Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La demande en mariage...
v
18 août 2010 15:09
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Felicitations "chef du figuier"

elle a bien ecrit "salam les yabiEs .."

tu es une yabie toi? tongue sticking out smiley
elle a dis les yabies pour les conseils tongue sticking out smiley
Moi comme je suis un gentelman kanbarek liha , il y a pas de "7aram" dans ça

et toc f sninatek ptdr

Mdr SimoCasaParis,

En tout cas, merci beaucoup cher Gentleman... winking smiley

puff j'ai meme pas de sinines moi d abord tongue sticking out smiley [4.bp.blogspot.com]
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
P
18 août 2010 16:15
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn ?????? Toi ?? Ca y est ??? Enfin !!!!! Danse

Salam Karmaboss
Hé ben quelle nouvelle !!! Ca c'est une nouvelle heu....qui....heu....ne te fait pas peur ??? Ill

Par contre tu comprendras pour ma part que je ne te conseille rien Zen, parce que je risquerais de te dire de lui envoyer son bouquet de "roses" pleines de chouks dans sa figure evil mdrrrr....

Mabrouk a3lik ma grande Clap . Je pense que tout se fera naturellement et que toi tu n'auras qu'à montrer ta jolie frimousse, sans rien laisser paraitre de ton stress etc.... Et faire bonne figure pour le jour où ton sort sera scellé (avec une jolie corde qui va te serrer, te serrer, te serrer le cou, jusqu'à la fin de tes jours avec l'homme que tu t'es choisie et avec qui tu construiras quelque chose de bien, ton foyer etc...) winking smiley
Qu'Allah vous protège et vous facilte. Amîne.

Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabies...

Puisqu'il va bien falloir se lancer un jour où l'autre, j'ai décidé (où plutot NOUS avons décidé) de franchir le pas inchaallah. J'aurai aimé avoir quelques petites précisions concernant cette "satanée" demande en mariage qui nous met tous en stress... grinning smiley

Comment cela se passe-t'il? Que doit apporter le futur marié (c'est ma question principal en fait grinning smiley)? Comment étiez-vous habillez le jour de cette demande? Au bout de combien de temps êtes-vous passées devant Mr le Maire?

Je compte sur vous mes yabies yawning smiley
18 août 2010 16:26
Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabies...

Puisqu'il va bien falloir se lancer un jour où l'autre, j'ai décidé (où plutot NOUS avons décidé) de franchir le pas inchaallah. J'aurai aimé avoir quelques petites précisions concernant cette "satanée" demande en mariage qui nous met tous en stress... grinning smiley

Comment cela se passe-t'il? Que doit apporter le futur marié (c'est ma question principal en fait grinning smiley)? Comment étiez-vous habillez le jour de cette demande? Au bout de combien de temps êtes-vous passées devant Mr le Maire?

Je compte sur vous mes yabies yawning smiley

Salam tlm
Karmaboss, j'ai envie de lancer des you you ...............................que pour toi et te dire mabrouk lah yekemel b kheir !
NIVEAU CONSIEL : c'est un moment très familial ca doit passer entre simplicité et autheticité ... et je suis sûre que tu sera splendide en ce jour que je te souhaite merveilleux


esperance
L
18 août 2010 16:46
Salam,

Chez nous, ca se passe comme ca.

Si celui qui demande la main est connu de la famille, ou au moins du pere, ca va. Il arrive, ca se passe bien, et voila.

Si celui qui demande la main est pas connu de la famille, ca se passe autrement. Il arrive. En face de lui, il y a le pere et tous les grands freres. Et là, il dit: "je viens demander la main de ta fille" au pere. Malheureusement, tous les hommes de la famille comprennent cela comme: "je viens vous piquer votre fille, votre soeur. Et d'ailleurs, je compte bien la b*****".

La réaction est donc plutot fraiche, voire assez hostile. Si le futur marié dit le moindre mot de legerement de travers qui puisse etre pris comme un manque de respect a la famille, ca peut dégénérer à tout instant. Le futur marié repart assez inquiet, et assez impressionné.

Entre temps, la fille engueule tous les hommes de la famille.
"Pourquoi vous l'avez menacé?"
- Non on l'a pas menace, on a discuté
- Et vous deviez etre tous la pour ca?
- On voulait voir si c'était un homme bien pour toi
- C'est un mec tres bien. Oui, mieux que vous. D'ailleurs je me marie avec ou sans votre permission, si vous dites pas oui je me casse quand meme et je me marie de toutes facons

Et la mere dit au pere: "rappelle toi de l'accueil que tu as recu quand tu m'as demandé en mariage. Et bien tu es en train de faire exactement pareil". Et ensuite elle dit aux freres: " vous voulez pas que votre soeur se marie et soit heureuse? meme au bled y a 50 ans c'était pas comme ca, bande de vieux cons".

Là, tous les hommes de la famille culpabilisent grinning smiley.

La fille retourne voir son futur marié: "voila, maintenant que la prise de contact est faite, il faut revenir les voir".
Le futur marié: "tu es folle? J'ai cru qu'ils allaient me tuer. Jamais je remet les pieds la bas".
La fille: "mais non qu'est ce que tu racontes. Tout va bien, d'ailleurs tu es invité toi et tes parents."

Le futur marié revient, en n'étant pas bien sur d'en ressortir vivant. Cette fois, il y a le pere et la mere, pas les freres. Et c'est la mere qui conduit les discussions, avec l'autre mere. Tout se passe bien.
Les freres sont pas contents. Ils restent un peu plus loin, et ils diront un peu plus tard au futur mari: "ok on te la laisse, sinon elle va tellement nous en vouloir et nous pourrir la vie qu'on regrettera d'etre né. Par contre, si tu lui leves la main sur elle, on te met pour 6 mois d'hospitalisation lourde. Tu boiteras juq'à la fin de ta vie".

Un peu plus tard, c'est le mariage. Les parents sont contents, les freres ont adopté le futur mari, et tout se passe bien. On fait des photos et la famille s'est agrandie grinning smiley.
S
18 août 2010 16:48
/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 20:34 par Sheyraz-Leccia.
18 août 2010 17:13
Citation
Pika11 a écrit:
Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn ?????? Toi ?? Ca y est ??? Enfin !!!!! Danse

Salam Karmaboss
Hé ben quelle nouvelle !!! Ca c'est une nouvelle heu....qui....heu....ne te fait pas peur ??? Ill

Par contre tu comprendras pour ma part que je ne te conseille rien Zen, parce que je risquerais de te dire de lui envoyer son bouquet de "roses" pleines de chouks dans sa figure evil mdrrrr....

Mabrouk a3lik ma grande Clap . Je pense que tout se fera naturellement et que toi tu n'auras qu'à montrer ta jolie frimousse, sans rien laisser paraitre de ton stress etc.... Et faire bonne figure pour le jour où ton sort sera scellé (avec une jolie corde qui va te serrer, te serrer, te serrer le cou, jusqu'à la fin de tes jours avec l'homme que tu t'es choisie et avec qui tu construiras quelque chose de bien, ton foyer etc...) winking smiley
Qu'Allah vous protège et vous facilte. Amîne.

Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabies...

Puisqu'il va bien falloir se lancer un jour où l'autre, j'ai décidé (où plutot NOUS avons décidé) de franchir le pas inchaallah. J'aurai aimé avoir quelques petites précisions concernant cette "satanée" demande en mariage qui nous met tous en stress... grinning smiley

Comment cela se passe-t'il? Que doit apporter le futur marié (c'est ma question principal en fait grinning smiley)? Comment étiez-vous habillez le jour de cette demande? Au bout de combien de temps êtes-vous passées devant Mr le Maire?

Je compte sur vous mes yabies yawning smiley

Ma Pika yawning smiley

Tu as vu ça un peu??? Il a fallu que ça me tombe sur le bout du nez... grinning smiley Ca yé, on s'est mutuellement mis la corde au cou et de mon coté, je peux te dire que je serre autant que je peux... Il ne faudrait pas qu'il se sauve... grinning smiley

Merci pour ce message de soutien. Je vois que tu aimes toujours autant les hommes et que tu n'as vraiment aucune rancune envers eux... grinning smiley Mais je te comprends... Il m'a fallu facilement 5 ans pour refaire confiance à nouveau...

Pleins de gros bisous ma hbiba yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
18 août 2010 17:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Chez nous, ca se passe comme ca.

Si celui qui demande la main est connu de la famille, ou au moins du pere, ca va. Il arrive, ca se passe bien, et voila.

Si celui qui demande la main est pas connu de la famille, ca se passe autrement. Il arrive. En face de lui, il y a le pere et tous les grands freres. Et là, il dit: "je viens demander la main de ta fille" au pere. Malheureusement, tous les hommes de la famille comprennent cela comme: "je viens vous piquer votre fille, votre soeur. Et d'ailleurs, je compte bien la b*****".

La réaction est donc plutot fraiche, voire assez hostile. Si le futur marié dit le moindre mot de legerement de travers qui puisse etre pris comme un manque de respect a la famille, ca peut dégénérer à tout instant. Le futur marié repart assez inquiet, et assez impressionné.

Entre temps, la fille engueule tous les hommes de la famille.
"Pourquoi vous l'avez menacé?"
- Non on l'a pas menace, on a discuté
- Et vous deviez etre tous la pour ca?
- On voulait voir si c'était un homme bien pour toi
- C'est un mec tres bien. Oui, mieux que vous. D'ailleurs je me marie avec ou sans votre permission, si vous dites pas oui je me casse quand meme et je me marie de toutes facons

Et la mere dit au pere: "rappelle toi de l'accueil que tu as recu quand tu m'as demandé en mariage. Et bien tu es en train de faire exactement pareil". Et ensuite elle dit aux freres: " vous voulez pas que votre soeur se marie et soit heureuse? meme au bled y a 50 ans c'était pas comme ca, bande de vieux cons".

Là, tous les hommes de la famille culpabilisent grinning smiley.

La fille retourne voir son futur marié: "voila, maintenant que la prise de contact est faite, il faut revenir les voir".
Le futur marié: "tu es folle? J'ai cru qu'ils allaient me tuer. Jamais je remet les pieds la bas".
La fille: "mais non qu'est ce que tu racontes. Tout va bien, d'ailleurs tu es invité toi et tes parents."

Le futur marié revient, en n'étant pas bien sur d'en ressortir vivant. Cette fois, il y a le pere et la mere, pas les freres. Et c'est la mere qui conduit les discussions, avec l'autre mere. Tout se passe bien.
Les freres sont pas contents. Ils restent un peu plus loin, et ils diront un peu plus tard au futur mari: "ok on te la laisse, sinon elle va tellement nous en vouloir et nous pourrir la vie qu'on regrettera d'etre né. Par contre, si tu lui leves la main sur elle, on te met pour 6 mois d'hospitalisation lourde. Tu boiteras juq'à la fin de ta vie".

Un peu plus tard, c'est le mariage. Les parents sont contents, les freres ont adopté le futur mari, et tout se passe bien. On fait des photos et la famille s'est agrandie grinning smiley.

Merci pour cette belle crise de fou-rire... grinning smiley

Pauvre marié.... Heureusement que la conclusion est : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants..." In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
18 août 2010 17:16
félicitation a toi aussi ..

il est temps que yabi se vide un peu de ses anciens (plutot anciennes)

changement de camp ..

c'est pour ça que je te vois souvent dans la rubrique cuisine ...
assalam o alykoum
18 août 2010 17:23
Citation
habib75 a écrit:
félicitation a toi aussi ..

il est temps que yabi se vide un peu de ses anciens (plutot anciennes)

changement de camp ..

c'est pour ça que je te vois souvent dans la rubrique cuisine ...

Habib, tu as tout compris... Je suis en mode squattage de la rubrique "cuisine"... Il va bien falloir le nourrir cet homme alors autant que j'utilise mes frères comme cobayes... grinning smiley

Par contre, ne crois pas que tu vas te débarrasser de moi aussi facilement!!!! La vieille (ou plutot l'ancienne), elle est là et elle y reste... evil
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
18 août 2010 17:37
Mabrouk alik Karmaboss:je tenais à te féliciter également pour ta future noce.
M
18 août 2010 17:41
Salam

Karmaboss

Allahi kemel bi alf kheir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 18:02 par dadahiani.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
18 août 2010 17:47
kikoo

lui ou ses parents appellent chez toi (au préalable tu auras informé tes parents bien sur) ils conviennent d'un jour et d'une heure. C'est mieux de faire pour le diner ou le déjeuner mais franchement c'est super stressant moi j'ai opté pour l'heure du thé lol (ben quoi je suis chelha!) au début ça discutaille de tout et de rien et une fois la confiance installée ça se précise. Le tout c'est qu'à un moment donné son père dise "on est venu pour demander la main de ta fille...pour notre fils...." et que ton père dise oui bien sur lol tout le reste est à votre convenance robe/maquillage/tenue du fiancé/ce qu'il apporte: menu du repas etc moi je sais que je me suis bien pris la tête (ben quoi je suis une fille!) et franchement pour rien c'est un moment agréable à passer le tout est bien de se mettre d'accord entre toi et ta famille, entre toi et lui, entre lui et sa famille et enfin entre vos deux familles.

Je te souhaite de vivre un très bon moment inch'Allah ma belle tu nous raconteras winking smiley
18 août 2010 18:14
Citation
melila1985 a écrit:
kikoo

lui ou ses parents appellent chez toi (au préalable tu auras informé tes parents bien sur) ils conviennent d'un jour et d'une heure. C'est mieux de faire pour le diner ou le déjeuner mais franchement c'est super stressant moi j'ai opté pour l'heure du thé lol (ben quoi je suis chelha!) au début ça discutaille de tout et de rien et une fois la confiance installée ça se précise. Le tout c'est qu'à un moment donné son père dise "on est venu pour demander la main de ta fille...pour notre fils...." et que ton père dise oui bien sur lol tout le reste est à votre convenance robe/maquillage/tenue du fiancé/ce qu'il apporte: menu du repas etc moi je sais que je me suis bien pris la tête (ben quoi je suis une fille!) et franchement pour rien c'est un moment agréable à passer le tout est bien de se mettre d'accord entre toi et ta famille, entre toi et lui, entre lui et sa famille et enfin entre vos deux familles.

Je te souhaite de vivre un très bon moment inch'Allah ma belle tu nous raconteras winking smiley

Finalement, ta demande s'est plutot faite dans une ambiance convivial. Il est vrai que nous, les filles, on a tendance à se prendre la tête pour un tas de petites chose et au final, pour rien... Juste une chose : Apparemment, ton fiancé est venu pour le thé... cela voudrait dire que tu les a vite éjecté? Ils ont pas dû rester longtemps... grinning smiley

En tout cas, merci à toutes pour votre participation à ce post...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
18 août 2010 18:38
YOUYOUYOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUY!!!
Clap
Clap
Clap

sad smiley
Mon amour...
18 août 2010 18:41
Citation
ephenea a écrit:
YOUYOUYOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUY!!!
Clap
Clap
Clap

sad smiley

Ah non ephenea, tu étais si bien partie... Pourquoi ce smileys si triste??? sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
18 août 2010 18:50
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
YOUYOUYOUYOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUY!!!
Clap
Clap
Clap

sad smiley

Ah non ephenea, tu étais si bien partie... Pourquoi ce smileys si triste??? sad smiley

bah parce que tu vas partir! tu ne reviendras plus nous voir! tu vas faire comme toutes les autres crying(
Mon amour...
18 août 2010 18:59
Ah non ah non ah non!!!! Je ne partirai pas... Je reste parmi vous ma poulette... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
18 août 2010 19:06
Citation
karmaboss a écrit:
Ah non ah non ah non!!!! Je ne partirai pas... Je reste parmi vous ma poulette... yawning smiley

allah y kemmel bikhiiiiir!!!!

alors, raconte!

c'est lui qui a enfin decidé de plonger ou c'est toi qui lui a collé d'office la corde au cou?
Mon amour...
18 août 2010 19:11
Citation
ephenea a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Ah non ah non ah non!!!! Je ne partirai pas... Je reste parmi vous ma poulette... yawning smiley

allah y kemmel bikhiiiiir!!!!

alors, raconte!

c'est lui qui a enfin decidé de plonger ou c'est toi qui lui a collé d'office la corde au cou?

Tu as tout compris ephenea... Je lui ai un peu forcé la main sinon, on aurait pu rester des années à se regarder dans le blanc des yeux.... Mais finalement, on fait le grand saut ensemble... Alors, maintenant, que la corde est bien serrée, je ne lâche plus... On ne sait jamais.... grinning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
P
18 août 2010 22:39
Serre autant que tu veux evil , mais évites de l'étrangler voire de le tuer (avec ta bonne cuisine grinning smiley ) C'est lui qui ne voudra plus te laisser respirer...

Ahlala ces jeunes alors !!! Je te souhaite d'être très très heureuse dans ta nouvelle vie, il était temps d'ailleurs mais regarde il a réussi à te dompter grinning smiley tongue sticking out smiley, tu as cédé !!! Il est fort et méritant c'est certain...Ca c'est un homme !! Le tien !! winking smiley

Faire confiance à un homme ? Merci bien Are you crazy Il vaut mieux rester crever dans son coin et seule ou les crever eux mdrrrr. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook