Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'information (certificat de capacité à mariage)
n
10 décembre 2007 19:47
pour tevez surtout ne perd pas de temps des demain envoie un mail des 10h car je pense qu'ils ouvrent vers 9h en tout cas je me suis rendu compte qu'ils ne repondent pas avant hhhhhhhhhh et envoie aussi un fax ou courrier car ils te repondrons plus rapidement par mail car par fax il y a le delai de la poste pour avoir ta reponse et savoir si ilsont reçu ou pas ton fax. de toute maniere c'est informatisée et j'ai procedée comme ça j'ai eu la meme reponse a mon mail et fax c a d meme date

bon courage
t
10 décembre 2007 19:47
Citation
nadsamkam a écrit:
pour moi j'en suis a comme toi, j'ai decouvert que le delai d'attente pour le rdv au ccm est tres long on m'as donné rdv pour mai 2008. donc j'attend impatiement d'avoir mon rendez vous et c'est insuportable mais je vais essayre de partir en mars. j'essaie de partir regulierement sans trop prendre de vacances pour laisser un peu de jours pour les demarches mais cela n'est aps evident de concilier les 2 mais inchalah on y arrivera .

nad et pour rayan monsieur " c'et monsieur mous" hhhhhhhhhhhhhhhhhh

une grosse pensée pour vous j'ai hate ke vous nous annonciez que vous etes officiellemnt monsieur et madame rayan
et tu as fais la demande quand??????????????????????????? je pensais que c etait long mais alors a ce point c est affolant
n
10 décembre 2007 19:52
j'ai fais ma demande fin octobre mais c'est assez alléatoire car j'ai du fare ma demande au moment ou tu le monde l'a faite c a d apres les vacances et aussi le ramadan donc maintenant cela a du se tasser. et peut etre tomberas tu sur un desistement donc ne tarde aps .
bon chance inchalah et tiens nous au courant si tu veux savoir kke chose et surtout n'ouble pas de transmettre les infos ke je t'ai donné ça t'eviteras de perdre du temps.
t
10 décembre 2007 19:56
Citation
nadsamkam a écrit:
j'ai fais ma demande fin octobre mais c'est assez alléatoire car j'ai du fare ma demande au moment ou tu le monde l'a faite c a d apres les vacances et aussi le ramadan donc maintenant cela a du se tasser. et peut etre tomberas tu sur un desistement donc ne tarde aps .
bon chance inchalah et tiens nous au courant si tu veux savoir kke chose et surtout n'ouble pas de transmettre les infos ke je t'ai donné ça t'eviteras de perdre du temps.
oui effectivement tu as du tomber en pleine periode de Ramadan j espere pour toi qu il y aura un désistement parce que Mai ca fait loin en tout cas je te remercie de tes conseils que je vais appliquer dés demain je vous tiendrais au courant dés que j aurais une reponse.

Salam Nad et Rayan
R
10 décembre 2007 19:59
Elle est trop adorable ma soeur nad,
tu peux compter sur tout le monde tevez pour te donner les infos ensuite comme on le fera pour notre nad et mous inchalah.

Grosses bises à toi nad et amitiés à mous.

Salam alaykoum

Rayan et Mariame
d
10 décembre 2007 21:28
bonjour
je vien de m'enscrir dansce site
bon voila mon histoire
je suis passer pr entreten devant consulat fes le 27/11/2007
moi marocaine et mon futur mari francais en s'é connu par internet l'entretien a pas bien passé
pareceque moi j'avais un refus pr visa a l'espagne mé touristique
é mon futur mari et moi en s'é vu pa asser a son avi
meme quon parle tt les jour tt le temp par telephgone et internnet
il a meme emener ses factures de telephone
quelle a voulai meme pa voir
et aussi en avait pa emener certificat prenuptial
mé en la faxer pr eux
le prob que la dame de consulat a fes elle a pas dit que le dossier refusé
mé elle a pa dit que c'est accepté
elle nous a laisser boulversé
mé ce quuelle a dit a mon futur mari que notre dossier risque d'etre suspendu ca veut dirte quil revien plus de foi au maroc
c'est tous
sachant quon s'é vu 4 fois
la 1ere foi une semaine et l'autre aussi et la troisiemme 5jhour et la 4emme semaine
pareceque son cas phyisique lui permet pas
bref il es en fauteil roulant
é malgré tt ca la damme de consulat elle nous a desespere
svp repon,dez moi
que pensez vous de mon cas
merci de me repondre
.......
a
13 décembre 2007 14:37
bonjour a tous

pour le consulat de tanger il ny a pas de rendez vous a prendre simplement allé ce présenter le matin au consulat et demander a l'entré du consulat pour allé voir le service civil c'est tout..........................quand au consulat de fèe les rendez vous sont très long plusieurs mois de 4 a 8 mois de delaie,car il y a beaucoup de personnes qui prenne rendez vous et qu'il ne vienne pas au rendez vous,celas pose des problèmes au consulat de fès,j'ai eu les infos par une personne du consulat plus de 40/100 ne vient pas au rendez vous pour la demande de ccm..

bonne journée a vous
t
23 décembre 2007 00:39
Salam ahlikhoum wa Aidkoum Moubarak said à tous les musulmans

Je viens d'envoyer ma demande de rendez vous pour le ccm le 17/12/2007 par fax et j'attends donc la réponse Inch'Allah qu'elle ne sera pas trop longue mais bon je ne me fais pas d'illusions

un grand bonjour à Rayan et à Nad
n
23 décembre 2007 22:38
BONJOUR TOUT LE MONDE
J AIMERAIS SAVOIR SI SA POSE PROBLEME D ETRE DIVORCE DEPUIS QLQ SEMAINES AVANT L E RDV POUR CCM (sachant qu une procedure de divorce dure plus d un an et demi)
merci de vos reponses et bonne chance a tt le monde
R
23 décembre 2007 22:42
SALUT ALLAIN,


MERCI A TOI POUR L'INFO CONCERNANT LE CONSULAT DE TANGER.

BON COURAGE A TOI


A BIENTOT
n
23 décembre 2007 23:52
salam alikoum

salam tevez inchalah ke tu obtiennes un rendez vous tot peut etre tu tomberas sur un desistement, pour nadcham apprement ce ke m 'on dis les yabis c k il faut le jugement de divorce et le certificat de non appel ou non pourvoi dc si tu a s les deux pas de pb


salam
t
29 décembre 2007 23:49
Salam Aleikoum

El Hamdoulillah je viens de recevoir aujourd'hui mon rendez vous pour la capacité pour la date du 15 Avril 2008 à Fés inch'Allah.
t
31 décembre 2007 00:51
Citation
nadcham a écrit:
BONJOUR TOUT LE MONDE
J AIMERAIS SAVOIR SI SA POSE PROBLEME D ETRE DIVORCE DEPUIS QLQ SEMAINES AVANT L E RDV POUR CCM (sachant qu une procedure de divorce dure plus d un an et demi)
merci de vos reponses et bonne chance a tt le monde
je pense pas que ca puisse avoir un probleme a partir du moment ou tu as le jugement de divorce et le certificat de non appel sinon je ne peux pas t en dire plus
l
31 décembre 2007 08:42
bonjour à tous,


je voulais savoir quels sont les documents à fournie lors du rendez vous CCM.

j'ai été sur le site du consulat de casa mais jé pas trouvé l'info, merci à tous de bien vouloir m'aiguiller.
t
31 décembre 2007 14:25
Salam Loulouette
pour le ressortissant Francais

il te faut une copie intégrale d acte de naissance de moins de 3 mois
-une preuve de nationalité francaise établie par une photocopie certifiée conforme:Carte d'identité ou certificat de nationalité Francaise ou decret de naturalisation
-photocopie du passeport(premiéres pages+celles ou figurent les entrées et sorties)
-Certificat prénuptial de moins de 2 mois
-dispense du procureur de Nantes et consentement des parents pour le futur époux mineur

pour le ressortissant étranger

-Certificat de residence au Maroc ou autres pays...
-certficat prénuptial de moins de 2 mois
-copie intégrale de naissancerécente
-photocopie de la carte d'identité et du passeport(présenter les originaux)
-Certificat de célibat (-1 mois avant la date de dépot du dossier)

Par contre chaque document établi en Arabe devra etre accompagné de sa traduction en Francais

Voila bon courage dans tes démarches
k
31 décembre 2007 14:51
tevez83 tu as fait la demande quand stp pour ton rendez vous de ccm
R
31 décembre 2007 18:16
Salam tevez,
c'est cool pour le rdv lhamdoulah comme ça prépare tout bien inchalah et tout se passera bien inchalah et si tu as besoins de renseignements n'hésite pas inchalah.

Amitiés.

Salam alaykoum

Rayan
t
1 janvier 2008 00:21
Citation
chlira a écrit:
tevez83 tu as fait la demande quand stp pour ton rendez vous de ccm
j ai envoyé le fax le 17 decembre 2007
Salam Rayan je te remercie c'est gentil à toi j espere que ca se passera bien inch'allah maintenant j'ai hate
t
1 janvier 2008 23:04
Salam aleikoum

une petite question pour le ccm pour le certficat prénuptial est ce que je peux le faire faire en France ou est ce qu un docteur au Maroc doit me le faire faire????
t
2 janvier 2008 19:28
pas de réponses??sad smileysad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook