Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA DEMANDE DE JUGEMENT AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST DU SHIRK
m
23 septembre 2005 04:42
LA DEMANDE DE JUGEMENT AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST DU SHIRK
PROUVE PAR LE CORAN ET LA SOUNNAH


Au nom d'Allah,
Le Clément Le Miséricordieux

Louange à Allah, Celui dont nous implorons le secours. Nous recherchons refuge auprès d'Allah contre notre propre méchanceté et contre nos mauvaises actions. Rien ne peut égarer celui qu'Allah guide et nul ne peut guider celui qu'Il égare. Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité si ce n'est Allah lui-même sans associé, et je témoigne que Mohammed est son esclave et son envoyé.
En outre :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)


LA DEFINITION DU TAGHOUT PAR LES SAVANTS

L'Imam Malik rah (2ème école jurisprudentielle) a donné une définition du TAGHOUT,
Il dit que le TAGHOUT désigne tout ce qui est adoré en dehors d'Allah soubhanah. Cette définition est générale car elle englobe tout ce qui est adoré en dehors d'Allah soubhanah. Parmi ces différentes sortes d'adorés en dehors d'Allah soubhanah, on trouve les tombeaux, les statues, les blocs de pierre, les arbres, tout ceci fait partie des choses inanimées. On trouve également les lois différentes de celles d'Allah soubhanah qui règlent les litiges entre les gens, les juges qui jugent avec ces lois, le Satan, les sorciers, les devins (ceux qui se prétendent connaître l'invisible), les adorés et satisfaits de l'être, ceux qui s'attribuent le droit de rendre "hallal", de rendre "haram", ou de légiférer. Tous ceux-là sont des "TAWAGHITS" (pluriel de TAGHOUT), il faut les renier, les désavouer et désavouer ceux qui les adorent.

Ibnu lQayyim a dit : "Le TAGHOUT est tout peuple chez lequel on demande justice autre qu'Allah soubhanah et son messager sallallahou alayhi wa sallam " I'lem El Mouaqi'in vol 1 p 40.

L'illustre savant Ibn Katheer rah a dit que le TAGHOUT, c'est le Satan et que ceci regroupe tous les maux que les gens de la "Jahilya" (époque antéislamique) connaissaient dont l'adoration des idoles et demander leur jugement ou la victoire (tafseer sourate 2 verset 256).


LES PREUVES PAR LE CORAN ET LA SUNNAH

1) Preuve par le verset 60 de la sourate 4 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)

1.1) Commentaires des savants sur le verset 60 de la sourate 4 :

Souleiman Ibn Abdallâh a dit dans son livre "tayssir El 'aziz El hamid" p 419 chapitre: la parole : N'as tu pas vu ceux qui prétendent croire…… sourate 4 verset 60 :
il dit : "Dans ce verset, se trouve la preuve que délaisser le jugement du TAGHOUT, cad jugement autre que le Quran et la Sounnah, fait partie des obligations de la religion, et celui qui demande justice (au TAGHOUT) n'est pas croyant, encore moins musulman".

'AbderRahman ibn Saa'di dit dans son livre " lQawl essadid 'ala kitab ettawhid " chapitre : la parole du Très-Haut : " N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire… ". Il dit : " Quiconque demande justice à autre qu'Allah et Son messager saw, aura pris cet autre comme seigneur et aura pris pour juge le Taghout ".

Allah swt a déclaré que celui qui demande justice au Taghout est croyant en lui (cad au Taghout). AbderRahman ibn lHassan ala Sheykh dit au sujet du verset où Le Très-Haut dit : " Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256), il dit : " c'est ainsi que la demande de justice au Taghout est une croyance en lui " (Fath el Majid page 345).
Allah swt dit : " Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. " (Sourate 4 verset 60), c'est pour cela que prendre le jugement du Taghout est une croyance au Taghout.

La parole du Très-Haut : " Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 - Verset 60), Allah swt nous a expliqué que l'égarement lointain, c'est le grand shirk comme dans Sa parole : " Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. " (Sourate 4 - Verset 116). Ce verset prouve que l'égarement lointain est bien le grand shirk. Allah Le Très-Haut dit : " Ils invoquent en dehors d'Allah, ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter. Tel est l'égarement profond ! " (Sourate 22 - Verset 12),
1. donc celui qui invoque autre qu'Allah s'est certainement égaré très loin dans l'égarement, parce que l'invocation à autre qu'Allah fait partie du grand shirk,
2. et celui qui demande justice à une autre législation que celle d'Allah s'est certainement égaré, très loin dans l'égarement, parce que la demande de justice au Taghout fait partie du grand shirk.
Ainsi, celui qui suit et rassemble tous les versets du Qur'an où Allah Le Très-Haut parle de " l'égarement lointain ", il trouvera qu'Allah swt vise par ceci le grand shirk et le grand kufr, et nous en avons la preuve dans le verset même.


2) Preuve par le verset 65 de la sourate 4 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
" Non!... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. " (Sourate 4 - Verset 65).

2.1) Commentaire du verset 65 de la sourate 4 par l'imam Ibn ul Qayyim al Jawziyyah :

Ibnu lQayyim –qu'Allah lui fasse miséricorde- dit au sujet de la parole du Très-Haut : " Non!... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]. " (Sourate 4 - Verset 65). Il dit : " Il a juré : qu'ils ne seront pas croyants jusqu'à ce qu'ils prennent pour juge Son messager, et jusqu'à ce que l'angoisse se dissipe dans leur intérieur par rapport à son jugement, et jusqu'à ce qu'ils se soumettent complètement à son jugement. Et ceci est la vraie satisfaction de son jugement. Donc la demande de jugement se situe au niveau de l'Islam, la dissipation d'angoisse, au niveau de l'Iman, la soumission complète, au niveau de l'Ihssan. " ( madarij essalîkin vol.2 page 201 édition dar lkoutoub l'ilmiya )


3) Preuve par le verset 50 de la sourate 5 :

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :

3.1) Commentaire du verset 50 de la sourate 5 par l’imam Ibn Kathîr :

Ibn Kathîr - qu’Allah swt lui fasse miséricorde - dit dans son exégèse au sujet de la parole du Très-Haut : « Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 - Verset 50) :
« Le Très-Haut dénigre ceux qui dévient de la loi d’Allah dominante, comportant tout le bien et interdisant tout le mal, et se dirigent vers une autre loi composée d’opinions, de passions et de termes forgés par les hommes sans se baser sur la loi d’Allah. Et cela est identique aux gens de la Djâhiliyah qui gouvernaient selon des lois ignorantes et égarées, qu’ils forgeaient à partir de leurs opinions et passions. Et c’est identique à ce par quoi les Tatars gouvernent, issu des politiques monarchistes de Gengis Khan, qui leur a forgé le Yâsiq, qui correspond à un livre de lois composées à partir de différentes législations juives, chrétiennes et musulmanes, et où se trouvent beaucoup de lois qu’il a tout simplement tirées de sa pensée et de ses passions. Ce livre est devenu une législation suivie par ses descendants, qu’ils mettent en avant par rapport au jugement par le Qur’an et la Sunnah. Or quiconque fait cela est devenu mécréant, et il est obligatoire de le combattre jusqu’à ce qu’il revienne à la loi d’Allah et de Son Envoyé, et qu’il ne gouverne que par cela, dans tous les domaines. » Fin de citation d’Ibn Kathir.


4) Preuves par la sourate 5 :

4.1) Allah swt dit dans le Qur'an : « Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Sourate 5 verset 44)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement de Dieu ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants. » (Sourate 5 verset 43)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants. » (Sourate 5 verset 44)


4.2) Allah swt dit dans le Qur'an : « Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (Sourate 5 verset 47)


Allah swt dit dans le Qur'an :
« Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. » (Sourate 5 verset 46)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers. » (Sourate 5 verset 47)


4.3) Allah swt dit dans le Qur'an : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. » (Sourate 5 verset 48)


Allah swt dit dans le Qur'an :
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (Sourate 5 verset 48)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. » (Sourate 5 verset 49)

Allah swt dit dans le Qur'an :
« Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (Sourate 5 verset 50)


5) Preuve par le hadith n°6317 dans le sahih lboukhari :

On trouve dans les 2 sahihs, que le messager d’Allah sallallahou ‘alayhi wa sallam faisait cette invocation lorsqu’il se levait pour prier la nuit : « Ô Allah à Toi les louanges, Tu es La Lumière des cieux, de la terre et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi Le Souverain des cieux, de la terre et des créatures qui s’y trouvent ; à Toi les louanges, Toi La Vérité… Ta Promesse est une vérité, Tes Paroles sont une vérité, Ta Rencontre est une vérité, Le Paradis est une vérité, Le Feu est une vérité, L’Heure [Suprême] est une vérité, les prophètes sont une vérité, Mohammed est une vérité… Ô Allah ! à Toi je me suis soumis, à Toi je m’en suis remis, et en Toi j’ai cru ; à Toi je reviens, par Toi je me défends et c’est Toi que je prends pour Juge. Pardonnes-moi donc ce que j’ai commis, ce que je commettrai, ce que j’ai gardé en secret et ce que j’ai déclaré, Toi qui avance et qui retarde. Hormis Toi, il n’y a pas de dieu. » (hadith n°6317 sahih lboukhari).

5.1) Commentaire du hadith n°6317 (sahih lboukhari) par l’imam Ibnu lQayyim lJawziyyah :

Ibnu lQayyim - qu’Allah swt lui fasse miséricorde - dit au sujet de ce hadith : « Il a cité le rapprochement vers Lui à travers Ses louanges et Son éloge, ses adorations, puis il Lui a demandé Son pardon » (madarij essalîkin vol. 1 page 32).
Ibnu lQayyim a cité 3 choses dans cette invocation :
1. le rapprochement vers Allah à travers Ses louanges et Son éloge ;
2. ses adorations pour Allah : parmi elles, le retour à Allah, la confiance en Lui et la demande de jugement ;
3. la demande du pardon ;
Ceci est un argument clair qui montre que la demande de justice est une adoration, comme la confiance et le retour vers Allah.




Nous allons conclure par la parole du savant de son époque le cheikh Soulayman Ibn Sahman lorsqu’on l’a questionné au sujet de la demande de justice au Taghout sous le prétexte de la nécessité ; il a dit rahimahoullah :
« En second lieu : on leur dit : « si vous avez su que le fait de demander justice au Taghout est de la mécréance, Allah nous a rappelé dans Son Livre que la mécréance était plus grave que le meurtre :
Le Très-Haut dit dans le Qur’an : « la fitna (l'association) est plus grande que le meurtre » (Sourate 2 - Verset 191), Il dit encore : « la fitna (l'association) est plus grave que le meurtre. » (Sourate 2 -Verset 217) ; la fitna dans ces versets désigne la mécréance. Si les nomades et les gens de la ville venaient à s’entretuer jusqu'à leur destruction, cela leur serait largement moins grave que s’ils venaient à désigner un Taghout sur terre afin qu’il juge dans leurs divergences avec autre chose que la Shari’a de l’Islam qu’Allah soubhanah a révélée à Son messager. »
En troisième lieu : nous disons : « si demander justice au Taghout est de la mécréance, tout en sachant que les divergences se font à cause des choses matérielles, alors comment peut-on concevoir le fait de rejeter la foi pour des choses matérielles ? Car, nul ne peut se prétendre être croyant tant qu’Allah et Son messager ne soient les plus aimés et jusqu’à ce que le prophète lui soit préférable à ses enfants, ses parents et tous les gens. Si tu venais à perdre tous tes biens matériels, il ne te serait jamais permis de demander justice au Taghout afin de les récupérer. Et si une personne venait à t’obliger à choisir entre demander justice au Taghout ou perdre tous tes biens, tu es forcé de devoir choisir de perdre tous tes biens et en aucun cas il ne te sera permis de demander justice au Taghout, et Allah soubhanah est Le Plus Savant. » (dourar essaniya - chapitre "le jugement de l’apostat" - page 275)


CONCLUSION

Allah swt dit dans le Qur'an :
" Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256)
" Donc, quiconque mécroit au Taghout tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient " (Sourate 2 - Verset 256)

Allah swt dit dans le Qur'an :
" N'as-tu pas vu ceux (hypocrites) qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement. " (Sourate 4 verset 60)
" Ils veulent prendre pour juge le Taghout (dans leurs disputes), alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. " (Sourate 4 verset 60)








































m
24 septembre 2005 14:30
A LIRE INCHALLAH !

C EST IMPORTANT !
m
25 septembre 2005 23:54
SALAM ALAYKOUM, POUR CEUX QUI VEULENT LES TEXTES SUIVANTS, LAISSEZ MOI VOTRE E-MAIL EN PV.

EN FRANCAIS :
- LE VERITABLE MUSULMAN (à lire !!!)
- LES PREUVES DE L’UNICITE 50 QUESTIONS SUR LA FOI
- L’ELUCIDATION DES AMBIGUITES
- L' HERITAGE DES PROPHETES n°1 (à lire !!!)
- L'HERITAGE DES PROPHETES n°2 (à lire !!!)
- L'HERITAGE DES PROPHETES n°3 (à lire !!!)
- L’étrangeté et les étrangers
- Les Trois Principes Fondamentaux et leurs preuves
- L’étrangeté et les étrangers

EN ARABE :
- ASL DIN (MACHAALLAH !!!)
- alhukmu lillah
- al muslimu lhaq (le veritable musulman en arabe machaAllah !)
- i3anatu lkuffar
- taghut
- jahiliyya
- alyaasaq
s
13 octobre 2005 08:24
ce que je comprend c'est que tu déclare la plupart des musulman kafir
m
13 octobre 2005 08:49
APPRENDS LE TAWHID
s
13 octobre 2005 19:04
apprend la moi sans des lien
j
15 octobre 2005 18:26
salam alaykoum, mon frère Mohamed

Ton texte sur prende pour jugement autre que celui de Dieu (swt) est magnifique mais j'ai une question à te poser mon frère :
Que pense tu d'une personne qui va participer à des élections càd celui qui va voter?

Dans des pays tel que France,Belgique,Maroc,Irak....càd des pays où la charia ne fait pas office de constitution?
Salam mon frère
s
15 octobre 2005 20:01
moi j'en comprend kon est kafir
m
16 octobre 2005 00:32
C'est du shirk :


Parmi les exemples de kufr largement répandu dans nos sociétés aujourd’hui, on trouve :

le fait d'adorer des présidents, chefs, fausses autorités, leaders, étudiants en religion, cheikhs et guides en leur obéissant quand ils permettent ce qu’Allah a interdit et en interdisant ce qu’Allah a permis, et en légiférant en opposition à la Législation d’Allah et Sa Voie.

Allah ÚÒ æÌá dit :
« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9 verset 31)
Quand il entendit le Prophète réciter ce verset, ‘Adiyy ibn Hatim ÑÖí Çááå Úäå a dit :
« Nous ne les adorions pas.
Le Prophète Õáì Çááå Úáíå æÓáã répliqua : « Ne rendaient-ils pas illicite ce qu’Allah avait permis et alors vous le rendiez illicite, et ne rendaient-ils pas licite ce qu’Allah avait interdit alors vous le rendiez licite ? »
J’ai dit « oui », alors il a ajouté :
« ceci était votre adoration envers eux ». » (Ahmad et Tirmidhi)






'
16 octobre 2005 02:15
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Pour information:


Est-il permis de voter en pays musulman ? :

- [www.maison-islam.com]

- [www.muslimfr.com]



Est-il permis de voter en pays non musulman ? (A lire calmement et avec patience ... :-) :

- [www.maison-islam.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
s
16 octobre 2005 07:49
muhammad a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est du shirk :
>
>
> Parmi les exemples de kufr largement répandu dans
> nos sociétés aujourd’hui, on trouve :
>
> le fait d'adorer des présidents, chefs, fausses
> autorités, leaders, étudiants en religion, cheikhs
> et guides en leur obéissant quand ils permettent
> ce qu’Allah a interdit et en interdisant ce
> qu’Allah a permis, et en légiférant en opposition
> à la Législation d’Allah et Sa Voie.
>
peut-tu me donner la définition du mot adoration?
a
16 octobre 2005 15:01
"LA DEMANDE DE JUGEMENT AUTRE QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EST DU SHIRK"
desole mais je ne suis pas d'accord avec toi ... il suffit de lire le coran et la sunna pour s'en rendre compte:
dieu soubhanahou oua ta3ala a dit: "ya ayouha alladina amanou ati3ou allaha oua rassoulahou oua ouli al amri minkoum" (o croyants, obeissez a dieu, a son prophete et au savants d'entre vous).
aux savants d'entre vous!! ce versets est en contradiction totale avec ton raisonnement.
il y a un haddith (desole je n'ai pas les references sous la main) qui dit qu'un jour les musulmans viveraient sous la coupe de dirigeants mechants, malhonnetes ... les compagnons lui ont demande ce que doivent faire les musulmans si ca leur arrivait. il repondit qu'il fallait obeir a ces dirigeants tant qu'il n'ont pas clairement montre qu'ils etaient kouffar.

et je te rappelle que quelqu un est kafir s'il renie un element basique de la religion, comme le fait de dire que la priere n'est pas obligatoire, qu'il ne faut pas faire le ramadan ...

et pourkoi le prophete a demande cela? pour ne pas mettre la fitna dans nos pays.
toi tu allumes la fitna avec ce genre de choses. ton interpretation, je la trouve douteuse. desole de te dire ca comme ca.

oua allahou a3lam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
T
16 octobre 2005 20:56
" Quant à celles dont vous craignez les écarts, exhortez-les, [si cela ne suffit] éloignez-les alors de votre lit, [et si cela ne suffit toujours pas] prenez de la distance d'avec elles. Mais si elles reviennent à vous, ne leur chercher plus querelle. Dieu est Elevé et Grand." (Sourate 4, 34)

Si j'applique cela, j'applique correctement le Coran... Si je traduis "daraba" par "frappez les", je trahis le Coran. Sans parler de "lapider".


Autre exemple : le témoignage des femmes qui vaudrait moitié moins que celui des hommes. Interprétation absurde :

- Chacun sait que le verset sur lequel s'appuie cette histoire du double témoignage (2,282) évoque un cas bien particulier : celui de la dette. A l'époque, les femmes d'affaires étaient rares et peu rompues au négoce (à l'exception notable de Khadîja). Voilà pourquoi, en l'absence de deux hommes pour témoigner, on requérait un homme et deux femmes, afin d'être sûr des termes précis du contrat.

- Rappelons aussi que dans l'Arabie préislamique, le témoignage de la femme ne pouvait même pas exister... Elles étaient exclues du témoignage !

- Ibn Hanbal lui même a déclaré que la valeur du témoignage dépendait de la compétence et non du sexe disant que le témoignage de la femme valait deux fois plus que celui de l'homme dans les domaines où elles étaient compétentes. Aujourd'hui que les femmes ont acquis dans bien des domaines, grâce à Dieu, autant de compétences que les hommes, parfois plus, cette question du double témoignage est "caduque".

- Quel est le plus grand des témoignages ? La chahada. Celui de la femme vaut-il moins que celui des hommes ?

- Les hadiths ? Sont-ils moins valables si une femme (ou des femmes) fait partie de la chaîne de transmission ?

Ignorer tout cela et généraliser ce verset du coran à tous les cas d'espèce, c'est trahir le Coran.


C'est ce que font les soit disant salafistes... Ils disent vouloir revenir aux origines. Intention qui peut paraître louable... Mais encore faudraient-ils que leurs origines s'appuient sur des bases sérieuses.
'
16 octobre 2005 23:30
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Pour information:
- [www.muslimfr.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



PS:

Concernant le verset 34 de la sourate "An-nissâ", les savants musulmans se sont appliqués à en faire l'interprétation il y a des siècles de cela.
Consulter cet article:

- [www.yabiladi.com]
a
17 octobre 2005 00:09
'Adel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bismillâhir Rahmânir Rahîm...
>
> Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa
> barakâtouh...
>
>
>
>
> Pour information:
> -
>
>
>
>
>
> Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa
> barakâtouh...
>
>
>
> PS:
>
> Concernant le verset 34 de la sourate "An-nissâ",
> les savants musulmans se sont appliqués à en faire
> l'interprétation il y a des siècles de cela.
> Consulter cet article:
>
> -


tres bons articles, merci Abdel smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
17 octobre 2005 00:51
Bon, amine69, je vais te répondre inchaAllah :

- tu dis : dieu soubhanahou oua ta3ala a dit: "ya ayouha alladina amanou ati3ou allaha oua rassoulahou oua ouli al amri minkoum" (o croyants, obeissez a dieu, a son prophete et au savants d'entre vous).
aux savants d'entre vous!! ce versets est en contradiction totale avec ton raisonnement.

- je te réponds : as-tu lu le texte que j'ai mis en sujet ? ou c etait trop long pour toi (le texte est court) ?
parce que si tu l avais lu, tu aurais vu que j ai apporté des versets explicites et commenté par des savants comme ibn katheer, ibn alqayyim,........
Et tu me dis obéissez aux savants : ce qui me laisse pensé que tu n a pas lu le texte qui est le sujet de cette discution. Donc ca c est réglé, ensuite..........



- tu me dis : il y a un haddith (desole je n'ai pas les references sous la main) qui dit qu'un jour les musulmans viveraient sous la coupe de dirigeants mechants, malhonnetes ... les compagnons lui ont demande ce que doivent faire les musulmans si ca leur arrivait. il repondit qu'il fallait obeir a ces dirigeants tant qu'il n'ont pas clairement montre qu'ils etaient kouffar.

- je te réponds : je reprends la fin de ce que tu as dis : tant qu'il n'ont pas clairement montre qu'ils etaient kouffar. Le fait de rendre "halal" et de rendre "haram", il n y a que Allah swt qui peut le faire, dalil :

Allah ÚÒ æÌá dit :
« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. » (Sourate 9 verset 31)
Quand il entendit le Prophète réciter ce verset, ‘Adiyy ibn Hatim ÑÖí Çááå Úäå a dit :
« Nous ne les adorions pas.
Le Prophète Õáì Çááå Úáíå æÓáã répliqua : « Ne rendaient-ils pas illicite ce qu’Allah avait permis et alors vous le rendiez illicite, et ne rendaient-ils pas licite ce qu’Allah avait interdit alors vous le rendiez licite ? »
J’ai dit « oui », alors il a ajouté :
« ceci était votre adoration envers eux ». » (Ahmad et Tirmidhi)

Donc les dirigeants qui ne gouverne pas avec ce qu Allah swt a révélé, ne sont pas que "méchant" comme tu dis, mais ils sont aussi adorés endehors d Allah swt par les moushrikins. Donc ca c est réglé, ensuite....



- tu dis : et je te rappelle que quelqu un est kafir s'il renie un element basique de la religion, comme le fait de dire que la priere n'est pas obligatoire, qu'il ne faut pas faire le ramadan ...

- je te réponds : Justement ce que tu as dis la, montre clairement que ta science est très limitée. Parce qu' il n'y a pas que cela qui fait sortir de l'islam.
Il y a aussi entre autre le fait de rendre "halal" ce que Allah swt a rendu "haram" et de rendre "haram" ce que Allah swt a rendu "halal". Comme le fait de dire que l alcool, l usure etc... sont autorisés. Donc ca c est réglé...


tu dis : et pourkoi le prophete a demande cela? pour ne pas mettre la fitna dans nos pays.
toi tu allumes la fitna avec ce genre de choses. ton interpretation, je la trouve douteuse. desole de te dire ca comme ca.

- je te dis : Les preuves apportées dans le texte qui est le sujet de la discution, sont très clairs, Allah swt dit : Comment Dieu guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide pas les gens injustes.
s3 v86


Et comme l a dit Mohammed ibn abdel wahhaab : Le commun des Mouwahidines peut vaincre 1000 savants parmi ces associateurs comme Allah dit : « Et Nos soldats auront le dessus... » (Sourate 37 - Verset 173). Les soldats d'Allah sont les vainqueurs par la preuve et la parole, comme ils le sont par l'épée et les lances.

wallahou akbar, wallahou a3lem, walhamdulillahi rabbi l3aalamin.

m
17 octobre 2005 00:54
Réponse a sahiha, tu m a demandé la définition de "adoration", sans prendre le dico, c'est le fait d'adorer.

Franchement perd pas ton temps, apprends le tawhid.
a
17 octobre 2005 02:20
salam

bon, je reconnais que je me suis precipite et que je suis un peu hors sujet.
pour reparer l'erreur, j'ai relu integralement et attentivement ton texte, puis je te reponds:


> Bon, amine69, je vais te répondre inchaAllah :
>
> - tu dis : dieu soubhanahou oua ta3ala a dit: "ya
> ayouha alladina amanou ati3ou allaha oua
> rassoulahou oua ouli al amri minkoum" (o croyants,
> obeissez a dieu, a son prophete et au savants
> d'entre vous).
> aux savants d'entre vous!! ce versets est en
> contradiction totale avec ton raisonnement.
>
> - je te réponds : as-tu lu le texte que j'ai mis
> en sujet ? ou c etait trop long pour toi (le texte
> est court) ?
> parce que si tu l avais lu, tu aurais vu que j ai
> apporté des versets explicites et commenté par des
> savants comme ibn katheer, ibn alqayyim,........
> Et tu me dis obéissez aux savants : ce qui me
> laisse pensé que tu n a pas lu le texte qui est le
> sujet de cette discution. Donc ca c est réglé,
> ensuite..........
>
>
en effet, c'est la partie principale ou je suis hors sujet, j'en suis desole


> - tu me dis : il y a un haddith (desole je n'ai
> pas les references sous la main) qui dit qu'un
> jour les musulmans viveraient sous la coupe de
> dirigeants mechants, malhonnetes ... les
> compagnons lui ont demande ce que doivent faire
> les musulmans si ca leur arrivait. il repondit
> qu'il fallait obeir a ces dirigeants tant qu'il
> n'ont pas clairement montre qu'ils etaient
> kouffar.
>
> - je te réponds : je reprends la fin de ce que tu
> as dis : tant qu'il n'ont pas clairement montre
> qu'ils etaient kouffar. Le fait de rendre "halal"
> et de rendre "haram", il n y a que Allah swt qui
> peut le faire, dalil :
>
> Allah ÚÒ æÌá dit :
> « Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines,
> ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs
> en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé
> que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à
> part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce
> qu'ils associent. » (Sourate 9 verset 31)
> Quand il entendit le Prophète réciter ce verset,
> ‘Adiyy ibn Hatim ÑÖí Çááå Úäå a dit :
> « Nous ne les adorions pas.
> Le Prophète Õáì Çááå Úáíå æÓáã répliqua : « Ne
> rendaient-ils pas illicite ce qu’Allah avait
> permis et alors vous le rendiez illicite, et ne
> rendaient-ils pas licite ce qu’Allah avait
> interdit alors vous le rendiez licite ? »
> J’ai dit « oui », alors il a ajouté :
> « ceci était votre adoration envers eux ». »
> (Ahmad et Tirmidhi)
>
> Donc les dirigeants qui ne gouverne pas avec ce qu
> Allah swt a révélé, ne sont pas que "méchant"
> comme tu dis, mais ils sont aussi adorés endehors
> d Allah swt par les moushrikins. Donc ca c est
> réglé, ensuite....

c'est clairement en ce point qu'on est pas d'accord, sur si nos dirigeants sont kouffar ou pas. et ma justification va venir apres le prochain quote.
>
>
> - tu dis : et je te rappelle que quelqu un est
> kafir s'il renie un element basique de la
> religion, comme le fait de dire que la priere
> n'est pas obligatoire, qu'il ne faut pas faire le
> ramadan ...
>
> - je te réponds : Justement ce que tu as dis la,
> montre clairement que ta science est très limitée.
> Parce qu' il n'y a pas que cela qui fait sortir de
> l'islam.
> Il y a aussi entre autre le fait de rendre "halal"
> ce que Allah swt a rendu "haram" et de rendre
> "haram" ce que Allah swt a rendu "halal". Comme le
> fait de dire que l alcool, l usure etc... sont
> autorisés. Donc ca c est réglé...
>
ok, alors desole mais c'est toi qui dit que c'est regle. et je trouve ta maniere de repondre hautaine. redescends sur terre, tu n'as pas le monopole du savoir!! et a ce que je vois tu es loin d'avoir le monopole de la langue francaise, parce que ce que tu dis est exactement ce que j'ai dit autrement. quand je dis
">et je te rappelle que quelqu un est
> kafir s'il renie un element basique de la
> religion, comme le fait de dire que la priere
> n'est pas obligatoire, qu'il ne faut pas faire le
> ramadan ..."
il faut voir les points de suspensions, ce n'est que des exemples! bien sur que ce n'est pas les seules choses qui rendent kafir. quand je dis que ce qui rend kafir c'est de renier un element basique de la religion, c'est en quelques sortes dire que rendre halal ce qui est haram et rendre haram ce qui est halal rend kafir. c'est modifier des precepts clairs de l'islam.
oui, ma science est limitee, je ne suis pas 3alm, mais a ce que je vois, la tienne l'est tout autant au moins en ce qui concerne les comportements que pronent l'islam et qui semblent te passer par dessus de la tete. tu oublies que la politesse (lors de dialogues entre autres) est aussi prescrite par l'islam.

maintenant que nous avons regle ce probleme linguistique et que nous sommes d'accord sur ce qui rend kafir, nous pouvons discuter sur si nos dirigeants son koufar ou pas.
pour toi, c'est clairement oui, pour moi c'est clairement non. ils sont musulmans, ils n'ont jamais renie publiquement un precept de l'islam. jamais. je te mets au defi de me prouver qu'un de nos dirigeants a dit que l'alcool est permis par l'islam.
permettre dans nos pays que l'alcool se vende n'est en rien un signe de koufr, tout comme le fait qu'un musulman fornique ou boive de l'alcool n'est en rien du koufr, c'est du 3isyan (desobeissance). pour etre kafir, il faut dire que dieu a permis quelque chose d'interdit, ce n'est pas de laisser faire quelque chose d'interdit. alors je te laisse me prouver que nos dirigeants sont koufar, ce que tu n'as pas fait pour le moment.

>
> tu dis : et pourkoi le prophete a demande cela?
> pour ne pas mettre la fitna dans nos pays.
> toi tu allumes la fitna avec ce genre de choses.
> ton interpretation, je la trouve douteuse. desole
> de te dire ca comme ca.
>
> - je te dis : Les preuves apportées dans le texte
> qui est le sujet de la discution, sont très
> clairs, Allah swt dit : Comment Dieu guiderait-Il
> des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et
> témoigné que le Messager est véridique, et après
> que les preuves leur sont venues ? Dieu ne guide
> pas les gens injustes.
> s3 v86
>
>
> Et comme l a dit Mohammed ibn abdel wahhaab : Le
> commun des Mouwahidines peut vaincre 1000 savants
> parmi ces associateurs comme Allah dit : « Et Nos
> soldats auront le dessus... » (Sourate 37 - Verset
> 173). Les soldats d'Allah sont les vainqueurs par
> la preuve et la parole, comme ils le sont par
> l'épée et les lances.
>
> wallahou akbar, wallahou a3lem, walhamdulillahi
> rabbi l3aalamin.
>

les seules preuves que tu apportes, tu les interpretes selon ta vision. elle n'est en rien une verite absolue.
alors voici ma reponse a ton sujet que je trouve finalement tres interessant mais extremement dangeureux parce que c'est ce genre de deductions faciles qui ont mene a des derives comme le terrorisme (je ne parle pas de toi, mais de ton raisonnement).

toutes les sourates que tu apportes n'ont pas ete placees dans leur contexte historique. nos dirigeants jusqu'a nouvel ordre, ne sont pas koufar.
je te pose une question ... ceux qui habitent en europe sont tous koufar? meme ceux qui se disent musulmans?? c'est clairement une aberation!! de tous temps, il y a eu des musulmans vivant sous la persecution de pouvoir kafir! et le coran nous en a parle maintes fois. il a decrit ces gens comme musulmans, meme s'ils vivaient sous un pouvoir kafir.

voila ce que j'en pense. je ne suis pas 3alim, mais clairement ton image de l'islam est minoritaire (hamdoullah) et tres dangeureuse puisqu'elle atise vraiment la haine et la fitna, je maintiens ce jugement. et c'est bien ce genre de raisonnements qui ont cree des terroristes a travers le monde et qui ont fait tant de mort en algerie.

allah ihfadna mn had les raisonnements rigoristes a outrance qui dit que tel est kafir et tel ne l est pas, et qui dit clairement qu'un milliard de musulmans sont koufar

oua allahou a3lam

assalamou 3alaika ia akhy, y a rabi tu reflechis un peu plus a tout ca, que tu enleves les idees recues de ta tete, et que tu vois le coran dans son integralite au lieu de te focaliser sur une toute petite partie pour justifier quelque chose de completement aberant.
juste un dernier exemple. pour moi tu fais comme celui qui dit que dieu a dit:"ouayloun lil mousallin" (Malheur donc, à ceux qui prient) en oubliant de finir la soura qui continue en disant "alladina houm 3an salatihim sahoum" (tout en négligeant (et retardant) leur Salat). le tout fait bien (Malheur donc, à ceux qui prient tout en négligeant (et retardant) leur Salat)
et ca fait toute la difference.

oua assalamou 3alaika



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/10/05 03:28 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
17 octobre 2005 15:11
salam alaykoum, mon frere muhammad

Tout les freres te passent leurs saluent.
Je voudrais te dire que la verite est clair.Al hamdou lillah tu n'es pas minoritaire.
Les preuves venant du coran,de la sunnah et de la majorite des savants au sujet de jugement autre que celui de Dieu (tahakum) sont nombreuses mais malheureusement en arabe.
A voir le site de Abou mohamed al Makdisi,minbar tawhid.
Salam mon frere

a
17 octobre 2005 15:28
peux tu me dire si tous les musulmans d'europe (qui sont d'ailleurs obliges de suivre les regles du pays d'accueil) sont koufar??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook