Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande d'infos (coutumes/traditions)
s
9 novembre 2016 12:28
Bonjour les filles, on commence à parler fiançailles et mariage avec mon cheri sauf qu'on ne sait pas comment ca se passe
Par rapport au ta3arouf, fiançailles ou mariage
Qu est ce qu'on doit faire, ca se passecomment la cérémonie, la famille, les parents, les cadeaux, est-ce qu'on peut faire en même temps fiançailles et drib sdaq ?
Si vous pouviez m'éclairer
Merciiiii
K
9 novembre 2016 12:52
Bonjour SMNR

tout d"abord toute mes félicatations moi j'ai fait ta3arouf la semaine dernière c’était le plus beau jour de ma vie, mon chéri est venu avec ses parents il m'a ramené un beau bouquet de fleur + gâteaux + cadeaux et on a prévu mariage directement au mois de janvier Inchaalah, car sa maman part en voyage fin du mois de novembre et revient qu'au mois de décembre donc pour ne pas perdre notre temps avec fiançailles, on se marie directement inchaalah .Bon courage et bisou
B
9 novembre 2016 13:46
Chez nous c est taarouf en présence de personne que toi tu souhaite ,puis on prend rdv à la mairie si tout le monde est d accord pour l acte de mariage ,le jour même de l acte de mariage on organise des fiançailles ,repas en comité réduit :famille et amis très proches puis on fixe une date pour le mariage en fonction des disponibilités de chacun et des salles ,il N y a pas de fiançailles s'il N y a pas d acte de mariage pour éviter de porter préjudice à la fille si le mari change d avis ,même si cela ne garantie en rien les choses
Le sadak est en fonction des moyens et des désirs de chacun et chacune
En ce qui concerne les cérémonies fiançailles et mariage ,chez nous dans le nord du Maroc ,chez les riffis ,c est le mari qui paye les dépenses chez lui et chez sa femme,Apres si tu peux aider il N y a vraiment aucun mal,il ne faut pas être trop exigeante Car c est un mariage entre deux personne qui vont faire leur vie ensemble et non une vente humaine
N
9 novembre 2016 14:22
Je trouve les filles du Rif les plus belles mais dommage les rifs ne se marient qu'entre eux sad smiley
Citation
Ben3mane a écrit:
Chez nous c est taarouf en présence de personne que toi tu souhaite ,puis on prend rdv à la mairie si tout le monde est d accord pour l acte de mariage ,le jour même de l acte de mariage on organise des fiançailles ,repas en comité réduit :famille et amis très proches puis on fixe une date pour le mariage en fonction des disponibilités de chacun et des salles ,il N y a pas de fiançailles s'il N y a pas d acte de mariage pour éviter de porter préjudice à la fille si le mari change d avis ,même si cela ne garantie en rien les choses
Le sadak est en fonction des moyens et des désirs de chacun et chacune
En ce qui concerne les cérémonies fiançailles et mariage ,chez nous dans le nord du Maroc ,chez les riffis ,c est le mari qui paye les dépenses chez lui et chez sa femme,Apres si tu peux aider il N y a vraiment aucun mal,il ne faut pas être trop exigeante Car c est un mariage entre deux personne qui vont faire leur vie ensemble et non une vente humaine
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
B
9 novembre 2016 14:47
Je suis tout à fait d accord avec toi!!!!!mais l' esprit conservateur des riffis qui au temps des envahisseurs leur a permis de sauvegarde leur culture etait tout à fait légitime mais Aujourd hui cela les emmene dans une voie sectaire car peut on encore parler d arabe ou de berbere quand on sait que les marocains sont 80% voire 90% sont d origine berbère
Citation
Napolitano Gaviria a écrit:
Je trouve les filles du Rif les plus belles mais dommage les rifs ne se marient qu'entre eux sad smiley
N
10 novembre 2016 11:54
En effet, et d'ailleurs tout le Maghreb est berbère à la base !
Citation
Ben3mane a écrit:
Je suis tout à fait d accord avec toi!!!!!mais l' esprit conservateur des riffis qui au temps des envahisseurs leur a permis de sauvegarde leur culture etait tout à fait légitime mais Aujourd hui cela les emmene dans une voie sectaire car peut on encore parler d arabe ou de berbere quand on sait que les marocains sont 80% voire 90% sont d origine berbère
"Elle est grande la boulangerie, pourquoi tous sur un gâteau ?" La Crème De La Crème
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook