Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la demande en mariage
d
12 août 2016 21:48
Bonsoir, Voila, j'aime une fille (on n’est pas ensemble, j'évite les relations car c péché, on n'est pas de simples amis non plus, car je lui ai avoué mes sentiments depuis longtemps et a chaque fois j'avais l'occasion je lui rappelais, de son coté elle attend son maktoub et puis c tout)
Je vais bientôt finir mes études (dans 2 ans), je ne peux pas attendre jusqu’a ce que je finisse mes études et trouver un boulot.... donc je préfère commencer ces trucs dés maintenant vu qu'elle a terminé ses études et elle travaille déjà .
Pas question de parler avec elle sur ces trucs je préfère que ca soit entre familles et non pas discret ...
Je crois que je dois amener ma mère faire connaissance avec sa mère et me présenter et parler a son père mais :

* surement il va me refuser parce que je n’ai pas de boulot, j’étudie en France et je travail en alternance dans une entreprise ce n’est pas un travail stable mais j'ai privilégiais que mon cv soit "modèle" pour que je trouverai un boulot ici en Algérie dés que j'accroche le titre d’ingénieur.

> Je pourrai le convaincre de m'attendre ?
>sinon, que dois-je faire ?

Merciii ^^ et Bonne Soirée
a
12 août 2016 21:56
Salam,

c'est vrai qu'au bled, les filles mettent la priorité niveau situation du gars et un gars sans boulot ou un boulot qui paie mal, elles cherchent même pas à comprendre, pour elles, c'est un gros next direct, pas de love qui tienne, donc forcément, tant que tu n'as pas de situation stable, elle risque de refuser.
d
12 août 2016 23:17
allah ibark
bravo Clap
vas y fonce si c une fille bien elle va accepter ..... et elle t'attendra
sinon !! une fille matérialiste évite mon frère ....
Citation
dreamerr a écrit:
Bonsoir, Voila, j'aime une fille (on n’est pas ensemble, j'évite les relations car c péché, on n'est pas de simples amis non plus, car je lui ai avoué mes sentiments depuis longtemps et a chaque fois j'avais l'occasion je lui rappelais, de son coté elle attend son maktoub et puis c tout)
Je vais bientôt finir mes études (dans 2 ans), je ne peux pas attendre jusqu’a ce que je finisse mes études et trouver un boulot.... donc je préfère commencer ces trucs dés maintenant vu qu'elle a terminé ses études et elle travaille déjà .
Pas question de parler avec elle sur ces trucs je préfère que ca soit entre familles et non pas discret ...
Je crois que je dois amener ma mère faire connaissance avec sa mère et me présenter et parler a son père mais :

* surement il va me refuser parce que je n’ai pas de boulot, j’étudie en France et je travail en alternance dans une entreprise ce n’est pas un travail stable mais j'ai privilégiais que mon cv soit "modèle" pour que je trouverai un boulot ici en Algérie dés que j'accroche le titre d’ingénieur.

> Je pourrai le convaincre de m'attendre ?
>sinon, que dois-je faire ?

Merciii ^^ et Bonne Soirée
13 août 2016 00:14
Salam
INCHALLAH RABI y Sahel a3lîk amine.
Je ne vois pas où est le problème,vous êtes jeunes elle peut attendre et le pere devrait normalement avoir une bonne image de toi.
Qui ne tente rien n'a rien...
O
13 août 2016 00:20
Ta démarche est juste honorable et remarquable.
N
13 août 2016 09:39
Salem alaykoum,
Ta démarche est bonne ! ta niya est bonne ! Fonce voir son père mais avant sa.. LA PRIÈRE DE CONSULTATION !!!!!!!!! Fait Sâlat el istikhara mon frère Allah va t’éclairer ton chemin In sha 'Allah.
Puis comme il/ ou elle '' don luffione ''a dit : si c'est une personne bien elle acceptera et t'attendra sinon NEXT !!!! Ton mektoub est déjà écrit chez Allah.
O
13 août 2016 15:06
Elles ont bien raison, cest l'argent qui fait les sentiments l'affection la personnalité correcte et le mariage réussi smiling smiley cest aussi avec l'argent qu'on se reproduit sous les draps lol. Quelles connes ma parole
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

c'est vrai qu'au bled, les filles mettent la priorité niveau situation du gars et un gars sans boulot ou un boulot qui paie mal, elles cherchent même pas à comprendre, pour elles, c'est un gros next direct, pas de love qui tienne, donc forcément, tant que tu n'as pas de situation stable, elle risque de refuser.
d
13 août 2016 19:32
donc ce que j'ai a faire c'est faire attention si elle est materialste ou pas c sa ?
Citation
taqwaliLah a écrit:
Elles ont bien raison, cest l'argent qui fait les sentiments l'affection la personnalité correcte et le mariage réussi smiling smiley cest aussi avec l'argent qu'on se reproduit sous les draps lol. Quelles connes ma parole
O
13 août 2016 20:20
ce n'est qu'en discutant avec elle et en faisant salat istikhara que tu le saura...
Citation
dreamerr a écrit:
donc ce que j'ai a faire c'est faire attention si elle est materialste ou pas c sa ?
13 août 2016 21:07
si tout les hommes pouvaient etre comme ca! smoking smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
13 août 2016 22:30
Salam,

ok mais l'homme en face mais pas le rigolo, il se dit qu'il doit assurer, qu'il doit être responsable, le mec il a la pression alors qu'ici les filles souvent pas défaut acceptent tellement n'importe qui vu le niveau que les gars se croient tout permis " attends je fume pas je bois pas je te bat pas, dis hamdoullah" smoking smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Elles ont bien raison, cest l'argent qui fait les sentiments l'affection la personnalité correcte et le mariage réussi smiling smiley cest aussi avec l'argent qu'on se reproduit sous les draps lol. Quelles connes ma parole
b
14 août 2016 14:26
Mdr
Déjà elle en pense quoi cette fille ?
Elle te kif ou pas ?
Après va seul comme un bonhomme voir son père demande sa main arrêté de passer par maman
b
17 août 2016 12:18
Juste un conseil avant de se marié faites de l'argent c mieux qu'une femme de nos jours le mariage ne vaut rien que des soucis
17 août 2016 13:12
Salam


Pas question de parler avec elle sur ces trucs je préfère que ca soit entre familles et non pas discret ...

c'est à dire ??

Citation
dreamerr a écrit:
Bonsoir, Voila, j'aime une fille (on n’est pas ensemble, j'évite les relations car c péché, on n'est pas de simples amis non plus, car je lui ai avoué mes sentiments depuis longtemps et a chaque fois j'avais l'occasion je lui rappelais, de son coté elle attend son maktoub et puis c tout)
Je vais bientôt finir mes études (dans 2 ans), je ne peux pas attendre jusqu’a ce que je finisse mes études et trouver un boulot.... donc je préfère commencer ces trucs dés maintenant vu qu'elle a terminé ses études et elle travaille déjà .
Pas question de parler avec elle sur ces trucs je préfère que ca soit entre familles et non pas discret ...
Je crois que je dois amener ma mère faire connaissance avec sa mère et me présenter et parler a son père mais :

* surement il va me refuser parce que je n’ai pas de boulot, j’étudie en France et je travail en alternance dans une entreprise ce n’est pas un travail stable mais j'ai privilégiais que mon cv soit "modèle" pour que je trouverai un boulot ici en Algérie dés que j'accroche le titre d’ingénieur.

> Je pourrai le convaincre de m'attendre ?
>sinon, que dois-je faire ?

Merciii ^^ et Bonne Soirée
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
18 août 2016 09:06
c'est a dire eviter toute relation avec elle ,et ne pas parler a propos de ca avec elle , priviliger de discuter avec mes parents sur ca , sa cousine puis son pére ...
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Pas question de parler avec elle sur ces trucs je préfère que ca soit entre familles et non pas discret ...

c'est à dire ??
18 août 2016 09:37
Salam

excuse moi mais je n'ai pas vraiment compris parler de quoi ??
Citation
dreamerr a écrit:
c'est a dire eviter toute relation avec elle ,et ne pas parler a propos de ca avec elle , priviliger de discuter avec mes parents sur ca , sa cousine puis son pére ...
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
18 août 2016 10:01
elle me kif en tant qu'ami , pas un simple ami
Citation
benopera75 a écrit:
Mdr
Déjà elle en pense quoi cette fille ?
Elle te kif ou pas ?
Après va seul comme un bonhomme voir son père demande sa main arrêté de passer par maman
d
18 août 2016 10:02
parler de : amour - relation - mariage - moi et elle - nous ensemble ... vous voyez ?
Citation
Soukin a écrit:
Salam

excuse moi mais je n'ai pas vraiment compris parler de quoi ??
18 août 2016 10:09
Salam

parler de : amour - relation - mariage - moi et elle - nous ensemble ... vous voyez ?

Donc tu préfère parler des choses intime avec ta famille qu'avec la personne concerner?
Citation
dreamerr a écrit:
parler de : amour - relation - mariage - moi et elle - nous ensemble ... vous voyez ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
d
18 août 2016 10:15
oui parceque dieu nous ordonne de faire ca smiling smiley et vu les couples ( avant mariage ) de nos jours , d'apres mes statistiques 95% finnisent en rupture ( je parle des couples algeriens ) c'est pour cela que j'evite ca
Citation
Soukin a écrit:
Salam

parler de : amour - relation - mariage - moi et elle - nous ensemble ... vous voyez ?

Donc tu préfère parler des choses intime avec ta famille qu'avec la personne concerner?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook