Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande rsa femme isolé ?
L
12 février 2018 14:31
Salam les yabis,

Pour ceux qui sont passé par là...Comment sa se passe pour le demande de Rsa. Je souhaite divorcer suite a des gros problèmes avec mon mari mai j'ai peur de me retrouver sans rien.Je ne travaillai pas et j'étais en fin de droit assesic .
J'ai 2enfants, et si mon mari l'accepte je veu garder le logement. Quand est ce que je doit fair la demande a la caf?Au bout de combien de temps je persévrai les allocations ? Quel est le montant ? J'essaye de trouver du travail au plus vite...qui est passé par là. ..Merci
l
12 février 2018 14:34
vive la France vive la république ptdrptdrptdr

simple question si tu vivais au bled qu’aurais tu fait?
Citation
Lainou a écrit:
Salam les yabis,

Pour ceux qui sont passé par là...Comment sa se passe pour le demande de Rsa. Je souhaite divorcer suite a des gros problèmes avec mon mari mai j'ai peur de me retrouver sans rien.Je ne travaillai pas et j'étais en fin de droit assesic .
J'ai 2enfants, et si mon mari l'accepte je veu garder le logement. Quand est ce que je doit fair la demande a la caf?Au bout de combien de temps je persévrai les allocations ? Quel est le montant ? J'essaye de trouver du travail au plus vite...qui est passé par là. ..Merci
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
12 février 2018 14:42
Salam,

Tu peux faire ta demande tout de suite. Tu déclare ta situation actuelle.

Séparée, sans emploi et sans ressources.

Tu vas toucher environ 800€ et si l'un des deux enfants a moins de 3 ans, tu touchera un peu plus de 900€.
l
12 février 2018 14:45
Salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh,

En premier lieu il faut que tu sois inscrite au assedic, la il faut que tu remplisse un papier pour voir si tu es éligible a l'Ass, si ils te le refuse, tu auras un papier comme quoi tu n'y a pas droit et tu pourras faire ta demande de rsa auprès d'une assistante sociale.
Enfin grosso modo c'est a peu prés comme ça que ca se passe, si c'est toujours d'actualité.
12 février 2018 15:03
Les Assedic n'existe plus depuis 2008 ptdr

Mais autrement, oui il faut un avis de situation Pole Emploi avec une notification de refus de l'ARE ou ASS.

Si aucun droit d'indemnisation auprès de Pôle Emploi, automatiquement c'est la CAF qui prend le relai pour accorder les droits aux prestations sociales

Bon, tout ça n'est qu'une question de paperasse administrative, mais il faut passer par là pour obtenir les droits qui s'imposent selon la situation du demandeur.







Citation
llila34 a écrit:
Salam aleykum wa rahamtullah wa barakatuh,

En premier lieu il faut que tu sois inscrite au assedic, la il faut que tu remplisse un papier pour voir si tu es éligible a l'Ass, si ils te le refuse, tu auras un papier comme quoi tu n'y a pas droit et tu pourras faire ta demande de rsa auprès d'une assistante sociale.
Enfin grosso modo c'est a peu prés comme ça que ca se passe, si c'est toujours d'actualité.
l
12 février 2018 15:09
Les Assedic n'existe plus depuis 2008 ptdr

ah ouai... bon on c'est compris ^^
12 février 2018 15:48
Salam,
Aux pays-Bas: Je vais pas traduire Ill

Bijstandsuitkering: € 960,83

Huurtoeslag: € 238

Zorgtoeslag: € 78,49

Kindgebonden budget: € 406,08

Kinderopvangtoeslag: € 613,10

Kinderbijslag: € 127,76

Totaal: € 2.424,26


Conclusion, posteuse, déménage vite en NL smiling smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Salam,

Tu peux faire ta demande tout de suite. Tu déclare ta situation actuelle.

Séparée, sans emploi et sans ressources.

Tu vas toucher environ 800€ et si l'un des deux enfants a moins de 3 ans, tu touchera un peu plus de 900€.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
12 février 2018 15:59
le.yabi.fou et Marc 814 si je vivais au maroc beh je me bougerai d'aller chercher du taf.C'est se que je fais en se môment.Mais le temps de trouver je fais quoi,je donne des cailloux à manger aux petits? J'ai toujour eu un revenu..et le moment où je me decide a divorcer ca va mal dans mon couple.Je suis en fin de congés parentale.!J'aimerais bien vous y voir.Toujour des gens pour rabaisser...garder vos conseils pour vous!
h
12 février 2018 16:19
Les resto du cœur
L
12 février 2018 18:51
Les restos du coeur vont me payer les factures et le loyer aussi!
h
12 février 2018 18:52
faut bosser que d'attendre les aides desolés
L
12 février 2018 18:52
Merci pour ceux qui m'ont aidé
12 février 2018 19:14
N'oublie pas le secours catholique, il offre des chèques de 100 ou 200€ pour le loyer après étude de ta situation, sur présentation des pièces justificatives.

Tu peux avoir droit à 2 fois par an, je crois.


Citation
Lainou a écrit:
Les restos du coeur vont me payer les factures et le loyer aussi!
o
12 février 2018 19:46
thumbs down en attendant de trouver un boulot , que fera -t-elle de ses enfants mais comme la majorité des hommes , c'est pas une priorité , mais pour nous les mamans, c'en est une Monsieur !!
Citation
hamadoudoudou a écrit:
faut bosser que d'attendre les aides desolés
h
12 février 2018 19:56
Le travail c’est la santé attendre les aides au lieu de bosser voilà que les gosses feront pareil vivre aux crochets de la France
o
12 février 2018 20:03
il y'en a qui ne prennent même pas le temps de lire les messages avant de bombarder des blablas alors qu'ils te connaissent même pas !! soubhana allah !!!
12 février 2018 20:40
Arrête ton char Marcel, tout le monde t'a reconnu.

Tu n'es pas plus hamadou que Florian Philippot.


Citation
hamadoudoudou a écrit:
Le travail c’est la santé attendre les aides au lieu de bosser voilà que les gosses feront pareil vivre aux crochets de la France
h
12 février 2018 21:10
Ursupation d’identIte du président de la république française est passible de poursuites judiciaires
Z
12 février 2018 21:16
donne toi les moyens de trouver un travail ....

Tu cherches eT en mm temps tu entames la procédure si c invivable

Sinon tu attends de trouver un job eT une fois bien installé dans ton boulot , tu divorces ...

Tu auras droit à l aide sociale si vraiment c compliqué pour toi de travailler ... le minimum pour vivre MaiS avec des moments difficiles ..
pour toucher l a p l par exemple tu devras attendre au moins un an avant d y prétendre ...
si tu passes par l aide sociale , tu vas être tributaire de sa eT pour le moral c pas bon ...

Si tu trouves un travail , en tant que mere isolée , la mairie te trouvera une place pour Faire garder tes enfants .. tu seras prioritaire ...

Donc la manière la plus intelligente de t en sortir ESt de bosser... tout le reSte suivra ne t en fais pas
12 février 2018 22:40
Assistante sociale +caf demain matin

Bon courage

Et alors ton mari n'a pas pu te retenir ? sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook