Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
f
28 août 2011 23:25
Salam aleykom,

Voila en fait il y a deux mois, j'ai appris que j'allai avoir une demande en mariage de la part d'une personne que je ne connais pas ni même jamais vu. Là n'est pa le problème cela ne me dérange pas du tout au contraire.
Seulement, il y a quelque jours ce jeune homme en question a pris contact avec un membre de ma famille, s'est présenté et lui a demandé mon numéro de téléphone.

C'est là où je vous demande votre avissmiling smiley

J'ai envi de faire les choses dans les regles, et lui donner mon numéro voudrait dire que l'on discutera au telephone et peut être même se voir. Mais en même temps cela evite de deplacer sa famille chez moi et de devoir dire "non" a toute la famille, cela m'est arrivé plusieurs fois, c'est beaucoup trop gênant, et j'en ai marre de mettre toujours mes parents dans l'embarra. ( eux aussi je dois dire commence à en avoir marre).

Ma famille me conseille de donner mon numéro au moins s'il ne me plait pas eh bien ça s'arrête là, la famille n'est pas impliqué mais cela n'est pas très "reglo" je dirais. Je suis donc par conséquent pas trop d'accord. J'espere que vous voyez ce que je veux dire et que vous pourrez me conseiller....

BarakaLLAH o fikom et AIDKOUM MABROUK d'avance Birthday
28 août 2011 23:30
Demande une photo de lui... On sait jamais.. Ça se trouve il ressemble a cheb khaled
i
28 août 2011 23:39
Salam non ne le donne ton numero pas parler au telephone pour le mariage l arrangement des meubles ou pour la fete parler mariage ok mais pour faire conaissance non c est pas comme sa

il vient cher toi il se presente tu le voit vous parler apres sa passe ou sa casse lui parler au telephone tu ne verra pas son visage
et meme si tu le vois sa sera pas plus facile de dire non autant donner que tu sera seule alors que avec la famille tu peut le faire comprendre indirectement et il peuve parler a ta place

donc ne fait pas sa il vien a la maison faites la methode a l ancienne
a
28 août 2011 23:40
Citation
afineasahbi a écrit:
Demande une photo de lui... On sait jamais.. Ça se trouve il ressemble a cheb khaled

ptdr Tu lui as été d'une grande aide ptdr

Sinn pour la posteuse en effet je te conseille de discuter ac lui au telephone ( tt bien tt honneur) et de lui demander une photo..

Ykon lkhir inchallah
j
28 août 2011 23:44
alaykoum salam

si tu ne veux pas impliquer vos 2 familles pourquoi tu n'essaies pas (dans la mesure du possible) de le rencontrer avec ton frère...comme ça au moins tu le vois et tu pourras discuter un minimum avec lui et voir si tu te sens d'impliquer les familles ou pas...
m
28 août 2011 23:50
Citation
afineasahbi a écrit:
Demande une photo de lui... On sait jamais.. Ça se trouve il ressemble a cheb khaled

ptdr

ca va encore cheb khaled, y'a pire
B
29 août 2011 00:05
salam
et pourquoi ne pas convenir d'un RDV et se voir en présence du membre de ta famille à qui il a demandé ton numéro perplexe
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
m
29 août 2011 00:14
Assalamou 'aleykoum!

Je te déconseille fortement ma soeur de lui donner ton numéro de téléphone et je te parle en connaissance de cause!!
Tu as beau être sur de toi, être sur de ne jamais tomber dans le péché, lorsque tu laisse une porte ouverte à sheytan ça peut te mener très loin et c'est après être tombé dans le piège de sheytan que tu ouvres les yeux et que le sheytan essaye de te faire culpabliser te faire souffrir pour te faire du mal donc fais les choses dans les règles de l'islam comme ça tu n'auras aucun regret inshaAllah et Allah te mettra la baraka dans cette union si c'est un bien pour toi.
Dis à ton prétendant de venir te demander la main ou bien si tu ne veux pas impliquer les parents dans cette affaire tant que tu n'es pas sur qu'il te plaira et vice versa alors demande à ton frère d'organiser une rencontre avec lui en ta présence, la sienne et celle de ton prétendant seulement ensuite si vous vous plaisez mutuellement qu'il vienne chez tes parents te demander la main inshaAllah...
Qu'Allah te facilite dans tes démarches et t'accorde un homme pieux!
n
29 août 2011 00:30
salam

un conseil ne parle pas avec lui faite deja la rencontre moutakabiloun

puis vous vous laissez un temps pour réfléchir et la ton père ou ta mère appelera sa famille pour leur si oui ou non puis aprè sii oui il viendras te demander en mariage donc tu sera fiancé.

Moi perso g attendu d'être fiancé pour parler au tel avec, on aurai pu s'empecher de parler jusqu'au mariage mais quand tu a 1 ans entre le mariage et tout c difficille mais on fait un max on se voit pas seul ou très rarement pour un truc ou on é obligé d'être a 2 et c vite fait aller retour maison ou sinon kan il vien a la maison la y a tte la famille lol
f
29 août 2011 01:18
BarakaLLAH o fikom pour vos interventions ! smiling smiley

Bon le physique de cheb khaled c'est vrai que c'est completement redhibitoire No no

Maintenant demander une photo, franchement j'oserai jamais demander.... sortir avec et avec un membre de ma famille serait une solution mais beaucoup plus facile à dire qu'a faire....confused smiley

La seule alternative serait donc qu'il vienne avec sa famille oul lkamal LILAH....

Kheir inchaALLAH

Qu'ALLAH nous guide et qu'ils nous accorde à tous des epoux(ses) pieux(ses) et une descendence pieuse inchaALLAH... AMINE
f
1 septembre 2011 01:19
Comment lui dire qu'il ne me plaît pas du tout ??? soubhanaLLAH j'ai vraiment essayé de faire abstraction, il a le plus important, à savoir le dine mashaALLAH, mais sbhanLLAH il me plait pas du tout ....

WALLAHI cette situation m'attriste vraiment, j'ai vraiment l'impression de mal réagir et de repousser un bien qu'ALLAH me destinesad smiley mais c'est plus fort que moi...

Comment lui dire ????

Un conseil, barakaLLAH o fikom
m
1 septembre 2011 01:27
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou oukhty!

Si il ne te plait pas et que tu ne vois pas ta vie avec lui, alors le mieux serait de lui dire que tu as encore besoin de temps pour réfléchir et que tu dois consulter Allah donc faire la prière de consultation (salat istikhara) et ainsi tu pourras lui dire qu'après avoir prit le temps de réfléchir et consulté Allah tu ne penses pas donner suite à cette affaire et que tu pries Allah de lui accorder une femme pieuse....
L
1 septembre 2011 01:30
Ecoute s'il ne te plait pas DU TOUT ne te forces pas ma soeur c'est pas un crime...si tu te marie et que rien que le fait qu'il te touche t'ecoeure c'est pas la peine on choisit aussi pour le physique y a la piete c'est vrai mais ça va être ton mari vous allez pas seulement discuter...et ne lui dit surtout pas que c'est parce qu'il ne te plait pas...trouve autre chose...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
1 septembre 2011 01:31
SoubhanAllah si tu sens que cette personne n'est pas faite pour toi c'est qu'au contraire Allah t'accorde le privilège de le ressentir. As tu fais la prière de consultation? Si oui c'est que tu as ta réponse, cet homme ne t'es pas destiné. Pour ce qui es de lui dire, il aurais était préférable que ce soit un membre de ta famille qui lui dise, mais évite de lui dire qu'il ne te plais pas, dis lui que kheir inchaAllah il trouvera une autre femme, que cette union n'aura pas lieu d'être mais inchaAllah tu lui souhaite le bien pour éviter de blesser la personne
f
1 septembre 2011 01:37
barakaLLAH o fik khti tcha9liba pour ton conseil.....

Et quand tu trouves rien à redire, ni à remettre en question comment faire ????sad smiley
i
1 septembre 2011 01:41
Citation
tcha9liba a écrit:
Ecoute s'il ne te plait pas DU TOUT ne te forces pas ma soeur c'est pas un crime...si tu te marie et que rien que le fait qu'il te touche t'ecoeure c'est pas la peine on choisit aussi pour le physique y a la piete c'est vrai mais ça va être ton mari vous allez pas seulement discuter...et ne lui dit surtout pas que c'est parce qu'il ne te plait pas...trouve autre chose...

c est exactement pour sa que j ai crer un post pour moi mais les gens se tue a esayer de me faire croire le contraire mais quand les femmes ont des demandes sa se passe toujours comme sa

par rapport a la posteuse si c etait le premier homme que t aurai refuser daccord mais si t es trop exigente et que tu fait que de refuser a cause du physique remet toi en question tu va pas te marier avec brad pitt ou mickeal scolfield faut etre realiste

si il ne te plait pas du tout ne l epouse pas mais moi je te dis juste comprend que 1er critere la religion la beauter juste un minimum prend rechercher pas un bogoss en prioriter a force de refuser refuser tu va finir seule la t es jeune plus le temps passe moins y aura de demande faut que tu le comprenne sa

je ne parle pas que de cet homme il ne te plait pas tu l epouse pas je comprend mais si tu fait que de refuser refuser a cause de sa c est peut etre toi qui en demande trop physiquement
f
1 septembre 2011 01:53
BarakaLLAH o fikom khti tetounyaa et sogata vos réponses me rassurent.... jazakom LLAH o khayran
L
1 septembre 2011 01:55
Ecoute le conseil de tetouaniyaa...tu demandes a ton frere ou ton pere de lui dire allah issahal qu'il trouvera une autre femme et que vous deux vous vous correspondez pas etc
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
1 septembre 2011 02:03
Wa fik barakAllah oukhty, Qu'Allah te facilite smiling smiley si tu as d'autres questions n'hésite pas inchaAllah
f
1 septembre 2011 02:55
barakaALLAH o fik islam rappel pour ton rappel et pour ton lien !
Dieu m'est temoin que je ne recherche pas la "bogossitude" juste une personne dans le dine et qui me convienne quand même physiquement un minimum.... même si cet homme enn question a son charme... il ne me plait pas et je ne veut absolument pas que ça ai des repercussion négative entre nous...(que je le rejette ou quoi que ce soit)

qu'ALLAH nous facilte dans nos choix ... amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook