Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
A
1 août 2015 10:07
Salem eleykoum,
J'ai 23 ans et je suis étudiante en master c'est ma dernière année d'étude Insha Allah. J'ai étai soliciter pour le mariage par la mère d'un jeune homme presque parfait masha Allah et je pèse parfaitement mes mots qui sont lourd de vérité. L'homme en question est pieux, dans la religion et a une très très bonne situation (bac+5, travail et vie a Dubai) nos parents ont fait connaissance et on accorder le bénédiction c'est donc à notre tour de faire connaissance et c'est ce que je suis entrain de faire, cette homme est pieux, respectueux, et très très gentille, nous envisageons le mariage a la fin de mes études mais j'ai peur de dire oui et de me lancer dans l'inconnu et tout quitter et j'ai peur de dire non et de laisser passée cette chance qu'Allah ma donner.
Quauriez vous f a ma place !?
c
1 août 2015 10:15
fait la priere de la consultation Allah est meilleur connaisseur que nous


ou vas tu vivre une fois mariée?
meme s'il a un bac +10 cela ne fait pas tout,
comment est il au niveau de sa mentalité?
que pense t'il de la vie de couple?
comment voit il sa vie dans 10 ans par exemple?
que pense t'il de la femme en general? du travail de la femme?
que pense til de l'entraide dans un couple?
que pense t'il des taches menagères?
du partage?
la polygamie?
ect

ya un tas de question à poser afin de cerner deja la mentalité et le comportement d'un homme apres le reste c'est du detail

donc essaye de lui poser ces questions voit ces reactions et ses reponses et analyse ca d'un regard exterieur

Puisse Allah unir vos coeurs Amine.

ps: jveu pas connaitre la reponse à ces questions juste ke toi tu les connaisses ca sera deja pas mal.
A
1 août 2015 10:16
Wa salam
Édit dsl j'avais pas tout lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 10:18 par Pola.Ploi.
z
1 août 2015 10:16
Aleikoum Salam chère sœur

Je ne suis pas a ta place mais je peux te conseiller ou t'aiguiller dans ton choix
Tu dis que c'est un homme pieux qui a une très bonne situation ma sha Allah!! Vous avez la bénédiction de vos parents donc ils ne vous reste plus qu'à faire connaissance et si vous vous plaisez en tous points bismillah y'a plus qu'à in sha Allah
Pour ce qui est de le suivre à Doubaï je pense qu'une fois mariée tu n'aura pas le choix je pense mais ça ne peut être plus positif que négatif et tout dépend si tu as l'intention de travailler ou pas a voir avec ton futur mari
Il faut vraiment bien discuter avec lui et in sha Allah kheir
1 août 2015 10:49
Citation
Al hamdoullilah a écrit:
Salem eleykoum,
J'ai 23 ans et je suis étudiante en master c'est ma dernière année d'étude Insha Allah. J'ai étai soliciter pour le mariage par la mère d'un jeune homme presque parfait masha Allah et je pèse parfaitement mes mots qui sont lourd de vérité. L'homme en question est pieux, dans la religion et a une très très bonne situation (bac+5, travail et vie a Dubai) nos parents ont fait connaissance et on accorder le bénédiction c'est donc à notre tour de faire connaissance et c'est ce que je suis entrain de faire, cette homme est pieux, respectueux, et très très gentille, nous envisageons le mariage a la fin de mes études mais j'ai peur de dire oui et de me lancer dans l'inconnu et tout quitter et j'ai peur de dire non et de laisser passée cette chance qu'Allah ma donner.
Quauriez vous f a ma place !?

Salam

On voit un peu de Naïveté , la perfection appartient à Allah (swt) mesure
tes propos, tu t'emballes sans retenue , à toi de te ressaisir et réfléchir encore !!!
1 août 2015 12:54
Je l'aurais étudier tout simplement.
T'as peur de dire oui t'as peur de dire non, connais le intelligemment déjà!
S
1 août 2015 14:10
Tu es encore bien jeune pour te marier mais tu as la bénédiction de tes parents et des siens alors lance toi ça t'évitera de perdre du temps à fréquenter à gauche à droite pendant des années sans garantie de mariage derrière.

Mais bon t'emballes pas et garde la tête froide parce que tu fais midinette à te lire

Et le plus important à mes yeux, ne sois pas idiote à vouloir tomber amoureuse de lui pour l'épouser !
1 août 2015 14:31
Citation
Al hamdoullilah a écrit:
Salem eleykoum,
J'ai 23 ans et je suis étudiante en master c'est ma dernière année d'étude Insha Allah. J'ai étai soliciter pour le mariage par la mère d'un jeune homme presque parfait masha Allah et je pèse parfaitement mes mots qui sont lourd de vérité. L'homme en question est pieux, dans la religion et a une très très bonne situation (bac+5, travail et vie a Dubai) nos parents ont fait connaissance et on accorder le bénédiction c'est donc à notre tour de faire connaissance et c'est ce que je suis entrain de faire, cette homme est pieux, respectueux, et très très gentille, nous envisageons le mariage a la fin de mes études mais j'ai peur de dire oui et de me lancer dans l'inconnu et tout quitter et j'ai peur de dire non et de laisser passée cette chance qu'Allah ma donner.
Quauriez vous f a ma place !?

Dubai est une ville agréable a vivre , une ville moderne et musulmane ( surtt pour les musulmans de France ) mais il fait très chaud la bas

diri salat istikhara

bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/15 16:55 par la tendresse.dz.
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
A
1 août 2015 15:55
BarakAllah ofik pour ta réponse
1 août 2015 16:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Pour t'aider à y voir plus clair, clique ici.

Il y a toujours une première fois, aussi bien en matière de mariage que de voyage. Qui ne tente rien n'a rien. Il suffit de bien évaluer les chances de réussite avant de se lancer.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook