Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande info Istanbul
A
27 mars 2024 23:13
Salam,

Je me rend seule pour la 1ère fois à Istanbul ( c'est mon 1 er voyage solo). On m'a dit que l'aéroport est très grand du coup j'ai peur de m'y perdre lol. J ai réservé un taxi mais je ne sais pas où il est sensé m'attendre ? Ya t il un espace ds l aéroport pour les taxis ou dois je le retrouver à l'extérieur ?
J'aimerais connaître également vos tips sur Istanbul ?
C'est vrai que les taxis et les restos arnaques les touristes ?
Vaut il mieux loger a sultanamet ou plutôt vers la place taksim?
Désolée pour le pavé j'ai trop de questions en tête lol.

Merci
28 mars 2024 06:45
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Istanbul,ville très jolie, ancienne et a la fois moderne.

Pourquoi avoir réservé un taxi?C est simple,tu vas au coin des taxis une fois que tu as récupéré ton bagage et de là tu l appel via WhatsApp,tu as les panneaux d informations et les informateurs pour te renseigner ou tu peux lui dire de t attendre direct a la sortie bagage avec une pancarte a ton nom .

Comme partout dans le monde,un touriste c est une bonne poire pour les taximan et restaurant ,les marchands etc donc faut être vigilant mais pas parano,toujours négocié c est comme au bled,c est la culture.Au restaurant tu negocie pas tu paie le prix affiché va pas tafficher comme sa

Entre Sultanmet et Taksim,je dirais que les 2 endroits sont très touristiques... Sultanmet c est le vieux quartier a l ancienne , histoire en gros la où tu vas trouver la mosqué bleu, Palais Topkapi, église Sofia ,le grand bazard en gros et Taksim lui c est le côté la Vie,moderne,jet set,resto,bar,street food, shopping, magasin ,sa dépends de tes goûts et délire.

Pour manger,dormir,voir du authentique et local, shopping etc pour beaucoup moins chère faut être de l autre côté de la Ville et traverser le Bosphore en bateau qui te ramène côté asiatique,toi tu seras dans la partie européenne a ton arrivé.

Les tips,je te dirais de prendre la Istanbul card qui te permet de prendre tt les transports en commun de la ville comme bus,metro, tramway,bateau,tu trouves cela partout et c est facile a recharger.

Niveau nourriture les Turcs sa blague pas,si t aime la nourriture tu vas être servie et faire de belles découvertes de leur cuisine,ils ont plein de salon de thé et pâtisserie etc du style hafiz Mustapha .

Que sa soit a Taksim ou non loin de la mosqué bleue tu as les bus touristique et eux te font le tour de la ville des incontournables du style les palais, mosqué,tour Galata.

Pas de lézard pour ton pavé,c est rien a côté de certain et certaines grinning smiley

Citation
Asma04 a écrit:
Salam,

Je me rend seule pour la 1ère fois à Istanbul ( c'est mon 1 er voyage solo). On m'a dit que l'aéroport est très grand du coup j'ai peur de m'y perdre lol. J ai réservé un taxi mais je ne sais pas où il est sensé m'attendre ? Ya t il un espace ds l aéroport pour les taxis ou dois je le retrouver à l'extérieur ?
J'aimerais connaître également vos tips sur Istanbul ?
C'est vrai que les taxis et les restos arnaques les touristes ?
Vaut il mieux loger a sultanamet ou plutôt vers la place taksim?
Désolée pour le pavé j'ai trop de questions en tête lol.

Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook