Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande en mariage, de l aideeeee !
s
20 avril 2009 15:21
salut les filles,

comment dire au parents qu une homme veut me demander en mariage ??? Sachant qu avec les parents, pas trop de dialogue sur les mariages !!!
:L: caraméllement votre !!! :o
h
20 avril 2009 15:39
parles en à une tierce personne avec qui le courant passe bien

cette personne ne parlera à tes parents.
O
20 avril 2009 15:40
Dis-le à ta mère : c'est sûrement plus simple et elle se chargera de transmettre au CHEF grinning smileytongue sticking out smiley
y a pas de honte à parler mariage avec sa mère, au contraire c'est un sujet important
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
20 avril 2009 15:41
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Dis-le à ta mère : c'est sûrement plus simple et elle se chargera de transmettre au CHEF grinning smileytongue sticking out smiley
y a pas de honte à parler mariage avec sa mère, au contraire c'est un sujet important
n'empeche que c'est pas évident ! on ressent tout de meme une certaine gène vis à vis des parents à ce sujet

moi jme suis meme sentie génée lorsqu'il a fallu que j'annonce à mes parents que j'étais enceinte !
B
20 avril 2009 15:50
Mets toi juste en tête que tes parents sont aussi passés par là et ont bien fini par se marier, et faire le nécessaire pour avoir des enfants et l'annoncer à leurs parents.
En gros, que tes parents, malgré l'apparence de sévérité et de sérieux qu'ils dégagent, c'est des gens normaux.
Parle le plus normalement possible à ta mère, il n'y a aucune honte à avoir.
s
20 avril 2009 17:24
salam

les parents à ton In love devraient apeller tes parents pr les prévenir de leurs arrivées !

et voilà le tour est joué Danse
S
20 avril 2009 18:11
Citation
sucredamourrrr a écrit:
salut les filles,

comment dire au parents qu une homme veut me demander en mariage ??? Sachant qu avec les parents, pas trop de dialogue sur les mariages !!!

Salut,

C'est vrai que c'est stressant quand on en parle pas, alors parle en à ta maman.

Attendant d'etre seule avec elle et dis lui que tu as quelqu'un à lui presenter, et c'est elle qui va se charger de le dire au papa et au reste de la famille.

Une fois que tu l'auras dis a ta maman tu va te sentir liberée, moi j'ai mis plusieurs jours mais j'ai reussit, lol. Et tes parents vont etre super content inch'ALLAH.

Courage, courage je suis de tout coeur avec toi.
r
6 mai 2009 11:21
Citation
sucredamourrrr a écrit:
salut les filles,

comment dire au parents qu une homme veut me demander en mariage ??? Sachant qu avec les parents, pas trop de dialogue sur les mariages !!!


salem

moi aussi je doi en parler a mes parent mais je ne c'est pas comment faire , ? tu le connai le mec du moin tu le fréquente car , moi je ne le fréquente pas , c'est une connaissace d une ami ,

ON VA SAUTO AIDER pendant ce parcour Danse
m
6 mai 2009 14:02
Moi aussi ça a été trop dur , deja mon pere s'est impossible de lui dire pourtant ils nous a deja vu ensemble sachant que tout le monde savait que c etait du sérieux
je fais confiance a mes soeurs pour lui dire

ma mere encore pire , elle est pas bien à l'idée que je vais me marier, elle me fait des crises et des scenes de colere noires

je ne comprend pas du tout son comportement mais bon j'ai une grande soeur marié qui est deja passé par là
h
6 mai 2009 14:06
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi aussi ça a été trop dur , deja mon pere s'est impossible de lui dire pourtant ils nous a deja vu ensemble sachant que tout le monde savait que c etait du sérieux
je fais confiance a mes soeurs pour lui dire

ma mere encore pire , elle est pas bien à l'idée que je vais me marier, elle me fait des crises et des scenes de colere noires

je ne comprend pas du tout son comportement mais bon j'ai une grande soeur marié qui est deja passé par là

est ce que c'est frequent ce phenomene?

surtout pour la petite derniere de la famille, .. la maman peut s'opposer a son mariage juste pour qu'elle soit pres d'elle?

c'est grave ce genre de caprice
assalam o alykoum
S
6 mai 2009 14:09
Bonjour,

Mon amie avait le même problème.

Et elle avait demandé à son frère aîné d'intervenir...

Bon je sais ce n'est pas évident mais respire un bon coup, bois une bonne tisane avant pour te relaxer et tu abordes le sujet posément avec ta maman.

Quand il faut y aller...

Tous mes voeux de bonheur,

Latifa

Citation
sucredamourrrr a écrit:
salut les filles,

comment dire au parents qu une homme veut me demander en mariage ??? Sachant qu avec les parents, pas trop de dialogue sur les mariages !!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
6 mai 2009 14:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi aussi ça a été trop dur , deja mon pere s'est impossible de lui dire pourtant ils nous a deja vu ensemble sachant que tout le monde savait que c etait du sérieux
je fais confiance a mes soeurs pour lui dire

ma mere encore pire , elle est pas bien à l'idée que je vais me marier, elle me fait des crises et des scenes de colere noires

je ne comprend pas du tout son comportement mais bon j'ai une grande soeur marié qui est deja passé par là

est ce que c'est frequent ce phenomene?

surtout pour la petite derniere de la famille, .. la maman peut s'opposer a son mariage juste pour qu'elle soit pres d'elle?

c'est grave ce genre de caprice


moi c mon père qui a fait ça :s:s:s
il a pa du tt avaler l'idée du mariage, il a commencé à lui chercher des défauts et ttt
h
6 mai 2009 14:14
Citation
soussia007 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi aussi ça a été trop dur , deja mon pere s'est impossible de lui dire pourtant ils nous a deja vu ensemble sachant que tout le monde savait que c etait du sérieux
je fais confiance a mes soeurs pour lui dire

ma mere encore pire , elle est pas bien à l'idée que je vais me marier, elle me fait des crises et des scenes de colere noires

je ne comprend pas du tout son comportement mais bon j'ai une grande soeur marié qui est deja passé par là

est ce que c'est frequent ce phenomene?

surtout pour la petite derniere de la famille, .. la maman peut s'opposer a son mariage juste pour qu'elle soit pres d'elle?

c'est grave ce genre de caprice


moi c mon père qui a fait ça :s:s:s
il a pa du tt avaler l'idée du mariage, il a commencé à lui chercher des défauts et ttt

peut etre,

peut etre aussi, qu'il veut proteger sa fille, ..

mais pour la maman, elle peut etre d'accord, mais elle repousse la date des fiançailles, le mariage etc, ...

la fille fait des etudes, ou trop jeune, ou ....
assalam o alykoum
l
6 mai 2009 16:01
Selem tout le monde,

Je suis dans la même situation que toi. Je dois apprendre à mes parents qu'un homme va bientôt venir me demander un mariage. Ca fait 6 mois qu'on se fréquente maintenant. Mais bon après avoir longtemps réfléchi à la question. Je pense que j'en parlerai à ma maman en premier, c avec elle que je me sens le plus à l'aise pour en parler, je suis très proche d'elle hamdoulah. Après je lui fait confiance pour en parler à mon père.
Ce que je peux te conseiller c de bien préparer ce que tu vas lui dire parce que ça peut avoir une incidence sur ce qu'elle va en penser.

Voilà, bon courage.
m
10 mai 2009 21:14
selem...
c maran kan mm comt on apréhende lol
ma grande soeur et,passé par moi et mn otr soeur...
et c tres bien passé!
moi si jai a me marié jle diré a mn pére,je suis troooo proche de lui!et il me la di de lui meme kil nya pa de honte a smarié bien o kontrair,et il ma meme di vu ke jsui tres tres proche de lui kil me pardonerai pa si je fai passé le messaj par mes soeur ou frere...
et i ma meme di 'allah i rdé hlik jveu ktu mle diz a moi de toi meme jatten ce momen..." et Rda diel ouélidine ya pa mieu..
et jtien a dir ke jsui la plu ptite des fille..§!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook