Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE LOGEMENT HLM
k
8 octobre 2007 15:05
Salam a tous !

voila mon histoire pendant deux ans j'ai habité avec mes parents avec mon mari et au bout de eux ans on trouve enfin un appartement, avant de le trouver j'avais déjà déposé des demandes d'H.L.M Partout et même a la mairie,

Une fois que j'ai trouvé cet appartement d'un particulieren mai 2007, il ya 3 jours on m'envoi une lettre disant qu'ils m'avaient trouvés un appartement H.L.M mais il est trop cher pour nous, nous sommes que deux et n'avons pas de situation stable.

aujourd'hui je veux écrire a la mairie pour leur dire que j'habite toujours chez les parents, mais j'ai peur qu'il fasse une enquête pour savoir si je vis bien chez mes parents ou si j'ai trouvé un appartement,

a votre avis?est -ce qu'il serait capable de faire une enquête auprès de notre caisse, pour savoir si on perçoit une allocation de logement,à savoir qu'ils ne connaisent pas notre caisse

merci
z
8 octobre 2007 15:41
salem,

j'ai pas très bien compris...
Un logement HLM trop chère????????? c'est bizare!!
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
k
8 octobre 2007 15:52
Ouai moi aussi ça m'a choqué c'est un H.L.M un type 3 de 586.43 euros charges comprises
l
8 octobre 2007 16:24
tu as dis quil te propose un type 3, pourquoi tu n'as pas demandé un type 2?
k
8 octobre 2007 16:52
mais jai déjà un type 2 je l'ai trouvé en logement privé, a l'époque quans j'ai trouvé cet appartement j'étais chez mes parents la je veux écrire a la mairie pour leur dire de me trouver un hlm mais est ce que je suis obligé de leur dire que j'ai trouvé un appartement en logement privé?ou est ce que je peux leur dire que j'habite toujours chez les parents comme ça ils accélèreront les choses
l
8 octobre 2007 17:12
si j'i bien compris tu vis actuellemnt avec ton mari en logement privé tu dis franchement les choses que ta situation ne te permet pas de payer trop cher et que je recherche un type 3 avec un loyer modeste.
k
9 octobre 2007 08:11
oui mais j'ai entendu dire que si ti dis que t'es hébergén ils accélèrent les choses enfin bref je sais plus quoi faire je suis perduperplexe
a
9 octobre 2007 10:53
Bonjour,

Tu peux simplement leur dire, que tu es interessée par un apprtement type F2, qui est un peu moins cher

sans en dire plus ; tout en leur demandant de maintenir ta candidature pour un F2.

Mais avec le F3, si tes moyens financiers ne te le permettent pas pour le moment , tu peux damander l'APL, car une proposition de F3 peut être avantageuse pour toi à l'avenir , enchallah avec l'arriée de nouveaux né(es).

Bonne chance pour toi et ton mari et bonne continuation ; Que Dieu vous aides ma soeur.Amine enchAllah
C
9 octobre 2007 11:03
Ce que je ne comprends pas,c'est comment tu as les moyens d'avoir un F2 dans le privé mais pas,selon l'office,pour un F3 dans un HLM?Tu peux m'expliquer?
c
9 octobre 2007 11:43
Citation
assil66 a écrit:
Bonjour,

Tu peux simplement leur dire, que tu es interessée par un apprtement type F2, qui est un peu moins cher

sans en dire plus ; tout en leur demandant de maintenir ta candidature pour un F2.

Mais avec le F3, si tes moyens financiers ne te le permettent pas pour le moment , tu peux damander l'APL, car une proposition de F3 peut être avantageuse pour toi à l'avenir , enchallah avec l'arriée de nouveaux né(es).

Bonne chance pour toi et ton mari et bonne continuation ; Que Dieu vous aides ma soeur.Amine enchAllah

Salam,

En effet assil à raison, d'après ta situation tu nous dit que vous n'avez pas de situation stable tous les deux donc vous ne percevez pas de gros salaires alors tu peux faire une demande d'APL et avec ça tu auras des aides pour ton loyer. Je serais toi je garderais le F3 car ça peut s'avérer utile si vous avez un enfant par la suite inchallah. Car un F2 serait suffisant pour vous deux à l'heure actuelle mais avec un enfant ça n'est pas recommandé.
m
9 octobre 2007 11:45
tu c koi les hlm



le loyer est chère mais tu aura droi au aide si tu na pas de situation

et le f3 c pas mal car tu en aura besoin dici kelke temp, tu prévoi d enfants , si tu ne veu pas que faire des demande de logement , mieux vau avoir un f3 maintenant.


a la mairie tu leur explique qu'il fau garder ta demande,
SAB
m
9 octobre 2007 11:50
ne leur di pas que tu a un apprt
k
9 octobre 2007 12:13
Merci a tous beaucoup

vous avez pas compris je crois que je me suis mal exprimée et je m'en excuse

actuellement je suis en logement privé et j'ai un f2 de 50 m2, je paie 450 € charges comprises, avant d''avoir cet appartement j'habitais chez mes parents, et j'ai déposé des dossiers hlm de partou notamment a la mairie,par la suite aucune proposition ne m'a été faite concernant un appartement en hlm alors j'ai décidé de chercher dans le privé, un particulier m'a loué son p2, aujourd'hui, on me propose un logement en hlm de type 3 mais il est un peu cher pour moi 586.43 euros charges comprises, moi je veux absolument un type 3 parce qu'on compte avoir un bébé incha allah, et ça m'arrangerait plus, le problème c'est que le loyer du type 3 en logement hlm, est trop cher pour nous, mon mari est intérimaire et moi je suis agent administratif a temps partiel en C.D.D, et mon contrat se termine en fevrier.donc j'aurai voulu savoir si a votre avis je leur dis que j'ai trouvé un appartement en logement privé ou je leur dis que je suis toujours hébergé

et je vous remercie beaucoup pour vos aides
c
9 octobre 2007 12:19
Salam,

En effet là je comprend un peu mieux ta situation, donc tu voudrais un F3 ok.
Avant de retourner à la mairie faire quoi que se soit essaye d'aller te renseigner pour savoir combien tu aurais droit en APL avec le F3 qu'on te propose et vos salaires pour te faire une idée de la chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/07 12:21 par catsaul.
m
9 octobre 2007 12:22
j'avais très bien compris , dis leurs que tu es toujours hébergée,


commen vas tu faire pour faire gardé cet apt



tu di oui ou non??????



SINON IL LE DONNE AKELKUN DAUTRE





et en plus tu a un contra jusk février



tu a déja lapl dan l'apart ou tu vi ?




C MIEU D'avoir un f3



mais pouré tu vivre dan un hlm
SAB
k
9 octobre 2007 13:18
je vais sûrement dire non parce que ça fait trop cher pour moi oui on a une aide au logment de 277.23 euros alors que le loyer est de 450 € on paie pas beaucoup mais c'est selon la situation dans la quelle on se trouve lors du dépot de la demande d'A.P.L

Actuellement mmon mari est intérimaire moi en C.D.D ils vont pas beaucoup nous rendre je pense
C
9 octobre 2007 13:25
Tu te trompes.L'aide au logement évolue-dans un sens ou un autre-en fonction de la sitation professionnelle des locataires et de leurs revenus dès qu'il y a changement.Il suffit de les contacter.
Mais dis-moi,comment tu as fait pour louer ce f2 avec votre situation précaire?
k
9 octobre 2007 13:45
c'est un coup de chance qu'on ait trouvé ce p2 c'est des gens tres sympa qui nous l'ont loué, malgré notre situation ils ont acceptés, maintenant on pai 177 euros de notre poche bon c'est pas énorme mais j'aurai aimé avoir un type 3 en hlm
c
9 octobre 2007 14:37
j'ai été dans la meme situation que toi j'ai été voir la mairie en leur disant que j'habitait toujours avec mon mari chez mes parents

nous n'avons eu aucun problèmes et pourtant moi aussi j'habitais dans un petit studio privé (location chez particulier)
k
9 octobre 2007 14:41
j'ai été dans la meme situation que toi j'ai été voir la mairie en leur disant que j'habitait toujours avec mon mari chez mes parents

nous n'avons eu aucun problèmes et pourtant moi aussi j'habitais dans un petit studio privé (location chez particulier)

enfin la réponse que j'attendais je te remercie beaucoup je veux pas dire que les autres ne m'ont pas aidés bien au contraire mais toi tu as été dans la même situation que moi et ça me rassure,

et du coup ils t'ont trouvés un logement au bout de combien de temps?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook