Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
p
21 mars 2009 15:50
Salam Alaykoum à tous !

Voilà mon histoire...

J'ai 17 ans, je suis encore lycéenne. Y'a un mois de ça, j'étais avec des copines, on rentrait de cours. Là je croise une ancienne prof à moi. Elle est marocaine, mariée et se souvient très bien de moi. On commence à discuter, à se dire ce qu'on est devenue etc... Là elle me demande si je suis mariée ou fiancée, et je lui dis que non. Elle prend mon numéro pour qu'on reste en contact. Deux jours après, elle m'appelle et me dit que son frère cherche à se marier. Je vous épargne les détails.
Il a 26 ans, et habite à plus de 600 km de ma ville. Il a un métier stable et cherche du sérieux. Elle est venue elle et sa mère chez moi, pour rencontrer ma mère et ils projettent de venir diner un jour avec leur fils pour que je le rencontre, car je ne l'ai jamais vu, et je ne lui ai jamais parlé.
L'histoire est un peu plus compliquée que ça, mais je vous donne que les grandes lignes.
Tout ça s'est passé tellement vite, que je ne sais plus quoi penser. Là elle m'appelle souvent pour me demander si je vais bien, etc...

Est-ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair! Y'a-t-il des sœurs qui se sont mariées de cette façon, sans avoir jamais vu leur mari, en l'ayant rencontré "officiellement"? Et que pensez-vous de la différence d'âge ? Barrak'Allah oufikoum pour vos réponses Inch'Allah.
d
22 mars 2009 14:39
salam;

bé ecoute ma soeur; je me permets de te répondre.

tu as une offre généreuse devant toi; le destin est venu frappé a ta porte sans mme que tu ailles le chercher.. alors que d'autres ont passé la motié de leur age a chércher le grand amour et n'en pas trouvés..

donc voilà ce que je te conseils; fais salat "istikhara" et dieu inchallah t'eclaireras plus si bien sur tu as bon foi en lui... et inchallah maykoune hi lkhir.