Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage, comment ça se passe??
d
28 juillet 2011 11:12
Salam Alhikoum à tous

Je viens vers vous parce que des questions me travaillent depuis un petit bout de temps.

Mon futur mari inchAllah doit venir demander ma main début septembre.
Je l'aime, il m'aime tout va bien mais je ne sais pas du tout comment cela doit se passer.

Je sais qu'il faut la présence de nos parents, qu'il faut aussi leur bénédiction mais c'est tout.

Les femmes sont elles séparées?
Est ce que je vais etre avec eux pendant la demande ou devrais je m'éloigner?
Est ce qu'on doit inviter leur parents à manger ou çà ne se fait pas?

En fait, c le flou complet, mes questions ne sont pas très claires mais c'est que je ne comprends pas du tout comment ça se passe.
Autour de moi, il y a plusieurs son de cloches, trop même donc je ne sais plus quoi penser.

C'est un des jours les plus importants de ma vie et j'aimerais que tout soit parfait.

Merci d'avance pour vos réponses et que Dieu vous protègent.
28 juillet 2011 11:31
Citation
douns a écrit:
Salam Alhikoum à tous

Je viens vers vous parce que des questions me travaillent depuis un petit bout de temps.
Mon futur mari inchAllah doit venir demander ma main début septembre.
Je l'aime, il m'aime tout va bien mais je ne sais pas du tout comment cela doit se passer.
1 :Je sais qu'il faut la présence de nos parents, qu'il faut aussi leur bénédiction mais c'est tout.
2 : Les femmes sont elles séparées?
3 : Est ce que je vais etre avec eux pendant la demande ou devrais je m'éloigner?
4 : Est ce qu'on doit inviter leur parents à manger ou çà ne se fait pas?
En fait, c le flou complet, mes questions ne sont pas très claires mais c'est que je ne comprends pas du tout comment ça se passe.
Autour de moi, il y a plusieurs son de cloches, trop même donc je ne sais plus quoi penser.

C'est un des jours les plus importants de ma vie et j'aimerais que tout soit parfait.

Merci d'avance pour vos réponses et que Dieu vous protègent.

Salam,

Déjà allah hi sahel likom ou hi kemel bighir incha'allah
1er : En effet il te faudra leurs bénédictions sans cela mariage evil
2 : Tout dépend du nombre 'invité et de votre façon de faire si c'est que vos parents et les siens autant ne pas séparer s'il y a plus de monde mieux vaut laisser les hommes de leurs cotés
3 : si tout est mélangé tu peux être avec eux, sinon la demande sera faites sans toi
4 : les inviter à manger tout dépend car c'est eux qui vont venir donc selon l'heure à laquel il viennent et si l'entente est bonne ils pourront toujours prolonger. ps : Généralement ils ne viennent pas que pour une heure donc faites un repas et un bon avec ta maman

Après tu pourrais en parler avec ta mère qui je pense sera de meileure conseil que nous
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
J
28 juillet 2011 11:48
C'est trop chou
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
p
28 juillet 2011 12:29
Ayant vues des demandes de mariages passées je vais un peu t'éclaircir....

mes 7 soeurs sont mariées et moi j'ai eu 2 demandes il y a pas longtemps breffff

Je pense que tu stress trop pour rien deja ... dans cette histoire tu n"a rien a faire c 'est lui plutot qui devrait stresser

alors voila en général l'homme vient avec ses representants de famille en général sa comprend" pere , mere , un frere ou une soeur s'il en a"

de plus, ils viennent trres souvent en début ou fin d'apres-midi " juste pour prendre le gouté en général" Je trouve que cela ferais un peu abusé s'ils se permettaient de rester manger pour une premiere fois ou sinon c'est que les 2 familles se connaissaient de base perplexe

Voila moi personnelement et je pense pour quelques unes de mes soeurs je suis rester environ 15 minutes dans ma chambre et ensuite je suis descendu salué la famille mais a ce moment là ...tu commences a etre toute tremblante et tu transpire alors moi je suis ressortieSOS

Mais bon apres pour le gouté tu va t assoir avec eux...histoire qu ils te visualisent biennnn comme il fautconfused smileywhistling smiley

Enfin voila ensuite quand le début de la fin approche et que c est la fin du gouté le pere ou la mere du pretendant prend la parole et dis que en gros ils sont la pour demander ta main ...et la les parents vont presenter leur douaa et réciter une sourate( c'est ce que mon pere a fait pour toutes mes soeurs)

et voila a la fin ils rigolent et discutent et ensuite Ciao Ciao Bye Byeeeegrinning smileygrinning smiley
d
28 juillet 2011 12:51
Citation
douns a écrit:
Salam Alhikoum à tous

Je viens vers vous parce que des questions me travaillent depuis un petit bout de temps.

Mon futur mari inchAllah doit venir demander ma main début septembre.
Je l'aime, il m'aime tout va bien mais je ne sais pas du tout comment cela doit se passer.

Je sais qu'il faut la présence de nos parents, qu'il faut aussi leur bénédiction mais c'est tout.

Les femmes sont elles séparées?
Est ce que je vais etre avec eux pendant la demande ou devrais je m'éloigner?
Est ce qu'on doit inviter leur parents à manger ou çà ne se fait pas?

En fait, c le flou complet, mes questions ne sont pas très claires mais c'est que je ne comprends pas du tout comment ça se passe.
Autour de moi, il y a plusieurs son de cloches, trop même donc je ne sais plus quoi penser.

C'est un des jours les plus importants de ma vie et j'aimerais que tout soit parfait.

Merci d'avance pour vos réponses et que Dieu vous protègent.

salam aleykoum,

Ta mère ne t en as pas parlé? elle doit savoir elle

Bon voila le schéma type d une demande en mariage, les hommes sont dans une pièce et les femmes dans l autre, le futur marié viens avec ses parents et de la famille proche s il a, le futur marié baisse la tete lol et capte le sol pendant toute la soirée pendant que les deux pères discutent

Les femmes sont de leurs cotés a parler de tout et de rien lol, toi au début t es planqué quelque part, puis tu rejoins les femmes lol ensuite, c est à vous de prévoir le repas, généralement c est à la fin du repas que tout se fait, quand les pourparlers sont terminés les hommes font une dou3a, ah oui j ai oublié, tu dois voir le prétendant si tu ne l as pas vu, mais dans votre cas c est inutil lol

voilagrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/11 12:52 par depassage70.
d
28 juillet 2011 14:13
Salem

Merci de m'avoir aiguillé un peu concernant ce moment si important, j'espere en tout cas que ça se passera bien.

Pour repondre à ta question, ma mere ne m'en a pas parlé parce qu'elle est française.

Merci encore si certaines ou certains veulent me donner leur expérience, je suis preneuse.
p
28 juillet 2011 14:40
pour ma part, il est venu avec ses parents, son frere sa soeur et un couple d'ami à ses parents, les hommes et femmes étaient séparés, ils sont venus dans l'après midi, donc gateaux, café/thé...etc, toi t'as rien a faire (pour une foi smiling smiley
en général ils ne restent pas manger, les papas s'arrangent, et hop l'affaire est dans le sac !! On prévoit le mariage religieux et pis voila !
d
28 juillet 2011 15:20
Super ça me rassure un peu ça a l'air simple

Je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende vraiment ce jour, je pense que c'est surtout parce que ce sera la premiere fois que je parlerais d'un homme à mon pere et je panique.

Merci en tout cas pour ton expérience.
d
28 juillet 2011 15:32
Je suis désolé je n'avais pas accès à toutes vos réponses

Mille merci les filles de me rassurer et de me faire partager vos expériences.

Comme tu as dis Raiponce, je stresse trop surement mais plus les jours avancent et plus j'ai peur.

Mon homme est quelqu'un de bien, je suis sur de ses sentiments mais j'imagine le pire, si les familles ne se plaisent pas, si mon pere ne veut pas que je me marie avec lui.

En tout cas, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
m
28 juillet 2011 15:59
salam
pour ma part, il est venu avec ses 3 soeur, l'une d'elle est meme venu avec son mari et sa belle mere, il y avais son pere sa mere et sa tante.
de mon coté il y avais, mes parten mes frere et soeur, on été tou éuni dans le salon
il son venu le soir tré tard car son papa travaillai tard, donc on leur a préparé un repas, salade composé, une chorba,poulet aux olives, en dessert gateau avec thé et le gato patissier qu'ils ont apportée!! pistach cacahuet et tou

a la fin du repas le pere a pris la parole et a di a mon pere qu'il venai pour demander ma main, en vrai je n'ai meme pas entendu, mais bon nous on ne sert a rien!!! a part resé souriante et serviable!!


pour ma soeur ca c passé de la meme aniere, ils sont venu manger aussi, alors qu'ils sont arrivées verss 17h 30... et il est venu avec ses fere et soeur parents, et oncle et tante!
contrairemen a moi ils, ont récité quelques sourates voila!!!

tkt ne stress pas
c
28 juillet 2011 19:26
salam aleycoum


[www.yabiladi.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
b
28 juillet 2011 19:29
salem alikoum,

Je te laisse un lien qui te sera très bénéfique: http://dourous.net/dourous/le-mariage/la-demande-en-mariage-1ere-partie/166

N'oublie pas d'ecouter la 2eme partie!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook