Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de l'aide svp
d
2 mai 2009 23:50
svp je voudrais savoir une chose
mon mari et moi nous n'avons pas su qu'il faut faire la capacite avant l'acte et on a passe par l'adoul maint on veut malgre ça passer par la capacite on a pas encore depose notre dossier est ce que ça pose pas un probleme au consulat repondez moi vite merci
y
2 mai 2009 23:54
salam

je ne sais pas...

j'ai une copine qui a fait la même erreur. Elle a divorcé puis fait la capacité de mariage et s'est remarié.

essaye de te renseigner auprès du consulat en question
d
2 mai 2009 23:56
merci pour ta reponse
p
3 mai 2009 15:46
Bjr,

Le CCM est fait juste pr les mariages mixtes mais y'a des gens qui malgré être naturalisés ils préfèrent se marier en tant que marocains et ds ce cas là ils passent pas par le CCM et font comme tu as fais toi. Cependant, un mariage avec un français de souche ne peut plus se faire sans CCM.

Puisque tu parles de possibilité de passer par le CCM je pense que l'un de vous est naturalisé, mais à mon avis ça vaut pas la peine de regretter quoique ce soit et je crois que ce que tu penses faire n'est pas faisable du fait que le CCM est une démarche qui précède et sert pr le mariage.

Mais vous pouvez tjr demander une transcription, voilà!!!!!

Enfin, ce n'est que mon avis.

Bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/09 17:01 par espoir02.
s
3 mai 2009 16:46
salam moi aussi jsavais pa qu'il fallait faire ccm hors g fis quand meme la transcription sa c bien passer sans ccm et g ecu mon livret 1mois et 15 jour apres avoir deposer ma transcription !!!! apres comme dit espoir02 si t marie avec un francais de souche c vrai qu'il est obigatoire de passer par le ccm voila donc apres renseigne toi aupres du consulat ou autre biz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook