Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il m'a demandé de l'oublier car je ne lui avais pas parler de mon premier...
11 juillet 2012 14:36
Je te conseille cette fois ci de faire un "vrai" mariage... et pas uniquement un hlal...
désolée pour le hors sujet
s
11 juillet 2012 14:46
je suis daccord avc toi merouane75
N
11 juillet 2012 16:27
Citation
salima075 a écrit:
salam

bon bah hamdoullah finalement ca se termine bien

mais ya qd meme qq chose qui ma interpelle ds ton histoire

vos familles se sont rencontre vous avez fixe date pour hlel etc......... mais tu ne lui a pas dit que tu etais divorce (religieusement)??

je comprends pas parce que qu'en on rencontre qqun cest ds les debuts quon a pprend a se connaitre non?
cest la quon parle ???
en plus il a demande plusieurs fois si tu avais qq chose a lui avoue

jarrive pas a comprendre........... tu nes pas oblige de devoiler tout ton passe mais ya certaines choses jestime qui doivent etre dites







JARRIVAIS PAS A LUI DIRE CAR CEST UNE PERSONNE TRES PIEUSE , ET J'AVAIS PEUR DE SA REACTION , CAR AYANT EU UN HLEL AVANT QUI A ETE LA MISERE POUR MOI JARRIVER PAS A EN PARLER JE VOOULAIS OUBLIER CE MOMENT DIFFICILE QUE JAI PASSER MAIS PAR LA SUITE JME SUIS DIT JPEUX PAS NE PAS LUI DIRE PARCE QUE SIL LAPPREND .. ET MALGRES MON MENSONGE JME SUIS DIT QUIL FALLAIS LUI DIRE MEME APRES 2 MOIS

en tout cas tres honnetement a la place de ton futur, je naurais pas pardonné desole mais pas parce que tu nes plus vierge mais parce que tu as menti et que tu dis les choses apres que les familles se soient rencontres
en plus je me dirais quest ce quelle cache d'autre??
cest une question de confiance et dhonnetete


qd jai rencontre mon mari , qu'on commencait a faire bien connaissance il ma parle de son passe tout comme jai parle de mon passe
chacun a ete franc , honnete
apres soit on accepte soit non mais au moins on met carte sur table

et hamdoullah rien na change bien au contraire car pour mon mari le passe ne compte pas ce qui linteresse cest ce qu'on veut aujourdhui et ce quon va construire demain


on est marié depuis plus dun an , on a jamais reparle du passe que ce soit pour lui ou moi
on regarde devant nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


mais bon apres tant mieux pour toi quil t'est pardonne
parce que je pense pas que bcp d'hommes auraient fait pareil!!

je vous souhaite a tous les deux beaucoup de bonheur

une derniere question : pkoi ne lui avoir pas dit avant??
N
11 juillet 2012 19:53
Citation
sama38 a écrit:
Je te conseille cette fois ci de faire un "vrai" mariage... et pas uniquement un hlal...
désolée pour le hors sujet

Oui on compte faire le hlel et l'an prochain le mariage aprés mes etude il me reste un an .
11 juillet 2012 22:39
Que changerai un " vrai" mariage à un hlal?
Vous n allez pas vivre ensemble?
Je pense qu en France le hlal n a pas de valeur, c est un sujet qui a déjà été abordé sur ce site .. Tout le monde n est pas du même avis... Un hlal ici c est plus un fillancaille , ça peut se rompre aussi facilement et n a aucune valeur juridique...c est une manière de donner bonne conscience tout en vivant en concubinage....
Moi je me suis mariée pendant mes études ...
C est ma façon de voir les choses ... Quelle est la tienne?
N
12 juillet 2012 01:05
J'ai beaucoups discuter avec lui , et on compte se marier vers janvier , je serais encore entrin de faire mes etudes , mais peut importe car on s'aime et ce marier c'est important , pour nous les fiançailles sont trés importantes car on pourras se voir , je ne l'es vue qu'en compagnie de ses parents car on ne veux pas faire de halam , donc aprés les fiançailles on se marira inchallah
12 juillet 2012 09:47
Tous mes vœux de bonheur!
12 juillet 2012 13:16
Citation
sama38 a écrit:
Que changerai un " vrai" mariage à un hlal?
Vous n allez pas vivre ensemble?
Je pense qu en France le hlal n a pas de valeur, c est un sujet qui a déjà été abordé sur ce site .. Tout le monde n est pas du même avis... Un hlal ici c est plus un fillancaille , ça peut se rompre aussi facilement et n a aucune valeur juridique...c est une manière de donner bonne conscience tout en vivant en concubinage....
Moi je me suis mariée pendant mes études ...
C est ma façon de voir les choses ... Quelle est la tienne?
Un halal n'a pas de valeur pour les lâches qui respectent pas leurs engagements et qui ne craignent pas Allah
N
12 juillet 2012 13:18
Citation
sama38 a écrit:
Tous mes vœux de bonheur!

Merci beaucoups smiling smiley
12 juillet 2012 14:51
D'un coté tu lui a menti. d'un autre tu lui avoué ..

Comme on dit..

Faute avoué faute à moitié pardonné
N
12 juillet 2012 16:46
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
D'un coté tu lui a menti. d'un autre tu lui avoué ..

Comme on dit..

Faute avoué faute à moitié pardonné

Oui .. mais bon je c'est que j'aurais du lui dire , maintenant on y pense plus et on c'est tout dit donc tout devrais bien allez maintenant.
m
12 juillet 2012 17:56
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
sama38 a écrit:
Que changerai un " vrai" mariage à un hlal?
Vous n allez pas vivre ensemble?
Je pense qu en France le hlal n a pas de valeur, c est un sujet qui a déjà été abordé sur ce site .. Tout le monde n est pas du même avis... Un hlal ici c est plus un fillancaille , ça peut se rompre aussi facilement et n a aucune valeur juridique...c est une manière de donner bonne conscience tout en vivant en concubinage....
Moi je me suis mariée pendant mes études ...
C est ma façon de voir les choses ... Quelle est la tienne?
Un halal n'a pas de valeur pour les lâches qui respectent pas leurs engagements et qui ne craignent pas Allah

Salam, je suis d'accord, un hallal normalement a plus de valeur que la Mairie mais y'a des pinguoins de nos jours qui mettent en avant la religion car ils ont la trouille de passer à la mairie....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
12 juillet 2012 22:07
Je ne pense pas qu'il t'ai quitter parce que tu n'étais plus vierge, il a du te quitter car tu lui a cacher quelque chose de gros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook