Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de divorce
b
11 janvier 2006 11:00
bonjour tout le monde,
voila dix ans maintenant que j'ai rencontré par un beau matin mon amour mohamed,
en dix ans nous avons traversé enormément d'epreuves que nous avons pu resoudre juske la tou seul.
mais aujourd'hui je vous demande de l'aide.
ça va faire trois ans que sa mère l'a marié avec sa cousine du bled.
et aujourd'hui il souhaiterai divorcé.
je voudrai savoir ce kil y a a faire sachant ke le mariage a ete prononcé au maroc et transcrit en france.
il a pris la nationalité française depuis 8 ans maintenant donc normalement il pe divorcer en france.
et nous voudrions savoir ce kil y a a faire pour entamer une procédure de divorce.
et pensez vous kil va vraiment le faire en sachant kil perdra sa famille et pire sa maman kil chérit tant.
Répondez moi je vous en pris!!!!
r
11 janvier 2006 11:43
la polygamie est interdite en france normalement il ne doit pas etre marié sans etre divorcé

wa allaho a3lam
n
nsp
11 janvier 2006 12:16
peut etre k elle n est pas marié à son amour?
h
11 janvier 2006 12:51
Commment ça sa maman la marié au bled depuis 3ans, est-ce qu'ils ont fait l'acte de mariage ou pas.
b
11 janvier 2006 13:41
oui il a fait le mariage contraint par l'amour qu'il a pour sa mère.il ne voulait en aucun cas la décevoir.mais aujourd'hui il regrette et veut faire machine arrière en divorçant.et sinon mohamed et moi sommes ensemble depuis dix ans mais nous ne sommes pas mariés.nous voudrions le faire une fois le divorce prononcé.
une autre question aussi :Que dois je faire pour me reconvertir a l'islam?
h
11 janvier 2006 15:00
C'est à ton copain de faire un choix, soit toi soit sa mere. Mais je crois que le choix est fait vu qu'il s'est marié pour faire plaisir à sa mère. Mais on se marie pas pour faire plaisir à qui que ce soit, le mariage s'est une union d'amour. Il n'a meme pas pensée à votre lien qui vous uni car cela fait 10ans que vous etez ensemble c'est pas mal. Le divorce n'est pas aussi simple que le mariage surtout que lui est ici et je suppose que sa femme est au maroc. Il va falloir courrir a droite à gauche et encore si madame veut le divorce!!!Bon courage
b
11 janvier 2006 15:14
non sa femme habite chez sa mère en france et mohamed habite avec moi.il a dit a sa femme kil ne l'aimait pas et kil ne voulai pas d'el
c
11 janvier 2006 15:22
franchement c'est deguelasse, tu traines avec un homme marié
laisses le fonder sa famille comme il en a fait le choix.
D
11 janvier 2006 15:36
je veux pas te juger, et donc je ne dirais pas mon sentiment par rapport à ce que tu fais.
mais je pense que le fait d'habiter ensemble alors qu'il est déjà marié et un manque de respect envers sa femme. tu es toi même une femme, tu es sensée réaliser le mal que ca fait. ne pas etre aimé, désiré, etre rejettée par son mari pour une autre, pire encore, allé habiter avec elle. tu l'aimes oui, mais l'autre existe, elle a un coeur, une vie, elle avait un foyer qui malheureusement a été détruit (je ne dirai pas à cause de qui, je ne sais pas smiling smiley). dans la vie, il faut penser aux autres pas juste à soi.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
b
12 janvier 2006 08:57
j'ai l'impression que personne a compris ma situation,
deja pour commencer sa fait dix ans kon est ensemble et il est marié ke depuis trois ans,
ensuite on a deux enfants ensemble,une a 6 ans et l'autre a 5 mois,
la vie de famille moi je l'ai.
alors kestion je dois arracher leur pere a mes filles?
b
12 janvier 2006 09:10
moi je n'ai arracher le mari de personne.je ne lui ai jamais detruit son foyer,on va dire plutot ke c elle ki est venue foutre le bordel dans le mien.ma vie de famille est deja construite et je ne peux pas lui dire de partir pour rendre sa femme heureuse.parce que dans ces cas la c'est mes filles a moi ke je rendrai malheureuse!
vous privilègeriez koi vous les enfants ou la femme???
P
12 janvier 2006 09:35
Bonjour bennette smiling smiley

Premierement , je comprend tout a fait ton desarroi mais tu t'es toi meme embarquer dans une histoire de 10 ans en ayant comme seule base solide (?) les bonnes paroles d'un homme .
Ensuite, toutes les interventions vont dans le meme sens a savoir : tu es dans le tord c'est parceque point de vue religion tu commets l'erreur de vivre et de fonder un foyer avec un homme sans etre marie ..et en voila les consequences ..tu arrives apres 10 ans de vie commune a une impasse ...va t il vraiment se separer de cette femme ?Mais la question est de savoir si tu es musulmane ? Sinon ce n'est pas avec cet argument la qu'on te convaincra de laisser tomber cet homme...
Beaucoup d'intervenant te conseille de laisser cette femme vivre sa vie avec son mari parce qu' en realite si tu ouvres les yeux tu verras qu'officielllement c'est elle l'epouse legitime et non toi ..et 10 ans ou pas ..il en est ainsi .. tu t'es embarquee dans une galere en faisant confiance a un homme en ayant aucune garantie ..
En ce qui concerne , ton "concubin" voici a mon avis les reponses a tes questions:
-non jamais il ne pourra quitter sa femme au risque de se faire maudir de sa mere ..parce que dans notre culture la famille a une place tres importante et dans notre religion c'est la benediction des parents qui ouvre les portes du paradis
-Crois moi si il voulait divorcer ..il n'aurait pas attendu que tu lui trouves la solution ..il l'aurait fait depuis longtemps
b
12 janvier 2006 10:35
ba oui je sais bien mais c'est filles il ne veut pas les laisser tomber.lorsque j'ai appris qu'il etait marié j'ai voulu le quitter.il m'a menacé qu'il allait se suicider si je le kitai.
Dernièrement lassée d'attendre,je l'ai kité pendant une semaine.o bout de 4 jours,il me rapel en pleurant seul dans son fourgon(il est patron d'entreprise)et me di au revoir car il va s'eclater contre un mur parce kil préfère mourir ke de vivre san moi.
j'ai eu très peur je lui est di de revenir en me promettant kil allai faire ses papiers immédiatement.
c'est l'homme de ma vie j'ai perdu ma virginité avec cet homme et pour moi c le seul et l'unik.
mais ojourd'hui j'arrive a douter de ses paroles mais pas de ses sentiments
je ne sais plus koi faire?
b
12 janvier 2006 10:36
est ce ke j'ai raison d'attendre et d'espérer kelke chose?
m
12 janvier 2006 11:00
bennette a écrit:
-------------------------------------------------------
> est ce ke j'ai raison d'attendre et d'espérer
> kelke chose?

j'ai une amie française dans le même cas que toi,sauf que elle n'a pas d'enfants avec lui.ce n'est pas évident de prendre une decision,sachant que sa famille ne t'acceptera jamais ni toi ni tes enfants,est ce qu'ils(ses parents) sont au courant que vs avez des enfants??
m
12 janvier 2006 11:28
Salam bennette

Hônnetement ton homme il c'est marié pour faire plaisir à sa maman tu ne trouve pas sa suspect ? Sa mère n'était pas au courant pour vous deux au bout de 10ans ?
b
12 janvier 2006 12:12
sa mère est o courant pour nous 2 et pour les petites ossi.mai el ve rien entendre je suis pas de la famille et g la peau trop blanche a son gout.
c un sacré bout de femme plu coriace ke sa tu fai pas.
je ne pourtai jamai lui en vouloir el croi faire le bonheur de ses enfants mai c pas gagner.el vit encore dans ses vieilles traditions du rif .mais l'amour kon a momo et moi l'un pour l'otre est enorme et contre sa el arrive pas a lutter.
plein de fois el lui a demandé de choisir entre sa française et el mai vou voyez il ne m'a toujours pas kiter et c pire kun calvaire moral a chak foi kil va la voir
t
12 janvier 2006 12:44
c'est simple dans un premier temps il faut que ton mari entame un divorce ici en france, ensuite une fois le divorce prononcé il sera retranscrit sur son acte de mariage et le jugement sera adressé à nantes qui fera le nécessaire en envoyant tout au consulat concerné...

bref si tu veux va sur over blog assitante juridique je suis secrétaire juridique mais je ne peux pas t'endire plus c'est trop long prend rendez-vous chez un avocat ou au tribunal de votre lieu d'habitation la consultation sera moin chère au tribunal environ 30 ou 40 €uros sion le site que je t'ai dis est pas mal et la personne te renseignera c'est sur.

bon courrage.
n
nsp
12 janvier 2006 13:15
si monsieur veut divorcer pourkoi il se renseigne pas lui meme
surtout que si ils ont jamais vécu ensemble ca sera pa compliqué ( divorce pour altération du lien conjugal peut etre demande si la vie commune a cessé au moins depuis deux ans ) et effectivement l'avocat é obligatoire...
en tou ca j aimerai etre ni a ta place ni a la place de cette femme
bonne chance
b
12 janvier 2006 13:22
merci bocoup taya j'etai loin de m'imaginer ke c'etait ossi simple.
le plus dure maintenant est d'affronter la famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook