Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage: bague?
S
23 mai 2011 05:57
Hello chers yabiladinautes,

J’hésite sur la meilleure façon de mélanger tradition arabe et occidentale pour demander la main à une fille.

Je pense faire d'abord la demande à l'occidentale avec un genou à terre et une bague, puis d'aller chez elle avec mes parents.

Qu'en pensez-vous?
23 mai 2011 09:58
Très romantique, et très bonne idée.Welcome

Allah i kemel bel rhir
1
23 mai 2011 11:29
Un genou à terre ?

C'est à cause de toi que les femmes prennent du pouvoir sur les hommes. Elles te disent que c'est romantique et toi tu acceptes ?

Un homme ne doit jamais baisser la tête, ni se mettre à genou, y compris par amour.

Déconne pas Men
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
T
23 mai 2011 11:56
Romantique c'est vrai, bien que le genoux à terre ne soit pas mon style (je trouve ca genant). Moi il me l'a demandé debout en me regardant des les yeux et c'était tout aussi romantique. Mais après c'est une question de gout.

Pour la bague non plus je n'aurais pas aimé tout simplement parceke je prefere choisir la bague qui me plait grinning smiley Mais encore une foi elle n'est pas forcement comme moi.
23 mai 2011 12:27
Citation
118218 a écrit:
Un genou à terre ?

C'est à cause de toi que les femmes prennent du pouvoir sur les hommes. Elles te disent que c'est romantique et toi tu acceptes ?

Un homme ne doit jamais baisser la tête, ni se mettre à genou, y compris par amour.

Déconne pas Men


Tu mélange tout!!!

Un genou à terre pour une demande en mariage, ne veut pas dire que c'est pas un bonhomme, ou qu'elle va le maitriser!!

C'est romantique, et c'est touchant!!!


Un homme est celui qui est capable d'assumer ses responsabilités, celui qui face à ses potes il s'affirme et n' a pas honte d'être amoureux, celui qui c'est être ferme quand il le faut et être doux quand il le faut.
Vous mélangez tout, quand il faut être des Hommes, vous êtes de grand Gamins, et quand il faut être doux vous faites les bonhommes.
Génération Perdu.
p
23 mai 2011 12:36
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Un genou à terre ?

C'est à cause de toi que les femmes prennent du pouvoir sur les hommes. Elles te disent que c'est romantique et toi tu acceptes ?

Un homme ne doit jamais baisser la tête, ni se mettre à genou, y compris par amour.

Déconne pas Men


Tu mélange tout!!!

Un genou à terre pour une demande en mariage, ne veut pas dire que c'est pas un bonhomme, ou qu'elle va le maitriser!!

C'est romantique, et c'est touchant!!!


Un homme est celui qui est capable d'assumer ses responsabilités, celui qui face à ses potes il s'affirme et n' a pas honte d'être amoureux, celui qui c'est être ferme quand il le faut et être doux quand il le faut.
Vous mélangez tout, quand il faut être des Hommes, vous êtes de grand Gamins, et quand il faut être doux vous faites les bonhommes.
Génération Perdu.

ClapClapmA copine TACHLEUHIT A TOUUS DIS!!!!

Fais comme tu le sens c'est toi qui la connait!

Personnelement moi sa m'aurais vraiment touché une demande en mariage comme sa! apres il y a plusieurs facons!!


soit tu fais comme tu limaginais et cet bague je pense que se sera juste une bague souvenir quell gardera mais il y en aura une autre qu elle pourra choisir pour la mairie voila
O
23 mai 2011 12:37
Je trouve que la demande genoux à terre est exagérée.
T
23 mai 2011 12:41
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Un genou à terre ?

C'est à cause de toi que les femmes prennent du pouvoir sur les hommes. Elles te disent que c'est romantique et toi tu acceptes ?

Un homme ne doit jamais baisser la tête, ni se mettre à genou, y compris par amour.

Déconne pas Men


Tu mélange tout!!!

Un genou à terre pour une demande en mariage, ne veut pas dire que c'est pas un bonhomme, ou qu'elle va le maitriser!!

C'est romantique, et c'est touchant!!!


Un homme est celui qui est capable d'assumer ses responsabilités, celui qui face à ses potes il s'affirme et n' a pas honte d'être amoureux, celui qui c'est être ferme quand il le faut et être doux quand il le faut.
Vous mélangez tout, quand il faut être des Hommes, vous êtes de grand Gamins, et quand il faut être doux vous faites les bonhommes.
Génération Perdu.

ClapClapmA copine TACHLEUHIT A TOUUS DIS!!!!

Fais comme tu le sens c'est toi qui la connait!

Personnelement moi sa m'aurais vraiment touché une demande en mariage comme sa! apres il y a plusieurs facons!!


soit tu fais comme tu limaginais et cet bague je pense que se sera juste une bague souvenir quell gardera mais il y en aura une autre qu elle pourra choisir pour la mairie voila

Je rejoin votre avis les filles. Vous avez tout di



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/11 12:42 par titichleuha.
b
23 mai 2011 12:46
salam

Bonne idée mon fiancé avait fait pareil .
debout mais qu'il ai été debout ou un genou a terre c'est le moment et l'intention qui compte.
s
23 mai 2011 13:11
Personnellement, je préfererais juste qu'il me demande en mariage debout, en me regardant dans les yeux, sans se mettre à genoux!! Et bien sûr, la demande en mariage chez les parents c'est incontournable grinning smiley
Allah ykammal blkheir!!!
23 mai 2011 13:16
Citation
Souksou a écrit:
Hello chers yabiladinautes,

J’hésite sur la meilleure façon de mélanger tradition arabe et occidentale pour demander la main à une fille.

Je pense faire d'abord la demande à l'occidentale avec un genou à terre et une bague, puis d'aller chez elle avec mes parents.

Qu'en pensez-vous?

C'est une bonne idée.

Félicitations.
s
23 mai 2011 13:27
je sais pas mec mais je trouve cette technique d aucune originalité lol on se croirait dans un film a l eau de rose grinning smiley

réfléchi a quelque chose de dif, j ai jamais compri ce truc de se foutre a genoux moody smiley ne jamais baisser sa garde devant une femme mdrrr ptdr je rigouleeee
m
23 mai 2011 13:34
regarde la dans les yeux, pas a genoux mais face à face je trouve sa encore plus ebau
le genoux a terre c'est dépassé et c'est genant pour la fille
S
24 mai 2011 22:00
Merci pour vos conseils. Content d'apprendre que le genou à terre est dépassé.

Par contre, pas de "pré-bague". Je vais choisir une belle bague qui me plait dès le départ.
s
25 mai 2011 02:45
Citation
Souksou a écrit:
Merci pour vos conseils. Content d'apprendre que le genou à terre est dépassé.

Par contre, pas de "pré-bague". Je vais choisir une belle bague qui me plait dès le départ.

je te conseille place vendome a paris grinning smiley
pas de prix pour une belle femme mdrrrrrr
S
29 mai 2011 15:46
ta future aura dla chance lol, au moins elle aura une demande ELLE!!
L
29 mai 2011 18:22
Citation
yazinou a écrit:
Citation
Souksou a écrit:
Merci pour vos conseils. Content d'apprendre que le genou à terre est dépassé.

Par contre, pas de "pré-bague". Je vais choisir une belle bague qui me plait dès le départ.

je te conseille place vendome a paris grinning smiley
pas de prix pour une belle femme mdrrrrrr

Je te déconseille. Place Vendome, tu ne vas pas payer pour la bague, mais pour le fait qu'elle vient de place vendome.
a
29 mai 2011 18:27
Citation
118218 a écrit:
Un genou à terre ?

C'est à cause de toi que les femmes prennent du pouvoir sur les hommes. Elles te disent que c'est romantique et toi tu acceptes ?

Un homme ne doit jamais baisser la tête, ni se mettre à genou, y compris par amour.

Déconne pas Men[[/b]/quote]


mdrrrrrrrrrrrr thumbs up
29 mai 2011 18:31
je trouve ca banal ton idée

au contraire essaie de la surprendre pour qu'elle se sente unique thumbs up
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 mai 2011 18:33
Citation
SoltanaM a écrit:
je trouve ca banal ton idée

au contraire essaie de la surprendre pour qu'elle se sente unique thumbs up

T'es une révolutionnaire toi Soltana grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook