au début

mais pour les rencontre entre les deux familles ya rien de harameye rolling smiley
a
9 novembre 2011 10:01
Merci pour vos réponses

Tous d'abord je me pose ces questions car on m'a dit que c'était haram.

Ensuite je les rencontrer par des amies c'est un membre de leur famille
A
9 novembre 2011 14:14
Salam

Non c'est pas haram que tes parents fassent la connaissance avec les siens, faut arrêter de voir le haram euh le mal partout grinning smiley
Sourate 82
p
9 novembre 2011 16:41
Ca va! ne l'agressez pas !

Elle pose une question, ce n'est pas la peine de mordre comme ça !

A la posteuse : Au contraire ma soeur, c'est halal, le haram est de rester avec une personne sans que les parents le sache et sans qu'il n'y ait rien d'officiel mais je ne vais pas te faire la morale, je suis mal placée.
a
9 novembre 2011 17:10
Merci petitemiss de ta réponse cela m''aide beaucoup
a
9 novembre 2011 17:48
salam

Pour être plus précise le garçon et moi discutons sur msn et nous nous entendons bien.

Donc j'ai décider d'aller au Maroc avec mes parents pour être sur de notre attirance et pour le voir lui et sa famille.

La-bas nous somme tomber amoureux et il a demander ma main a mon père qui a accepter.

De retour en France mon père à dit a ma mère que c'était haram ce que l'on avait fait.

Voila pourquoi je me pose toute ces questions.
p
9 novembre 2011 18:20
Bah en faite, la demande en mariage doit se faire entre les parents.. les parents de l'homme et ceux de la femme doivent se mettre d'accord..
9 novembre 2011 18:53
c'est un mariage pour les papiers.
Il y a des types merveilleux en France,algériens ou autre,et tu viens renflouer les caisses de l'ANPE:c'est tragique.Comme si il ne manquait que ça.
p
9 novembre 2011 19:21
Citation
mohamed.T a écrit:
c'est un mariage pour les papiers.
Il y a des types merveilleux en France,algériens ou autre,et tu viens renflouer les caisses de l'ANPE:c'est tragique.Comme si il ne manquait que ça.

automatiquement, un homme du bled ne peut pas aimer une femme qui vit en Europe pour ce qu'elle est et non pour ses papiers? ... C'est dommage de penser comme ça! je suis d'accord que beaucoup d'hommes se marient pour les papiers mais il ne faut pas en faire une généralité!!!
9 novembre 2011 19:24
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
mohamed.T a écrit:
c'est un mariage pour les papiers.
Il y a des types merveilleux en France,algériens ou autre,et tu viens renflouer les caisses de l'ANPE:c'est tragique.Comme si il ne manquait que ça.

automatiquement, un homme du bled ne peut pas aimer une femme qui vit en Europe pour ce qu'elle est et non pour ses papiers? ... C'est dommage de penser comme ça! je suis d'accord que beaucoup d'hommes se marient pour les papiers mais il ne faut pas en faire une généralité!!!

soit!perplexe
10 novembre 2011 00:05
Bah déjà ma soeur c'est Haram de parler à un homme sur msn et cette relation n'est pas bien pensée tu suis ton coeur là ma soeur il faut être réaliste t'es en France lui o Maroc en plus vous êtes pas du même pays .. ça va pas le faire

En plus tu demande si c'est Haram alors que vous êtes dans le Haram pardon ma soeur * mais c'est pour ton bien franchement j'vois PAS ce que tu peux aimer chez quelqu'un qui te veut l'enfer et la colère de Dieu en prenant pour cause l'amour franchement soyons logique ! c'est ma façon de voir les choses pour moi quelqu'un qui veut me parler avant le mariage ne me respecte pas !
10 novembre 2011 11:37
Citation
petitemiss a écrit:
Ca va! ne l'agressez pas !

Elle pose une question, ce n'est pas la peine de mordre comme ça ! (Merci a toi de Relever et essayer de remettre un peu le contexte a sa place tout simplement )

A la posteuse : Au contraire ma soeur, c'est halal, le haram est de rester avec une personne sans que les parents le sache et sans qu'il n'y ait rien d'officiel mais je ne vais pas te faire la morale, je suis mal placée.


(Calpurnia : ]8 novembre 2011 20:53Re: Demande mariage au Maroc nouveau

Tu te demandes si une chose, qui paraît être plutôt "halal" (rencontre entre des parents pour se mettre d'accord sur le mariage de leurs enfants) est haram ??

Mais on vous apprend quoi, dans la vie

( Si ce n'est pas une (Agression verbale) et avec des connotations déplacées ,qu'est-ce donc ? soyez tolerantes et mesurez : le sens, la portée et le poids des mots ! Le commentaire final n'a aucun sens et franchement insultant ) !! Repondez ou pas a une question sans en rajouter !!!) minimum de la courtoisie
C
11 novembre 2011 01:13
Il me semble, aux dernières nouvelles, que nous sommes dans un forum libre et que j'ai le droit d'intervenir comme bon me semble, dans les limites de la charte, sur les sujets qui sont créés.

Puisque tu sembles prendre intérêt à décortiquer mon message, ce qui me paraît totalement inutile, cela va sans dire, puisque tu n'as aucune idée du ton que j'ai employé pour m'adresser à la posteuse, je te demande donc d'expliquer ce que tu considères être une agression verbale. Ensuite, quelles sont les connotations déplacées de mon message ? Enfin, en quoi ma dernière question est-elle un commentaire final et est insultant ?

Je ne vais pas m'ennuyer à te remettre la signification et les synonymes du terme "insultant".

Je tiens à te signaler que tu n'es pas dans ma tête et que tu ne peux qu'interpréter deux questions posées sur un sujet lambda. Tu ne sais donc pas quel est le sentiment qui m'animait lorsque j'ai posé ces deux questions à cette jeune femme. Tu ne peux donc qu'imaginer ce que j'avais en tête en écrivant un message qui ne t'était même pas destiné, ce que personne ne t'a demandé de faire pour commencer.

Etant donné un certain nombre de réactions parfois épidermiques de certains participants du forum, sur des sujets autrement plus sensibles, où le ton et les propos sont souvent clairement insultants, je m'étonne d'une réaction inutile pour un message inoffensif.

Algerie31700, merci de tes réponses. Effectivement, je comprends pourquoi tu te poses ces questions. Ton père t'a-t-il expliqué pourquoi il considérait cette rencontre comme haram ? Est-ce à cause du passif existant entre l'Algérie et le Maroc ? (Je me rappelle d'un posteur qui pensait que se marier avec un algérien était une trahison envers le Maroc).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/11 01:14 par Calpurnia.
a
25 novembre 2011 12:30
Salam

Pour répondre a ta réponse mon père ma dit que le fait que ce soit nous qui sommes allé chez la famille du garçon c'était haram.

Parce que normalement c'est sa famille qui devrait venir et pas le contraire.

Moi je lui ai dit que quand son oncle, qui est en France, a voulu venir avec sa femme c'est lui qui a refuser car il était pris ce jour la.

Donc voila la situation.

Merci pour toute vos réponses
m
25 novembre 2011 13:46
a la posteuse, ce qui est fais est fais, vous pouvez pas revenir en arrière, en faites j'ai compris ton père pense que c'est comme si c'étais vous qui etes allez demandé la main de cet homme!!!!!

mais je crois que sa aurais pas été possible pour la famille du mec de venir en france!!!!
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
25 novembre 2011 14:01
Citation
algerie31700 a écrit:
Salam

Pour répondre a ta réponse mon père ma dit que le fait que ce soit nous qui sommes allé chez la famille du garçon c'était haram.

Parce que normalement c'est sa famille qui devrait venir et pas le contraire.

Moi je lui ai dit que quand son oncle, qui est en France, a voulu venir avec sa femme c'est lui qui a refuser car il était pris ce jour la.

Donc voila la situation.

Merci pour toute vos réponses
Ton pére aussi ne sait pas ce que vraiment dire le mot "Haram" ? mais vous êtes sur d’être des musulmans? (pour les enragé(e)s qui vont dire que je l'agresse tracez votre chemin? )

Haram en arabe veux dire "Illicite" et ce que vous avez fais ne l'est pas en Islam !
Dis à ton père que Khadija (première épouse du prohéte SAWS) , c’était elle qui l'avais demandé en Mariage

Bon courage ma soeur
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
t
25 novembre 2011 21:26
Citation
mohamed.T a écrit:
c'est un mariage pour les papiers.
Il y a des types merveilleux en France,algériens ou autre,et tu viens renflouer les caisses de l'ANPE:c'est tragique.Comme si il ne manquait que ça.

c'est vraiment pas bien ce que tu as ecris mohamed
ma soeur n'ecoute pas les mauvaises langue inchalah que dieu benisse votre mariage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/11 21:27 par tito3.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook