Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en Mariage.
D
17 novembre 2009 16:40
Salem,

Je compte sur la gente féminine pour éclairer ma lanterne : perplexe

* Est il important pour vous que votre "futur homme", vous fasse une demande officieuse en mariage? (en partant du principe que la demande officielle est faîte auprès des parents).

* Sachant que l'effet de surprise n'est plus là, considérez vous néanmoins que la demande en mariage reste importante?

* Des idées pour faire sa demande? (sans être gnangnan.Pas trop romantique du style, Poetic Lover ou sérénade..!!) In love In love


Si les femmes mariées pouvaient raconter leurs expériences.
Les célibataires, si pouviez laisser parler votre imagination.
Merci d'avance. Welcome
J
17 novembre 2009 16:46
alaykom salam,

Tu parles de faire la demande a la demoiselle avant d'aller chez ses parents?
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
C
17 novembre 2009 16:51
Salam Aleikoum,

C'est une célibataire qui te réponds, mais je souhaiterais une demande de mariage old school! C'est à dire une moukabala et ensuite une demande officielle si j'accepte!
Je préfère que ça se passe comme l'époque de mes parents dans un sens! c'est mon choix!smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
D
17 novembre 2009 16:52
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
alaykom salam,

Tu parles de faire la demande a la demoiselle avant d'aller chez ses parents?

Yes.
Côté parents, reste plus que quelques formalités a régler. smiling smiley
m
17 novembre 2009 16:54
En ce qui me concerne, il n a pas fait de demande officieuse (c pas trop son style) donc c venu tout naturellement.

Mais je lui ai demande une fois de le faire, juste pour voir, et il l a fait. c t trop mignon.

Mais je pense pas que ce ne soit une obligation, tout depend de la fille !!
C
17 novembre 2009 16:55
Pardon, j'oubliais de compléter par : je souhaiterais que ça se fasse comme à l'époque du prophète saws en se référant à la sounna et au Coran!!!

Voilà, je ne pense pas vraiment faire avancer ton débat mais au moins j'ai participésmiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
l
17 novembre 2009 16:57
Mabrouk Wiggum winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
D
17 novembre 2009 16:58
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

C'est une célibataire qui te réponds, mais je souhaiterais une demande de mariage old school! C'est à dire une moukabala et ensuite une demande officielle si j'accepte!
Je préfère que ça se passe comme l'époque de mes parents dans un sens! c'est mon choix!smiling smiley


Aleikoum Salem,

Ok. Tu es dans une optique traditionnelle. C'est tout à ton honneur.
Merci pour ta contibution. smiling smiley
C
17 novembre 2009 17:00
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

C'est une célibataire qui te réponds, mais je souhaiterais une demande de mariage old school! C'est à dire une moukabala et ensuite une demande officielle si j'accepte!
Je préfère que ça se passe comme l'époque de mes parents dans un sens! c'est mon choix!smiling smiley


Aleikoum Salem,

Ok. Tu es dans une optique traditionnelle. C'est tout à ton honneur.
Merci pour ta contibution. smiling smiley

Avec les années et aussi des erreurs de ma part, je me rends compte que la baraka de Allah est là que si on obéit aux ordres!!!! et si on fait à la new school, on peut se casser les dents et c'est ce qui est arrivé à pas mal malheureusement!sad smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
D
17 novembre 2009 17:01
Citation
minouchka a écrit:
En ce qui me concerne, il n a pas fait de demande officieuse (c pas trop son style) donc c venu tout naturellement.

Mais je lui ai demande une fois de le faire, juste pour voir, et il l a fait. c t trop mignon.

Mais je pense pas que ce ne soit une obligation, tout depend de la fille !!

Ben en même temps, c'est pas trop le style de tout homme.
Mais bon voilà. Le souci de voir sa "future", vivre ses rêves de jeune fille...!!
Welcome
J
17 novembre 2009 17:03
moi je pense que ce n'est pas obligatoire mais si tu veux vraiment le faire peux importe comment et ou tu le feras le principal c que tu sois sincere avec elle et que tu lui dise ce que tu ressens, dans tout les cas je pense que ca lui feras extrement plaisir..

En tout cas ALLAH i kemel bel kheir inchallah, qu'ALLAH vous facilite et vous rende heureux

ps: je suis celibataire lol
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
D
17 novembre 2009 17:03
Citation
lamyaâ a écrit:
Mabrouk Wiggum winking smiley

Salem Lamyaâ,

Allah y bahfik. smiling smiley
D
17 novembre 2009 17:05
Citation
Coco Chanel a écrit:
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum,

C'est une célibataire qui te réponds, mais je souhaiterais une demande de mariage old school! C'est à dire une moukabala et ensuite une demande officielle si j'accepte!
Je préfère que ça se passe comme l'époque de mes parents dans un sens! c'est mon choix!smiling smiley


Aleikoum Salem,

Ok. Tu es dans une optique traditionnelle. C'est tout à ton honneur.
Merci pour ta contibution. smiling smiley

Avec les années et aussi des erreurs de ma part, je me rends compte que la baraka de Allah est là que si on obéit aux ordres!!!! et si on fait à la new school, on peut se casser les dents et c'est ce qui est arrivé à pas mal malheureusement!sad smiley

Nul n'est parfait. Allah est miséricordieux. Le repentir existe. Allah yhdina. AngelAngel
k
17 novembre 2009 17:08
Mabrouk lhaj wiggum grinning smiley
17 novembre 2009 17:09
Salam,

Moi j'ai eu droit aux deux, façon poetic lover et une autre plus simple avec juste la fameuse phrase "est-ce que tu veux devenir ma femme".
J'avoue que la première était romantique à souhait et il n'était pas vraiment prévu qu'il la fasse ainsi mais il l'a fait spontanément, une belle déclaration, une jolie bague ... c'était vraiment adorable!

Je pense qu'il te faut rester toi même, trouver le moment opportun et faire part de tes sentiments à la demoiselle en lui demandant ensuite tout simplement si elle veut t'épouser.
Parfois il n'y a pas besoin de chichis et la vraie beauté de la demande réside dans la sincérité et la beauté du moment.

La demande est importante à mes yeux, mais l'important auj ce n'est pas tant la façon dont il le demandera mais le fait qu'il souhaite m'épouser ...

Alif mabrouk en tout cas ...

PS : je suis toujours célibataire mais ça n'empêche que j'ai quand même eu de jolies demandes grinning smiley
D
17 novembre 2009 17:10
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
moi je pense que ce n'est pas obligatoire mais si tu veux vraiment le faire peux importe comment et ou tu le feras le principal c que tu sois sincere avec elle et que tu lui dise ce que tu ressens, dans tout les cas je pense que ca lui feras extrement plaisir..

En tout cas ALLAH i kemel bel kheir inchallah, qu'ALLAH vous facilite et vous rende heureux

ps: je suis celibataire lol

BarakaAllah oufik.
Allah y sehel 3lik. smiling smiley smiling smiley

Merci pour les conseils.
Tu as raison. Du moment que c'est sincère, ça fera forcément son effet.
J
17 novembre 2009 17:11
ah j'ai trouvé comment la faire, par texto!! hihi
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte"
D
17 novembre 2009 17:13
Citation
karimero a écrit:
Mabrouk lhaj wiggum grinning smiley

Mdr. ptdr
Allah y bahfik.
Euh Haj, pas encore...!! Ne brûlons pas les étapes.
D
17 novembre 2009 17:20
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Moi j'ai eu droit aux deux, façon poetic lover et une autre plus simple avec juste la fameuse phrase "est-ce que tu veux devenir ma femme".
J'avoue que la première était romantique à souhait et il n'était pas vraiment prévu qu'il la fasse ainsi mais il l'a fait spontanément, une belle déclaration, une jolie bague ... c'était vraiment adorable!

Je pense qu'il te faut rester toi même, trouver le moment opportun et faire part de tes sentiments à la demoiselle en lui demandant ensuite tout simplement si elle veut t'épouser.
Parfois il n'y a pas besoin de chichis et la vraie beauté de la demande réside dans la sincérité et la beauté du moment.

La demande est importante à mes yeux, mais l'important auj ce n'est pas tant la façon dont il le demandera mais le fait qu'il souhaite m'épouser ...

Alif mabrouk en tout cas ...

PS : je suis toujours célibataire mais ça n'empêche que j'ai quand même eu de jolies demandes grinning smiley


Lol. T'es méchante toi. grinning smiley
De belles demandes et tu es toujours célibataire. Je plaisante. Tu dois avoir tes raisons. Angel

Ok je note. Donc pour vous, en priorité, c'est la sincérité du geste. In love In love
En gros, le fond prend le pas sur la forme.
BarakAllah oufik.
D
17 novembre 2009 17:21
Citation
JusteMeAndYou a écrit:
ah j'ai trouvé comment la faire, par texto!! hihi

Lol.
Mouais, tu vas me dire, faut vivre avec son temps...!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook