Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de fiançailles
M
22 avril 2015 22:43
Salam ailaikoum
J'aimerais avoir vos avis/conseil sur un problème
Donc voilà l'année derniere quand j'avais 16 ans j'ai passer mes vacance en Algerie chez ma famille , pendant ces vancance mon cousin m'avait demander qu'elle serait ma réponse si il me demander en mariage et je lui ai répondu que je dirai (car j'avais des sentiment pour lui et lui aussi )
Mais maintenant je suis rentrée en France depuis 1 ans et mon cousin et sa famille veulent venir pour me demander ma main seulement le probleme c'est que je n'ai plus aucun sentiment pour lui et n'ai vraiment pas envie de se marier avec lui .
Comment lui dire sans que lui et sa famille le prenne mal ?
Ma mère ma dit qu'il a deja acheter la bague de fiançaille aidez moi s'il vous de plait !
B
22 avril 2015 22:48
Salam

Il es rapide il a déjà acheter la bague dit lui que t pas prête pour le mariage etc...invente grinning smiley
C
22 avril 2015 22:55
Mdr toi tu n'as jamais eu de sentiments pour ce garçon des sentiments ça ne part pas en l'espace de deux mois .
22 avril 2015 23:19
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Dis que tu étais immature, que depuis tu as grandi et réfléchi. Et que ce n'était qu'un sentiment passager clandestin. La chaleur, les vacances, les hormones, tu leur fais un tableau.

Et donc, après mure réflexion, ça sera niet.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
23 avril 2015 12:56
Salem,
Dis lui non. T inquiete pas la bague nedt pas perdu. Il trouvera une autre fille a qui offrir...
23 avril 2015 13:34
Citation
Miwaa a écrit:
Salam ailaikoum
J'aimerais avoir vos avis/conseil sur un problème
Donc voilà l'année derniere quand j'avais 16 ans j'ai passer mes vacance en Algerie chez ma famille , pendant ces vancance mon cousin m'avait demander qu'elle serait ma réponse si il me demander en mariage et je lui ai répondu que je dirai (car j'avais des sentiment pour lui et lui aussi )
Mais maintenant je suis rentrée en France depuis 1 ans et mon cousin et sa famille veulent venir pour me demander ma main seulement le probleme c'est que je n'ai plus aucun sentiment pour lui et n'ai vraiment pas envie de se marier avec lui .
Comment lui dire sans que lui et sa famille le prenne mal ?
Ma mère ma dit qu'il a deja acheter la bague de fiançaille aidez moi s'il vous de plait !

Salam

Bien tu avais seize ans (16) et maintenant tu as pris de l'âge, plusieurs
années , Et la famille cherche l'occasion de recaser le cousin (toujours amoureux)
et du même coup tu l'éloignes (du bled) quel euphémisme que cette contrevérité
mais bon ,( Puisque en réalité sur ton texte tu n'as rien répondu à sa demande,)
comment lui leur dire ?? il n'y a pas trente six manières pour que tu hésites :
simplement que tu ne souhaites pas te marier si tu as d'autres projets d'avenir et
tu as encore le temps de (1) et s'il ne suffisait que d'acheter une bague de fiançailles
pour avoir la garantie et espoir de signer un Contrat pour la Vie , J'en achèterais (2 ou
3 bagues) pour assurer l'avenir (blonde-brune-châtain) ..........!!! Soyons sérieux Je
veux bien que les Parents aient leur mot à dire sur un évènement aussi important de
la vie (je dirais surtout d'une fille) mais un peu même beaucoup pour certains
entêtés pour ne pas écrire (inflexibles) un peu sinon infiniment de Bon Sens en
premier lieu .........!!
s
23 avril 2015 15:18
tu dis que t'es jeune pour le mariage et que ça te fait peur !! t'as 16 ans quand même
tu préfères te concentrer sur les études
s
23 avril 2015 15:19
et les bijoux au bled ça coûte rien du tout ça va pas les ruiner tkt pas, ils pourront offrir la bague c'est pas les mariages qui manquent ou la rendre au bijoutier
23 avril 2015 15:25
Salam aleykoum

Voila ce que c est que de vouloir jouer les adulte en parlant mariage alors qu on est encore qu un bébé ds la tete Oups
Ya pas 36 solutions dis clairement a ta mère que tu ne souhaite plus te marier que tu as pris conscience que tu na pas la maturité nécessaire pour assumer un mari et un foyer
Et après ca arrête de faire ton coeur d artichauts avk le premier venu de la famille ou autre qui te propose le mariage!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/15 15:25 par TicTacTuCraques91.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook