Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp, je demande des information sur la visite d'acceuil
r
14 septembre 2011 15:47
salam aleikom
j'espère que tout le monde va bien
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouvé de l'aide avec vous smiling smiley

je vous demande svp, aprés la visite d’accueil esqu il est obligé de passé des formations de la langue francaise même si j'ai réussi le test de francais au maroc, rep moi svp

et pour la visite médicale en france comment ca se passe

svp si quelqu'un a passé par cette etape ( visite d'acceil et visite medicale )de me dire les informations

j'ai envoyé les papier a l'ofii ici en france et pas de réponse encore

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/11 19:15 par rima_25.
d
15 septembre 2011 10:26
salam

si tu es déjà en france ;ça veut dire que tu as déjà passé la visite médicale ;il n'y'en aura pas d'autre ;et si tu as réussi les tests ;tu n'en repasseras plus
r
15 septembre 2011 12:58
aleikom salam
dandany , merci beaucoup pour ta reponse

oui je suis en france depuis le juillet dernier j'ai passé la visite médicale au maroc , et oui j'ai réussi les tests au maroc aussi ,
maintenant j'ai envoyé mon dossier a l'ofii ici et j'attent la convocation pour passer la visite d'acceuil et valider mon visa
21 septembre 2011 11:15
salam Rima,
stp tu peut me dire comment ca se passe (le test+ visite médicale au maroc)
merci de me répondre
r
21 septembre 2011 13:12
aleikom salam

pour le test c'est facile, se passe le matin
le premier test c'est des valeurs de la republique, 5 question a repondé par oui ou non et une question ouverte.
exemple: qu'il est le nom de president du france, ou qu'il est la capitale, les couleur du drapeau, esque la femme a le droit de travailler en france, esque la femme a le droit de sortir sans demander l'autorisation de son mari....... des questions facile

aprés si tu réussi ce test, tu passe a l'autre test orale et ecris, c'est aussi facile, il te demande d'ecrire ton nom ,prenom, date de naissance et lieu de residance
aussi il te donne des chifre tu va les lire, des image tu dis ce que tu vois dans l'image,d'ecrire par exemple ce que tu peus trouvé dans un magasin .... du truc comme ca

pour la visite médicale c'est normale, tu doit porter avec toi ta carte nationale et la convocation,une docteur(femme) va te faire une radio des poumon, te pesera le poids et la taille, et un médecin va voir tes yeux , la tension....

mais une remarque: ce médecin va te demandé d'enlevé le voil si tu es "mohajjaba", c'est ca qui ma beaucoup dérangé le jour de ma visite

je te souhaite bon chance
21 septembre 2011 17:07
merci rima
c vraiment triste le faite de enlevé le voil moi aussi "mohajaba" angry smiley
stp apres la visite médicale qu'est ce qu'il faut faire ???
merci pr ta réponse
r
21 septembre 2011 17:16
de rien

aprés la visite médicale, tu va allé au consulat avec ton passport, demande d'attestation offi et les photocopie de resultat du test + photocopie de la visite médicale, tu pose ton dossier au consulat le matin, et tu prend ton visa sois le méme jour sois le lendemain ,sa depont du consulat
A
21 septembre 2011 17:29
Bonjour Rima_25

Si tu es arrivée en France ayant visa d'1 an, ça veut dire que tu as déjà passé les deux testes Valeurs de républiques française et la lanque française et la visite médicale, donc maintenant tu as deux attestations de OFII à Casablanca, une fois que tu y es arrivée, et tu as envoyé une formulaire à l'offi de votre ville par Lettre recommandé et tu devras recevoir une accuse de reception c'est à dire que l'OFII a reçu tes papiers et ils sont entrain de les enregistrer pour t'envoyer la convocation, une fois tu recevras la convocation avec les pièces à fournir et le prix de timbre.
Le jour de RDV à OFII, d'abord tu feras l'entretien avec l'assistance sociale pour te conseiller les démarches à faire en france, ensuite tu passeras un autre bureau pour déposer les pièces et timbre si tout est pret pour les papiers à déposer puis elle te mettra la vignette sur ton passeport c a d ton visa valide en france et ensuite elle te donnera les convocations des 3 formations à passer " formation Civique la journée et repas inclus, Formation la vie sur france et repas inclus, Formation bilan de compétence demi journée".
Si tu passeras les trois formations tu auras les trois attestations et plus 2 attestations de maroc, donc tu auras 5 attestations de OFII, ils manqueront pour renouvellement titre de séjour inchaallah !
Voilà j'espere que tu comprends clairement
et Bonne chance !
r
21 septembre 2011 17:53
merci beaucoup RoseVie smiling smiley
oui j'ai bien compris, c trés gentil de ta part
b
21 septembre 2011 17:53
bjr moi aussi l ai passé le test et la visite au maroc j ai envoyé les papier le 12 juillet;aujourd hui mon mari m applé pour m informé qu il a recus la convocation pour le 3 octobre;mais aprés la réponse de fatiha mazal on vapassé un autre test oh vraiment 3ina; plus de détaille concernant test svp
A
21 septembre 2011 18:13
@ bahia84, est ce que tu es déjà arrivée en France ?

Il n'y aura pas les tests après la visite médicale, c'est juste les courses de formation, tu t'assois et tu écoutes c'est tout après tu auras les attestations par contre formation bilan de compétence professionel, tu feras l'entretien demi journée c'est tout c'est simple, ça passera vite !
b
22 septembre 2011 01:25
oui rose vie mais maintenant je suis au maroc;j vai voyagé nchaalal la semaine prochaine pour allé à l offi;dis moi ma chérie comment c passe l entretien qui dure demi journé please
A
22 septembre 2011 13:08
inchaallah bon voyage alors !
Pour l'entretien et remplir la formulaire, pas de méchant lol, Just savoir sur tes niveaux de diplomes et scolaires. voilà c'est tout simplement.
A
22 septembre 2011 13:13
Citation
rima_25 a écrit:
merci beaucoup RoseVie smiling smiley
oui j'ai bien compris, c trés gentil de ta part

Avec plaisir smiling smiley et Bonne chance !
23 septembre 2011 14:00
Citation
rima_25 a écrit:
de rien

aprés la visite médicale, tu va allé au consulat avec ton passport, demande d'attestation offi et les photocopie de resultat du test + photocopie de la visite médicale, tu pose ton dossier au consulat le matin, et tu prend ton visa sois le méme jour sois le lendemain ,sa depont du consulat
salam rima,
stp quand il faut payer 99euro???
23 septembre 2011 14:03
salam les amis,
ce matin j'ai recu le courrier pour passer le test le 30 septembre DanseClap
hamdolilah,
il faut que je révise un peux perplexe
r
23 septembre 2011 14:33
aleikom salam
de quel 99euro tu parle??
si tu parle sur le papier qu'ils ont t'as donné au consulat le jour de depot de ton demande de visa,ca tu vas pas le payer c'est juste pour connetre ton passport lorsque tu vas prendre ton visa, sinon je sais pas de quel 99 euro tu parle smiling smiley

je te souhaite bonne chance pour le test, inchallah ikon sahal 3liksmiling smiley
23 septembre 2011 16:01
Citation
rima_25 a écrit:
aleikom salam
de quel 99euro tu parle??
si tu parle sur le papier qu'ils ont t'as donné au consulat le jour de depot de ton demande de visa,ca tu vas pas le payer c'est juste pour connetre ton passport lorsque tu vas prendre ton visa, sinon je sais pas de quel 99 euro tu parle smiling smiley

je te souhaite bonne chance pour le test, inchallah ikon sahal 3liksmiling smiley
salam,
merci pr votre soutien yawning smiley
je parle du duplicatat(reçu) qu'ils m'ont donner ??
donc je vais rien payer dans tte les procedure qui suive n'est ce pas ????
merci pr ta réponse
r
23 septembre 2011 16:06
de rien c'est avec plaisir smiling smiley

au maroc tu vas rien payerthumbs up
en france oui le timbre ofii 340 euro Oh
26 septembre 2011 10:36
salam,
combien de temps entre le test et la visite médicale ???
merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook