bonsoir mes ami(e)s je cherche des informations pour une personne (homme français) qui desire se marier en algerie et il a besoin de savoir les demarches a faire et surtout comment ça se passe la conversion en islam labas alors je compte sur vous vu qu'il compte sur mon aide je vous remercie d'avance pour les réponses merci merci
salut rosita d'abord pour que le marriage avec une musulmanne soit hallal il faut que tu te converte vers l'islame et pour devenir musulman tu doit te rendre en algerie et dans une mosqué devant l'imame tu repete cette formul(elchahadatiine) que dieu est unique et que mohammed est le messager de dieu .la direction des affaire relegieuse de la willaya (prefecture)te delivre une attestation que tu es converté on portant un prenom arabe en gardant ton nom. pour le marriage c simple et facile aprés celibration des fiancaille et du marriage devant un officier d'etat civil de la mairie on te donne un acte de marriage et un livret de famille et wala tout est fait le reste c au consulat de france pour transcription de ton marriage sur les registre d'etat civil francais . bon chance mes felicitation d'avance
bnjr amir et merci pour ces informations est ce qu'ils doivent demander la capacité de mariage ou faire l'acte de conversion avant ? et concernant l'acte de conversion veux tu me donner plus de detail sur ce point vu qu'ils ont deposé un dossier a la mairie en algerie et c etait refusé vu qu'il manquait ce document merci encore pour tes réponses
l'administration refuse pour qu'elle motif ? pour un homme musulman peut se marrier avec une femme n'importe musulmanne ou non mais la femme musulmanne elle se marié qu'avec un musulmon ou avec un homme qui a converti sa religion a l'islam . le monsieur doit prouvé qui est devenu musulman avec l'attestation que la direction des affaire religieuse lui delivre comme j'ai dit avant . bien sur pour que le dossier complet pour le traité traité
motif etait l'absence de la conversion du mr ce qu'il effraye c est la procedure de conversion et il est totalemnt perdu et ne sait pas vers qui se deriger ni par quoi commencer peux tu me dire stp ou il doit aller en algerie pour qu'on lui facilite les procedures ? merci encore de la part de cette personne desesperée