Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande en mariage
E
23 mai 2006 17:52
Encore une dicussion sur le mariage je sais smiling smiley

Que feriez vous si votre tante vous demande en mariage pour son fils ( donc votre cousin maternelle) à votre maman?

Ce cousin vous ne l'avez vu que rarement, il ne connait pas votre caractére, qui vous êtes rélllement, il veut se marier à vous car il sait que vous êtes une "fille de bonne famille" et que vous êtes divorcée sans enfant.

Je trouve que c'est un mariage arrangé tout simplement et que c'est un mariage ARRANGE, donc forcément pas d'amour. En plus un cousin!

J'attends vos récations, que feriez vous à ma place.
23 mai 2006 17:56
allahou a3lem ou se trouve ton mektab

s'il te prends telle que tu es, divorcée, et qu'il pense que tu es une bent nass, pourquoi pas apprendre a le connaitre

cousin ou pas, pas de soucis à celà!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
E
23 mai 2006 17:56
Pour moi un mariage c'est trés important et je sais de koi je parle car étant déja passé par là.

Si je me marie ça sera soit avec un homme qui m'aime réellemnt et ça compté sur moi que je le mettré en épreuve ou soit rien du tout. En gros un mariage d'amour ou rien.

Alors un cousin je doutes que c'est par amour!!!!!!!!!!!!!!! mais je peux me trompé
j
23 mai 2006 17:57
Salam

Un mariage "arrangé" n'est pas forcement une mauvaise chose... et ce n'est pas non plus imcompatible avec l'amour...
ne pas confondre mariage "forcé" et mariage "arrangé", auquel cas on pourrai egalement qualifier de mariage "arrangée" une amie qui te presente un connaissance, c'est du pareil au meme...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
E
23 mai 2006 17:59
Citation
shams78 a écrit:
allahou a3lem ou se trouve ton mektab

s'il te prends telle que tu es, divorcée, et qu'il pense que tu es une bent nass, pourquoi pas apprendre a le connaitre

cousin ou pas, pas de soucis à celà!


Comment lui parler, c mon cousin c pas n'importe kel homme. Je ne sais pas comment my prendre avec lui.
E
23 mai 2006 17:59
Citation
shams78 a écrit:
allahou a3lem ou se trouve ton mektab

s'il te prends telle que tu es, divorcée, et qu'il pense que tu es une bent nass, pourquoi pas apprendre a le connaitre

cousin ou pas, pas de soucis à celà!


Comment lui parler, c mon cousin c pas n'importe kel homme. Je ne sais pas comment my prendre avec lui.
23 mai 2006 18:02
Citation
ENDURANCE a écrit:
Pour moi un mariage c'est trés important et je sais de koi je parle car étant déja passé par là.

Si je me marie ça sera soit avec un homme qui m'aime réellemnt et ça compté sur moi que je le mettré en épreuve ou soit rien du tout. En gros un mariage d'amour ou rien.

Alors un cousin je doutes que c'est par amour!!!!!!!!!!!!!!! mais je peux me trompé

faire connaissance et qui sait ca viendra peut etre les sentiments, peut etre le coup de foudre

comment lui parler? Comme a un autre homme, cousin ou pas y a pas de soucis ca reste un homme
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
E
23 mai 2006 18:03
Citation
joliedounia a écrit:
Salam

Un mariage "arrangé" n'est pas forcement une mauvaise chose... et ce n'est pas non plus imcompatible avec l'amour...
ne pas confondre mariage "forcé" et mariage "arrangé", auquel cas on pourrai egalement qualifier de mariage "arrangée" une amie qui te presente un connaissance, c'est du pareil au meme...

Mon cousin ne me connait pas vraiment, qui lui dit que je pourrais l'aimer ou qu'il pourrai m'aimer? hein?

C'est officielle pour lui il croit que c'est bon on va se marier alors que moi c'est loin d'etre le cas!!!!! il faut que je apprenne a le connaitre pour voir ses kalités et ses défauts et surtt sn caratére si l'est compatible o mien!!! Mais tt ça nos famille s'en foute meme lui car vu ke je suis sa cousine ça ne peut que marché !!! C FAUX
23 mai 2006 18:04
bah dis le lui!
Dis lui le fond de ta pensée!

a tes questions, je dirai qu'il espére, voudrait, souhaiterais, et veut essayer!
Et s'en remet à allah je pense
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
23 mai 2006 18:04
tu sais l'amour ça vient ça part

t'a des gen ki s'aiment à en mourir une fois marié
c'est descente au enfer
t'en a qui construise leur amour après le mariage

déja qu'il prenne contact avec toi
vois ses motivations winking smiley je rigole

mais sa mentalité
ses projets
23 mai 2006 18:07
mdrrrrrrrrrrrrr NAWARR
j'imagine l'entretien

"Bonjour, pourriez vous vous décrire en quelques minutes, me donner vos 3 qualités et défauts ainsi que les motivations qui vous poussent à cette demande envers notre personne!"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
E
23 mai 2006 18:07
Citation
shams78 a écrit:
Citation
ENDURANCE a écrit:
Pour moi un mariage c'est trés important et je sais de koi je parle car étant déja passé par là.

Si je me marie ça sera soit avec un homme qui m'aime réellemnt et ça compté sur moi que je le mettré en épreuve ou soit rien du tout. En gros un mariage d'amour ou rien.

Alors un cousin je doutes que c'est par amour!!!!!!!!!!!!!!! mais je peux me trompé

faire connaissance et qui sait ca viendra peut etre les sentiments, peut etre le coup de foudre

comment lui parler? Comme a un autre homme, cousin ou pas y a pas de soucis ca reste un homme

OUI MAIS LUI CROIT QUE C SUR JE VAI ME MARI2 AVEC LUI alors que moi il fo ke je le découvre ki il est vraiment, je me suis trompé une fois et je ne ve pas recommencer la mem bétise.

Il habite ds un otre pays. c pas évident surtt. Non franchement un cousin c pas avec un étranger de la famille. Chui tro intimidé, je fais attention a se ke je dois dire car g peur kil aille tt raconter un jour si jamé je me mari pa avec!!!! c un scandal
p
23 mai 2006 18:09
moi franchement un cousin je peux pas, même si j'ai déjà eu l'occasion
E
23 mai 2006 18:10
Citation
shams78 a écrit:
bah dis le lui!
Dis lui le fond de ta pensée!

a tes questions, je dirai qu'il espére, voudrait, souhaiterais, et veut essayer!
Et s'en remet à allah je pense

je pense que c surtt parce qu'il veut se caser.
je ne ve pas me marier unikemnt pour avoir le statut de mariée : je veux kil m'aime vraiment mais ça koment le savoir. je veu pas kil me le dise car c tro facile je ve le sentir, tu comprends?
j
23 mai 2006 18:11
Petit hors sujet: sur ton profil t'es un homme grinning smiley

.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
E
23 mai 2006 18:12
Citation
NAWARR a écrit:
tu sais l'amour ça vient ça part

t'a des gen ki s'aiment à en mourir une fois marié
c'est descente au enfer
t'en a qui construise leur amour après le mariage

déja qu'il prenne contact avec toi
vois ses motivations winking smiley je rigole

mais sa mentalité
ses projets

je me suis marié la premiére fois en croyant ke lamour viendra, il n'est jamé venu donc sans amour pas de mariage cousin ou pas!!!!!! JE VEUX DES PREUVES ET SIL EST PAS CONTENT YA DOTRES COUSINES!!!!!!

le pb c ke g peur d'embrouiller nos familles, si je n'accepte pas.
23 mai 2006 18:13
Bon et bien au vu de ce que j'ai lu, tu devrais décliner l'offre, ou plutot la demande!
Tu n'es pas intéressée a ce qu'on ressent et tu n'as pas spécialement envie de chercher à plus l'être!

Be honnest and tell me the truth hihiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
E
23 mai 2006 18:13
Citation
shams78 a écrit:
bah dis le lui!
Dis lui le fond de ta pensée!

a tes questions, je dirai qu'il espére, voudrait, souhaiterais, et veut essayer!
Et s'en remet à allah je pense

il va trés mal le prendre, surtt ma tante!!! EL VA DIRE POUR KI ELL SE PREND CELLE LA SURTT UNE DIVORC2E!!!! tu vois le genre.
c
23 mai 2006 18:14
Désolé d'intervenir dans une discussion entre nanas mais avez-vous pensé aux dégats sur la santé de vos futurs enfants dans un mariage congénital ? En l'occurence ici entre cousins germains. Googlez un peu là-dessus, ça fait réfléchir.
E
23 mai 2006 18:14
Citation
shams78 a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrr NAWARR
j'imagine l'entretien

"Bonjour, pourriez vous vous décrire en quelques minutes, me donner vos 3 qualités et défauts ainsi que les motivations qui vous poussent à cette demande envers notre personne!"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

en arabe ça donne koi? smiling smiley La honte o téléfone!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook