Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d information pour fiançailles. aider moi plz
j
24 avril 2013 19:39
Je vais vais bientôt me fiancer inchaalah. Et c est la première visite de la famille de mon fiancé .et je sais pas vraiment quecque je dois les servir (lait ,datte, jus,gâteau... Dîner ..).et qu est l ordre que je dois suivre ...et tout les autres détails. Merci.
t
24 avril 2013 19:45
Bonjour jihano et lah ykamal blkhir,

ce sont des fiançailles ou bien juste une rencontre entre les deux familles ?

y'aura des invités?
j
24 avril 2013 20:08
Non just sa famille et 2 ou 3 personnes
y
24 avril 2013 20:20
cetait presk la meme situation que moi grinning smiley


ecoutes hbiba je vais te dire une chose ; prends ca bien en consideration

c k tu feras la premiere rencontre te marquera pr toujouuurs winking smiley , si c la premiere rencontre genre lfat7a vmt derbiiiiiii lihoum l3iniiine smiling smiley sois kmeltouu ou hadchi li bghiina sinon non allah ihfed !! mais o debut diriiiiiiii thmirtte lwjeh a khettii

moi nhar jaw :

o debut : tmer o hlib
ap jus et ptit fourré glacée
ap l3cha : bestila b djaj et ness hawli mchouii
ap dessert et glace
ap ataye et halwa


je te dit po de faire typikmnt la meme chose , mais kol ma dertii haja mezianaaa , crois moiii winking smiley ca s marque et aydiirou liik 9ima lik o l ta famille , machi hitt wkkeltihoum mais pck kbbertii bihoum tu vois ??

jesper nkoune 3awnttek et allah ikkmmel bikhirr ^^
n
24 avril 2013 22:48
Alors, ca depend de ce que vous allez faire, il ya des familles qui font d'abord une premiére visite pr voir la futur mariée et sa famille en général cette visite ne dépasse pas les 2 a 3h il ya la mére et la tante du futur mari ou alors le futur mari lui même avec ses parents mais ça ne dépasse pas ça ça reste une visite simple mais marquante certes. tu peux mettres des jus, gateaux, thé, patisserie des dattes ci vous voulez bref c pour un Gouter plus ou moin.
et ci les deux familles sont d'accord ils se fixent une date pour les fiançailles et la il ya les deux petites familles qui se reunissent chez les parents de la future mariée plus quelques amis ci tu veux mais ça reste quand meme intime a moins ci tu vas faire de grands fiançailles, mais en général les fiançailles se font discrétment car c pas encore le mariage c juste pour que les futurs mariés puissent se connaitre mieux et préparer pour leur future vie, la pour la fête de fiançailles il ya les gateaux, diner, desset, gateau fiançailles c une soirée avc un peu de music andlaoussi selon les coutumes. apres il ya des familles qui font tout des la premiére visite ils font au même temps fiancailles dans ce cas faut prévoir tout ce que jai citer pour la fête de fiançailles et chaque region comment ils organisent leurs trucs.
voila. smiling smiley Mabrouk et Allah ikemmel 3lik belkhir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/13 22:52 par nisrinadine.
t
24 avril 2013 23:10
jihano pour mon cas la premiére visite y'avait son pére ,sa mére et sa soeur ils sont rester avec nous de 5H à 8H (exacts) nous avons fais tout ce qui est jus gateaaux, salé, fruits secs......

aprés nous avons fixé hamdolah la date des fiançailles et là j'ai chargé un traiteur qui m'a fait tout de A à Z et pour le plat c'etait (coquelet avec légumes sauté+l7ame blbar9o9e) et j'avais presque 40personnes.

voilà
S
25 avril 2013 01:56
Coucou ma chérie, félicitation et Allah ykemel blkhir yarebi
Bon pr mon ta3arouf avec ma belle famille, jaw aprés l3asser vers 17h on avait déjà installé la table (jus+thé+lait+café+salé+sablé+7liwate louz+soirée+viennoiserie+beghrir+chebakia+lait aromatisé+datte+chocolat) puis dekhlou (jabouli du lait+sucre+gâteau au chocolat) dekhlou gelssou puis 3eytouli et hbete selemte et glesste et on a servis le tt et b9ina hdirate et tt... ah et lbesste 9fiten simple sans ceinture..
Voilà ma chérie si tu as besoin d'autres choses fait moi signe via MP
j
25 avril 2013 17:20
Merci les filles c gentil, si vous avez des idées supplémentaire, dites le moi,et merci
n
25 avril 2013 17:44
Salam
Normalement pour la premiere visite katkon en apres midi et normalement il n'y a pas de diner car le diner doit etre pour less fiancailles sauf si vous allez faire rencontre/fiancailles ..,
Pour moi c'etait comme ca :

A l'entree un jus de lait aux amandes et zher+dattes mejhoul et gerga3
Puis gateaux soirees et un plateau de macaron plus plusieurs types de jus et puis sale avec the et cafe plus mini vienoiseries dans un plateau
Et la famille de mon mari jabo deux grand gateaux glacee qu'on a couper a la fin ...

Evite tout ce qui est msemen beggrir cake...ca fait pas classe du TOUT ca fait beldouch.et laisse le diner pour les fiancailles pour faire la difference smiling smiley voila

Sinon pour fiancailles on a fais 4 tables : au debut gateaux soiree et macarons plus jus et apres the/cafe avec sale plus sushis et au dine pastilla poulet et demi 7ewli mechouis et
corbeille de fruits apres ca on a couper le grand gateau de fiancailles ...on a pris un dj et meme une negafa..lui il a ramener deux tyafers medium un pour l'or et l'autre chocolat et tmer mejhoul et fruits sec..voial smiling smiley j'espere que je t'ai aide un petit peu
s
25 avril 2013 17:55
nwiwira apparemment ta boîte de réception est complètement pleine smiling smiley je t'ai écris un msg mé ça n'a pas été envoyé du coup je t'ai ajouté à ma liste des amies smiling smiley
n
25 avril 2013 23:36
Sabrina je vais essayer de la vider tit suite smiling smiley sinon je me connecte souvent du telephone,du coup je ne vois pas les ajouts 7ta kandkhol bel pc..
s
26 avril 2013 01:04
Okeyyyyy je te répondrai demain inchalah bisous
26 avril 2013 01:55
lbnat je vais vs raconter ana nhar lhtba dyalii c'etait dakchii ghzal ntouma malin lkhir l7lwa l3chaa dakchii mtwll nitt ewa khrjouu ma3ndhomm maygoloo ba9ii li 7ad l2an kayjbdohalii z3ma fr3na lihomm 3inihomm mais daba mnin mala9aw may3ayboo galoulii ewa kantt na9ssana lmoussi9a 7na vu ke ma mere est une pure rbatya gatlii machii 7na anodo nghniw w ncht7o nhar lwl homa yallah jayinn yhdro w 7na anbynoo lihomm bi2ana saféé ghan3tewkk b7ala baghinn ghi nthnaw ceke tu dois retenir ma cherieee fr3ii lihomm fmhom mn jiht lmaklaa w tawill w t9adii manwssikchh apres tu t'en fou chnou aygolo mohimm diri 7aja dyal t7mirt lwljh
1 mai 2013 17:02
salut les filles, dsl je remonte ce topic car ça parle de macarons entre autres !!

J'ai envie que mr en apporte pr ta3arouf, je ss une vraie fan des macarons !! Alors en France, ceux de Paul sont pas mal mais je vais les écraser dans l'avion crying(

du coup, combien coûtet les macarons de Paul au Maroc (En France, 24 macarons pour 17 euros, y a cette offre au Maroc aussi ?!!!).

Et puis, à part Pauln vous me proposez quelle autre patisserie pas trop chere quand même car je dois acheter chi 40 macarons sad smiley !!!


Merci pr votre aide les filles, c urgent !!
1 mai 2013 17:57
ma belle Jihano je te donne les détails de mon taarouf.
Ewa a lalla, mn finacé ja juste avec ses parents et sa grand soeur donc y avait pas bcp de monde.
kouna tale9in l3oud à la maison comme ça kanet ri7a zwina f dar.

qd ils st rentrés le temps bach guelesou et tt je ss rentrée et je portais un caftan brodé b le7ezam mais simple mafihech se9eli ni perles ni rien.

Pour le menu a commencé avec les jus, et là on a présentait 3 jus différents (fait maison) et un plateau de gateaux soirées.
Après le jus on a présenté le thé avec des gateaux prestiges et traditionnelles à base d'amande et 7etina avec un plat fih les fruits secs et des petits bols avec des amuses gueules (fe9as male7 b ze3eter, gateau seghir avec zitoun,...) avant de servir autre chose, ma grand mère dewerat 3la nass lemerach fihoum ma zeher et jat had l'étape juste après le9eraya dial fatiha.
après ça derena a lalla le lait et le café et 7etina avec un plateau de salé, un gateau aux pommes et un plateau de mini viennoiseries.

Daba inchalah je prépare pr les fiançailles ça sera intime inchalah avec grand max 20 à 30 personnes et pr cela on compte prévoir un diner inchalah on hesite toujours pr le menu ça sera je pense une salade royale composé et ketef me3emer et pour le dessert des fruits. Il va falloir aussi prévoir des gateaux, jus et thé.

J'espere t'avoir aidé je reste à ta disposition si tu as besoin de qlq chose je ss dépà passée par ça et lewahed sara7a kayebe9a rassou dayekh
1 mai 2013 18:13
Nout the brise w anaaaa ? :p lol
a
1 mai 2013 18:54
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/13 18:56 par al-khobz.
1 mai 2013 18:59
Dsl gousse de vanille mais je n'ai pas de réponse à ta question sad smiley
1 mai 2013 19:04
Merci Al Khobz, j'ai vu tn message sur mon autre poste winking smiley
j
3 mai 2013 20:16
Bjr les filles quand on peut servir des verrine mousse et quel genre de salé prestige et beldi je peux servir est-ce avec c le thé ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook