Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de mariage qui dérape
y
10 février 2014 23:04
Je ne sais pas, peut-être as-tu raison jinatinaim. Je vais essayé de mener mon enquête.
Dieu merci ça ne s'est pas fait hamdoulillah. Comme quoi les choses, elles sont bien faites, on a beau prévoir et faire en sorte que ça marche et bien non, rien ne s'est fait comme prévu et ce n'est pas un hasard. Il fallait qu'il se dispute la semaine où il devait venir voir mes parents, il aurait pu laisser passer et attendre que les choses se fasse, et à cause de cette dispute il ne peut pas venir voir mes parents et préfère abandonner. Ma curiosité me pousse à savoir qu'est-ce-qui s'est vraiment passé . Je me suis dit que peut etre ils ont passé un marché sur mon dos, on te trouve une femme en échange d'une somme d'argent. Je me fais trop de film ...mais c'est possible, les gens sont tellement mauvais qu'il faut se méfier de tout le monde
10 février 2014 23:20
Bonsoir,

Moi dans cette histoire ce ne sont pas les papiers ou l'absence de papiers qui me dérangent mais plutôt le comportement de ce jeune homme.

Un homme qui veut se marier (ou une femme) ne disparaît pas comme ça du jour au lendemain sans donner de news et en faisant silence radio. Il prend pas le temps de répondre à un mail en disant qu'il ne sait pas quoi répondre et argue des problèmes avec sa famille en te disant que ça ne te concerne pas. C'est juste un manque de respect, un manque de maturité et c'est honteux. En plus tes parents sont au courant pour ce prétendant et savaient qu'il devait venir. En agissant de la sorte ils leur a également manqué de respect.

Que tu veuilles savoir ce qui s'est passer c'est normal mais je ne sais pas si c'est vraiment à toi d'aller à la pèche aux informations auprès de sa cousine. cette dernière c'est juste permise de t'envoyer un message afin de te dire que c'était fini. Elle ne t'a même pas donner d'explication. Si elle voulait t'en dire plus elle l'aurait fait. Et de toute façon, elle n'avait pas à agir comme ça.

Cette histoire sent mauvais. Donne toi plus de valeur. Et si cet homme te veux vraiment, il fera le nécessaire sans que tu ais à lui courir après. Mais franchement d'après ton récit, il a ses preuves à faire.
y
11 février 2014 00:11
Merci inconnue81 de m'avoir répondu. C'est vrai, il a manqué de respect à ma famille, je ne lui pardonnerais jamais et c'est ce qui m'a le plus blessé dans tout ça. Si c'était resté entre nous deux maalich j'aurai pris sur moi mais en mettant ma famille au courant ça ma encore plus blessé. Il n'a vu que son côté, le fait qu'il ait pris des risques en faisant 5h de route pour voir mes parents et que du coup il n'a pas vu, c'est ce qu'il retient . Bref, il m'a vraiment prise pour une conne depuis le début. je ne l’intéressais pas, il me l'a prouvé par son ignorance..
F
23 juillet 2014 10:49
Salam islamiana,

Je réagis maintenant à ton post de février et j'espère que tu as pu avoir le cœur net dans ton histoire depuis. En tout cas bon courage, je compatis car je vis la même chose avec un étranger en situation irrégulière qui oscille entre être froid (voir m'ignorer) et adorable quand il le veux.. Je sais à quel point ces doutes et cette pression sont difficiles à vivre. Inchallah el kheir pour l'avenir
A
23 juillet 2014 20:10
Salam
C byzard on dirait que ta copine sait quequechose de pas bon sur les intention de monsieur et qu'elle à cherchait à t'ouvrir les yeux indirectement, c pas bon signe.
Dans tout les cas ils ne t'epouse jamais à 100% pour toi mais 70% pr les papelard et le reste un peu pour toi.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
N
24 juillet 2014 01:13
Citation
Islamiana a écrit:
Salam waleikom tout le monde,
J'ai besoin de conseil svp.
Alors je vous j'explique, j'espère ne pas être trop longue.
Une amie ma présenté son cousin Karim qui vit en Belgique et qui n'a pas les papiers. J'ai appris à le connaître pour savoir s'il voulait vraiment se marier ou bien si c'était question de papier. Il s'avère qu'il n'était pas intéressé par rapport au papier mais que c'était vraiment pour se marier et en même temps régulariser sa situation. On a donc appris à se connaître cela va faire 10 mois environ, on s'est vu on s'est plu et on a donc fixé une date pour qu'il puisse venir avec les parents de ma copine voir mes parents Avant de venir voir mes parents, on n'était pas d'accord sur la date du mariage, moi je voulais prendre mon temps c'est a dire attendre 3 voir 4 mois après qu'il ait vu mes parents pour faire le halel et l'acte de mariage. Car je ne voulais pas me précipiter et pour que mes parents se sentent rassuré par rapport à sa situation. Je lui ai expliqué les choses, mais lui ne comprenait pas pourquoi attendre autant de temps, qu'on pouvait faire les choses un mois après qu'il ait vu mes parents. Je lui ai donc dit de voir avec mes parents pour la date, du moment que mes parents sont ok, je serais ok. Karim a donc fait le déplacement, il avait posé une semaine de congés pour pouvoir voir mes parents, il travaille (au noir bien sur). On avait prévu qu'il vienne un jour de semaine mais ça ne s'est pas fait car ma mère n'a pas pu se libérer par rapport à son travail, j'ai donc reporter au wkend. Entre temps monsieur s'est disputé avec sa cousine (la mère à ma copine) et qu'il ne pouvait plus compter sur eux pour venir voir mes parents. Je lui ai demandé qu'est-ce-qui s'est passé, il n'a rien voulu me dire et que ça ne me concernait pas. j'ai dit ok. Je reçois un message de ma copine pour me dire que entre Karim et moi s’était fini qu'il ne voulait plus s'engager avec moi,quelque minutes après je reçois des messages de Karim qui me dit de laisser cette situation mais que nous deux ce n'est pas fini , qu'il veut toujours se marier avec moi et pour que sa famille nous laissent tranquille comme ça il viendra voir mais parents sans eux. Bref, depuis qu'il est rentré en Belgique je n'ai plus eu de ces nouvelles, je lui avais envoyé un long message pour clarifier les choses car j'étais perdu par rapport a toute cette histoire et par rapport à son silence. Il ne m'a pas répondu. Je l'ai contacté pour savoir la raison de son silence avec moi, et il me répond qu'il ne savait pas quoi me répondre car il était perdu par rapport a tout ça avec toute sa famille et il me dit que c'est de ma faute si j'avais tardé à parler a mes parents pour les voir avant qu'il se dispute avec sa cousine . En gros tout est de ma faute, il a tout raconté a sa famille et sa famille pense que je ne veut pas m'engager avec lui, et que je me suis foutu de sa gueule.
J'ai voulu faire en sorte d'arranger tout le monde, lui, sa famille et ma famille et voila que ça retombe sur moi. Ce qui me fait le plus mal s'est que je me suis attachée à lui et que lui est prêt a retourner au bled et arrêter tout cette histoire car ça famille le pousse a revenir au bled. J'ai l'impression que je ne compte pas pour lui, pourtant il me disait qu'il trouvera une solution pour venir voir mes parents. je lui ai dit de venir tout seul voir mes parents si ça peut arranger les chose, je lui aurais trouvé un logement pour dormir qu'il puisse passé un wkd . Mais voilà, pour lui ça va faire trop d'histoires par rapport aux parents de ma copine... Bref, je ne sais plus quoi pensé. Il me dit on verra.. on verra quoi? Moi je cherche des solutions pour nous, et lui cherche plutôt des solutions pour lui et en me mettant à l’écart. J'ai l'impression que pour lui je suis là juste pour régulariser sa situation.
C'est quelqu'un de bien mais il est pris au milieu de tout ça, de sa famille du bled qui lui met la pression, la dispute qu'il a eu avec sa cousine dont je ne sais pas du tout la raison et moi qui lui avait dit de venir voir mes parents mais ça ne s'est pas fait. Tout ça ce n'est pas arrivé par hasard, c'est une épreuve. Peut-etre que Allah veut me montrer quelque chose, que le fait qu'il se comporte comme ça doit me faire pousser à abandonner aussi? Je me dis ça sert a rien de continué car s'il y a autant de problème à la demande de mariage, qu'est ce qu'il en sera pour la suite? Et je me dis aussi, peut etre que mon mektoube fait que je dois galérer au début pour que ça s'arrange après? On s'entend bien tout les deux, on a beaucoup de point commun, mais c'est le fait que les parents s'en mèle, enfin plutôt de son côté. Les miens pensent qu'il s'est foutu de moi car il n'est pas venu, mais ça il ne le voit pas.
Bref, dites-moi qu'est ce que vous en pensez? Qu'est ce que je dois faire? Arrêter tout ça? Le laisser pendant quelque temps réfléchir à tout ça sans prendre contacte? Je vais pas rester à attendre qu'il réagisse, je continu ma vie et avec le temps je me détacherais de lui.

Pourquoi prendre un sans-papiers ? Ça fait meuf désespérée.
M
24 juillet 2014 01:19
Citation
anti-préjugés a écrit:
moi jme pose une qst :
pk la majorité des gens de ce forum sont des maghrébins/maghrébines ? moody smiley

Oups jsuis perdue j'y comprends rien ? moody smiley moody smiley

hahahahaha ptdr

allez tchus !
Danse

Pet-être parceque c'est un forum MArocain perplexe
[i][b]ENTP 7w3-7w6[/b][/i]
y
8 août 2014 15:57
Citation
Monalight a écrit:
Salam islamiana,

Je réagis maintenant à ton post de février et j'espère que tu as pu avoir le cœur net dans ton histoire depuis. En tout cas bon courage, je compatis car je vis la même chose avec un étranger en situation irrégulière qui oscille entre être froid (voir m'ignorer) et adorable quand il le veux.. Je sais à quel point ces doutes et cette pression sont difficiles à vivre. Inchallah el kheir pour l'avenir

AsSalamou Waleikoum Monalight,
Merci pour ce message. J'avais mis un terme à cette histoire et j'ai coupé les ponts avec sa famille et cette pseudo copine. Je n'ai jamais su ce qui s'est passé et ce n'est pas plus mal car maintenant ça ne m’intéresse plus, j'ai tourné la page. Bizarrement, la période ou j'ai coupé contact avec lui et bien je me suis sentie comme soulagée. Le problème c'est qu'à trop me poser de questions, ces doutes... je me suis rendu malade et là j'ai dit stop, ça ne pouvait plus continuer comme ça. El hamdoulillah ça va beaucoup mieux niveau santé. Lui je l'ai complétement zappé car il n'en valait pas la peine. Je remercie Allah de m'avoir guidé. Dès fois , ça ne sert à rien de forcer les choses, c'est Allah qui nous montre la vérité, le bon chemin, mais Kheir In sha'Allah.
Monalight, j'espère que pour toi c'est différent, en tout cas je te le souhaite sincèrement. Il ne faut pas non plus généraliser, il y a des sans papiers sincères et honnêtes, mais malheureusement il y en a beaucoup qui profite de personne comme nous. Si tu veux en discuter je suis à ton écoute.
AsSalamou Waleikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook