Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande en mariage...
18 août 2010 23:16
Citation
Pika11 a écrit:
Serre autant que tu veux evil , mais évites de l'étrangler voire de le tuer (avec ta bonne cuisine grinning smiley ) C'est lui qui ne voudra plus te laisser respirer...

Ahlala ces jeunes alors !!! Je te souhaite d'être très très heureuse dans ta nouvelle vie, il était temps d'ailleurs mais regarde il a réussi à te dompter grinning smiley tongue sticking out smiley, tu as cédé !!! Il est fort et méritant c'est certain...Ca c'est un homme !! Le tien !! winking smiley

Faire confiance à un homme ? Merci bien Are you crazy Il vaut mieux rester crever dans son coin et seule ou les crever eux mdrrrr. smoking smiley

T'es une tueuse toi!!! grinning smiley

Ne t'inquiète, je desserre de temps en temps, histoire de le laisser respirer une demi-seconde.... Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il a réussi à me dompter ce bougre... Oh Bouge pas, il faut que j'ai une petite discussion avec lui... grinning smiley

En ce qui concerne la confiance pour un homme, je te rejoins... Mais il arrive un moment où... pas le choix... Ma devise étant : "Reste toujours sur tes gardes, rien n'est totalement acquis"... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
18 août 2010 23:21
Vous allez finir par la faire regretter d avoir ceder au bourreau
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
O
19 août 2010 00:06
Salam 'alaykoum Karmaboss,

En voilà une bonne nouvelle. Mabrouk 3lik !!!!!!!

Allah ikemel bi kheir incha'Allah.

Surtout NO STRESS pour LA rencontre grinning smiley (c'est facile à dire je sais) mais restez dans la simplicité et profitez de l'instant.

De toute façon, tu pourras compter sur ta maman dès son retour. Fais-donc confiance à " LA MADRE" , elle te donnera toutes

les directives smiling smiley

Félicitations encore.
[b]Absolutely Incredible[/b]
19 août 2010 00:46
Merci pour ton petit message OujdiaNoStress. En effet, ce sera plus simple quand ma petite maman chérie sera de retour...

Il n'empêche que le stress est bel et bien là...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
19 août 2010 01:11
coucou!! lay kemel belkhir!!

bon ben, pour ma part y a eu une pré demande , càd que ses parents sont venus nous voir pour faire connaissance avec les miens, c'était en toute simplicité. Ils ont apporté un bouquet de fleurs et un gateau.

nous avons du convenir d'une vraie date pour les fiançailles car monsieur était pas diposnible pour des raisons d'études, et là c'est les grands de la famille qui viennent, pour un déjeuner (généralement c'est un diner), ton fiancé t'apporte un ptit cadeau en or ( une bague ou un bracelet), c'est ce qu'on appelle rchim, comme quoi tu lui es promise, après la bouffe lecture de la fatha et zou tout le monde est fiancé. Normalementles gens passent pas par l'étape 1 ( les parents qui viennent tout seuls), et viennent une seule fois. Pour la tenue, un caftan, une ptite coiffure simple ou brushing, un maquille léger, et t'es prête.

C'est un moment important pour toi, donc bon laisse le stress venir à la dernière minute comme ça il passera vite et tu te glissera facilement dans l'ambiance décontract où tu rougira à ta guise quand on fera un youyou grinning smiley

t'as demandé à des copines comment ça s'est passé pour elles? parce que moi j'ai galéré tellement chacun fait comme il veut j'étais très perturbée par plusieurs témoignages...

pour la date du mariage c'est entre toi et ton homme, le reste de la famille vous suit.
19 août 2010 01:17
Citation
nikita 32 a écrit:
coucou!! lay kemel belkhir!!

bon ben, pour ma part y a eu une pré demande , càd que ses parents sont venus nous voir pour faire connaissance avec les miens, c'était en toute simplicité. Ils ont apporté un bouquet de fleurs et un gateau.

nous avons du convenir d'une vraie date pour les fiançailles car monsieur était pas diposnible pour des raisons d'études, et là c'est les grands de la famille qui viennent, pour un déjeuner (généralement c'est un diner), ton fiancé t'apporte un ptit cadeau en or ( une bague ou un bracelet), c'est ce qu'on appelle rchim, comme quoi tu lui es promise, après la bouffe lecture de la fatha et zou tout le monde est fiancé. Normalementles gens passent pas par l'étape 1 ( les parents qui viennent tout seuls), et viennent une seule fois. Pour la tenue, un caftan, une ptite coiffure simple ou brushing, un maquille léger, et t'es prête.

C'est un moment important pour toi, donc bon laisse le stress venir à la dernière minute comme ça il passera vite et tu te glissera facilement dans l'ambiance décontract où tu rougira à ta guise quand on fera un youyou grinning smiley

t'as demandé à des copines comment ça s'est passé pour elles? parce que moi j'ai galéré tellement chacun fait comme il veut j'étais très perturbée par plusieurs témoignages...

pour la date du mariage c'est entre toi et ton homme, le reste de la famille vous suit.

Salam Nikita,

Ton témoignage m'est d'une aide précieuse et je t'en remercie. Une fois de plus, nous en avons discuté ensemble et nous avons convenu que le mieux serait de tout faire d'un coup car nous ne sommes pas de la même région. Il viendrait une seule fois pour la demande en mariage direct.

Pour ce qui est du passage devant Mr le Maire, cela se fera ultérieurement inchaallah, le temps de déposer le dossier et d'avoir une date. Enfin bref, on en es pas là....

Donc, si je comprends bien, une tenue et une coiffure simple pour Madame, un bouquet de fleurs, un gateau et un petit bijou de la part de Monsieur? Il fait bon être une femme de nos jours... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
19 août 2010 01:34
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
coucou!! lay kemel belkhir!!

bon ben, pour ma part y a eu une pré demande , càd que ses parents sont venus nous voir pour faire connaissance avec les miens, c'était en toute simplicité. Ils ont apporté un bouquet de fleurs et un gateau.

nous avons du convenir d'une vraie date pour les fiançailles car monsieur était pas diposnible pour des raisons d'études, et là c'est les grands de la famille qui viennent, pour un déjeuner (généralement c'est un diner), ton fiancé t'apporte un ptit cadeau en or ( une bague ou un bracelet), c'est ce qu'on appelle rchim, comme quoi tu lui es promise, après la bouffe lecture de la fatha et zou tout le monde est fiancé. Normalementles gens passent pas par l'étape 1 ( les parents qui viennent tout seuls), et viennent une seule fois. Pour la tenue, un caftan, une ptite coiffure simple ou brushing, un maquille léger, et t'es prête.

C'est un moment important pour toi, donc bon laisse le stress venir à la dernière minute comme ça il passera vite et tu te glissera facilement dans l'ambiance décontract où tu rougira à ta guise quand on fera un youyou grinning smiley

t'as demandé à des copines comment ça s'est passé pour elles? parce que moi j'ai galéré tellement chacun fait comme il veut j'étais très perturbée par plusieurs témoignages...

pour la date du mariage c'est entre toi et ton homme, le reste de la famille vous suit.

Salam Nikita,

Ton témoignage m'est d'une aide précieuse et je t'en remercie. Une fois de plus, nous en avons discuté ensemble et nous avons convenu que le mieux serait de tout faire d'un coup car nous ne sommes pas de la même région. Il viendrait une seule fois pour la demande en mariage direct.

Pour ce qui est du passage devant Mr le Maire, cela se fera ultérieurement inchaallah, le temps de déposer le dossier et d'avoir une date. Enfin bref, on en es pas là....

Donc, si je comprends bien, une tenue et une coiffure simple pour Madame, un bouquet de fleurs, un gateau et un petit bijou de la part de Monsieur? Il fait bon être une femme de nos jours... grinning smiley


oui c'est mieux quand c'est fait une seule fois, moi si j'avais le choix ça aurait été comme ça il vient avec tout le monde et basta....

voilà t'as tout compris, t'es la fiancée, tu t'occupes juste de ta tronche et de trucs très futiles de filles: quand tu ira te faire un ptit hamam, si tu vas faire ta manucure à la maison ou chez ta copine, quelle degré de bouclage tu veux pour tes cheveux, nouvelles colo ou pas, si tu vas te confectioner le caftan, quelle couleur, si tu le loue, commencer à aller voir les collections grinning smiley

tu t'occpue de rien, ils s'occupent de tout , et encore mabrouk!! ( c'est vraiment un mauvais plan de stresser dès maintenant, tu regretteras après tant d'énergie gâchée, fabrique toi un nuage rose , et pose y tes fesses avec un sourire béat jusqu'à ce que ça se passe c'est un ordre evil )
19 août 2010 01:37
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
coucou!! lay kemel belkhir!!

bon ben, pour ma part y a eu une pré demande , càd que ses parents sont venus nous voir pour faire connaissance avec les miens, c'était en toute simplicité. Ils ont apporté un bouquet de fleurs et un gateau.

nous avons du convenir d'une vraie date pour les fiançailles car monsieur était pas diposnible pour des raisons d'études, et là c'est les grands de la famille qui viennent, pour un déjeuner (généralement c'est un diner), ton fiancé t'apporte un ptit cadeau en or ( une bague ou un bracelet), c'est ce qu'on appelle rchim, comme quoi tu lui es promise, après la bouffe lecture de la fatha et zou tout le monde est fiancé. Normalementles gens passent pas par l'étape 1 ( les parents qui viennent tout seuls), et viennent une seule fois. Pour la tenue, un caftan, une ptite coiffure simple ou brushing, un maquille léger, et t'es prête.

C'est un moment important pour toi, donc bon laisse le stress venir à la dernière minute comme ça il passera vite et tu te glissera facilement dans l'ambiance décontract où tu rougira à ta guise quand on fera un youyou grinning smiley

t'as demandé à des copines comment ça s'est passé pour elles? parce que moi j'ai galéré tellement chacun fait comme il veut j'étais très perturbée par plusieurs témoignages...

pour la date du mariage c'est entre toi et ton homme, le reste de la famille vous suit.

Salam Nikita,

Ton témoignage m'est d'une aide précieuse et je t'en remercie. Une fois de plus, nous en avons discuté ensemble et nous avons convenu que le mieux serait de tout faire d'un coup car nous ne sommes pas de la même région. Il viendrait une seule fois pour la demande en mariage direct.

Pour ce qui est du passage devant Mr le Maire, cela se fera ultérieurement inchaallah, le temps de déposer le dossier et d'avoir une date. Enfin bref, on en es pas là....

Donc, si je comprends bien, une tenue et une coiffure simple pour Madame, un bouquet de fleurs, un gateau et un petit bijou de la part de Monsieur? Il fait bon être une femme de nos jours... grinning smiley


oui c'est mieux quand c'est fait une seule fois, moi si j'avais le choix ça aurait été comme ça il vient avec tout le monde et basta....

voilà t'as tout compris, t'es la fiancée, tu t'occupes juste de ta tronche et de trucs très futiles de filles: quand tu ira te faire un ptit hamam, si tu vas faire ta manucure à la maison ou chez ta copine, quelle degré de bouclage tu veux pour tes cheveux, nouvelles colo ou pas, si tu vas te confectioner le caftan, quelle couleur, si tu le loue, commencer à aller voir les collections grinning smiley

tu t'occpue de rien, ils s'occupent de tout , et encore mabrouk!! ( c'est vraiment un mauvais plan de stresser dès maintenant, tu regretteras après tant d'énergie gâchée, fabrique toi un nuage rose , et pose y tes fesses avec un sourire béat jusqu'à ce que ça se passe c'est un ordre evil )

Tu as bien raison... je ne vais m'occuper que de ma tronche et de mon ravalement de façade.... grinning smiley Après tout, ce n'est qu'une étape à passer....

Je me posais quelques questions existancielles : ma nouvelles colo : chatains ou blond foncé? Le caftan : je le loue, je l'emprunte, je le vole??? Je déconneeeeeeeeee grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
19 août 2010 01:40
salam

Alors la, moi la demande c est ps du tout comme ca!

Le petit gars se ramene avec sa mere, son pere et d autres membres de sa famille au choix, un dimanche de préférence, pour seulement se présenter et dire qu'il veut la fille en mariage.. la mon pere refléchi et lui dit qu'il lui répondra plus tard, et ensuite le gars revient quelques temps apres pour parler des choses vraies : quelle dot? quels conditions au mariage et l apres mariage (un ex; ma fille peut elle travailler? lui impose tu le hijab? etc etc..) c est pour avoir des temoins en gros pour des questions importantes.

Une fois cette prise de temp ok, la on décide de faire ou pas une fatha, et on décide alors de prendre rdv a la mairie, et ensuite basta c est au mariés de faur ela suite!

et pas de bijoux a offrir ni rien, tout ca ca sera au moment du tfou3 la veille du mariage!
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
19 août 2010 01:44
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
coucou!! lay kemel belkhir!!

bon ben, pour ma part y a eu une pré demande , càd que ses parents sont venus nous voir pour faire connaissance avec les miens, c'était en toute simplicité. Ils ont apporté un bouquet de fleurs et un gateau.

nous avons du convenir d'une vraie date pour les fiançailles car monsieur était pas diposnible pour des raisons d'études, et là c'est les grands de la famille qui viennent, pour un déjeuner (généralement c'est un diner), ton fiancé t'apporte un ptit cadeau en or ( une bague ou un bracelet), c'est ce qu'on appelle rchim, comme quoi tu lui es promise, après la bouffe lecture de la fatha et zou tout le monde est fiancé. Normalementles gens passent pas par l'étape 1 ( les parents qui viennent tout seuls), et viennent une seule fois. Pour la tenue, un caftan, une ptite coiffure simple ou brushing, un maquille léger, et t'es prête.

C'est un moment important pour toi, donc bon laisse le stress venir à la dernière minute comme ça il passera vite et tu te glissera facilement dans l'ambiance décontract où tu rougira à ta guise quand on fera un youyou grinning smiley

t'as demandé à des copines comment ça s'est passé pour elles? parce que moi j'ai galéré tellement chacun fait comme il veut j'étais très perturbée par plusieurs témoignages...

pour la date du mariage c'est entre toi et ton homme, le reste de la famille vous suit.

Salam Nikita,

Ton témoignage m'est d'une aide précieuse et je t'en remercie. Une fois de plus, nous en avons discuté ensemble et nous avons convenu que le mieux serait de tout faire d'un coup car nous ne sommes pas de la même région. Il viendrait une seule fois pour la demande en mariage direct.

Pour ce qui est du passage devant Mr le Maire, cela se fera ultérieurement inchaallah, le temps de déposer le dossier et d'avoir une date. Enfin bref, on en es pas là....

Donc, si je comprends bien, une tenue et une coiffure simple pour Madame, un bouquet de fleurs, un gateau et un petit bijou de la part de Monsieur? Il fait bon être une femme de nos jours... grinning smiley


oui c'est mieux quand c'est fait une seule fois, moi si j'avais le choix ça aurait été comme ça il vient avec tout le monde et basta....

voilà t'as tout compris, t'es la fiancée, tu t'occupes juste de ta tronche et de trucs très futiles de filles: quand tu ira te faire un ptit hamam, si tu vas faire ta manucure à la maison ou chez ta copine, quelle degré de bouclage tu veux pour tes cheveux, nouvelles colo ou pas, si tu vas te confectioner le caftan, quelle couleur, si tu le loue, commencer à aller voir les collections grinning smiley

tu t'occpue de rien, ils s'occupent de tout , et encore mabrouk!! ( c'est vraiment un mauvais plan de stresser dès maintenant, tu regretteras après tant d'énergie gâchée, fabrique toi un nuage rose , et pose y tes fesses avec un sourire béat jusqu'à ce que ça se passe c'est un ordre evil )

Tu as bien raison... je ne vais m'occuper que de ma tronche et de mon ravalement de façade.... grinning smiley Après tout, ce n'est qu'une étape à passer....

Je me posais quelques questions existancielles : ma nouvelles colo : chatains ou blond foncé? Le caftan : je le loue, je l'emprunte, je le vole??? Je déconneeeeeeeeee grinning smiley


un conseil d'amie virtuelle: une boule à zéro à la britney , le vieux caftan de ton arrière grande tante couleur jaune beige, un gros trait d'eye liner et tu seras éblouissante...tellement que ton rayonnement propulsera ton fiancé à 10000 kms à la ronde grinning smiley
19 août 2010 01:48
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
coucou!! lay kemel belkhir!!

bon ben, pour ma part y a eu une pré demande , càd que ses parents sont venus nous voir pour faire connaissance avec les miens, c'était en toute simplicité. Ils ont apporté un bouquet de fleurs et un gateau.

nous avons du convenir d'une vraie date pour les fiançailles car monsieur était pas diposnible pour des raisons d'études, et là c'est les grands de la famille qui viennent, pour un déjeuner (généralement c'est un diner), ton fiancé t'apporte un ptit cadeau en or ( une bague ou un bracelet), c'est ce qu'on appelle rchim, comme quoi tu lui es promise, après la bouffe lecture de la fatha et zou tout le monde est fiancé. Normalementles gens passent pas par l'étape 1 ( les parents qui viennent tout seuls), et viennent une seule fois. Pour la tenue, un caftan, une ptite coiffure simple ou brushing, un maquille léger, et t'es prête.

C'est un moment important pour toi, donc bon laisse le stress venir à la dernière minute comme ça il passera vite et tu te glissera facilement dans l'ambiance décontract où tu rougira à ta guise quand on fera un youyou grinning smiley

t'as demandé à des copines comment ça s'est passé pour elles? parce que moi j'ai galéré tellement chacun fait comme il veut j'étais très perturbée par plusieurs témoignages...

pour la date du mariage c'est entre toi et ton homme, le reste de la famille vous suit.

Salam Nikita,

Ton témoignage m'est d'une aide précieuse et je t'en remercie. Une fois de plus, nous en avons discuté ensemble et nous avons convenu que le mieux serait de tout faire d'un coup car nous ne sommes pas de la même région. Il viendrait une seule fois pour la demande en mariage direct.

Pour ce qui est du passage devant Mr le Maire, cela se fera ultérieurement inchaallah, le temps de déposer le dossier et d'avoir une date. Enfin bref, on en es pas là....

Donc, si je comprends bien, une tenue et une coiffure simple pour Madame, un bouquet de fleurs, un gateau et un petit bijou de la part de Monsieur? Il fait bon être une femme de nos jours... grinning smiley


oui c'est mieux quand c'est fait une seule fois, moi si j'avais le choix ça aurait été comme ça il vient avec tout le monde et basta....

voilà t'as tout compris, t'es la fiancée, tu t'occupes juste de ta tronche et de trucs très futiles de filles: quand tu ira te faire un ptit hamam, si tu vas faire ta manucure à la maison ou chez ta copine, quelle degré de bouclage tu veux pour tes cheveux, nouvelles colo ou pas, si tu vas te confectioner le caftan, quelle couleur, si tu le loue, commencer à aller voir les collections grinning smiley

tu t'occpue de rien, ils s'occupent de tout , et encore mabrouk!! ( c'est vraiment un mauvais plan de stresser dès maintenant, tu regretteras après tant d'énergie gâchée, fabrique toi un nuage rose , et pose y tes fesses avec un sourire béat jusqu'à ce que ça se passe c'est un ordre evil )

Tu as bien raison... je ne vais m'occuper que de ma tronche et de mon ravalement de façade.... grinning smiley Après tout, ce n'est qu'une étape à passer....

Je me posais quelques questions existancielles : ma nouvelles colo : chatains ou blond foncé? Le caftan : je le loue, je l'emprunte, je le vole??? Je déconneeeeeeeeee grinning smiley


un conseil d'amie virtuelle: une boule à zéro à la britney , le vieux caftan de ton arrière grande tante couleur jaune beige, un gros trait d'eye liner et tu seras éblouissante...tellement que ton rayonnement propulsera ton fiancé à 10000 kms à la ronde grinning smiley

Oh la vache... Ca, c'est de l'économie... Je sens que je vais vraiment t'apprécier toi... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
19 août 2010 02:01
toujours là pour rendre service Welcome j'en ai des tas d'autres comme ça pour 2 fois moins de sous, si vous voulez que je sois votre wedding planner, je suis The personne adéquate In love
k
19 août 2010 07:21
Mabrouk à lalla smiling smiley
m
19 août 2010 12:10
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
melila1985 a écrit:
kikoo

lui ou ses parents appellent chez toi (au préalable tu auras informé tes parents bien sur) ils conviennent d'un jour et d'une heure. C'est mieux de faire pour le diner ou le déjeuner mais franchement c'est super stressant moi j'ai opté pour l'heure du thé lol (ben quoi je suis chelha!) au début ça discutaille de tout et de rien et une fois la confiance installée ça se précise. Le tout c'est qu'à un moment donné son père dise "on est venu pour demander la main de ta fille...pour notre fils...." et que ton père dise oui bien sur lol tout le reste est à votre convenance robe/maquillage/tenue du fiancé/ce qu'il apporte: menu du repas etc moi je sais que je me suis bien pris la tête (ben quoi je suis une fille!) et franchement pour rien c'est un moment agréable à passer le tout est bien de se mettre d'accord entre toi et ta famille, entre toi et lui, entre lui et sa famille et enfin entre vos deux familles.

Je te souhaite de vivre un très bon moment inch'Allah ma belle tu nous raconteras winking smiley

Finalement, ta demande s'est plutot faite dans une ambiance convivial. Il est vrai que nous, les filles, on a tendance à se prendre la tête pour un tas de petites chose et au final, pour rien... Juste une chose : Apparemment, ton fiancé est venu pour le thé... cela voudrait dire que tu les a vite éjecté? Ils ont pas dû rester longtemps... grinning smiley

En tout cas, merci à toutes pour votre participation à ce post...

en bon marocain on leur a quand même proposé de rester diner lol mais ils n'ont pas accepté ils sont restés 2-3h à savoir qu'il était déjà venu 2 fois (1 seul et 1 avec sa famille) et à la 3eme il a fait sa demande donc tout ce beau monde commençait à se connaitre lol effectivement si vous n'etes pas de la même région c'est mieux d'éviter les allers retours c'est prévu pour quand la rencontre?
19 août 2010 13:56
Salam Karmaboss et tout d'abord mabrouk 3alik!

Je pense que les filles t'ont déjà bien répondu.

Moi je vais te donner une petite anecdote pour te déstresser.

J'ai déjà 3 soeurs mariées à mon actif (oui oui je dis bien à mon actif puisque je suis wedding planner à mes heures perdues), et ai donc assisté à 3 demandes en mariage.

A chaque fois je me fends la poire de voir mes soeurettes aussi stressées!

Lorsque le mari de ma petite soeur est venu la demander en mariage, meskina elle était dans un stress terrible.
Lui est arrivé avec sa famille, tout timide, il avait presque la tête dans les genoux tellement il était hachmane!
Moi je le connaissais alors j'arretais pas de l'embêter! grinning smiley

Du côté de ma soeur c'était juste la cata, elle ne voulait pas entrer dans le salon tellement elle était stressée! Du coup elle a insisté pour rester dans la cuisine, mais on entendant la vaisselle tomber depuis le salon! grinning smiley
J'ai jamais autant rigolé!
Au final, sa future belle soeur est venue la voir dans la cuisine pour lui demander de venir.
Et là, de les voir aussi timides l'un que l'autre, c'était à tomber par terre! Alors qu'ils sont plutôt pas timides dans la vraie vie!
Je les embête encore avec ça et ça nous fait toujours autant rire !

Du coup mes soeurs ont juré de se venger le jour où on viendrait demander ma main, et vu la façon dont je les ai charriées, je sens que je vais souffrir grinning smiley

Dans tous les cas, je pense qu'une tenue et un maquillage simple seront les plus adéquats.
C'est juste une demande en mariage, donc autant ne pas en faire trop. Caftan, jabador ou simplement une tenue dans laquelle tu te sens bien feront l'affaire.

Après déjeuner, gouter ou diner, voyez avec eux ce qui les arrange plus.

Encore mabrouk et essaie de ne pas être stressée! C'est un des plus beaux jours de ta vie.
Et je te souhaite d'avoir une soeur qui sera moins vilaine que moi grinning smiley

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
19 août 2010 13:56
Met un simple kaftan, ils viennent seulement demander ta main
le jour de tes fiançailles inchallah tu mettras un tekcheta
pour le futur épou il peut ramener un bouquet de fleur, patisserie
19 août 2010 14:39
Citation
karimero a écrit:
Mabrouk à lalla smiling smiley

Choukran a sidi... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
i
19 août 2010 14:40
Salam Karmaboss,

Mabrouk 3lik, Allah y kemel bi kheir! smiling smiley

Alors ayant une soeur mariée, voilà comment ça s'est passé (à noter: là aussi pas de la même région du tout):
1. Monsieur est venu avec sa petite famille (4 en tout, ça va winking smiley ) pour faire connaissance dans un premier temps. Ma soeur était un peu en stress, lui davantage encore. Elle était habillée "à l'occidentale", classe et très très légèrement maquillée.
Ils ont ramené gâteau et fleurs (pas de bijou encore). Ils sont venus au moment du thé et sont restés dîner.
2. Deux semaines après il me semble, ils sont revenus pour la demande officielle et fixer les termes de l'union. Cette fois c'était avec la bague et tout le toutim. Elle était habillée en caftan je crois...
3. Le mariage s'est fait plusieurs mois plus tard (raisons professionnelles), même si le papounet aurait souhaité plus tôt, mais hmd ils sont mariés aujourd'hui. La date a été fixée par eux.

Félicitations encore et No stress comme dit la chanson!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/10 14:41 par Betty_31.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
19 août 2010 14:40
Citation
melila1985 a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
melila1985 a écrit:
kikoo

lui ou ses parents appellent chez toi (au préalable tu auras informé tes parents bien sur) ils conviennent d'un jour et d'une heure. C'est mieux de faire pour le diner ou le déjeuner mais franchement c'est super stressant moi j'ai opté pour l'heure du thé lol (ben quoi je suis chelha!) au début ça discutaille de tout et de rien et une fois la confiance installée ça se précise. Le tout c'est qu'à un moment donné son père dise "on est venu pour demander la main de ta fille...pour notre fils...." et que ton père dise oui bien sur lol tout le reste est à votre convenance robe/maquillage/tenue du fiancé/ce qu'il apporte: menu du repas etc moi je sais que je me suis bien pris la tête (ben quoi je suis une fille!) et franchement pour rien c'est un moment agréable à passer le tout est bien de se mettre d'accord entre toi et ta famille, entre toi et lui, entre lui et sa famille et enfin entre vos deux familles.

Je te souhaite de vivre un très bon moment inch'Allah ma belle tu nous raconteras winking smiley

Finalement, ta demande s'est plutot faite dans une ambiance convivial. Il est vrai que nous, les filles, on a tendance à se prendre la tête pour un tas de petites chose et au final, pour rien... Juste une chose : Apparemment, ton fiancé est venu pour le thé... cela voudrait dire que tu les a vite éjecté? Ils ont pas dû rester longtemps... grinning smiley

En tout cas, merci à toutes pour votre participation à ce post...

en bon marocain on leur a quand même proposé de rester diner lol mais ils n'ont pas accepté ils sont restés 2-3h à savoir qu'il était déjà venu 2 fois (1 seul et 1 avec sa famille) et à la 3eme il a fait sa demande donc tout ce beau monde commençait à se connaitre lol effectivement si vous n'etes pas de la même région c'est mieux d'éviter les allers retours c'est prévu pour quand la rencontre?

La rencontre est prévue après le ramadan inchaallah, au retour de mes parents... smiling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
19 août 2010 14:45
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam Karmaboss et tout d'abord mabrouk 3alik!

Je pense que les filles t'ont déjà bien répondu.

Moi je vais te donner une petite anecdote pour te déstresser.

J'ai déjà 3 soeurs mariées à mon actif (oui oui je dis bien à mon actif puisque je suis wedding planner à mes heures perdues), et ai donc assisté à 3 demandes en mariage.

A chaque fois je me fends la poire de voir mes soeurettes aussi stressées!

Lorsque le mari de ma petite soeur est venu la demander en mariage, meskina elle était dans un stress terrible.
Lui est arrivé avec sa famille, tout timide, il avait presque la tête dans les genoux tellement il était hachmane!
Moi je le connaissais alors j'arretais pas de l'embêter! grinning smiley

Du côté de ma soeur c'était juste la cata, elle ne voulait pas entrer dans le salon tellement elle était stressée! Du coup elle a insisté pour rester dans la cuisine, mais on entendant la vaisselle tomber depuis le salon! grinning smiley
J'ai jamais autant rigolé!
Au final, sa future belle soeur est venue la voir dans la cuisine pour lui demander de venir.
Et là, de les voir aussi timides l'un que l'autre, c'était à tomber par terre! Alors qu'ils sont plutôt pas timides dans la vraie vie!
Je les embête encore avec ça et ça nous fait toujours autant rire !

Du coup mes soeurs ont juré de se venger le jour où on viendrait demander ma main, et vu la façon dont je les ai charriées, je sens que je vais souffrir grinning smiley

Dans tous les cas, je pense qu'une tenue et un maquillage simple seront les plus adéquats.
C'est juste une demande en mariage, donc autant ne pas en faire trop. Caftan, jabador ou simplement une tenue dans laquelle tu te sens bien feront l'affaire.

Après déjeuner, gouter ou diner, voyez avec eux ce qui les arrange plus.

Encore mabrouk et essaie de ne pas être stressée! C'est un des plus beaux jours de ta vie.
Et je te souhaite d'avoir une soeur qui sera moins vilaine que moi grinning smiley

Bagatelle

Meskina, comment tu lui as fait la misère... grinning smiley Méfies-toi, le retour du bâton risque d'être terrible... grinning smiley

Merci encore pour ton témoignage...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook