pouvez vous me raconter la présentation aux parents respectifs et donc le jours de la demande en mariage:
Comment s'est passé ce moment stressant ?? qu'avez vous servit léger (cafer,thé, petits fours ou .. ?? ) On vous a apporter quoi ? pour la dote comment ca s'est passé ? c'est génant quand on vous demande de parlé de la dote .. Suis je obligé de ramené un Imam a nos cotés ? ou une autre personne de la famille suffit ? Avez vous des Conseilles a ne pas faire, ne pas dire ? etc Je sais qu'il faut resté le plus Naturel possible c'est ce que je compte faire ..
A vos Clavieeeer, Raccontez moi vos experiences
Le Plus beau sentiment qui éxiste au Monde est l'Amour .
Salam, Mbrouk et Allah ykmel belkhir avant tout fais salat al istikhara pour savoir si c'est la bonne personne qui te faut ou non. Ok, donc moi aussi je suis fiancé mnt et je prépare mon mariage.
La première fois, j'avais très peur (et si mon père refuse et si je ne plais pas à ses parents...) Il m 'a calmé et m'a dit qu'il m'aime et qu'il sera mon mari même si tout le monde refuse. Alors j'ai informé mon père de ma relation et je lui ai dit qu'il veut le voir. Donc la première fois, ils se sont rencontré dans le café à côté de la maison. Le premier feeling est passé et après on s'est arrangé pour qu'il ramère ses parents chez nous. Alors j'ai demandé à mes tantes d'être présentes pour les recevoir et j'ai préparé moi même tout ce qu'il faut. C'était jus+ gateaux soirées, thé+ Tmar mjhoul et fruits secs+ gateaux marocains et puis café et Lait et thé avec gateaux salées (mini pizza, mini quiches, mini briouates, mini vol au vent)+ amuses gueules... Lui il m'a ramenè un joli bouquet de fleurs+ un coffret de chocolat. Pour la dot ce sont les parents qui ont discuté . A mon avis, il ne faudra pas que tu discutes de ça avec eux laisse le soin à ton père et n’exige rien. Tout vient ptit à ptit. Bon courage et Allah ykmel bikhir
voila le jour ou il ma demandé en mariage j'etais assez stressé avant qu'ils arrivent mais bon c"est tout a fait normal il sont arrivés vers 17h on leur a servis du lait et des dattes apres on leur a servis du thé avec des gateaux arabes et fakia (pistaches,cacahuètes,noix de cajou)
Pour le dîner on a servis en entrée des salades et pour le plat ma mère a fais de la viande aux pruneaux avec les boissons et le pain.
A la fin on a poser les 3 gâteaux que mon fiancé avait acheter avec des boissons.
j'ai mis un beau caftan rose j'ai laché mes cheveux et je me suis un peu maquiller il faut rester naturel et pas trop parler j'oublierais jamais cette journée
salut ma belle alors moi le premier jour c'était juste sa maman, et ses soeurs ils sont venu demander ma main et t3arfou on leur a servi au début tmer et 7lib après cetai le diner, yavai des salades et un plat de poulet et plat de viande et dessert jus et limonade et les gateaux aussi avce du thé après ja houa pr faire connaissance avec papa et la cetai pdt le dejeuner et on a servi du poulet aussi et dessert et le salé et les gateau puis yavai les fiancailles alors la jebte neguaffa et derte 2 lebsate avec henneé et on avai 4 tables mélange entre tante et cousine et sa famille a lui aussi on a servi au début des tmer et après cetai des jus et des gateau soirée puis pr le diner cetai une pastilla poisson puis du mechoui et dessert glaces et aussi du thé et des gateaux marocains mon mari a amené un 7awli medbou7 tmer m3amer le7lib soukkar bouquet de fleur chocolat un bracelet une bague un bouquet de fleur voila et derna de la musique andalouse et jebte un photographe et lebessna les bague voila en bref c ca