Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
s
9 juin 2013 15:08
Salamalaykom les yabi!!

Voila que j ai encore besoin de votre aide svp !

Voila j ai deja ma petite idee mais j aime entendre l avis d autres personnes (particulierement les hommes, mais womens are welcome inchAllah.)

J ai une collegue de boulot avec qui j ai etait a l ecole, donc quand on se croise on se dit salam ca va ,et toi, sans plus. Cette femme a une amie qui me plait beaucoup; j aimerais la demander en mariage, mais comme on se parle pas dutout; je penses que je devrais passer par ma collegue , mais ca me gene vu qu elle a mon age egalement...Comment va t elle le prendre, et puis est ce que ca se fait?

Encore une fois je me rends de plus en plus compte que suivfre les regles a la lettre islamique est parfois tres tres complique...sad smiley

Chokran d avance!!!
m
9 juin 2013 15:15
en parle à ta collegue di lui que cette fille elle te plait et que tu voudrai l'épousailler lol
pk vous avez kel age
n
9 juin 2013 15:20
Salam,parle lui en,je pense pas qu elle le prendrais mal,au contraire sa lui fera plaisir pour sa copine,sava peut etre la choquer mais sans plus,apres tout vaut mieux tenter que de vivre dans les regrets,et c est une question de mektoub,si sa doit se faire sa se fera sinon tampis sa sera une autre
Qu Allah te facilite ta demande
9 juin 2013 15:21
Assalaamo Âlaykoum ayuha al akho tayyibu

Je pense que ce serait mieux de passer par une autre intermédiaire dans ce cas précis .
Ta collègue ne fait pas partie de tes maharims , et en plus ça peut susciter une certaine jalousie chez elle , et qu'elle ne soit pas objective au sujet de l'intéressée .
Et n'oublie pas , istakhiri lah -)
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
s
9 juin 2013 15:29
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo Âlaykoum ayuha al akho tayyibu

Je pense que ce serait mieux de passer par une autre intermédiaire dans ce cas précis .
Ta collègue ne fait pas partie de tes maharims , et en plus ça peut susciter une certaine jalousie chez elle , et qu'elle ne soit pas objective au sujet de l'intéressée .
Et n'oublie pas , istakhiri lah -)

Oui j y ai penser aussi en fait!!!, ca m a tirailler c est pour ca que j ai fait appel aux biladiens...

BarakaALLahofik akhi!
r
9 juin 2013 15:43
Citation
sam.y a écrit:
Salamalaykom les yabi!!

Voila que j ai encore besoin de votre aide svp !

Voila j ai deja ma petite idee mais j aime entendre l avis d autres personnes (particulierement les hommes, mais womens are welcome inchAllah.)

J ai une collegue de boulot avec qui j ai etait a l ecole, donc quand on se croise on se dit salam ca va ,et toi, sans plus. Cette femme a une amie qui me plait beaucoup; j aimerais la demander en mariage, mais comme on se parle pas dutout; je penses que je devrais passer par ma collegue , mais ca me gene vu qu elle a mon age egalement...Comment va t elle le prendre, et puis est ce que ca se fait?

Encore une fois je me rends de plus en plus compte que suivfre les regles a la lettre islamique est parfois tres tres complique...sad smiley

Chokran d avance!!!

salam aleykoum

le mieux que tu puisse faire si tu connais sa copines, c'est de te renseigner sur elle auprès des personnes qui la connaissent.

malheureusement ta collegue de boulot ne semblent pas la mieux indiquer, les filles font souvent (mais pas toujours hamdoulillah) preuve de jalousie, et en l'occurence ici il s'agit de son amie, ce qui est pire... surtout si tu est beau goss lol

pas de secret, il faut absolument te renseigner sur elle via un autre intermediaire si cela est possible, c'est le mieux et cela evitera les malentendu, puis lorsque tu aura trouver une chose qui te plait chez cette fille demande la en mariage, le mieux que tu puisse faire c'est de demander a ton papa de téléphoner a la maison de la dite personnes pour fixer un rendez vous c'est le top.

suivre les regles islamique est compliqué avec les personnes qui n'ont aucune valeurs religieuse, dans ce cas la ce genre de personne evite les, tu ne sera pas perdant.
S
9 juin 2013 16:01
Citation
sam.y a écrit:
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo Âlaykoum ayuha al akho tayyibu

Je pense que ce serait mieux de passer par une autre intermédiaire dans ce cas précis .
Ta collègue ne fait pas partie de tes maharims , et en plus ça peut susciter une certaine jalousie chez elle , et qu'elle ne soit pas objective au sujet de l'intéressée .
Et n'oublie pas , istakhiri lah -)

Oui j y ai penser aussi en fait!!!, ca m a tirailler c est pour ca que j ai fait appel aux biladiens...

BarakaALLahofik akhi!

Salem Samy


Il ne faut pas vous mettre trop dans la tete que toutes les filles sont jalouses et il nous arrive d etre heureuse pour notre amie et de pouvoir aider une amie fi allah a se marier

Si tu ne veux pas que cette amie ait vent de cette affaire , tu peux toujours l utiliser en intermédiaire en lui donnant une lettre fermée qui expliquerait a la soeur ton intention et si elle est interessée !
je ne vois pas d autres alternatives quoi que tu peux voir avec des fréres de ton boulot si ils la connaissent mais ce n est pas a eux d aller la voir puisqu aussi ce ne sont pas ses mahrams

il faut bien que tu rentres en contact avec cette fille pour lui faire part de ton intention
Kheir inchallah
s
9 juin 2013 16:20
BarakaAllahofik !

Non pas d hommes intermediaire malheureusement . Pour la lettre , autant demander directement de vive voix tu crois pas Sha? Puisque je la connait pas dutout et qu est ce que ca pourrait etre d autre cette lettre?

Pour que mon pere contact sa famille, moi je veux bien, mais pour cela faudrait que j ai son numero, a qui le demander ?

chokran

salamalaykom
s
9 juin 2013 16:22
Citation
jada'nour a écrit:
Salam,parle lui en,je pense pas qu elle le prendrais mal,au contraire sa lui fera plaisir pour sa copine,sava peut etre la choquer mais sans plus,apres tout vaut mieux tenter que de vivre dans les regrets,et c est une question de mektoub,si sa doit se faire sa se fera sinon tampis sa sera une autre
Qu Allah te facilite ta demande

salam Nour!

QU est ce que tu veux dire par ca va la choquer?

BarakaAllahofilk ma soeur

salam
9 juin 2013 16:29
Timagine elle est marier ?
Va voir son pere genre a la mosquer et dit lui que t interesser ou sn frere etc...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
S
9 juin 2013 16:30
Citation
sam.y a écrit:
BarakaAllahofik !

Non pas d hommes intermediaire malheureusement . Pour la lettre , autant demander directement de vive voix tu crois pas Sha? Puisque je la connait pas dutout et qu est ce que ca pourrait etre d autre cette lettre?

Pour que mon pere contact sa famille, moi je veux bien, mais pour cela faudrait que j ai son numero, a qui le demander ?

chokran

salamalaykom

Le mieux serait de vive voix mais te sens tu capable d aller lui en parler directement sans la connaitre ?
Moi je pense qu il serait bon de voir d abord avec un intermediaire , juste pour savoir si elle serait interessée , c est bon tu vas pas lui demander sa taille de string , tu es un homme correct donc tu seras rester correct avec elle si tu lui parles vite fait sans rester longtemps , du genre j aimerais apprendre a te connaitre en vu d un mariage , j aimerais tes coordonnées pour que mon pére se mette en contact avec ton pére et suite si il y a fin je t ai fais breff hein

Franchement vous compliquez trop aussi , demandes a sa pote basta , arrétez de voir le mal partout si lintention est correcte sans trop en faire quoi
s
9 juin 2013 16:35
je crois que tu as raison.

Chokran !

salam
a
9 juin 2013 16:35
Citation
sam.y a écrit:


salam Nour!

QU est ce que tu veux dire par ca va la choquer?

BarakaAllahofilk ma soeur

salam

tu comptes la demander en mariage directement sur la base de son physique ou tu souhaites juste faire connaissance en te présentant chez ses parents ?

c'est très délicat de passer par ta collègue avec qui tu n'es pas proche visiblement
si ça se passe mal, il est possible que son amie comme toi lui remettent la faute dessus
le mieux est de t'adresser directement à la personne concernée selon moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/13 16:36 par amirene.
s
9 juin 2013 16:39
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:


salam Nour!

QU est ce que tu veux dire par ca va la choquer?

BarakaAllahofilk ma soeur

salam

tu comptes la demander en mariage directement sur la base de son physique ou tu souhaites juste faire connaissance en te présentant chez ses parents ?

c'est très délicat de passer par ta collègue avec qui tu n'es pas proche visiblement
si ça se passe mal, il est possible que son amie comme toi lui remettent la faute dessus
le mieux est de t'adresser directement à la personne concernée selon moi

salam

J ai peur de ca egalement; et comme je respecte beaucoup mon ex collegue de classe...
a
9 juin 2013 16:43
Citation
sam.y a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:


salam Nour!

QU est ce que tu veux dire par ca va la choquer?

BarakaAllahofilk ma soeur

salam

tu comptes la demander en mariage directement sur la base de son physique ou tu souhaites juste faire connaissance en te présentant chez ses parents ?

c'est très délicat de passer par ta collègue avec qui tu n'es pas proche visiblement
si ça se passe mal, il est possible que son amie comme toi lui remettent la faute dessus
le mieux est de t'adresser directement à la personne concernée selon moi

salam

J ai peur de ca egalement; et comme je respecte beaucoup mon ex collegue de classe...

salam

tu n'as pas répondu à ma première question qui est : souhaites-tu l'épouser sans la connaître ou faire connaissance en t'étant présenté chez ses parents ?

un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas proposer le mariage à ton ex collègue de classe si elle est charmante et sérieuse ? elle, tu la connais depuis des années alors que l'autre fille, seul son physique te plaît
s
9 juin 2013 16:46
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:


salam Nour!

QU est ce que tu veux dire par ca va la choquer?

BarakaAllahofilk ma soeur

salam

tu comptes la demander en mariage directement sur la base de son physique ou tu souhaites juste faire connaissance en te présentant chez ses parents ?

c'est très délicat de passer par ta collègue avec qui tu n'es pas proche visiblement
si ça se passe mal, il est possible que son amie comme toi lui remettent la faute dessus
le mieux est de t'adresser directement à la personne concernée selon moi

salam

J ai peur de ca egalement; et comme je respecte beaucoup mon ex collegue de classe...

salam

tu n'as pas répondu à ma première question qui est : souhaites-tu l'épouser sans la connaître ou faire connaissance en t'étant présenté chez ses parents ?

un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas proposer le mariage à ton ex collègue de classe si elle est charmante et sérieuse ? elle, tu la connais depuis des années alors que l'autre fille, seul son physique te plaît

Bonne question!

Elles sont toutes les deux tres charmantes mashAllah, et prient toutes les deux hamsouLah;
Pq l autre? Question de gout je crois et personnalite je crois...

chokran!
a
9 juin 2013 16:54
Citation
sam.y a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:


salam Nour!

QU est ce que tu veux dire par ca va la choquer?

BarakaAllahofilk ma soeur

salam

tu comptes la demander en mariage directement sur la base de son physique ou tu souhaites juste faire connaissance en te présentant chez ses parents ?

c'est très délicat de passer par ta collègue avec qui tu n'es pas proche visiblement
si ça se passe mal, il est possible que son amie comme toi lui remettent la faute dessus
le mieux est de t'adresser directement à la personne concernée selon moi

salam

J ai peur de ca egalement; et comme je respecte beaucoup mon ex collegue de classe...

salam

tu n'as pas répondu à ma première question qui est : souhaites-tu l'épouser sans la connaître ou faire connaissance en t'étant présenté chez ses parents ?

un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas proposer le mariage à ton ex collègue de classe si elle est charmante et sérieuse ? elle, tu la connais depuis des années alors que l'autre fille, seul son physique te plaît

Bonne question!

Elles sont toutes les deux tres charmantes mashAllah, et prient toutes les deux hamsouLah;
Pq l autre? Question de gout je crois et personnalite je crois...

chokran!

tu n'as toujours pas répondu à ma première question grinning smiley
elle te gêne ?

personnalité ? je pensais que tu l'avais juste vue et que tu ne la connaissais pas
si tu la connais, expose lui ton projet directement smiling smiley
s
9 juin 2013 17:00
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
sam.y a écrit:


salam Nour!

QU est ce que tu veux dire par ca va la choquer?

BarakaAllahofilk ma soeur

salam

tu comptes la demander en mariage directement sur la base de son physique ou tu souhaites juste faire connaissance en te présentant chez ses parents ?

c'est très délicat de passer par ta collègue avec qui tu n'es pas proche visiblement
si ça se passe mal, il est possible que son amie comme toi lui remettent la faute dessus
le mieux est de t'adresser directement à la personne concernée selon moi

salam

J ai peur de ca egalement; et comme je respecte beaucoup mon ex collegue de classe...

salam

tu n'as pas répondu à ma première question qui est : souhaites-tu l'épouser sans la connaître ou faire connaissance en t'étant présenté chez ses parents ?

un truc que je ne comprends pas : pourquoi ne pas proposer le mariage à ton ex collègue de classe si elle est charmante et sérieuse ? elle, tu la connais depuis des années alors que l'autre fille, seul son physique te plaît

Bonne question!

Elles sont toutes les deux tres charmantes mashAllah, et prient toutes les deux hamsouLah;
Pq l autre? Question de gout je crois et personnalite je crois...

chokran!

tu n'as toujours pas répondu à ma première question grinning smiley
elle te gêne ?

personnalité ? je pensais que tu l'avais juste vue et que tu ne la connaissais pas
si tu la connais, expose lui ton projet directement smiling smiley

non je la connait pas, mais disons que j ai un don, quand je vois une personne, je sais dire quel genre de personne c est (timide, ole ole, pudique ,intelligente etc, mais je peux me tromper comme souvent ca m est arrive).

pour ta premiere question, a vrai dire j ai pas d exigence particuliere, a part le fait qu il ne doit pas y avoir de contact physique avant mariage ; donc ce sera inchallah en fonction d elle;

kheir inchAllah

merci pour votre aide

salam
9 juin 2013 18:26
Salam,

Le plus simple serait d'opter pour la confrontation directe surtout si passer par ta collègue te gêne autant.

Si tu as cependant suffisamment confiance en cette dernière, demande lui de faire part de tes "projets" à son amie et de te donner si elle est d'accord les coordonnées de ses parents pour une prise en contacte aux "normes" .

Sinon comme relevé plus haut, va directement voir la jeune fille qui t'intéresse demande lui sil est possible de lui parler brièvement (sans collègue) et expose lui tes intentions.
Prends ton courage à deux mains il me semble que c'est la meilleures solution.

J'espère que ta demande aboutira et que nous serons invîtés très bientôt à un beau mariage grinning smiley
I
9 juin 2013 18:39
J"imagine le scénario,

Leila est ce que t dispo après le taf 10mn, je dois te demander qlq chose
leila: ah oui? à moi biensur!!!! In love

Toi: le soir après le salam et tout,
en fait tu sais maintenant j'ai 28ans je suis arrivée à un age ou je voudrai me poser dans le halal

Leila: oui je connais ton age Samy, on a été à la mm classe confused smiley

Samy: c'est justement pour sa que j'ai pensé à toi, toi tu me connais, tu sais que je suis sérieux et que je ne suis pas le genre à fréquenter, donc je voudrai faire les choses dans les règles

Leila: biensur que jte connais Samy, c'est tout à ton honneur, de tte façon t'as raison ya que comme sa que sa fonctionne

Samy: donc voilà en fait je voudrai me marier

Leila: In love oui

Samy: si tu peux en parler à ta copine hanane, je la trouve sérieuse et elle me plait beaucou...

POUAAAAAAAAAAH

Leila: Grrrr tu me prends pour qui là, pour jouer les intermédiares, si hanane te plait tu vas aller la voir directement ana matsda3ch lia rasi j'ai pas que sa à faire

yalah salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook