Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mec de 30 ans qui demande de l'argent à soeur
N
12 septembre 2012 14:47
Vous pensez koi d'un mec d'environ 30ans à qui ça dérange pas de demander de l'argent à sa soeur,environ 3000e,plutôt ke se donner plus de mal à chercher du boulot kel ki soit ??....moi perso si jetais à sa place j'aurais pas oser faire ça ...
12 septembre 2012 15:34
Salam,

S'il bosse avec plaisir sinon je l'envoi chier

Faut pas abuser
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
C
12 septembre 2012 15:48
Salam,

Si il est bosseur mais qu'il traverse une passe difficile je comprends. D'ailleurs on peut tous se retrouver dans cette situation.

Par contre si c'est un fainéant et qu'il ne veut pas bosser, bah j'aimerais pas être ni sa soeur, ni sa femme ni sa mère.
w
12 septembre 2012 16:14
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Salam,

Si il est bosseur mais qu'il traverse une passe difficile je comprends. D'ailleurs on peut tous se retrouver dans cette situation.

Par contre si c'est un fainéant et qu'il ne veut pas bosser, bah j'aimerais pas être ni sa soeur, ni sa femme ni sa mère.

ptdr

Je partage l'avis des yabies, si c'est un fainéant, qu'il aille voir ailleurs!
3000e rien que ça...
12 septembre 2012 17:13
3 mois de salaire en gros.

Je pense qu'il est grand temps que ce monsieur se mette au boulot et accepte le premier emploi venu.
r
12 septembre 2012 22:18
je me demande quel genre de relations vous avez entre frère et sœur mais vue vos réactions ça fais très peur...
13 septembre 2012 00:08
Citation
rifino nino a écrit:
je me demande quel genre de relations vous avez entre frère et sœur mais vue vos réactions ça fais très peur...

+1000 Are you crazy
m
13 septembre 2012 01:52
Citation
lolotte69 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
je me demande quel genre de relations vous avez entre frère et sœur mais vue vos réactions ça fais très peur...

+1000 Are you crazy

+ 1 millions
D
13 septembre 2012 01:56
Moi je lui donne, et j'en aurais rien a faire sérieux qu'il travaille ou qu'il soit flemmard, c'est mon frere pas un étranger.

Et je lui donnerais pour moi meme sil a lintention de me les rendres ca ne sera pas une dette

Pour moi l'argent c'est fait pour en profiter si il faut donné je donne meme si j'ai galéré pour avoir...

Apres chacun fait ce qu'il veut et personne t'oblige a preter de l'argent a ton frere
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
13 septembre 2012 20:08
chez nous la notion de prêt n'existe pas, on se dépanne mutuellement, j'ai 5 frères et je suis la seule fille, si mon frère a besoin d'argent je lui avance , si j'ai besoin il m'avance
mais on se prend pas la tête , vous allez trouver celà bizarre mais ce qui est à mon frère est à moi et vice versa,

on fait pas les comptes , un exemple si mon frère me prête 1000 euros je lui rends pas , moi pareil , il ne me réclamera pas l'argent c'est un consensus chez nous

un frère, une soeur , ça a une valeur , les liens du sang sont sacrés
N
13 septembre 2012 20:17
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je lui donne, et j'en aurais rien a faire sérieux qu'il travaille ou qu'il soit flemmard, c'est mon frere pas un étranger.

Et je lui donnerais pour moi meme sil a lintention de me les rendres ca ne sera pas une dette

Pour moi l'argent c'est fait pour en profiter si il faut donné je donne meme si j'ai galéré pour avoir...

Apres chacun fait ce qu'il veut et personne t'oblige a preter de l'argent a ton frere


Je crois ke t'as pas compris le sens de m'a question, j'ai pas dmander si vous préférais à votre frère,bien sur ke oui on le ferai pratiquement très, j'ai dmander cke vs pensez du mec ki ose dmander de l'argent à sa soeur(sachant lune soeur refuse jamais) alors ke c sensé être un homme,comment oser faire ça ,estcke c pas perdre sa fierté et pkoi pas aller chercher du boulot à la place!?
M
13 septembre 2012 21:23
Salam,

On a très bien compris le sens de ta question.

Mon frère s'il en a besoin ( peu importe qu'il bosse ou pas) et que je peux lui prêter, je le ferais.
C'est mon frère, tu comprends, je ne vais pas le laisser galérer alors que je peux le dépanner.
Et ne me parle pas de fierté s'il te plait, s'il vient me les demander, c'est qu'il n'a pas d'autres solutions, s'il ne demande pas à sa sœur, à qui veux tu qu'il demande. A un étranger?!


Citation
NAIDA221 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je lui donne, et j'en aurais rien a faire sérieux qu'il travaille ou qu'il soit flemmard, c'est mon frere pas un étranger.

Et je lui donnerais pour moi meme sil a lintention de me les rendres ca ne sera pas une dette

Pour moi l'argent c'est fait pour en profiter si il faut donné je donne meme si j'ai galéré pour avoir...

Apres chacun fait ce qu'il veut et personne t'oblige a preter de l'argent a ton frere


Je crois ke t'as pas compris le sens de m'a question, j'ai pas dmander si vous préférais à votre frère,bien sur ke oui on le ferai pratiquement très, j'ai dmander cke vs pensez du mec ki ose dmander de l'argent à sa soeur(sachant lune soeur refuse jamais) alors ke c sensé être un homme,comment oser faire ça ,estcke c pas perdre sa fierté et pkoi pas aller chercher du boulot à la place!?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 21:24 par Mascarade.
a
13 septembre 2012 21:47
Citation
NAIDA221 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je lui donne, et j'en aurais rien a faire sérieux qu'il travaille ou qu'il soit flemmard, c'est mon frere pas un étranger.

Et je lui donnerais pour moi meme sil a lintention de me les rendres ca ne sera pas une dette

Pour moi l'argent c'est fait pour en profiter si il faut donné je donne meme si j'ai galéré pour avoir...

Apres chacun fait ce qu'il veut et personne t'oblige a preter de l'argent a ton frere


Je crois ke t'as pas compris le sens de m'a question, j'ai pas dmander si vous préférais à votre frère,bien sur ke oui on le ferai pratiquement très, j'ai dmander cke vs pensez du mec ki ose dmander de l'argent à sa soeur(sachant lune soeur refuse jamais) alors ke c sensé être un homme,comment oser faire ça ,estcke c pas perdre sa fierté et pkoi pas aller chercher du boulot à la place!?


j'ai bien compris également le sens de ta question, ça me dérange pas , je préfère que mon frère se tourne vers moi sa soeur , qu'un étranger, ou un ami
après je suis pas là pour le juger s'il est amené à le faire,je le dépannerais avec plaisir si je peux , car je ne voudrais pas voir mon frère galérer , et peu importe qu'il travaille ou pas
et puis vaut mieux qu'il se tourner vers sa soeur plutôt que de rester seul face à ses problèmes
N
13 septembre 2012 22:33
Ben pour moi ce type C un faible, il n'a ka bosser.
K
13 septembre 2012 22:37
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je lui donne, et j'en aurais rien a faire sérieux qu'il travaille ou qu'il soit flemmard, c'est mon frere pas un étranger.

Et je lui donnerais pour moi meme sil a lintention de me les rendres ca ne sera pas une dette

Pour moi l'argent c'est fait pour en profiter si il faut donné je donne meme si j'ai galéré pour avoir...

Apres chacun fait ce qu'il veut et personne t'oblige a preter de l'argent a ton frere
C'est beau ce que tu viens dire là, Dihya. Cette générosité t'honore. Mais la bonté et la générosité ont des limites... il ne faut pas que ça encourage l’oisiveté, la fainéantise.
D
13 septembre 2012 22:46
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je lui donne, et j'en aurais rien a faire sérieux qu'il travaille ou qu'il soit flemmard, c'est mon frere pas un étranger.

Et je lui donnerais pour moi meme sil a lintention de me les rendres ca ne sera pas une dette

Pour moi l'argent c'est fait pour en profiter si il faut donné je donne meme si j'ai galéré pour avoir...

Apres chacun fait ce qu'il veut et personne t'oblige a preter de l'argent a ton frere
C'est beau ce que tu viens dire là, Dihya. Cette générosité t'honore. Mais la bonté et la générosité ont des limites... il ne faut pas que ça encourage l’oisiveté, la fainéantise.

Oui ca c'est sur mais moi je verrais jamais mes freres et soeurs comme ca, meme si on est pas toujours d'accord si un il a besoin d'argent et que moi j'ai je donne, meme si avant ca on était en désaccord ou quoi que ce soit d'autre

Je trouve ca normal, meme si il est flemmard bah c'est son caractere, je vais pas refusé mon aide pour lui donner une leçon de morale et le laisser dans la merde.

Mais apres chacun gere son argent comme il veut, je dis pas de faire comme moi, mais moi je lui donnerais
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
13 septembre 2012 22:52
Citation
NAIDA221 a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Moi je lui donne, et j'en aurais rien a faire sérieux qu'il travaille ou qu'il soit flemmard, c'est mon frere pas un étranger.

Et je lui donnerais pour moi meme sil a lintention de me les rendres ca ne sera pas une dette

Pour moi l'argent c'est fait pour en profiter si il faut donné je donne meme si j'ai galéré pour avoir...

Apres chacun fait ce qu'il veut et personne t'oblige a preter de l'argent a ton frere


Je crois ke t'as pas compris le sens de m'a question, j'ai pas dmander si vous préférais à votre frère,bien sur ke oui on le ferai pratiquement très, j'ai dmander cke vs pensez du mec ki ose dmander de l'argent à sa soeur(sachant lune soeur refuse jamais) alors ke c sensé être un homme,comment oser faire ça ,estcke c pas perdre sa fierté et pkoi pas aller chercher du boulot à la place!?

Pourquoi parler de fierté dans une famille ? Normalement il n'y a pas de honte a avoir , je comprends pas.

Parce qu'il demande l'argent alors ce n'est plus un homme ? Si il dit qui rendra l'argent dans ce cas, il doit etre fier de tenir ses promesses je vois pas le soucis, si dans sa propre famille on doit parlé de fierté je sais plus quoi dire moi

La famille c'est fait pour ca, on devrait pouvoir se confier ou demander de l'aide sans avoir peur du qu'en dira t on

Si tu vois la un manque de fierté tout ca parce qu'il prefere demandé que travaillé je prefere te dire que moi l'argent de quelqu'un qui pense comme ca je le prendrais pour rien au monde

C'est vraiment blessant.

Mais je te juge pas, car l'argent c'est toi qui le gagne donc c'est dans ton droit de trouver ca abhérant ou que sais je

Ah et désolée j'avais pas compris ca comme ca smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
13 septembre 2012 22:58
Salam

moi aussi je preterais sans problemes, parce que je sais que mes freres sont des vrais bonhommes, que l'argent empreinté me sera rendu sauf si j'en fais don, et que sa sera pour un bon usage ...d'ailleurs, c'est courant dans ma famille, on se prete et se rembourse entre grands, et on donne aux petits..

maintenant, si mes freres n'étaient pas des hommes droits, serieux et travailleurs, peut etre que je refléchirai avant de preter une telle somme..quelques centaines d'euros peut etre..mais pas 3000e
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
K
13 septembre 2012 23:19
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui ca c'est sur mais moi je verrais jamais mes freres et soeurs comme ca, meme si on est pas toujours d'accord si un il a besoin d'argent et que moi j'ai je donne, meme si avant ca on était en désaccord ou quoi que ce soit d'autre

Je trouve ca normal, meme si il est flemmard bah c'est son caractere, je vais pas refusé mon aide pour lui donner une leçon de morale et le laisser dans la merde.

Mais apres chacun gere son argent comme il veut, je dis pas de faire comme moi, mais moi je lui donnerais
Tu agiras ainsi même avec ton enfant ?! Les chances de travailler, ce n’est pas ce qui manque mais lui ne veut pas bosser et tu vas continuer à lui offrir de l’argent ?!
D
13 septembre 2012 23:27
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Oui ca c'est sur mais moi je verrais jamais mes freres et soeurs comme ca, meme si on est pas toujours d'accord si un il a besoin d'argent et que moi j'ai je donne, meme si avant ca on était en désaccord ou quoi que ce soit d'autre

Je trouve ca normal, meme si il est flemmard bah c'est son caractere, je vais pas refusé mon aide pour lui donner une leçon de morale et le laisser dans la merde.

Mais apres chacun gere son argent comme il veut, je dis pas de faire comme moi, mais moi je lui donnerais
Tu agiras ainsi même avec ton enfant ?! Les chances de travailler, ce n’est pas ce qui manque mais lui ne veut pas bosser et tu vas continuer à lui offrir de l’argent ?!

Pour le moment j'ai pas d'enfants .... il y a de fortes chance que je sois pas une bonne mere a se niveau la car je cede vite pour ce genre de chose, je dis non et puis pouf 150euros sur la table ^^

Mais je pense que je ferais en sorte de responsabilisé mon enfant, mais en attendant si il a besoin et que j'ai les moyens je donne, je me vois pas dire a mon fils, tu veux 3000euros d'urgence ? Bah va travaillé ... enfin voila quoi, apres tout dépend c'est pour quoi, si c'est pour s'acheter une paire de carrera et un costume 3 pieces pour jouer les italiens je dis pas

Je travaille depuis l'age de 15 ans, je connais la valeur de l'argent, je sais que ca se gagne pas facilement et je sais que si on veut du travaille on en a, j'essayerai inchAllah d'élever mes enfants en fonction de ce que moi j'ai appris, maintenant je refuserai rien a mes enfants, si j'ai je donne, si j'ai pas je me débrouillerai inch'Allah

L'argent pour moi ca va ca vient, si y a c'est bien, si y a plus bah on dit hamdoulilah si on a de quoi manger.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook