Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de mariage AIDE mercii
s
7 janvier 2016 14:21
Salam alikoum,


J'aurais besoin de votre aide svp, alors voila je suis un homme vivant et né en france agé de 25 ans je souhaiterais ramener ma futur épouse qui habite au maroc à taourit elle est agée de 18 ans...

je mis connais absolument rien au démarche à faire si quelqu'un pourrait m'expliquer de A à Z de toute ce qui a à faire, j'ai entendu parler du ccm, également du certificat de nationalité française , à quoi cela correspond ???? et vers qu'elle consulat dois je me dirigeais oujda ou bien fez?


Merci infiniment à ce qui pourront m'aider .....
7 janvier 2016 15:39
Salam

J'ai passé par-là si ça te chante..

[www.mariage-franco-marocain.net]

Allah issakhàr
m
7 janvier 2016 16:34
Salam alikom Saka1

Moi aussi je suis dans la même situation que toi, je cherche des infos sur Yabi mais il n'y a pas beaucoup de réponses...
J'ai ouvert deux post à ce jour sans réponses...

Inchaalah des réponses à nos questions...

Citation
soka1 a écrit:
Salam alikoum,


J'aurais besoin de votre aide svp, alors voila je suis un homme vivant et né en france agé de 25 ans je souhaiterais ramener ma futur épouse qui habite au maroc à taourit elle est agée de 18 ans...

je mis connais absolument rien au démarche à faire si quelqu'un pourrait m'expliquer de A à Z de toute ce qui a à faire, j'ai entendu parler du ccm, également du certificat de nationalité française , à quoi cela correspond ???? et vers qu'elle consulat dois je me dirigeais oujda ou bien fez?


Merci infiniment à ce qui pourront m'aider .....
7 janvier 2016 16:55
Si votre future épouse et de taourirt elle dépend a Fès.
j
7 janvier 2016 21:16
bonsoir soka 1 ,i ly a un site qui s'intitule mariage franco marocain ,qui vous indique toute la procédure à suivre ,tout ce que je peux vous dire ,

cordialement
Citation
soka1 a écrit:
Salam alikoum,


J'aurais besoin de votre aide svp, alors voila je suis un homme vivant et né en france agé de 25 ans je souhaiterais ramener ma futur épouse qui habite au maroc à taourit elle est agée de 18 ans...

je mis connais absolument rien au démarche à faire si quelqu'un pourrait m'expliquer de A à Z de toute ce qui a à faire, j'ai entendu parler du ccm, également du certificat de nationalité française , à quoi cela correspond ???? et vers qu'elle consulat dois je me dirigeais oujda ou bien fez?


Merci infiniment à ce qui pourront m'aider .....
s
7 janvier 2016 23:09
Bonsoir,

merci à ceux qui m'ont répondu , c'est vrai que c'est bien dommage qu'on n'a pas beaucoup d'aide de réponse là dessus....

il devrait faire un dossier pour bien expliquer toute les procédure à suivre
s
7 janvier 2016 23:10
merci infiniment pour ta réponse,

je vais vite jeter un coup d’œil smiling smiley
j
7 janvier 2016 23:18
soka 1 je reviens vers vous pour savoir si vous avez pris connaissance du site mariage franco marocain ? petite réponse !!!svp merci
Citation
soka1 a écrit:
merci infiniment pour ta réponse,

je vais vite jeter un coup d’œil smiling smiley
m
7 janvier 2016 23:22
Moi je l'ai bien lu le site franco marocain
Nous cherchons des réponses ici aussi car les personnes ici l'ont vecu et peuvent mieux nous soutenir dans la démarche...
s
7 janvier 2016 23:52
oui je suis aller jeter un coup d'oeil sur le site mais j'avoue que je suis perdu je mis connais absolument en rien, je sais pas par quoi commencer avec le ccm le cnf le visa longs séjour,
je voudrais savoir qu'elles sont les 1ere démarche à effectuer,

c'est vraiment dommage qu'on n'a pas une reponse précise .....

en tous cas merci à toi pour ce partage ....
Citation
jade974 a écrit:
soka 1 je reviens vers vous pour savoir si vous avez pris connaissance du site mariage franco marocain ? petite réponse !!!svp merci
s
8 janvier 2016 11:46
uppp svp
t
8 janvier 2016 19:07
Bonsoir,
D'abord, le certificat de nationalité française n'est pas necessaire si vous êtes né français.

La 1ere étape est la demande de ccm. Vous devez prendre un rdv au consulat de Fes avec tous les documents nécessaires (qui sont répertoriés sur le site du consulat) et profitez pour ramener vos preuves de vie commune ou de liaison.

Ensuite, quand vous aurez le ccm (comptez 2mois si tout va bien), vous pourrez faire un mariage adoulaire au Maroc.

Il faut ensuite transcrire le mariage sur les registres français au Bureau des Transcriptions du Maghreb à Nantes (environ 1 à 2 mois avec ccm).

Après, vous recevrez un livret de famille français + acte de mariage français. Votre conjointe marocaine pourra alors faire sa demande de visa long séjour conjoint de français (entre 1 et 2mois).

Bon courage
s
8 janvier 2016 22:59
Bonsoir,

Merci infiniment pour ta réponse bien détaillé , c'est bien clair et précis ....

Je te remercie encore....

Bonne soirée smiling smiley
t
8 janvier 2016 23:31
De rien
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook