Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il demande le divorce à cause de sa mère
31 octobre 2011 19:21
Citation
FAIZOUZ a écrit:
c'est choquant de lire des trucs commeça,je pensais avoir vecu la plus horrible,epreuve de ma vie,mais je vois qu'il y a des filles qui subisse grave.Moi c'etait au tout debut,quand il m'a presente a sa mere,elle a fait la gentille,puis elle a commencer a me faire vivre la misere.Mais j'ai mis les choses au claires avec mon mari au tout debut,et puis il a pris mon parti,il a fait son choix.Il ne voyez plus sa mere pendants longtemps et puis les enfants,sont venues au monde et ça va beaucoups mieux.Tout le monde est heureux,elle a retrouver son fils et sa haine c'est dissiper,maintenant apres 11 ans de mariage,je luis est pardonner tout le mal qu'elle nous a fait,mais j'oublie pas.La chance que j'ai eu,c'est que notre couple etait unie et fort meme dans les moments les plus dures.

Quand tu as un soutien sans faille de ton époux, la BM n'est plus un problème mais un détail.
Sans ça, ton mariage devient rapidement un enfer!
F
31 octobre 2011 21:42
salam sonia
tout simplement qu'il a vue par ses propre yeux et qu'il a entendue par ses propre oreilles des mechanceté,moi j'ai été honnete et respectable avec elle,j'ai ferme les yeux sur bp de chose,mais il me voyez souffrir,c'est pour ça qu'il a fait se choix la;il cherchait notre bonheur tout simplement;
31 octobre 2011 22:40
salam ma soeur dieu te donnera la patience et de guidera vers le bon chemin inchallah si c'est l'homme que dieu ta destiné il reviendra vers toi !!!!!In love
1 novembre 2011 12:47
Citation
larmerouge a écrit:
Salam alikoum,

J'ai besoin d'avis extérieurs pour avancer dans ma vie,car la je bloque énormément.

Voila je suis mariée depuis 2ans, ma belle mère ma fais vivre un horrible cauchemar (insultes, menace de morts, manipulation, chantage, profits ect...) elle ne ma jamais accepté, sachant que c'est son premier fils qui se mari, donc son fils a pris la décision fatal, (divorcé) il a fait sa demande dans mon dos sans que je le sache, il ma dit, je t'aime, je suis bien avec toi, mais on se doit de faire un break, il perçoit ce divorce comme un break et me dis, "on divorce à l'amiable, mais on reste marié religieusement, et de la ont voit comment sa se passe entre nous et avec ma mère". Je ne peux pas accepté cette décision (il a préféré privilégié sa mère à notre couple, c'est une déchirure pour moi).

Aujourd'hui je me dis comment effacé toute cette ardoise, tous ces souvenirs, après tant de sacrifices, de patience pour la personne qu'on aime, comment peut on en arriver la? A vouloir divorcé et demander a sa soit disant femme, on divorce à l'amiable et ont voit comment sa se passe,on se remariera dans 2/3mois si sa va mieux, et je suis prêt à prendre un imam a témoin.

psychologiquement il est très faible, et se fait énormément influencé par sa mère qui lui prétexte chaque semaine qu'elle est malade, qu'elle va mourir, qu'elle va tout quitté, donc la il me dit je suis perdu!!

Que feriez vous à ma place? Car la mon coeur est en miette
ps : pour les soeurs et frères qui veulent jugé, ou être méchant gratuitement, baraklaoufikoum évitez, merci
Quelle que soit l'issue tu as épousé un homme sans aucune personnalité un bouffon a sa mémère..Il a gaché ta vie et pour cela tu devrais le quitter vite car il est sous influence et c'est un mou, un toutou docile, servileGrrrr
l
5 novembre 2011 15:25
Salam alikoum,

Je tenais à remercier celle qui ont pris le temps de me répondre, pour celle qui sont en instance de divorce ou qui ont divorcer, comment avez vous surmonte cette épreuve, je me sens très mal, je digère pas cette injustice, hamdoulilah

bisous a toute
p
5 novembre 2011 21:06
selem, je tenvoi un mp
s
6 novembre 2011 07:12
Citation
FAIZOUZ a écrit:
salam sonia
tout simplement qu'il a vue par ses propre yeux et qu'il a entendue par ses propre oreilles des mechanceté,moi j'ai été honnete et respectable avec elle,j'ai ferme les yeux sur bp de chose,mais il me voyez souffrir,c'est pour ça qu'il a fait se choix la;il cherchait notre bonheur tout simplement;

Et bien tu en as de la chance toi!!!!! Al hamdulillah. Gardes ton mari et traites le bien car ça c'est un homme raisonnable, MachAllah et que Dieu fasse que vous restiez unis.

Par rapport à la merrouge: fuis et dis toi que le divorce dans ton cas est un bienfait. Moi je n'ai pas divorcé malgré tous les problèmes que sa famille a faits...............Et aujourd'hui après d'autres problème, on vit sous le même toit mais on se parle à peine. Je suis en train de détruire mes enfants qui ressentent la situation sans que je puisses rien faire..........J'aurais préféré divorcer dès les premiers problèmes avec sa mère. Lui ne prenait parti ni pour moi ni pour eux et j'avais l'impression qu'ils les privilégiaient.............et eux avaient aussi l'impression qu'il me privilégiait. Résultat: Mes enfants ne connaissent pas du tout la famille de leur père. Moi j'ai coupé tous les ponts, sa mère est décédée cela fait bientôt 4 ans sans que l'on se soit réconcilié.............

Alors ne t'inquiètes pas et dis lui oui mille fois oui mais pour un divorce définitif l'Islam ce n'est pas la fête non plus. Je sais qu'il ne faut pas conseiller le divorce , je te parle en fonction de mon expérience et de ce que j'aurais fait si j'avais pu revenir en arrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/11 07:14 par soli20.
d
7 novembre 2011 04:46
Wa alaykom salam

puisque je connais trés bien ce genre de situation , je te conseille de patienter avec ton mari , le respect qu il a envers sa mère est un bien en plus et non une faiblesse.
Montre à ta belle mère que tu l'aimes , et que tu n es pas la pour voler son fils.
Montre à ton mari que sa maman à une valeur pour toi et lui , et conseille lui à lui acheter des cadeaux par ex....
La belle mère pourra etre une cause pour augmenter encore plus d'amour entre vous , si tu geres les choses avec sagesse , et tu ferme les yeux sur certains defauts.

Qu allah te facilite , et ne pense pas au divorce !
a
8 novembre 2011 11:56
salam aidkou moubarak

J ai été dans la même situation bien que moins horrible, la seule solution c est de quitter le milieu familiale, déménager ailleurs loin de sa mère et crois moi tes soucis se minimiseront.. qu Allah t aide il y a des mères coriaces car mon ex belle mère a eu gain de cause malgré nos deux enfants... Mais Allah est présent pour chacun de nous et quoi qu il arrive si tu marches avec la nya Allah t aidera inchAllah.. bon courage.. Mais c est vrai que c est malheureux de voir autant d homme se faire manipuler de la sorte par des femmes possessives et jalouses.. certes le paradis est au pieds de la mère mais couper les ponts certes n est pas une solution mais Allah conseille l éloignement si les membres de la famille sont néfaste pour toi ..Allah houa helem
c
11 novembre 2011 20:21
salam 3alikoum ma soeur
Je suis venue ici pour extérioriser un peu, mais quand on lit de telles choses, on en arrive à oublier presue ses propres soucis. Tu peux dire que je suis dans la même situation que toi, je suis mariée depuis 11 mois, je suis enceinte de qutre mois et demi, et je suis en instance de divorce à cause de ma belle-mère en trés grande partie. La mienne men a fait voir de toutes les couleurs depuis nos fiançailles, elle m'a toujours détesté, m'a insultée avec sa fille au téléphone et insulté mes parents deux mois aprés les fiançailles, a toujours incité mon mari à annuler, il l'écoutait toujours puis regrettait à chauqe et venait supplier mon père de ne pas rompre et qu'il me voulait toujours. J'ai rompu les fiançailles 100000 fois, mais j'ai fini par l'épouser car il venait toujours me supplier. Je n'ai pas eu droit à un mariage digne de ce nom, un petit cortège, trois nuits à l'hotel, et c'était tout. Je ne me rappelle jamais avoir été heureuse dans mon mariage, ou avoir le moindre petit souvenir heureux. le comble, c'est que ma BM ne montrait jamais à son fils sa vraie nature, elle me faisiat ds coups bas, et disait du mal de moi à tt le monde mais son fils me reprochait à moi d'être à l'origine des conflits. aprés mon mariage, g voulu lui démontrer qu'elle avait tort de me détester, je lui offrais pelin de cadeux, allais la voir tous les jours (parfois plusieurs fois par jour parce q'elle habitait juste au dessus), je lui confectionnais des gateaux, l'aidait pour le ménage, je prenais soin de son fils pour lui montrer qu'il était entre de bonnnes mains, je mettais mon argent sur son compte pour lui prouver mon honnêteté, j'ai poussé son fils à lui donner unsalaire mensuel, et j'en lui donnais aussi, j'étais allée jusqu'à laver les pieds de mon mari (pour info, je suis prof à la fac titulaire d'un doctorat), mais rien ne leur suffisait. Toutes nos disputes étaient à cause de sa famille, il m'a frappé à plsuieurs reprises, au point même de me provoquer une hémorragie de l'oeil, et me faire perdre connaissance une fois, j'en parlais pas à ma famille ni à personne de peur qu'on me reproche de ne pas être patiente ou de me faire divorcer de lui car je tenais à faire réussir mon mariage. mais le comble, c'est qu'il m'a battue deux jours aprés que je lui ai annoncé que gt enceinte, à cause de sa mère tjrs. je suis parte de la maison, je suis restée 1 mois et demi chez mes parents, il est venu plusiuers fois me supplier de revenir, et g fini par cèder à cause du bébé. A peine deux semaines aprés, on s'est disputé à nouveau, tjrs à cause de la mégère, et il m'a encore frappé. là je l'ai menacé de porter plainte, alors il a appelé sa mère pour essayer d'arranger les choses, en entrant je l'ai entendu lui dire "t'as vu, tu ne m'as pas écouté, je t'ai dit de ne pas l'épouser, tu n'aurais pas du épouser une fille qui t'est supérieure!!!" . N'importe koi, j'ai rien compris, et là devant sa mère sa langue s'st allongée de Deux mètres, il a commencé à m'insulter devant elle, et a appelé mon père pour lui demander de venir me chercher, qu'il ne voulait plus de moi. Là je suis chez moi, g entamé une procédure de divorce, ce n'est pas facile, j'ai peluré durant des nuits entières, je pleure encore, et je pense à mon bébé qui ne connaîtra pas son père, mais quand je pense au mal qu'ils m'on fait, je me dis que s'il avait la moindre affection pour moi, le moindre respect, il aurait pris soin de moi, préservé et protégé, pas battu comme une chienne alors qu'il serait mort s'il ne m'vait pas épousé.

Sois forte ma soeur, un homme qui n'a aucune estime pour toi, qui ne t'aime pas (car s'il t'aimait il t'aurait défendu contre vents et marrées pas seulement sa mère), ne mérite pas que tu souffres pour lui, tu mérites d'être heureuse, pense à ceq ue serait ta vie dans 10 ans, si même maintenant alors que vous êtes jeunes mariés, il agit comme ça! Qu'en serait-il quand il y aura des enfants! que vont ils devenir?

"3Assa an takrahou chay'an wa houa khayroun lakoum"! , dis toi qu e ce divorce est un mal pour un bien, et sois courageuse, jette le tant que tu es encore jeune, tu as toute ta vie devant toi, Dieu te donnera beaucoup mieux et à la hauteur de tes éspèrances!!
a
14 novembre 2011 10:57
Salam à tte... Lorsque je lis vos message, je suis juste choquée!
franchement y 'en a marre de ses belle mamans qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas. nous aussi on a des mamans!!!
franchement au lieu de s'occuper d'elle, de faire la priere, d'etre sage etc... elles cherchent encore à embrouiller les gens! punez elles ont plus de 60ans, elles peuvent mourir du jour au lendemain....
elles disent vouloir le bien de leurs fils, tu parles!!!! c'est des perverses, elles le veulent comme pseudo mari oué! mon fils sort moi, mon fils vient dormir à la maison, mon fils je t'aime etc.....
je ss degoutééééééééééééééeee!!!!!!!!

PS: je ss ds le mm cas, et moi aussi j'en peu vraiment plus!!! moi aussi mon mari m'a deja frappé plus d'une fois à cause de sa mere et j'en passe... NO COMENT!!!!!!
14 novembre 2011 23:50
salam je suis dans le meme cas que vous mais il ne ma pas frapper mais c'etais limite y en a marre
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
r
15 novembre 2011 00:25
salem alikoum ma soeur mais moi je pense,que c deja comme ca depuis 2 ans il vaut mieux partir!
car un homme c vrai doit faire la part des choses sa femme et sa mere! mais beaucoup d homme sont faibles
et ne font pas la part des choses !
moi j ai a peu pres le meme soucis c que mon homme ne refusent rien n a sa mere! question financieres!
pas pour se nourrir ou s habiller mais pour s offir une nouvelle maison de l electro pour ses filles mariés etc....
IL me dit le paradis est sous le pied de ma mere! pas sous le tient!!
mais s il n y avait que sa mere en general c les soeurs aussi!
quitte a laisser ses propres gamins dans le besoins!
et c la source de nombreux conflit dans le couple et s a arrete pas!
c horrible !! donc quand t on peut eviter ce genre de personne vaut mieux le faire des le début.
a
15 novembre 2011 09:00
Ralliya c'est vrai vaut en finir avant d'avoir des enfants etc... moi j'ai un enfant et je suis enceinte. si je tiens le coup c'est surtout pour mon enfants. Quitte à etre triste! jme dit que sa mere ne vivera pas eternellement (je sais c dégeulasse lol).
bon j'avoue que souvent je pense à tt arreter....partir avec mes enfants et ne plus voir personne. c'est vraiment dure! mais bon! j'espere qu'un jours ils ouvriront les yeux, avant qu'ils ne soit trop tard. Allah y hdihoum
m
15 novembre 2011 12:50
salamoalikoum mes soeurs

moi aussi je suis dans la même situation que vous mais avec la trahison et les mensonges de mon mari

la veille de 26 ramadan: ma belle mère a fait les mains et les pieds pour qu'on se dispute: genre elle fait bien le ménage, elle dort avec toi et elle laisse la vaisselle ..... et en ce jour elle a menti en disant que j'ai claqué la porte sur elle et elle a commencé a pleuré et il est venu pour me frapper ......et je l'ai pas laissé faire

et elle a commencé à m'insulter avec des gros mots.......

et on a faillit divorcer à cause d'elle, mais on repris à cause de la famille ( ses soeurs et mes parents qui on fait tout pour ne pas se séparer)

en depuis il a décidé de quitter notre maison ( qui es la mienne ) et partir vivre avec sa mère et je vous raconte pas l'enfer que j'ai vécu depuis ramadan, insulte, elle cache la bouffe et me laisse rien ..... et j'ai supporté tout ça pour mon mari parce que je l'aime plus que ma vie

et dernièrement ( après la fête du mouton ) on a décidé de rentrer chez nous ( à notre maison) et moi toute naïve, à la veille de l'aid je lui ai acheté un joli cadeau, et qu'est ce qu'elle a fait,le lendemain, moi je sort pour acheter des trucs à la maison et elle commence son jeu: elle lui dit qu'elle peut pas m'acheter avec son argent, moi je travaille toute la semaine et elle ne fait rien (parce que je travaille) je ne suis pas sa boniche ......
et encore il se retourne contre moi encore un scandale à la veille des 3wacher.......

et le comble c'est que je suis tombée par hasard sur des mails de mon mari avec une femme ( on dirait sa petite amie...........)
et encore on se dispute et on a fait un grand scandale

je ne sais plus quoi faire

j'ai peur de me retrouver seule après le divorce, (d'autant plus que j'ai des pbs à tomber enceinte)

Merci
l
15 novembre 2011 21:07
Salam alikoum mes soeurs,

Qu'ALLAH nous vienne en aide inchALLAH, et que justice soit faite pour ces personnages sans coeur et sans cerveau!!

Mais pourquoi se marier dans ces cas la, si c'est pour rester au crochet de mômannnnnnnnn!! pfffffffffff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook