Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a demandé en mariage
P
19 décembre 2015 22:59
Salem aleykoum j'aurais besoin d'avis et de conseils svp, alors voilà j'ai 23 ans j'ai jamais fréquenté de toute ma vie. Un homme très respectueux dans le dine, posé chef d'entreprise m'a demandé ma main il a très peu de temps. Cette personne vient du bled et moi je suis de France. Mais j'ai trop peur de m'engager je sais pas pourquoi juste le fait de faire connaissance avec lui m'angoisse , pourtant c'est tout à fait normal de faire connaissance pour un éventuel mariage mais je n'y arrive pas ... Comment avez vous fait pour surmonter cette peur de l'inconnu ? Merci de votre aide
19 décembre 2015 23:02
Aleykoum salam, garde les pieds sur terre surtout, te laisse pas embarquer par l'amour tant que t'as pas la bague au doigt smiling smiley
L
19 décembre 2015 23:33
Aleikoum Salam

C'est très bien ce qu'il t'arrive en ce moment, soit sans crainte, rencontre le en essayant d'être le plus déstressée possible et si possible rencontrez vous en étant + que deux la 1ere fois, et les fois suivantes ne soyez que deux.

Que Dieu vous facilite ce bon mariage
19 décembre 2015 23:35
Ola , tu devrais apprendre à le connaitre avant. Prends ton temps
R
19 décembre 2015 23:48
Salam,

C'est justement le fait de le rencontrer pour apprendre le connaitre qu'elle appréhende à la base whistling smiley

Ben c'est normal, gros enjeux, c'est un "étranger" vu que tu ne le connais pas...donc prends ton temps et ça va se "débloquer" petit à petit et tu sera plus à l'aise, ne te précipite pas pour décider et n'hésites pas à faire plusieurs mouquabalah pour le connaître vraiment et être sure de ton choix, ça ira de mieux en mieux inchallah
Citation
Tacha21 a écrit:
Ola , tu devrais apprendre à le connaitre avant. Prends ton temps
L
19 décembre 2015 23:55
Salam un conseil laisse tomber les gens du bled qui veulent se marier avec des gens en Europe.
Ce sont des pros. Filles comme garçons, de la portée de masque.
Je serai toi je patienterai pour un autre pas du bled.
Après tu fais ce que tu veux
Salam.
s
20 décembre 2015 00:10
Ne denigre pas les gens du bled, merci.

A la posteuse, fait la salat istikhara et invoque ton seigneur pour t aider a surmonter cette peur, et de faire le bon choix.

Salam
Citation
Toufikcelib a écrit:
Salam un conseil laisse tomber les gens du bled qui veulent se marier avec des gens en Europe.
Ce sont des pros. Filles comme garçons, de la portée de masque.
Je serai toi je patienterai pour un autre pas du bled.
Après tu fais ce que tu veux
Salam.
L
20 décembre 2015 00:20
Je les dénigre si je veux c'est la libre expression un forum que je sache.
Jai donne un conseil ta donne le tien. Je tai pas critique tu me critique pas OK?
Citation
samy. a écrit:
Ne denigre pas les gens du bled, merci.

A la posteuse, fait la salat istikhara et invoque ton seigneur pour t aider a surmonter cette peur, et de faire le bon choix.

Salam
F
20 décembre 2015 00:26
Tu es dans la calomnie là.
Citation
Toufikcelib a écrit:
Je les dénigre si je veux c'est la libre expression un forum que je sache.
Jai donne un conseil ta donne le tien. Je tai pas critique tu me critique pas OK?
L
20 décembre 2015 00:39
La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation.
Dictionnaire.

Je suis désolé mais quand la grande majorité des bledard(e)s veulent un(e) européenne c'est pas pour ses beaux yeux et c'est une réalité. J'en suis lexemple vivant, jai aussi je sais pas combien d'exemple vivants dans mon entourage.
Il n'y a que très peu de couples mixtes qui survivent aujourdui. C'est plus comme ya 20 ans.

Qu'est ce que va faire un chef d'entreprise inconnu demander une femme de France qui n'a jamais côtoye?
Ya pas de filles bien là-bas? (j'ai la réponse c'est non ou très rares)
Même si la vente des rêves la séduiront au début une fois mariée elle vivra l'enfer, s'ils divorcent pas. Elle sera manipulée comme bien d'autres niya qu'elle est c'est des loups/louves là-bas....

Mohim elle est grande elle passe juste par quoi je suis passé, et bien d'autres hommes comme femmes. Alors j'ai voulu réagir avant qu'il soit trop tard pour elle.
Je vois même pas pourquoi je me casse la tete.

Citation
Clothilde33 a écrit:
Tu es dans la calomnie là.
L
20 décembre 2015 00:41
chef d'entreprise ou?? au bled??

donc il te dit de venir vivre au bled??

ca se trouve il tient juste un hanout au bled et il te dit chef d'entreprise
F
20 décembre 2015 00:41
La posteuse n'a pas dit qu'il n'est pas déjà en France, elle dit qu'il "vient du bled".

Et dans ton premier message tu généralisais.
Citation
Toufikcelib a écrit:
La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». En ce sens c'est une notion proche de l'injure et de la diffamation.
Dictionnaire.

Je suis désolé mais quand la grande majorité des bledard(e)s veulent un(e) européenne c'est pas pour ses beaux yeux et c'est une réalité. J'en suis lexemple vivant, jai aussi je sais pas combien d'exemple vivants dans mon entourage.
Il n'y a que très peu de couples mixtes qui survivent aujourdui. C'est plus comme ya 20 ans.

Qu'est ce que va faire un chef d'entreprise inconnu demander une femme de France qui n'a jamais côtoye?
Ya pas de filles bien là-bas? (j'ai la réponse c'est non ou très rares)
Même si la vente des rêves la séduiront au début une fois mariée elle vivra l'enfer, s'ils divorcent pas. Elle sera manipulée comme bien d'autres niya qu'elle est c'est des loups/louves là-bas....

Mohim elle est grande elle passe juste par quoi je suis passé, et bien d'autres hommes comme femmes. Alors j'ai voulu réagir avant qu'il soit trop tard pour elle.
Je vois même pas pourquoi je me casse la tete.
L
20 décembre 2015 00:45
Si il est en France c'est à étudier elle peut ENQUÊTER c'est le maître mot.
Oui j'ai généralisé parce que c'est une réalité
Bon OK j'aurai du indiquer: la majorité des gens du bled blabla. Tu as raison.
Personnellement je risquerai pas l'exception. Jai cru à l'exception c'était juste un double masque. Une horreur.
Sielle s'engage inchallah pour elle que ça ira c'est to ut ce que je lui souhaite. Je vais dormir bon'e nuit Salam.
P
20 décembre 2015 01:31
Alors il a une station d'essence très bien réputé et deux autres entreprises ! Il veut pas d'une fille du "bled" parce que la plupart souhaitent se marier juste pour son argent . Et pour les papiers il en a pas besoin ...
En gros il m'a choisi moi par rapport à mes parents il se dit si ces parent sont bien la fille aussi ...
Merci pour tout vos conseils winking smiley
20 décembre 2015 02:02
Salam ne te précipite pas !! Surtout si tu te sent mal .Demande une enquêtent sur lui au bled .
Citation
Princesse38200 a écrit:
Salem aleykoum j'aurais besoin d'avis et de conseils svp, alors voilà j'ai 23 ans j'ai jamais fréquenté de toute ma vie. Un homme très respectueux dans le dine, posé chef d'entreprise m'a demandé ma main il a très peu de temps. Cette personne vient du bled et moi je suis de France. Mais j'ai trop peur de m'engager je sais pas pourquoi juste le fait de faire connaissance avec lui m'angoisse , pourtant c'est tout à fait normal de faire connaissance pour un éventuel mariage mais je n'y arrive pas ... Comment avez vous fait pour surmonter cette peur de l'inconnu ? Merci de votre aide
20 décembre 2015 03:06
Salam,
Le fait de t engager et/ou d apprendre à le connaitre t engoisse peux être aprce que tu n est pas prête. ..?

Penses tu être prête pour la mariage? Voici la 1er question ma soeur.

Tu dis que ton prétendant à son entreprise, avez vous beaucoup de différence d âge?

Qu Allâh swt te facilite si c est le bon ma soeur
Citation
Princesse38200 a écrit:
Salem aleykoum j'aurais besoin d'avis et de conseils svp, alors voilà j'ai 23 ans j'ai jamais fréquenté de toute ma vie. Un homme très respectueux dans le dine, posé chef d'entreprise m'a demandé ma main il a très peu de temps. Cette personne vient du bled et moi je suis de France. Mais j'ai trop peur de m'engager je sais pas pourquoi juste le fait de faire connaissance avec lui m'angoisse , pourtant c'est tout à fait normal de faire connaissance pour un éventuel mariage mais je n'y arrive pas ... Comment avez vous fait pour surmonter cette peur de l'inconnu ? Merci de votre aide
20 décembre 2015 07:02
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Euh... Il t'a demandée en mariage ? Il ne te connaît même pas et il te demande en mariage ? Ça sent le mec sérieux quoi. Nan mais allô !?

L'appréhension vient de l'inconnu. Il faut déterminer ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Des idées ici et .

Et il faut faire gaffe. Avec la bouche, on peut être ce que l'on veut. Multi-milliardaire, conseiller personnel de Barack Obama, homme le plus pieux 2013, etc. Comme dit précédemment, il faut enquêter. D'ailleurs, il sort d'où ? D'où il te connaît ?

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.
20 décembre 2015 07:41
il m'a choisi moi par rapport à mes parents il se dit si ces parent sont bien la fille aussi ...
des parents bien avec des filles bien (trés belles filles) il y en a pleins au bled.
Par contre pour les papiers il faut se marier avec une fille qui habite en francewinking smiley
ptdr.........tu crois que un mec qui as une entreprise ,de l argents ect.. vas tous laisser, sa famille,son pays.... pour une filleperplexe
Citation
Princesse38200 a écrit:
Alors il a une station d'essence très bien réputé et deux autres entreprises ! Il veut pas d'une fille du "bled" parce que la plupart souhaitent se marier juste pour son argent . Et pour les papiers il en a pas besoin ...
En gros il m'a choisi moi par rapport à mes parents il se dit si ces parent sont bien la fille aussi ...
Merci pour tout vos conseils winking smiley
R
20 décembre 2015 08:13
Sa:lam,

tu as mal compris, le mec vient du bled mais déjà ici avec ses propres pariers, c'est pq lui même fuis les femmes du bled ...
Citation
nazha1 a écrit:
il m'a choisi moi par rapport à mes parents il se dit si ces parent sont bien la fille aussi ...
des parents bien avec des filles bien (trés belles filles) il y en a pleins au bled.
Par contre pour les papiers il faut se marier avec une fille qui habite en francewinking smiley
ptdr.........tu crois que un mec qui as une entreprise ,de l argents ect.. vas tous laisser, sa famille,son pays.... pour une filleperplexe
20 décembre 2015 08:23
yasspan ,merci ok j avais pas compris. je change d avis. excuse Princesse38200
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook