Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage 15 ans de différence
m
24 février 2015 19:31
Salam a tous,

Tout est dans le titre, j'ai reçu il y a peu une demande en mariage d un homme qui me paraît tout a fait convenable, calme , musulman, il a une situation stable et physiquement il me plait

Le seul " souci : j'ai 25 ans et il en a 40

Qu'en pensez vous ? Est ce que cette différence d'âge est choquante ? Peut être un frein a un couple épanoui ?

A vos claviers et merci pour vos rep !
E
24 février 2015 19:34
salem ali koum

t sérieuse là ? Eli fih el kheir rabi y sehel.

Que fesait il avant ces 40 ans ?
Il s'est réveillé du jour au lendemain mdrr
C
24 février 2015 19:35
Citation
melouh a écrit:
Salam a tous,

Tout est dans le titre, j'ai reçu il y a peu une demande en mariage d un homme qui me paraît tout a fait convenable, calme , musulman, il a une situation stable et physiquement il me plait

Le seul " souci : j'ai 25 ans et il en a 40

Qu'en pensez vous ? Est ce que cette différence d'âge est choquante ? Peut être un frein a un couple épanoui ?

A vos claviers et merci pour vos rep !

salem

heu quand il voudra être père il sera plutôt grand père vu ton âge!!eye popping smileyeye popping smiley
24 février 2015 19:38
salam honnetement je pense que tu devrais bien reflechir car niveau mentalite ya quand meme un garnd ecart moi perso ce serais non et pour mes parents je sais qu il s y opssposerait aussi
E
24 février 2015 19:44
As tu tellement perdu l estime de toi , desespere tu tellement que tu vise ceux qui auraient pu etre ton pére?

Je connais une fille qui a pour elle, la beauté, l'argent, la noblesse et elle s'est jetée du quatrieme étage.
Vous savez pourquoi ? Car elle n a pas confiance en elle ,elle est jalouse autrui , et a perdu la valeur de soi.

Hmdl elle est en vie .

C'est pour t'expliquer à quel point l'estime de soi et sa Foi sont le plus beau trésor de la vie et valent biens plus que des millions amine el krima de la femme musulmane est un trésor et place ta confiance en Allah concernant cet homme afin Allah unique offre le meilleur choix amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/15 19:46 par EnDirectionUmaAllah.
A
24 février 2015 19:48
Je connais un medecin de 40 ans qui a épousé une fille de 20 ans. Ils forement un merveilleux couple . Ils sont tous les deux tres beaux et tres élégants. on ne peut s'empcher d'etre jalouse en les voyant.
Ce qu'il faisait avant ses 40 ans ? bosser pour se faire une situation. Son parcous etait difficile mais il est arrivé

Alors si ton prétendant te plait et que tu t'entends bien avec lui, l'age et la différence d'age n'est qu'un chiffre

y a des femmes qui épousent des hommes plus jeunes , des femmes qui épousent des hommes plus vieux , et des femmes qui épousent des hommes du meme age.

Pas de jugement . Tous les gouts sont dans la nature, Et nn ce nêst pas un frein au bonheur ou a l'epanouissement , parfois meme un atout au contraire.

Le prophéte a bien epousé Aisha tres jeune. Il avait 50 ans....
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
m
24 février 2015 19:54
Merci pour vos rep.

pour répondre, il a beaucoup bosse jusque-là, il a un doctorat en langue , a travaille dans d'autres pays pour son travail

Ce n'est pas une question de mauvaise estime de moi, au contraire je pense qu'il a bcp de qualités que je recherche.
Mais c vrai que l'âge me freine un peu et je dois prendre cet élément en compte.
A
24 février 2015 20:11
Salam

L'age n'est rien tu peux me croire.
40 ans c'est le bel age pour un homme

Tu es tombée sur l'oiseau rare. Un doctorat en plus et qui a tout ce que tu recherches .
Ne passe pas a coté du bonheur . N'ecoute pas ceux qui vont te dire il est trop vieux

Apres si tu tiens pas plus a lui que ca , tout est mektoub.
A 25 ans, tu trouveras un jeune de 23 ans sur le point de finir son master qui t'épousera.eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 février 2015 20:18
Citation
melouh a écrit:
Salam a tous,

Tout est dans le titre, j'ai reçu il y a peu une demande en mariage d un homme qui me paraît tout a fait convenable, calme , musulman, il a une situation stable et physiquement il me plait

Le seul " souci : j'ai 25 ans et il en a 40

Qu'en pensez vous ? Est ce que cette différence d'âge est choquante ? Peut être un frein a un couple épanoui ?

A vos claviers et merci pour vos rep !

Si l'homme te plait y a pas de mal sur le plan physique, qualités morales, situation stable, pratique de religion, je vois pas ou est l'inconvénient, il n'est pas ci vieux que ça, les jeunes aujourd'hui ont beaucoup d'obstacles, c'est pour ça qu'il retardent leur mariage, essaie de te renseigner si c'est quelqu'un de bien, s'il n'avait pas de mauvais passé ... etc accepte le, si tu vois que tu pourra rencontrer quelqu'un qui se rapproche plus au profil que tu souhaite, bar patiente un peu, si non si cet homme corresponds aux critéres que tu souhaite chez un homme accepte le, il n'est pas aussi vieux que ça, t'as pas 18 ans également, 25 ans t'es femme assez mure
F
24 février 2015 20:21
Si il te plaît vas y. Ne regarde pas l'âge. Si il avait 40 ans mais trainait au PMU j'aurais hésité. Il a travaillé dans ses études. Il a aujourd'hui une stabilité professionnelle et plus important vous êtes bien ensemble. Alors tu peux aussi prendre un homme de 25 ans en scooter T Max qui va en Thaïlande chaque été. C'est ton choix.
B
24 février 2015 20:22
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley c trop !!!
B
24 février 2015 20:25
Si il a 40 ans jamais marié y'a un problème eye popping smiley
A
24 février 2015 20:27
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Si il te plaît vas y. Ne regarde pas l'âge. Si il avait 40 ans mais trainait au PMU j'aurais hésité. Il a travaillé dans ses études. Il a aujourd'hui une stabilité professionnelle et plus important vous êtes bien ensemble. Alors tu peux aussi prendre un homme de 25 ans en scooter T Max qui va en Thaïlande chaque été. C'est ton choix.

Je partage ce point de vue Oupsptdr
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
24 février 2015 21:09
Mon père et ma mère ont 16 ans de différence d'âge, ça ne les empêche pas d'être le couple que j'admire le plus...
F
24 février 2015 21:17
Mes 2 petites sœurs nées en 1986 et 1991, ne juraient que par les hommes plus âgés que moi qui suis de 1983...Me traitant de gamin!!!Lol
Pour elles les femmes sont mûres plus tôt et donc elles ne pouvaient se marier avec des hommes de leur âge. C'était devenu une condition pour elles!!

Donc réfléchis y. Si tu ne veux pas c'est ton choix et si tu veux c'est même parfois mieux encore. Tu auras un homme, un vrai, avec du vécu et de l'expérience
+
24 février 2015 21:23
salam n'oubli pas regarde surtout si il a la RELIGION et le bon CARACTERE, et fait salate istikhara et tawakal 'ala ALLAH
L
24 février 2015 22:13
Moi je ne vois pas le mal
Et puis les hommes a la quarantaine In love
25 février 2015 01:17
15 ans c est beaucoup à mes yeux mais il y a certain couple qui fonctionne bien avec une telle différence d âge.
Que pense tes parents??
Fait la prière de la consultation ma soeur! !!
25 février 2015 07:09
Citation
melouh a écrit:
Merci pour vos rep.

pour répondre, il a beaucoup bosse jusque-là, il a un doctorat en langue , a travaille dans d'autres pays pour son travail

Ce n'est pas une question de mauvaise estime de moi, au contraire je pense qu'il a bcp de qualités que je recherche.
Mais c vrai que l'âge me freine un peu et je dois prendre cet élément en compte.
Sache une chose pour les hommes sont capable d'avoir des enfants à n'importe quel âge en plus, il sera bien les éduquer vue son niveau culturel, et n'oublie pas une chose que la femme des qu'elle fait des enfants elle prend vite l'âge. seul contrainte que tu sois un peu folle et lui posé tu risques de t'ennuyer avec lui et vouloir un jeune fou.....
r
25 février 2015 08:21
Salam aleyki
fais salat istikhara inshaAllah

de toutes façons l'âge en soit on ne sait pas parfois les personnes sont plus mures et l'autre plus jeune de sa tete du coup vous vous retrouvez à un âge moyen

après il faut bien que tu aies conscience que pendant que tu traverseras inshaAllah tes 25 à 35 ans , lui passera de 40 à 50 ans inshaAllah donc ce n'est pas du tout la meme période. Mais j'imagine que justement lui ça lui plait de se dire qu'il sera avec la jeunesse mashaAllah
donc toi si ça te dérange pas et bien vas y inshaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook