Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il demande le divorce à cause de sa mère
l
29 octobre 2011 15:44
Salam alikoum,

J'ai besoin d'avis extérieurs pour avancer dans ma vie,car la je bloque énormément.

Voila je suis mariée depuis 2ans, ma belle mère ma fais vivre un horrible cauchemar (insultes, menace de morts, manipulation, chantage, profits ect...) elle ne ma jamais accepté, sachant que c'est son premier fils qui se mari, donc son fils a pris la décision fatal, (divorcé) il a fait sa demande dans mon dos sans que je le sache, il ma dit, je t'aime, je suis bien avec toi, mais on se doit de faire un break, il perçoit ce divorce comme un break et me dis, "on divorce à l'amiable, mais on reste marié religieusement, et de la ont voit comment sa se passe entre nous et avec ma mère". Je ne peux pas accepté cette décision (il a préféré privilégié sa mère à notre couple, c'est une déchirure pour moi).

Aujourd'hui je me dis comment effacé toute cette ardoise, tous ces souvenirs, après tant de sacrifices, de patience pour la personne qu'on aime, comment peut on en arriver la? A vouloir divorcé et demander a sa soit disant femme, on divorce à l'amiable et ont voit comment sa se passe,on se remariera dans 2/3mois si sa va mieux, et je suis prêt à prendre un imam a témoin.

psychologiquement il est très faible, et se fait énormément influencé par sa mère qui lui prétexte chaque semaine qu'elle est malade, qu'elle va mourir, qu'elle va tout quitté, donc la il me dit je suis perdu!!

Que feriez vous à ma place? Car la mon coeur est en miette
ps : pour les soeurs et frères qui veulent jugé, ou être méchant gratuitement, baraklaoufikoum évitez, merci
b
29 octobre 2011 16:53
salam
sobhnallah c choquand comment il peuvent se faire manipuler c hommes
un vrai homme sait mettre sa femme a une place et sa mere ocupe une place .
patiente ma soeur
c vrai que c pas evidant wallah
qu'allah te vienne en aide
29 octobre 2011 16:55
Salem ma soeur,

Je te comprends car je suis dans la même situation, à quelques détails près.
J'apprends à mes dépends qu'un homme, faible de caractère, se laissera toujours manipuler par sa mère/sa famille quitte à faire souffrir la femme qui partage sa vie. Tu auras beau faire des efforts, prendre sur toi, aller de l'avant ce ne sera jamais assez, limite ce sera normal car c'est à toi de t'intégrer.
Ta belle-mère a l'air plus hard core que la mienne, du moins elle ne me menace pas de mort.

Je ne comprends pas la démarche de ton homme : divorcer civilement et rester marier religieusement, ça n'a aucun intérêt. Surtout que "loin des yeux, loin du coeur" un peu reculer pour mieux sauter.

Wa ALLAH wahlem.

Personnellement, j'ai craqué et attends le divorce avec impatience, mais pour des raisons différente (je ne suis pas traitée comme une femme légitime et qu'il esthors de question que j'ai des enfants dans un tel contexte). j'ai fait abstraction des sentiments car un homme qui te fait pleurer et reste froid lorsque tu lui exprime une souffrance c pas un homme aimant et qui te veut du bien.

Tu sais mieux que quiconque ce que tu attends d'un mariage, sois tu as la force de patienter sois tu prends un tout autre chemin.

As-tu déjà essayé de crever l'abcès ou de réunir vos témoins (religieux) pour en discuter ensemble?
l
29 octobre 2011 16:56
Oumamatullah : baraklaoufik pour ta réponse, oui c'est pas évident, je sais plus quoi penser
29 octobre 2011 16:58
Wa'aleykoum asalam larmerouge,
Sa mère le manipule, lorsque que tu lui en parle il dit en être conscient ou s'énèrve que tu parles de sa mère ?
l
29 octobre 2011 17:06
Taslim : Oui il me dit c'est ma mère, ma mère c'est mes yeux!! Je lui dit ok et nous c'est quoi? ALLAH swt nous a permit de nous unir et toi tu gache tout!! Il évite de me parler,

A toutes les soeurs qui ont vécu une histoire similaire à la mienne, et qui ont reussi à s'en remettre, merci de me faire part de vos témoignages
r
29 octobre 2011 17:06
je coomprends pas ce genre de belle mère WALLAH,c haram ca,il ne craignent pas ALLAH euuuufff ,,,ces gens la oublient qu ils vont etre dvt ALLAH pour tousss leurs act,et ce nest qu une vie ebfin !!!!! tant que tu lui a rien fait du mal,pkoi tout ca !!!

tla9 c une mauvaise chose a legard d ALLAH ,surtt y a pas une raison ,et lui il faut pas qu il seduit a tel demande !!!elle lui demande qq chose k'ALLAH naccepte pas !
29 octobre 2011 17:12
Citation
larmerouge a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'avis extérieurs pour avancer dans ma vie,car la je bloque énormément.

Voila je suis mariée depuis 2ans, ma belle mère ma fais vivre un horrible cauchemar (insultes, menace de morts, manipulation, chantage, profits ect...) elle ne ma jamais accepté, sachant que c'est son premier fils qui se mari, donc son fils a pris la décision fatal, (divorcé) il a fait sa demande dans mon dos sans que je le sache, il ma dit, je t'aime, je suis bien avec toi, mais on se doit de faire un break, il perçoit ce divorce comme un break et me dis, "on divorce à l'amiable, mais on reste marié religieusement, et de la ont voit comment sa se passe entre nous et avec ma mère". Je ne peux pas accepté cette décision (il a préféré privilégié sa mère à notre couple, c'est une déchirure pour moi).

Aujourd'hui je me dis comment effacé toute cette ardoise, tous ces souvenirs, après tant de sacrifices, de patience pour la personne qu'on aime, comment peut on en arriver la? A vouloir divorcé et demander a sa soit disant femme, on divorce à l'amiable et ont voit comment sa se passe,on se remariera dans 2/3mois si sa va mieux, et je suis prêt à prendre un imam a témoin.

psychologiquement il est très faible, et se fait énormément influencé par sa mère qui lui prétexte chaque semaine qu'elle est malade, qu'elle va mourir, qu'elle va tout quitté, donc la il me dit je suis perdu!!

Que feriez vous à ma place? Car la mon coeur est en miette
ps : pour les soeurs et frères qui veulent jugé, ou être méchant gratuitement, baraklaoufikoum évitez, merci



Salam

eye popping smiley alors là, celle là on me l'avait pas encore faite !! sérieusement je suis choquée, et je comprend ta tristesse !

je serai à ta place, j'aurai JAMAIS accepté ça !

Demande lui d'agir en Homme, en VRAI ! soit il assume sa décision, soit pas ! mais il n'y a pas de juste milieu à mon avis.

Discutes en sérieusement avec lui, dis lui que le mariage n'est pas un jeu.

bon courage en tout cas
29 octobre 2011 17:15
Wa ahlika salem ma soeur,

J'ai répondu à tes posts voilà quelques minutes mais il n'apparaît pas sad smiley

On vit la même situation et j'apprends à mes dépends qu'un homme, faible de caractère, se laissera toujours manipuler par sa mère/sa famille. Tu auras beau lui faire des appels S.O.S ça ne changera rien. C'est à toi de faire des efforts car après tout c'est toi qui arrive dans une famille dc à toi de t'intégrer (c'est ce dont j'ai eu droit charmant nan?!)

Dans ton cas, as-tu essayé de crever l'abcès? De réunir vos témoins (religieux) pour en discuter tous ensemble?
29 octobre 2011 17:36
Tu penses que sa mère lui ferait du shirk ? Car il t'aime mais obligé de te quitter ?
Après je vois souvent le mal partout, je suis de nature (trop) méfiante & je veux pas avancer de bétises !
Aucun dialogue n'est possible avec sa mère ?
l
29 octobre 2011 18:19
Painful : alikoum salam ma soeur j'ai lu ton post, je t'ai envoyé un MP vu qu'on traverse à peu près la meme chose, sa sera plus simple via MP si tu es d'accord bien sur

Taslim : non je pense pas qu'elle lui a fais qqchose, mon mari est très influençable,il tremble comme une feuille devant sa mère, il ma abandonner a plusieurs reprise durant plusieurs semaines, du fait que j'ai décider de plus voir sa mère et sa il la très mal pris, du coup il ma dit soit tu accepte de revenir chez moi, soit je vais agir, donc il ma abandonné comme un lâche.

Je ne sais même pas comment je fais pour l'aimer encore, je m'en veux énormément.
m
29 octobre 2011 21:25
Que je te comprends ma soeur, je traverse la même situation si ce n'est pire!
Je vous préviens mon histoire est assez délirante mais véridique, qd g rencontré mon mari, il était séparé de sa première épouse en instance de divorce et vivais chez un ami. Nous sommes mariés religieusement au maroc l'été 2010, nous avons fait une grande fête en attendant que le jugement du divorce sorte. Par contre ma belle-mère ne m'a jamais accepté sans aucune raison particulière. Depuis elle met la pression à mon mari pour divorcer, elle lui a tellement mis la pression qu'il n'est jamais venu vivre à la maison et faute de caractère, elle l'a même obligé à revenir vivre chez son ex! Lui n'a jamais rien di à son ex pour son remariage... G fini par le découvrir, il m'a juré qu'il ne se passe rien avec son ex qu'il considère comme sa soeur et qu'elle ne fait que l'héberger...
Il n'a jamais voulu divorcé mais il n'est pas capable de s'imposer vis à vis de sa mère, il venait me voir 2 à 3 fois par semaine, et se comporte comme mon mari et rentrait le soir chez son ex, le dimanche on allait chez mes parents déjeuner comme si de rien n'était. Je suis tombé enceinte; nous étions ts les 2 très heureux, à 6 mois il est parti annoncer ma grossesse à sa mère (sa mère étant au bled (Dieu merci) et nous en france) il a essayer de la convaincre de vivre ensemble, elle est devenue une furie! elle l'a traité de tous les noms et moi aussi elle lui adit qu'il était massroute et j'en passe... lui a dit qu'elle le tuerait de ses propres mains s'il reconnaissait l'enfant... et lui a imposé de remarier avec son ex femme...(alors qu'elle aussi elle l'a détestait)...
Elle m'a appelé pour m'insulter etc... k je suis une sorcière, k je lui ai fait un bb dans le dos, etc....
Malgré cela, il m'a dit qu'il ne me quittera jamais mais en meme temps il dis à sa mère d'accord maman je ne vais plus la voir...
A 8 mois de grossesse, je pensais que j'avais fini par convaincre mon mari de venir à la maison car je n'en pouvais plus de vivre dans cette situation (enceinte, seule et lui chez son ex), nous avons été faire la reconnaissance anticipée de paternité et il venait à la maison bcp plus souvent....
et il y a 1 semaine alors que mon accouchement est imminent Catastrophe : elle l'a appelé pour lui faire une scène de malade, elle a tout dit à son ex femme, a dis à son ex de lui faire un rapport sur tous ces déplacements, k si jamais il découchait ou tarder de l'appeler, elle a dit à son fils k si jamais il reconnaissait notre fille il pouvais se considérer comme orphelin, (il ne lui a pas dit qu'il avait reconnu sa fille), il m'appelle en cachette lorsqu'il est au travail, il me dit qu'il est perdu qu'il ne sait pas quoi faire, qu'il ne peut pas venir me voir car il est surveillé de prés!!!
Mon accouchement est programmé, il est prévu lundi prochain inchallah mais il ne sait pas ce qu'il va faire : assister à l'accouchement ou pas?

Quant à moi, je suis un peu spéctatrice de ce qui se passe, j'essaye de me concentrer sur ma grossesse et faire en sorte k tout ceci ne me touche pas...et laisser Allah faire
29 octobre 2011 21:30
Mazaga que Dieu toi & ton futur bébé incha'Allah
Je ne comprends pas ces belles mères qui font ça à leurs enfants, si elles les aiment pourquoi ne pas accepter qu'ils sont heureux avec la femme qu'ils ont choisis ?

La posteuse tu ne peux pas discuter avec sa mère ?
l
29 octobre 2011 21:46
Taslim : non aucune possibilité de discuté avec elle, elle est hystérique et risque de m'en coller une comme ya 1an de sa ou elle a voulu me frapper car son fils ne venait plus qu'une fois par semaine et tout était de ma faute, c'est moi qui l'engrainé à venir qu'une fois et pas plus ect.....

Donc non aucune chance avec elle!! c'est si dur
T
30 octobre 2011 21:08
salam ma soeur


je suis choquée par ton histoire c'est quoi c'est gens qui n'ont pas de coeur, pas de pitié... si elle aime son fils elle doit aimer aussi sa femme comme sa propre fille.

allah i3awnek ma soeur
30 octobre 2011 21:31
Salam,

Jcomprend pas le fait de divorcer et de rester marié religieusement?
Une separation n'est pas preferable?
Ou il veut assouvir ses besoins dans le HALAL en etant tjrs marié avec toi devant Dieu mais concernant le mariage civile vs ne l'etes pas?
Louche son histoire.... C'est pas sa mere qui va vs dicter VOTRE vie! Separez vous un moment, faites un break, mais pas de divorce officiel!!! Ash had labssala w had tafkir ?

Lahi 3awnek a khti
a
30 octobre 2011 22:15
Citation
larmerouge a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'avis extérieurs pour avancer dans ma vie,car la je bloque énormément.

Voila je suis mariée depuis 2ans, ma belle mère ma fais vivre un horrible cauchemar (insultes, menace de morts, manipulation, chantage, profits ect...) elle ne ma jamais accepté, sachant que c'est son premier fils qui se mari, donc son fils a pris la décision fatal, (divorcé) il a fait sa demande dans mon dos sans que je le sache, il ma dit, je t'aime, je suis bien avec toi, mais on se doit de faire un break, il perçoit ce divorce comme un break et me dis, "on divorce à l'amiable, mais on reste marié religieusement, et de la ont voit comment sa se passe entre nous et avec ma mère". Je ne peux pas accepté cette décision (il a préféré privilégié sa mère à notre couple, c'est une déchirure pour moi).

Aujourd'hui je me dis comment effacé toute cette ardoise, tous ces souvenirs, après tant de sacrifices, de patience pour la personne qu'on aime, comment peut on en arriver la? A vouloir divorcé et demander a sa soit disant femme, on divorce à l'amiable et ont voit comment sa se passe,on se remariera dans 2/3mois si sa va mieux, et je suis prêt à prendre un imam a témoin.

psychologiquement il est très faible, et se fait énormément influencé par sa mère qui lui prétexte chaque semaine qu'elle est malade, qu'elle va mourir, qu'elle va tout quitté, donc la il me dit je suis perdu!!

Que feriez vous à ma place? Car la mon coeur est en miette
ps : pour les soeurs et frères qui veulent jugé, ou être méchant gratuitement, baraklaoufikoum évitez, merci

Ah ok, C la fete !! Normal, le mec il te sors ca. mais LOL !!!

Nommé un médiateur

[4 : 35] « Si un couple craint la séparation, vous devrez nommer un médiateur de la famille de l’homme et un médiateur de la famille de la femme ; s’ils décident de se réconcilier, DIEU aidera à les réunir. DIEU est Omniscient, Connaissant. »

Attendre 4 mois pour s’apaiser avant le divorce

[2 : 226 – 227] « Ceux qui ont l’intention de divorcer de leurs femmes devront attendre quatre mois (pour se calmer) ; s’ils changent d’avis et se réconcilient, DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux. S’ils vont jusqu’au divorce, alors DIEU est l’Entendeur, le Connaisseur. »

Scandale. Divorcé mais resté marié religieusement, soit il se fou de toi, soit il est debile profond, je suis désolée.
e
31 octobre 2011 11:34
qu'elle creve cette femme .

tu aura enfin la paix
F
31 octobre 2011 15:43
c'est choquant de lire des trucs commeça,je pensais avoir vecu la plus horrible,epreuve de ma vie,mais je vois qu'il y a des filles qui subisse grave.Moi c'etait au tout debut,quand il m'a presente a sa mere,elle a fait la gentille,puis elle a commencer a me faire vivre la misere.Mais j'ai mis les choses au claires avec mon mari au tout debut,et puis il a pris mon parti,il a fait son choix.Il ne voyez plus sa mere pendants longtemps et puis les enfants,sont venues au monde et ça va beaucoups mieux.Tout le monde est heureux,elle a retrouver son fils et sa haine c'est dissiper,maintenant apres 11 ans de mariage,je luis est pardonner tout le mal qu'elle nous a fait,mais j'oublie pas.La chance que j'ai eu,c'est que notre couple etait unie et fort meme dans les moments les plus dures.
e
31 octobre 2011 17:32
Citation
FAIZOUZ a écrit:
.Mais j'ai mis les choses au claires avec mon mari au tout debut,et puis il a pris mon parti,il a fait son choix.Il ne voyez plus sa mere pendants longtemps

salam , comment se fait il d'un fils rebeu prefere prendre le parti de sa femme que de sa mere?

au point de ne plus aller voire sa mere?

j'ai besoin de conseil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook