Demande d'informations sur les IUT
Bonjour,

J'ai besoin de vos réponses pour les questions que je me pose à propos des études en IUT, et en particulier le DUT Mesure Physique.

1) Qu'est ce que les UE ?
2) A la fin du semestre, La moyenne de la langue anglaise est calculé avec quelles autres matières ?
3) Si on a pas la moyenne dans un UE, on risque quoi ?
4) et la dernière question surtout, si j'ai au dessous de 8 au premier semestre, le redoublement de la première année est assuré, donc ça ne sert plus à rien de continuer les études au second semestre ? ou il y a des chances si on a le second semestre avec une bonne moyenne, et que les jurys voient qu'on travaille bien ... etc ...

Merci pour toutes vos réponses.
non pas de redoublement, la porte plutôt. Tu sais bien que la présence est obligatoire à moins que tu justifie que lors du deuxième semestre il y a eu une hospitalisation longue durée, accident grinning smiley

Ne te décourage pas, il y a des étudiants qui peuvent avoir 15 de moyenne en deuxième semestre et un 8 en premier semestre. Tout simplement, certains étudiants arrivent aprés le bac et donc ont du mal à s'adapter. Les professeurs voient la progression que fait l'étudiant donc ne te décourage pas il peut y avoir des miracles en travaillant

Tu parle des UE tu souhaite avoir les unités d'enseignement de ce DUT ? si tu le suis tu les connais non ?

Citation
ryo69 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de vos réponses pour les questions que je me pose à propos des études en IUT, et en particulier le DUT Mesure Physique.

1) Qu'est ce que les UE ?
2) A la fin du semestre, La moyenne de la langue anglaise est calculé avec quelles autres matières ?
3) Si on a pas la moyenne dans un UE, on risque quoi ?
4) et la dernière question surtout, si j'ai au dessous de 8 au premier semestre, le redoublement de la première année est assuré, donc ça ne sert plus à rien de continuer les études au second semestre ? ou il y a des chances si on a le second semestre avec une bonne moyenne, et que les jurys voient qu'on travaille bien ... etc ...

Merci pour toutes vos réponses.

Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? grinning smiley winking smiley