Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage directement
A
5 décembre 2011 21:39
assalamo alaikoum

je suis un jeune homme en début de sa vaintaine .
jai eté tres décu par mes relation avant le mariage,pourtant javais le mariage com intention.


que pensé vou des demande en mariage sans avoir jamai fréquenté votre prétendant ou prétendante?

pour vous les filles ,un homme qui se presente ché vous, a qui vous navez jamais parlé, c'est non direct ?
si vous connaissez deja le mec ( un mec du cartier,voisin, ..) ,et que vou avez jamai entendu du mal sur lui ,pouvez vous accepter mm si vous a jamais eu de relation avec lui? ou l'accepteriez vous mais apres quelques discussions avec lui pr le connaitre?
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/11 12:47 par Ali_19.
d
5 décembre 2011 22:20
Tout dépend de la fille mais généralement de nos jours elles préfèrent être informées avant de la démarche comme ca si c'est non d'avance pas besoin pour toi de te déplacer.

Je suis par contre contre le fait de fréquenter avant le mariage.

et tu m'as bien fait rire avec tes trois filles en tête , c'est un signe de manque de maturité et si l'une se marie avec toi, j'espère que jamais elle n'apprendras que tu hésitais entre trois ou que tu l'a épouser par défaut.

on dirait un homme devant son frigo:

je prend la mousse au chocolat?
le flan
ou le yahourt vanille???

ptdrptdr

t te poses des questions trois ans avant , si ca se trouve dans trois ans elles seront toutes mariées avec deux enfants grinning smiley

salam
r
5 décembre 2011 22:32
tu t"es pris pour le bachelor du quatier moody smiley

moi je suis contre je n"accepterais jamais

ses a cause de ça qu'il ya un taux elevé de divorce chez les musulmans
b
5 décembre 2011 22:35
Salam

Moi j'aimerais bien, c'est bien de vouloir faire les choses dans les regles de l'islam mon frere je t'encourage fortement.
Mais avant toute chose fais salat istikhara pour choisir la bonne.

Bonne chance.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
5 décembre 2011 22:39
moi je pense c'est à toi de te faire une bonne réputation comme ça même si elle ne te connaisse pas directement elles auront entendu parler de toi en bien et je pense que ça ne peut être que positive ( je ne dit pas que tu as mauvaise réputation )
A
5 décembre 2011 22:56
je di pas que ce sera une de ces filles ma femme ,jen sai rien .elles sont encore jeunes, ptetre quand je serai pret financieremnt elles seront encore célibataires .pas grave si elles se marient,je leur souhaite que le bien. elles n'ont rien d'exreaordinaire, mai sont des fille simples ,gentilles ,et japrécie particulierement leur famille,et jaccorde de limportance a la bel famille.

c'est pas sur que je demandrai une de ces filles,mais ce qui est sur, c'est que la procahine foi ke jdirai jtm à une fille,ke jembrasserai une fille, que te prendrai la main à une fille ,je veux qu'elle soit ma femme,et pendant la nuit de noce .

kinder et rihana, la naiveté et une chose, la stupidité et une autre chose. merci quan meme .

balle en mousse ,merci pour ton conseil aussi
f
5 décembre 2011 22:56
Salam smiling smiley

Tout ce que je peux te dire c'est thumbs upthumbs upthumbs up, tu réfléchis bien, ça fait plaisir Welcome
Maintenant pour te répondre, et c'est l'experience qui parle :

J'accepterais de faire sa connaissance.... même si un mec du quartier voisin (mais pas mon voisin de palier, quand même pasgrinning smiley), encore mieux si j'ai de bon echos à son sujet !! ^Bien sur c'est bien d'avoir quelques conversations avec lui, c'est ta vie que tu engages !! Maintenant, le fait que je ne l'ai jamais vue ou que je le connaisse pas n'est absolument pas redhibitoire pour ma part !

Dis toi bien que ta démarche en elle même est serieuse, donc tout de suite tu paraît serieux et réfléchit ! En tout cas je trouve que c'est vachement valorisant pour une jeune fille, ce type de demande ! alors fonce frero !ClapClap

J'espere t'avoir rassurer dans ton choix ! Et ne t'en fais pas, une fille serieuse, sera forcement flatté par ta demarche !
T
5 décembre 2011 22:57
Citation
Ali_019 a écrit:
assalamo alaikoum

je suis un jeune homme en début de sa vaintaine .
jai eté tres décu par mes relation avant le mariage,pourtant javais le mariage com intention.

pour le moment jai fait une petite pose,et jai decidé de me marié otrement,dici un ou deux ans inchAllah.
j'ai 3 filles en tete (qui ont 20ans et moin) .une en france,une cousine d'espagne,et une voisine au maroc. je nais jamais parlé en face a face avec ces filles,celle en france je la connai que de vue.

je sais que ces filles s'en doutent pas une seconde que je puisse les demandé ,mais je ferai un choi,si je ne change pas davi, mais je veux parlé a leur parents avant de leur parlé . apres elles refusent ou elles acceptent.

que pensé vou des demande en mariage sans avoir jamai fréquenté votre prétendant ou prétendante?

pour vous les filles ,un homme qui se presente ché vous, a qui vous navez jamais parlé, c'est non direct ?
si vous connaissez deja le mec ( un mec du cartier,voisin, ..) ,et que vou avez jamai entendu du mal sur lui ,pouvez vous accepter mm si vous a jamais eu de relation avec lui? ou l'accepteriez vous mais apres quelques discussions avec lui pr le connaitre?
merci


Salam, mon frère !!! Moi je te conseille de lâcher l'affaire, c'est la pire des manières. Je te conseille, comme mon petit frère. Pour trouver l’âme sœur, vas donc chercher ton neveu à la sortie des classes et tu trouveras ta dulcinée devant l'entrée de l'école. Si tu veux plus de renseignements contactes-moi en MP. Bon courage.
s
5 décembre 2011 23:00
slm ahleycoum,

Une fois, une maman et son fils que je ne connaissais de nul part son venu a la maison.

On a discuté, et j'ai dis que je voulais au moins apprendre a le connaitre. Les parents etaient d'accord.

On a echangé les numeros, et en 2 discutions c'etait vite vu. Je ne voulais pas aller plus loin, en même temps j'avais fais salat istikhara, et du coup j'ai dis a mes parents que je ne voulais pas, il la dis a ces parents et on en est resté la.

On peut pas apprendre a connaitre une personne en l'espace de deux discutions, mais je marche au feeling et il n'y en avait point,
il ne me plaisait pas mentalement donc j'ai pas voulu lui faire perdre son temps et perdre le mien.

Un autre pareil, a un mariage il est allé voir ma mere pour lui demander s'il pouvait me demander mon numéro, biensur il avait sympatiser avec ma mere avant cela.

Echange de numéro, discutions. On a mis les choses a plat, sur ce que l'on souhaite...Ect... pareil j'avais fais salat istikhara, et puis mon coeur me disait non, pourtant on avait bien discuter. Maintenant ma mere me ressort les dossiers me disant qu'il fallait accepter et pas jouer la difficile. Mais faut placer sa confiance en dieu, demander a dieu en premier, ensuite discuter avec la personne dans le halal (le tel n'est pas halal) mais mes parents etaient au courant.

En tous cas, ne perd pas ton temps, fait les choses dans le halal et tu peux demander a dieu dès maintenant pour qu'il guide ton choix tu verras les choses se feront sans prise de tête.

Renseigne toi sur les personnes, tu pourras deja peut être rayé une des filles qui sont sur ta liste, sa restreindra ton choix, allah ou ahlem

slm ahleicoum
D
5 décembre 2011 23:03
Citation
suissss a écrit:
slm ahleycoum,

Une fois, une maman et son fils que je ne connaissais de nul part son venu a la maison.

On a discuté, et j'ai dis que je voulais au moins apprendre a le connaitre. Les parents etaient d'accord.

On a echangé les numeros, et en 2 discutions c'etait vite vu. Je ne voulais pas aller plus loin, en même temps j'avais fais salat istikhara, et du coup j'ai dis a mes parents que je ne voulais pas, il la dis a ces parents et on en est resté la.

On peut pas apprendre a connaitre une personne en l'espace de deux discutions, mais je marche au feeling et il n'y en avait point,
il ne me plaisait pas mentalement donc j'ai pas voulu lui faire perdre son temps et perdre le mien.

Un autre pareil, a un mariage il est allé voir ma mere pour lui demander s'il pouvait me demander mon numéro, biensur il avait sympatiser avec ma mere avant cela.

Echange de numéro, discutions. On a mis les choses a plat, sur ce que l'on souhaite...Ect... pareil j'avais fais salat istikhara, et puis mon coeur me disait non, pourtant on avait bien discuter. Maintenant ma mere me ressort les dossiers me disant qu'il fallait accepter et pas jouer la difficile. Mais faut placer sa confiance en dieu, demander a dieu en premier, ensuite discuter avec la personne dans le halal (le tel n'est pas halal) mais mes parents etaient au courant.

En tous cas, ne perd pas ton temps, fait les choses dans le halal et tu peux demander a dieu dès maintenant pour qu'il guide ton choix tu verras les choses se feront sans prise de tête.

Renseigne toi sur les personnes, tu pourras deja peut être rayé une des filles qui sont sur ta liste, sa restreindra ton choix, allah ou ahlem

slm ahleicoum


Ouch......sad smiley

Humainement parlant , c'est limite limite.....
Papier toilette triple épaisseur.
5 décembre 2011 23:07
Citation
Ali_019 a écrit:
assalamo alaikoum

je suis un jeune homme en début de sa vaintaine .
jai eté tres décu par mes relation avant le mariage,pourtant javais le mariage com intention.

pour le moment jai fait une petite pose,et jai decidé de me marié otrement,dici un ou deux ans inchAllah.
j'ai 3 filles en tete (qui ont 20ans et moin) .une en france,une cousine d'espagne,et une voisine au maroc. je nais jamais parlé en face a face avec ces filles,celle en france je la connai que de vue.

je sais que ces filles s'en doutent pas une seconde que je puisse les demandé ,mais je ferai un choi,si je ne change pas davi, mais je veux parlé a leur parents avant de leur parlé . apres elles refusent ou elles acceptent.

que pensé vou des demande en mariage sans avoir jamai fréquenté votre prétendant ou prétendante?

pour vous les filles ,un homme qui se presente ché vous, a qui vous navez jamais parlé, c'est non direct ?
si vous connaissez deja le mec ( un mec du cartier,voisin, ..) ,et que vou avez jamai entendu du mal sur lui ,pouvez vous accepter mm si vous a jamais eu de relation avec lui? ou l'accepteriez vous mais apres quelques discussions avec lui pr le connaitre?
merci






moi je pense c'est à toi de te faire une bonne réputation comme ça même si elle ne te connaisse pas directement elles auront entendu parler de toi en bien et je pense que ça ne peut être que positive ( je ne dit pas que tu as mauvaise réputation )
A
5 décembre 2011 23:30
merci pour vos réponses . jai lu des avis qui me rassure.

je ne suis pas amoureux de ces filles, si elles refusent ,tanpi , je ne vai pas mourir de chagrin .
jai le droit de demander qui, je veux , et toute fille a le droit de refuser qui elle veut .
mais des fois des filles peuvent passer a coté de bons hommes,juste parce qu'elles les ont pas connu avant qu'ils les demandent. je parle absoulument pas de moi.

pour moi une femme c'est une femme, ça me derange pas de me marier avec une femme de qui je suis pa amoureux ,fo juste qu'elle me plaise mentalement et quelle ne soit pas vraiment repoussante, ou jai dont entendu du mal . je tombe vite amoureux ,surtout de ma feme, je croi a lamour pendant et aprs le mariage , comme je croi a la mort .

avant je cherchai la boté avant tou ,maintenant c'est otre chose .

bonne soiré tout me monde.
S
6 décembre 2011 09:41
pour tenter de remporter un voyage en espagne (oupss), reponds a la question suivante: qui Ali va t il choisir ?
pour la fille de son quartier, TAPES 1
pour la fille d espagne, TAPES 2
pour la fille du maroc TAPES 3
envoies ta reponse au 61313
Nous connaitrons le nom du ou de la gagnante dans quelques instants

bonne chance à tous!
s
6 décembre 2011 09:58
Citation
Ali_019 a écrit:
merci pour vos réponses . jai lu des avis qui me rassure.

je ne suis pas amoureux de ces filles, si elles refusent ,tanpi , je ne vai pas mourir de chagrin .
jai le droit de demander qui, je veux , et toute fille a le droit de refuser qui elle veut .
mais des fois des filles peuvent passer a coté de bons hommes,juste parce qu'elles les ont pas connu avant qu'ils les demandent. je parle absoulument pas de moi.

pour moi une femme c'est une femme, ça me derange pas de me marier avec une femme de qui je suis pa amoureux ,fo juste qu'elle me plaise mentalement et quelle ne soit pas vraiment repoussante, ou jai dont entendu du mal . je tombe vite amoureux ,surtout de ma feme, je croi a lamour pendant et aprs le mariage , comme je croi a la mort .

avant je cherchai la boté avant tou ,maintenant c'est otre chose .

bonne soiré tout me monde.




ce qui me frappe dans ta façon de pensée c'est ton indifférence de ces filles si elles te refusent... par ces mots, on voit qu'il n'y a pas d'amour... et c'est normal puisque tu ne connais aucune d'entre elles et elles non plus !... je trouve très vieillot ta façon de pensée pour un mec de 20 ans... je ne dis pas ça contre toi ou avec un mauvais esprit, je respecte ta façon de voir les choses... mais les temps ont évolués. en tout cas bonne chance pour la suite fréro.
D
6 décembre 2011 11:05
Citation
Shérrazzade a écrit:
pour tenter de remporter un voyage en espagne (oupss), reponds a la question suivante: qui Ali va t il choisir ?
pour la fille de son quartier, TAPES 1
pour la fille d espagne, TAPES 2
pour la fille du maroc TAPES 3
envoies ta reponse au 61313
Nous connaitrons le nom du ou de la gagnante dans quelques instants

bonne chance à tous!

Il peut faire un strike et prendre les 3 tout court non?

Nan sérieux, bonne chance Ali et Qu'Allah SWT te guide dans ta recherche.
Papier toilette triple épaisseur.
6 décembre 2011 11:22
salem
prend ,la fille qui vit ,en france , l espagne , est en crise economique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook