Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
W
15 décembre 2011 21:53
Salam

voila je suis nouvelle ici j’espère que je suis la bienvenue smiling smiley

j'ai vraiment besoin d'un tout petit conseil
je suis en Contacte avec un homme depuis un moment je l'aime vraiment beaucoup et lui aussi pourtant on ne s'est pas fréquenté parce qu'il est fréro ( salafiste ) il a même une petite barbe.
il m'a fait une demande en mariage je dois rendre une répense Demain nchallah
j'ai des sentiments pour lui mais j'hésite car cet homme n'est pas fait pour moi on est tellement différant moi je suis pas du tout comme lui je porte même pas le foulard mais lui est a font dans la religion et il veut que je devienne comme lui c'est une bonne chose vous allez me dire mais c'est pas ce que je veux pour le moment pourtant je sais que je vais souffrir si je lui dis NON et que je le refuse
vous avez des conseils ??
t
15 décembre 2011 22:32
As salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatouh oukhti moi je te conseille d accepter après si tu as besoin de temps pour donner une réponse et ne pas précipiter les choses je pense qu il le comprendra, en tout cas ce frère est un frère en or tu devrais profiter de cette occasion en plus macha Allah il fera de ta vie un chemin vers le Paradis et non pas vers l'enfer
il t'aidera peut etre a porter le voile incha Allah ma soeur c'est très important pour ta pudeur, pour le jour du Jugement car qu'est-ce qui prouve que tu as encore du temps à vivre? Je ne suis pas là pour donner des idées noires mais en profiter pour te faire un rappel oukhti fissabilillah pense à Allah pense au Paradis incha Allah ne t attache pas à cette dounia
Sache que cet homme est peut etre une bonne personne Allahou A3lem en tout cas il pratique le din macha Allah que demander de plus ? voila ceci n'est que mon simple avis

Une soeur qui te veut du bien.
15 décembre 2011 22:34
Citation
Wahiba16 a écrit:
Salam

voila je suis nouvelle ici j’espère que je suis la bienvenue smiling smiley

j'ai vraiment besoin d'un tout petit conseil
je suis en Contacte avec un homme depuis un moment je l'aime vraiment beaucoup et lui aussi pourtant on ne s'est pas fréquenté parce qu'il est fréro ( salafiste ) il a même une petite barbe.
il m'a fait une demande en mariage je dois rendre une répense Demain nchallah
j'ai des sentiments pour lui mais j'hésite car cet homme n'est pas fait pour moi on est tellement différant moi je suis pas du tout comme lui je porte même pas le foulard mais lui est a font dans la religion et il veut que je devienne comme lui c'est une bonne chose vous allez me dire mais c'est pas ce que je veux pour le moment pourtant je sais que je vais souffrir si je lui dis NON et que je le refuse
vous avez des conseils ??


Tu devrais avoir une discutions avec lui mais vraiment serieuse
m
15 décembre 2011 22:42
slm wahiba , je comprend tous ta fai je ne veu pas te casser le moral , machaAllah c bien il lai dans le dine et tous , mais toi tu nest pas voilé un jour il va vouloir vremen ke tu le porte surtous quil lest barbu(salafiste ) , wahiba lit mon profil , mon histoiree et tu comprendraaa , parce que jai frequenter un mec com sa et sa sai mal terminé ( ce nest pas se que je te souhaite stafaAllah ) juste lit mon histoire ( il la rompu avec mon parce que je netai pas voilé , jen soufre tro pck jetais attachééé
z
15 décembre 2011 22:43
Salam

S' il etait tres dur et tres radicale il n’épouserait même pas une non voilée donc peut être que tu te trompes à son sujet et qu'il est ouvert tout de même . et s'il compte t'apprendre sans te contraindre , te faire avancer ,il te rendra un grand service pour l'au dela
m
15 décembre 2011 22:45
c'est ce que je lui souhaite inchaAllah , tu a raison il la lair pas dur , pour un salafiste , parce que yen a qui impose le voile
b
15 décembre 2011 22:47
le voile est une demarche personnel ne dois pas etre imposer puisque Allah ns impose rien, libre choix de se soumettre ou non, apres je trouve bete que qq un mettre le hijab par ignorance...
Y
15 décembre 2011 22:56
Salam aleykum Wahiba, tu dis qu'il est salafiste donc il ne t'imposera pas quoi que ce soit, puisqu' il connait assez bien la religion

Mais on peux pas savoir nous, il faut que tu discutes avec lui, afin de connaitre ses attentes
Y
15 décembre 2011 22:56
Salam aleykum Wahiba, tu dis qu'il est salafiste donc il ne t'imposera pas quoi que ce soit, puisqu' il connait assez bien la religion

Mais on peux pas savoir nous, il faut que tu discutes avec lui, afin de connaitre ses attentes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 22:57 par Namany-.
b
15 décembre 2011 23:20
fait salat el istikhara seul allah peut te donner une reponse clair net et precise nous on pourra pas etre a la hauteur d'allah nous sommes que des creature adresse toi a ton createur
f
15 décembre 2011 23:53
Il m'est arrivé la même demande il ya a peine deux mois... lui est un jeune hajj, et moi je portais pas encore le foulard.... j'hesitais beaucoup car je savais qu'il pouvait m'apporter beaucoup de chose....
SoubhanaLLAH il n'y a pas de hasard car, j'ai refuser de l'epouser mais j'ai quand meme porter le voile avant même de lui dire non ! alors que ça me paraissais tres tres loin (lol j'aimais trop mes brushing grinning smiley)... hamdolillah aujourd hui je ne regrette pas de ml'avoir rencontré...ALLAH l'a mis sur mon chemin peut etre pas pour l'epouser, mais sans doute qu'il a ete un sibab dans mon port du voile !

wa lillah ilhamdsmiling smiley
P
15 décembre 2011 23:55
Ma soeur, la barbe et le voile ( avec mes respect pour tt le monde) n'étaient jamais un critère pour juger la personne s'il est bon ou mauvais, c'est nos comportements nos pensées, le respect qu'on a pour les autres, ce qui importe c'est comment on se comporte, notre relation avec les personnes qui nous entourent, par contre la barbe, la prière, le voile...c'est notre relation avec allah!

être voilée ne dit pas toujours que t'es une bonne personne, et avoir une barbe ne dit pas que je suis un ange !

en fin je veux partager avec vous cette citation que j'aime beaucoup:

"Vous connaissez peut-être énormément de choses d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez."

[Dale Carnegie]

Bonne soirée !
M
16 décembre 2011 01:27
màis àccepteeeeeeeeee mehboulàààààà vàààà!!!!!! il và t'àider ds le dine et tàider à sortir de là dounià, ràte pàs une occàsion dépouser un frère dàns le dine, c'est peut etre Dieu qui te l'envoit pour te montrer le droit chemin, en tout càs fàis là prière de là consultàtion et lànce toiiiiiiiiiiii Clap

et surtout invite moi à ton màriàge mdrrrrrr jkiff les histoire dàmour In love
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
r
16 décembre 2011 09:13
Citation
bilaldasnieres75 a écrit:
le voile est une demarche personnel ne dois pas etre imposer puisque Allah ns impose rien, libre choix de se soumettre ou non, apres je trouve bete que qq un mettre le hijab par ignorance...


salam


ta des preuve de ce que tu dis ou juste parle pour rien direperplexe
W
16 décembre 2011 10:12
salam et Bonjour tout le monde

merci beaucoup ça m'a fait plaisir de vous lire enfin de lire vos repnses
eh bien non il est salafiste ou vert oui mais il m'impose le hijeb et pas n'importe quel hijeb ( limite ça sera un jilbeb ) je sais que cet homme sera mon chemain vert le paradis mais je suis jeune j'aime la vie et la belle vie ne me juger pas .
bon ce qui est bizard dans cette histoire c'est que avant de le rencontrer j'avais acheté des foulard et des tenue pour mettre el hijeb oui parce que j'ai décidé de le mettre avant même de le connaitre mais je manqué toujours d'un peu de courage pour franchir le Pas mintenant lui depuis qu'il est la il insiste grave pour ça je suis vraiment perdu sad smiley et je doit rendre une repense ce soir crying(
M
16 décembre 2011 11:18
Peut-être qu'on devrait simplement te conseiller de suivre ton coeur ? Si tu te sens bien avec lui ton coeur te donneras là réponse. Ecoute ce qu'il y a au fond de toi et tu sauras le choix à faire.
Et surtout, ne reste pas sur des "Et si".
Bonne chance ma belle.
M
16 décembre 2011 11:50
Ecoute, il faut faire la différence entre un bon musulman, celui qui fait ses devoirs (prière, jeûne, zakate) et qui a un bon comportement avec autrui et qui porte l'islam dans son coeur comme dans son esprit...et un salafiste...

les salafistes sont "pour moi" des sortes d'"extrémistes" dans la religion, qui veulent vivre comme le salaf c'est à dire, défier en quelque sorte, le développement scientifique et le mouvement du temps pour s'arrêter aux trois premières années du hégire (décrite par le prophète (SAAS) comme la meilleure époque du règne musulman).

Cela implique,
Un mode de vie spécial -certains n'utilisent même pas l'électricité, encore moins la cuisinière ou la machine à laver...)
Un aspect vestimentaire spécial (pas seulement se couvrir la tête) pour la femme, des jilbab de couleurs foncés ou encore tchador noirs sont de mise pour la femme et un voile long et large. pour les hommes : des kamiss+barbe+sandales, turban etc...
La daâoua au djihad, comme au temps des conquêtes musulmanes il y a des siècles...

et je ne dis pas tout...

Mon conseil : Parle avec cette personne de sa définition de la salafia et à quels degrés il l'applique dans son quotidien, pour avoir une idée sur ce qui t'attends, car il n'y a pas que le voile ou le fait de porter des vêtements larges ou prier et jeûner qui compte pour les vrais salafistes...
S
16 décembre 2011 11:57
Citation
Wahiba16 a écrit:
Salam

voila je suis nouvelle ici j’espère que je suis la bienvenue smiling smiley

j'ai vraiment besoin d'un tout petit conseil
je suis en Contacte avec un homme depuis un moment je l'aime vraiment beaucoup et lui aussi pourtant on ne s'est pas fréquenté parce qu'il est fréro ( salafiste ) il a même une petite barbe.
il m'a fait une demande en mariage je dois rendre une répense Demain nchallah
j'ai des sentiments pour lui mais j'hésite car cet homme n'est pas fait pour moi on est tellement différant moi je suis pas du tout comme lui je porte même pas le foulard mais lui est a font dans la religion et il veut que je devienne comme lui c'est une bonne chose vous allez me dire mais c'est pas ce que je veux pour le moment pourtant je sais que je vais souffrir si je lui dis NON et que je le refuse
vous avez des conseils ??


Moi je crois qu'au fond de toi tu as la réponse!!winking smiley
16 décembre 2011 12:29
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
Wahiba16 a écrit:
Salam

voila je suis nouvelle ici j’espère que je suis la bienvenue smiling smiley

j'ai vraiment besoin d'un tout petit conseil
je suis en Contacte avec un homme depuis un moment je l'aime vraiment beaucoup et lui aussi pourtant on ne s'est pas fréquenté parce qu'il est fréro ( salafiste ) il a même une petite barbe.
il m'a fait une demande en mariage je dois rendre une répense Demain nchallah
j'ai des sentiments pour lui mais j'hésite car cet homme n'est pas fait pour moi on est tellement différant moi je suis pas du tout comme lui je porte même pas le foulard mais lui est a font dans la religion et il veut que je devienne comme lui c'est une bonne chose vous allez me dire mais c'est pas ce que je veux pour le moment pourtant je sais que je vais souffrir si je lui dis NON et que je le refuse
vous avez des conseils ??


Moi je crois qu'au fond de toi tu as la réponse!!winking smiley


je suis d accord, la réponse tu l'as......
S
16 décembre 2011 12:38
Citation
littlenumy a écrit:
Ecoute, il faut faire la différence entre un bon musulman, celui qui fait ses devoirs (prière, jeûne, zakate) et qui a un bon comportement avec autrui et qui porte l'islam dans son coeur comme dans son esprit...et un salafiste...

les salafistes sont "pour moi" des sortes d'"extrémistes" dans la religion, qui veulent vivre comme le salaf c'est à dire, défier en quelque sorte, le développement scientifique et le mouvement du temps pour s'arrêter aux trois premières années du hégire (décrite par le prophète (SAAS) comme la meilleure époque du règne musulman).

Cela implique,
Un mode de vie spécial -certains n'utilisent même pas l'électricité, encore moins la cuisinière ou la machine à laver...)
Un aspect vestimentaire spécial (pas seulement se couvrir la tête) pour la femme, des jilbab de couleurs foncés ou encore tchador noirs sont de mise pour la femme et un voile long et large. pour les hommes : des kamiss+barbe+sandales, turban etc...
La daâoua au djihad, comme au temps des conquêtes musulmanes il y a des siècles...

et je ne dis pas tout...

Mon conseil : Parle avec cette personne de sa définition de la salafia et à quels degrés il l'applique dans son quotidien, pour avoir une idée sur ce qui t'attends, car il n'y a pas que le voile ou le fait de porter des vêtements larges ou prier et jeûner qui compte pour les vrais salafistes...

merci pour l'explication! je ne savais pas tout ça!
en fait si on réflchit un peu, ils ne peuvent pas mener une vie "moderne" avec tout ce qui nous simplifie la vie! mais alors dans quel métier peuvent ils s'épanouir??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook